Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 45 sur 146
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 146
Par mazinho93
#2924826
zwhisop a écrit :
22 oct. 2018, 19:26
Profil du tour annoncé’Ça fait peur,la montagne en 10 éme. étape. La purge 2019 après 2018. Celle de trop?
C est l étape du tourmalet qui laisse dubitatif la dépêche parle d un enchaînement aubisque/tourmalet ...soit mais on peut faire mieux avec la route de viscos( luz ardiden par un autre versant )essayé a la route du Sud....
j espère qu' aso va inclure ce col
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2924833
rbl85 a écrit :
22 oct. 2018, 20:28
Psyonix76 a écrit :
22 oct. 2018, 20:14
50% de la France est oubliée visiblement et bien sur , je suis dedans :sweat: Va ENCORE falloir faire pas mal de bornes pour voir la plus grande course du monde l'an prochain ! Et ça devient vraiment relou :euh:
Tu habite ou ?
Un indice se cache dans mon pseudo :elephant:
Par trompinou
#2924844
Bonsoir

Savez vous comment on peut faire pour obtenir une places / invitation a la présentation du tour 2019 au palais des congres jeudi?
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#2924863
Psyonix76 a écrit :
22 oct. 2018, 20:53
rbl85 a écrit :
22 oct. 2018, 20:28


Tu habite ou ?
Un indice se cache dans mon pseudo :elephant:
Le genre de coin pas très favorisé pour le passage du Tour: pas de montagne et pas tout près des frontières et comme le grand départ est à l'étranger presque 2 fois sur 3.... Va falloir que Rouen ou le Havre se proposent pour le grand départ!! Ce cher Edouard n'était-il pas maire du Havre? En 2018, le Tour arrivait à Amiens le 14 juillet....
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#2924870
trompinou a écrit :
22 oct. 2018, 21:50
Bonsoir

Savez vous comment on peut faire pour obtenir une places / invitation a la présentation du tour 2019 au palais des congres jeudi?
Trop tard faut s'y prendre des mois à l'avance. (Je m'y suis intéressé la semaine dernière )
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#2924872
Mengin88 a écrit :
22 oct. 2018, 23:21
Psyonix76 a écrit :
22 oct. 2018, 20:53


Un indice se cache dans mon pseudo :elephant:
Le genre de coin pas très favorisé pour le passage du Tour: pas de montagne et pas tout près des frontières et comme le grand départ est à l'étranger presque 2 fois sur 3.... Va falloir que Rouen ou le Havre se proposent pour le grand départ!! Ce cher Edouard n'était-il pas maire du Havre? En 2018, le Tour arrivait à Amiens le 14 juillet....
Ils sont passés au Havre et même ville Etape il n'y a pas si longtemps (j'y étais, je dirais 2016 ) avec une belle arrivée en côte qu'ils ont avalée à une vitesse folle. Et chute du Tony Martin au dernier km.
Le parcours etait pas mal car ils avaient longé la cote depuis Etretat. Mais ya moyen de faire mieux c'est sûr :super:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2924904
Une synthèse de ce que pourraient être les étapes de montagne pyrénéennes et alpestres sur la base des différentes rumeurs que l'on a :
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2924919
Psyonix76 a écrit :
22 oct. 2018, 20:14
50% de la France est oubliée visiblement et bien sur , je suis dedans :sweat: Va ENCORE falloir faire pas mal de bornes pour voir la plus grande course du monde l'an prochain ! Et ça devient vraiment relou :euh:
Et moi alors ça fait depuis 2007 qu'ils ne sont pas passés dans notre région.
Je ne m'en souviens même pas j'avais 3ans 1/2. :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2924941
Ancelin a écrit :
23 oct. 2018, 08:59
Psyonix76 a écrit :
22 oct. 2018, 20:14
50% de la France est oubliée visiblement et bien sur , je suis dedans :sweat: Va ENCORE falloir faire pas mal de bornes pour voir la plus grande course du monde l'an prochain ! Et ça devient vraiment relou :euh:
Et moi alors ça fait depuis 2007 qu'ils ne sont pas passés dans notre région.
Je ne m'en souviens même pas j'avais 3ans 1/2. :mouchoir:
Mais t'est tout jeune alors :green:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2924974
Je comprends rien à l'ordre des étapes de montagne présentées par Lasterbekuatebellatchixchix, mais en tout cas ce sont des parcours intéressants si ça devait se faire : les deux étapes du haut son assez longues et usantes avec une étape de Valloire qui ressemble à un très grand classique alpestre spécial craquage (le mec pas bien qui commence à lâcher dans le Lautaret, il se prend 5 ou 10mn sans rémission). L'étape de Tignes serait zarbi à souhait avec le test de la haute altitude et des grosses possibilités tactiques avec des équipiers à l'avant , et Val Thorens c'est une ascension comme on en voit rarement, avec du pourcentage bof mais une longueur et une altitude très spécifiques. Bref on aurait des Alpes de très haute altitude en 3ème semaine, c'est le potentiel pour un "craquage land" qui renverse le TDF.

Sur ces 6 étapes ça ferait 2 arrivées en descente, une arrivée en petite côte après le gros col (Tignes) et 3 arrivées en côte, soit un plutôt bon équilibre dans le cyclisme moderne. Le tout avec 2 étapes de plus de 200 bornes, une de 180 et les 3 autres dans le format plus moderne (2 de 140 et une de 155).

