Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 146
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2910668
Ouais enfin si ASO met des petites routes avec des revêtements plus que moyen et que tout se passe bien, tout le monde lancera des fleurs a ASO. Par contre si il y a un favoris qui se prend une belle gamelle, alors la ASO se fera démonter…..
Dernière édition par rbl85 le 21 sept. 2018, 16:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2910669
Xav_38 a écrit :
21 sept. 2018, 16:15
biquet a écrit :
21 sept. 2018, 16:10


Les raidars Basques, c'est pas la peine d'y penser: trop étroits et descentes trop périlleuses .
Est-ce que c'est vraiment plus étroit, et avec une route en plus mauvaise état, que la descente du Col de Sarenne (par exemple, qui n'est qu'une route pastorale) qui a pourtant été empruntée par le Tour. Je pose vraiment la question, je ne connais pas les routes du Pays Basque français (mais vu ce que vous en dites, cela fait saliver).

Image
Ca me rappelle le calvaire des derniers km ! :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2910673
El_Pistolero_07 a écrit :
21 sept. 2018, 16:31
Xav_38 a écrit :
21 sept. 2018, 16:15


Est-ce que c'est vraiment plus étroit, et avec une route en plus mauvaise état, que la descente du Col de Sarenne (par exemple, qui n'est qu'une route pastorale) qui a pourtant été empruntée par le Tour. Je pose vraiment la question, je ne connais pas les routes du Pays Basque français (mais vu ce que vous en dites, cela fait saliver).

Image
Ca me rappelle le calvaire des derniers km ! :green:
C'est large ça.
Par biquet
#2910676
Xav_38 a écrit :
21 sept. 2018, 16:15
biquet a écrit :
21 sept. 2018, 16:10


Les raidars Basques, c'est pas la peine d'y penser: trop étroits et descentes trop périlleuses .
Est-ce que c'est vraiment plus étroit, et avec une route en plus mauvaise état, que la descente du Col de Sarenne (par exemple, qui n'est qu'une route pastorale) qui a pourtant été empruntée par le Tour. Je pose vraiment la question, je ne connais pas les routes du Pays Basque français (mais vu ce que vous en dites, cela fait saliver).

Image
Vous avez vu Ahusquy, sur la Vuelta 2016 ?? Ben c'est ça pour pratiquement tous les cols basques. Je pense que certains d'entre eux peuvent être empruntés par la Vuelta (pourquoi pas Arnostéguy et Arthaburu), mais pas par le Tour. :spamafote:

On a vite fait l'inventaire des cols basques français intéressants: Burdincurutcheta, Bagargui, le Port de Larrau, le Soudet par Sainte Engrâce. Ceci dit, l'enchainement Soudet-Bagargui avec arrivée à Saint Jean Pied de Port aurait un trés joli potentiel.

Par biquet
#2910677
veji2 a écrit :
21 sept. 2018, 14:15
Rien que Spandelles et utiliser la route de Viscos pour faire de Luz Ardiden un col, ça révolutionnerait totalement la zone Aubisque/Tourmalet...
Viscos (je connais pas le nom du col)-Tourmalet, ça ce serait chouette, c'est vrai. :super:
Par biquet
#2910678
rbl85 a écrit :
21 sept. 2018, 16:27
Ouais enfin si ASO met des petites routes avec des revêtements plus que moyen et que tout se passe bien, tout le monde lancera des fleurs a ASO. Par contre si il y a un favoris qui se prend une belle gamelle, alors la ASO se fera démonter…..
Exact. Et ce qui fait le plus peur à Gouvenou, ce sont les descentes ou il est pratiquement impossible de doubler. En cas de pépin d'un coureur, les embouteillages pourraient vite fausser la course.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2910679
biquet a écrit :
21 sept. 2018, 16:47


Vous avez vu Ahusquy, sur la Vuelta 2016 ?? Ben c'est ça pour pratiquement tous les cols basques. Je pense que certains d'entre eux peuvent être empruntés par la Vuelta (pourquoi pas Arnostéguy et Arthaburu), mais pas par le Tour. :spamafote:

On a vite fait l'inventaire des cols basques français intéressants: Burdincurutcheta, Bagargui, le Port de Larrau, le Soudet par Sainte Engrâce. Ceci dit, l'enchainement Soudet-Bagargui avec arrivée à Saint Jean Pied de Port aurait un trés joli potentiel.
C'est ça ?

