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Modérateur : Modos VCN

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Par -Zabel21-
#2917973
J'aime bien entendre que tel ou tel col va faire sauter les équipiers... On aura toujours 5 Sky au pied de l'ultime ascension...

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Par levrai-dufaux
#2917978
-Zabel21- a écrit :
07 oct. 2018, 19:34
J'aime bien entendre que tel ou tel col va faire sauter les équipiers... On aura toujours 5 Sky au pied de l'ultime ascension...
Surtout que Val Thorens, c'est quand même la montée parfaite pour les Sky (et Dumoulin) : une pente régulière et roulante dans laquelle l'aspiration jouera au max. 7% de moyenne dans les parties montantes, ça me semble bien généreux, ça oscille beaucoup autour de 5-6% plutôt je dirais.

Aujourd'hui, il n'y a pas un Pantani dans le peloton capable de faire des différences sur ce col. Après c'est long, et il y aurait la Madeleine avant. Donc à voir. Mais si ça ne bagarre pas dans la Madeleine, ce sera une procession dans l'ascension finale.
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Par AlbatorConterdo
#2917981
levrai-dufaux a écrit :
07 oct. 2018, 19:47
-Zabel21- a écrit :
07 oct. 2018, 19:34
J'aime bien entendre que tel ou tel col va faire sauter les équipiers... On aura toujours 5 Sky au pied de l'ultime ascension...
Surtout que Val Thorens, c'est quand même la montée parfaite pour les Sky (et Dumoulin) : une pente régulière et roulante dans laquelle l'aspiration jouera au max. 7% de moyenne dans les parties montantes, ça me semble bien généreux, ça oscille beaucoup autour de 5-6% plutôt je dirais.

Aujourd'hui, il n'y a pas un Pantani dans le peloton capable de faire des différences sur ce col. Après c'est long, et il y aurait la Madeleine avant. Donc à voir. Mais si ça ne bagarre pas dans la Madeleine, ce sera une procession dans l'ascension finale.
Au fait, c'est quoi qu'il aime pas Dumoulin quand ça monte ? :scratch:
Les cols roulants ? Non, ça va, au contraire avec son profil de rouleur.
Les pentes à 2 chiffres ? Non plus, 28% aux CDM, ça lui fait pas peur.
Les successions de cols ? Pas spécialement. Sur le Giro et le Tour, il a tenu à chaque fois.
Les courses de côtes ? Non, il gagne à Oropa en 2017.
Les courses lancées de loin ? Non, il ne s'effondre pas lors de la chevauchée de Froome, loin de là.
Il faudrait des montées pavées...ah non, c'est vrai, c'est un Flandrien aussi. :elephant:
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Par Kaou
#2917982
loloherrera a écrit :
07 oct. 2018, 18:42
Kaou a écrit :
07 oct. 2018, 18:40
Un col type finestre y aurait aussi le col de Parpaillon au dessus d'Embrun
Oublie, de un, c'est un cul de sac, de 2, faut un VTT :green:
Oui j'ai vu que des mecs l'on monté en Gravel. Il doit y avoir trop de boulot pour remettre la route en état. Le sommet a l'air sauvage avec ce tunnel :w00t:
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Par rbl85
#2917983
levrai-dufaux a écrit :
07 oct. 2018, 19:47
-Zabel21- a écrit :
07 oct. 2018, 19:34
J'aime bien entendre que tel ou tel col va faire sauter les équipiers... On aura toujours 5 Sky au pied de l'ultime ascension...
Surtout que Val Thorens, c'est quand même la montée parfaite pour les Sky (et Dumoulin) : une pente régulière et roulante dans laquelle l'aspiration jouera au max. 7% de moyenne dans les parties montantes, ça me semble bien généreux, ça oscille beaucoup autour de 5-6% plutôt je dirais.

Aujourd'hui, il n'y a pas un Pantani dans le peloton capable de faire des différences sur ce col. Après c'est long, et il y aurait la Madeleine avant. Donc à voir. Mais si ça ne bagarre pas dans la Madeleine, ce sera une procession dans l'ascension finale.
Non entre 6 et 7%

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Par levrai-dufaux
#2917985
Tout est relatif, mais je pense que Dumoulin est le plus en difficulté sur les cols longs et pentus (tu me diras, il a été bluffant sur le Finestre. Certes :elephant: ). Cette année, il est un peu en retrait sur le Zoncolan, l'an passé à Piancavallo.