Non vraiment si ça devait se faire je trouverais cela très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2924977
L'étape de Val Thorrens serait la dernière d'après ce que je comprend... Pas mal de nouveautés (les Pyrénées) et de cols qu'on avait pas vu depuis longtemps (l'Iseran, le Galibier Sud...), un petit bémol sur l'étape de Tignes, il manque un gros col, j'aurais bien mis un Glandon/Croix de Fer à froid... :niark:

D'ailleurs, c'est quoi ce col, le Beau Plan ?

Ah oui, sur les Pyrénées, la première étape c'est l'étape pour les baroudeurs/décider qui sera maillot à pois, mais j'aime bien la suite, notamment celle de Foix. Pour Val Tho, je préférerais la version avec la Madeleine.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2924982
Des profils alléchants fleurissent, mais attention à ne pas trop en faire et se retrouver hyper déçu à la présentation du Tour... :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2924985
El_Pistolero_07 a écrit :
23 oct. 2018, 10:11
D'ailleurs, c'est quoi ce col, le Beau Plan ?
C'est un col au-dessus de Saint-Michel-de-Maurienne (qui s'enchainerait parfaitement avec le Galibier d'ailleurs...) et qui propose 3 versants différents quasiment identique en termes de distance et de dénivelé (en gros 11km assez régulier à environ 7% de moyenne).
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2924986
veji2 a écrit :
23 oct. 2018, 10:01
Je comprends rien à l'ordre des étapes de montagne présentées par Lasterbekuatebellatchixchix
Ben c'est pas compliqué :spamafote:

Tu as les 3 étapes pyrénéennes à gauche qui s'enchainent de haut en bas et même chose pour les 3 étapes alpestres à droite.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2924989
Le Beau Plan c'est en face du Télégraphe, côté nord, un projet de station de ski des années 70 ou 80 qui a capoté mais qui fait qu'il y a une belle boucle qui monte et redescend, j'ai jamais compris pourquoi ce n'était pas utilisé comme "apéro" avant Télégraphe-Galibier.

EDIT : damned devancé par Maroon 5.
Dernière édition par veji2 le 23 oct. 2018, 10:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2924991
marooned a écrit :
23 oct. 2018, 10:34
veji2 a écrit :
23 oct. 2018, 10:01
Je comprends rien à l'ordre des étapes de montagne présentées par Lasterbekuatebellatchixchix
Ben c'est pas compliqué :spamafote:

Tu as les 3 étapes pyrénéennes à gauche qui s'enchainent de haut en bas et même chose pour les 3 étapes alpestres à droite.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2924995
Eh bien... j'espère que ce ne sont pas les étapes qui seront dévoilées jeudi parce que je trouve ça plutôt léger, en particulier les Alpes.

Plusieurs forumeurs avaient proposé une version de l'étape de Val Thorens bien plus exigeante et difficile. Avec ce tracé, l'étape me paraît beaucoup trop light pour faire des différences, même en la plaçant en dernière étape alpestre.
L'Iseran c'est haut certes, mais pas hyper pentu non plus il me semble.
Et le Galibier par ce versant, c'est loin d'être un monstre.

Les étapes pyrénéennes me plaisent plus même si la première risque de ne pas voir les leaders entrer en action si c'est la première véritable étape de montagne du Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2924998
El_Pistolero_07 a écrit :
23 oct. 2018, 10:11
L'étape de Val Thorrens serait la dernière d'après ce que je comprend... Pas mal de nouveautés (les Pyrénées) et de cols qu'on avait pas vu depuis longtemps (l'Iseran, le Galibier Sud...), un petit bémol sur l'étape de Tignes, il manque un gros col, j'aurais bien mis un Glandon/Croix de Fer à froid... :niark:

D'ailleurs, c'est quoi ce col, le Beau Plan ?
T'es dur, y a pas un mètre de plat: ils exploiteraient quasi toutes les cotes possibles en balcon de la vallée de Maurienne pour éviter la procession sur la Haute-Maurienne.
N'oublions pas qu'ils montent à 2800m sur l'Iseran (versant sud à 15h en cas de canicule/grosse chaleur, ca peut être rigolo...) et que la veille, ils auront fait 3x2000m.
C'est une très belle étape...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2924999
Léger.. Diable.. c'est tout de même costaud avec de la grosse altitude, sachant qu'on aura eu des Vosges et du massif central avant. Sinon on risquerait d'aller vers une orgie de difficultés à la 2016 qui finit par paralyser la course plu^tot qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2925000
veji2 a écrit :
23 oct. 2018, 10:58
Léger.. Diable.. c'est tout de même costaud avec de la grosse altitude, sachant qu'on aura eu des Vosges et du massif central avant. Sinon on risquerait d'aller vers une orgie de difficultés à la 2016 qui finit par paralyser la course plu^tot qu'autre chose.
Effectivement "léger" est un peu fort mais disons que, par rapport aux rumeurs que nous avions eues, je m'attendais à des Alpes encore plus difficiles.

Je ne sais pas pourquoi, je m'étais notamment convaincu qu'il y aurait la Madeleine sur l'étape de Val Thorens.

Personnellement, je ne suis pas un gros fan des retours de Val Thorens et de l'Iseran que je pense malheureusement trop "roulant" (tout est relatif, je parle pour des pros) compte tenu de la manière dont les étapes de montagne sont courues désormais (train Sky).
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 146

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site