Image

Image

Si oui, je pense que le Tour emprunte parfois des routes pas plus larges dans les Alpes.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2910681
rbl85 a écrit :
21 sept. 2018, 16:53
Faut aussi des candidatures pour aller monter vos cols basques.
Bingo... Pau ou Luchon et les départements mettent les sous tous les ans. Le jour où Saint Jean Pied de Port et son département tombent amoureux du vélo et veulent avoir le tour, le tour viendra en courant !!
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2910682
veji2 a écrit :
21 sept. 2018, 16:55
rbl85 a écrit :
21 sept. 2018, 16:53
Faut aussi des candidatures pour aller monter vos cols basques.
Bingo... Pau ou Luchon et les départements mettent les sous tous les ans. Le jour où Saint Jean Pied de Port et son département tombent amoureux du vélo et veulent avoir le tour, le tour viendra en courant !!
Mais ils sont pas un peu court financierement dans le coin ?
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2910683
biquet a écrit :
21 sept. 2018, 16:51
rbl85 a écrit :
21 sept. 2018, 16:27
Ouais enfin si ASO met des petites routes avec des revêtements plus que moyen et que tout se passe bien, tout le monde lancera des fleurs a ASO. Par contre si il y a un favoris qui se prend une belle gamelle, alors la ASO se fera démonter…..
Exact. Et ce qui fait le plus peur à Gouvenou, ce sont les descentes ou il est pratiquement impossible de doubler. En cas de pépin d'un coureur, les embouteillages pourraient vite fausser la course.
Il y a peut être un nouveau système de dépannage à imaginer plutôt que d'utiliser uniquement des voitures, pourquoi pas sur des routes étroites des petites motos équipées d'un ou deux vélos/roues. Mais je ne pense pas que ça soit ça qui empêche ASO de proposer des petites routes. Ce qui bloque le plus c'est le passage pour la caravane publicitaire …
Par biquet
#2910684
rbl85 a écrit :
21 sept. 2018, 16:53
Faut aussi des candidatures pour aller monter vos cols basques.
C'est pour ça qu'une arrivée à la PSM après Burdincurutcheta est largement réalisable. Et je répète que sans les fêtes de Bayonne, c'est à ça qu'on aurait eu droit cette année.

La PSM est une des rares candidatures possibles avec le BAB (Bayonne-Anglet-Biarritz) et un village dirigé par un mordu de vélo (comme Espelette cette année).
Dernière édition par biquet le 21 sept. 2018, 17:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2910685
doutey_fdjeux_fan a écrit :
21 sept. 2018, 17:04
biquet a écrit :
21 sept. 2018, 16:51


Exact. Et ce qui fait le plus peur à Gouvenou, ce sont les descentes ou il est pratiquement impossible de doubler. En cas de pépin d'un coureur, les embouteillages pourraient vite fausser la course.
Il y a peut être un nouveau système de dépannage à imaginer plutôt que d'utiliser uniquement des voitures, pourquoi pas sur des routes étroites des petites motos équipées d'un ou deux vélos/roues. Mais je ne pense pas que ça soit ça qui empêche ASO de proposer des petites routes. Ce qui bloque le plus c'est le passage pour la caravane publicitaire …
Ta solution augmenterai fortement le nombre de véhicules présents sur la course.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2910686
doutey_fdjeux_fan a écrit :
21 sept. 2018, 17:04

Mais je ne pense pas que ça soit ça qui empêche ASO de proposer des petites routes. Ce qui bloque le plus c'est le passage pour la caravane publicitaire …
Au risque de paraître insistant :elephant: je pense que lorsque le Tour le veut, il se lance dans des petites routes qui ne m'ont pas l'air plus large que les cols basques. Cela vous paraît vraiment très large ça par exemple :

Image

Descendu par le Tour en 2010 (descente du col du Noyer).
Par biquet
#2910687
veji2 a écrit :
21 sept. 2018, 16:55
rbl85 a écrit :
21 sept. 2018, 16:53
Faut aussi des candidatures pour aller monter vos cols basques.
Bingo... Pau ou Luchon et les départements mettent les sous tous les ans. Le jour où Saint Jean Pied de Port et son département tombent amoureux du vélo et veulent avoir le tour, le tour viendra en courant !!
St Jean Pied de Port s'en fout totalement, du vélo. D'ailleurs faut se souvenir qu'en 2000, la course de côte du Critérium International prévoyait initialement une arrivée aux Chalets d'Irati, après la montée de Burdincurutcheta. Mais faute d'une volonté politique des édiles du coin, ils ont du se rabattre sur Gourette (victoire de Leo Piepoli, sous des petits flocons de neige, j'y étais :gafauvel: ).
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2910688
Encore une fois on en fait tout un foin. ASO ne fera jamais toute une étape par des chemins de chèvre, mais passer par tel ou tel col sur une toute petite route pour ensuite revenir sur des routes plus normales, comme ils ont pu le faire pour les Glières par exemple où la caravane n'est pas passée !

Par ailleurs pour Spandelles, il ne faut pas non plus ne l'imaginer que dans un sens. Le prendre dans le sens bien plus long et moins pentu mais irrégulier de la descente vers Argelès aurait aussi tout son intérêt parce qu'après tu récupères le Soulor bim bam :
Image

Alors que le sens qu'on imagine toujours, celui pris par la Route du Sud, c'est celui là :
Image

Si on descend par là on remonte vers le Soulor dès le bas de la pente dure.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2910689
Xav_38 a écrit :
21 sept. 2018, 17:08
doutey_fdjeux_fan a écrit :
21 sept. 2018, 17:04

Mais je ne pense pas que ça soit ça qui empêche ASO de proposer des petites routes. Ce qui bloque le plus c'est le passage pour la caravane publicitaire …
Au risque de paraître insistant :elephant: je pense que lorsque le Tour le veut, il se lance dans des petites routes qui ne m'ont pas l'air plus large que les cols basques. Cela vous paraît vraiment très large ça par exemple :

Image

Descendu par le Tour en 2010 (descente du col du Noyer).
Ca ne me parait pas si étroit que ça ! :elephant:
C'est une route normal de col de montagne d'axe secondaire.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2910690
rbl85 a écrit :
21 sept. 2018, 17:07
doutey_fdjeux_fan a écrit :
21 sept. 2018, 17:04


Il y a peut être un nouveau système de dépannage à imaginer plutôt que d'utiliser uniquement des voitures, pourquoi pas sur des routes étroites des petites motos équipées d'un ou deux vélos/roues. Mais je ne pense pas que ça soit ça qui empêche ASO de proposer des petites routes. Ce qui bloque le plus c'est le passage pour la caravane publicitaire …
Ta solution augmenterai fortement le nombre de véhicules présents sur la course.
Oui c'est certain mais dans le même temps on peut aussi réduire le nombre de voitures/motos officielles présentes sur le parcours pour compenser ces jours de petites routes.
Par biquet
#2910691
Xav_38 a écrit :
21 sept. 2018, 17:08
doutey_fdjeux_fan a écrit :
21 sept. 2018, 17:04

Mais je ne pense pas que ça soit ça qui empêche ASO de proposer des petites routes. Ce qui bloque le plus c'est le passage pour la caravane publicitaire …
Au risque de paraître insistant :elephant: je pense que lorsque le Tour le veut, il se lance dans des petites routes qui ne m'ont pas l'air plus large que les cols basques. Cela vous paraît vraiment très large ça par exemple :

Image

Descendu par le Tour en 2010 (descente du col du Noyer).
C'est plus large que la majorité des cols Basques, oui. Quand tu t'aventures sur les cols Basques, faut toujours rouler tranquilou et bien repérer les espaces ou tu pourrais te garer en cas de croisement avec une bagnole qui arriverait en face. Y a qu'en les repérant que tu peux rouler tranquille, car c'est bien souvent impossible d'effectuer un croisement normal. Ou alors ça passe très très très juste.

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 146
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site