Sur le Tour, je pense que le Ventoux le mettrait en difficulté (relative).

Mais c'est vrai qu'il est plutôt complet et qu'il semble progresser d'années en années :genance:
Par mazinho93
#2917989
levrai-dufaux a écrit :
07 oct. 2018, 19:47
-Zabel21- a écrit :
07 oct. 2018, 19:34
J'aime bien entendre que tel ou tel col va faire sauter les équipiers... On aura toujours 5 Sky au pied de l'ultime ascension...
Surtout que Val Thorens, c'est quand même la montée parfaite pour les Sky (et Dumoulin) : une pente régulière et roulante dans laquelle l'aspiration jouera au max. 7% de moyenne dans les parties montantes, ça me semble bien généreux, ça oscille beaucoup autour de 5-6% plutôt je dirais.

Aujourd'hui, il n'y a pas un Pantani dans le peloton capable de faire des différences sur ce col. Après c'est long, et il y aurait la Madeleine avant. Donc à voir. Mais si ça ne bagarre pas dans la Madeleine, ce sera une procession dans l'ascension finale.
Je ne suis pas tellement d accord car on n a jamais vu le train sky sur une montée de 35 km finissa t à 2400 mètres, pour moi c est un exercice ou aucun des coureur ou leaders du peloton n a de référence précise, on peut en effet penser que l aspiration et l effet jouera à plein .....mais peut être qu' au bout d une heure de montée d autres valeurs apparaissent .....

Moi je reste sur le précédent avec pantani de 1994 , il n y a peut être plus de grimpeurs de ce niveau mais il avait fait un gros écart sur indurain et zulle en seulement 5 km....

De toute façon il est intéressant qu' ado propose ce type de montée in peu hors normes, cela renouvelle le genre et on ne l a pas vu depuis 25 ans donc c est déjà une proposition de parcours intéressante
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Par cytep33
#2917993
Pour Val-Thorens il faut se dire qu'on aura une montée qui va durer environ 75 minutes.Je pense que le seul équivalent en France c'est Télégraphe-Galibier.
Depuis quelques années on regarde beaucoup les pentes des cols.Certes c'est très important mais il ne faut pas négliger l'aspect "durée de l'effort"
Par biquet
#2917995
levrai-dufaux a écrit :
07 oct. 2018, 19:47
-Zabel21- a écrit :
07 oct. 2018, 19:34
J'aime bien entendre que tel ou tel col va faire sauter les équipiers... On aura toujours 5 Sky au pied de l'ultime ascension...
Surtout que Val Thorens, c'est quand même la montée parfaite pour les Sky (et Dumoulin) : une pente régulière et roulante dans laquelle l'aspiration jouera au max. 7% de moyenne dans les parties montantes, ça me semble bien généreux, ça oscille beaucoup autour de 5-6% plutôt je dirais.

Aujourd'hui, il n'y a pas un Pantani dans le peloton capable de faire des différences sur ce col. Après c'est long, et il y aurait la Madeleine avant. Donc à voir. Mais si ça ne bagarre pas dans la Madeleine, ce sera une procession dans l'ascension finale.
C'est vrai que l'absence d'un grimpeur hors-série joue son petit rôle dans le sclérosage des étapes montagneuses. On critique le Plateau de Beille, qui ne favorise pas les écarts, et c'est vrai qu'il y a 20 ans, y avait déjà 7 ou 8 coureurs qui avaient terminé ensemble. Mais devant, y avait un super grimpeur qui avait fini 1'30" avant eux..

Le cyclisme manque cruellement d'1 ou 2 gars qui soient capables de faire aussi simple que les grands grimpeurs : une attaque, une échappée, et sauve qui peut derrière. Plus personne ne peut faire ça, excepté peut-être Yates, cette saison (faut attendre confirmation). Egan, tu dois pas nous décevoir. :non:
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Par cytep33
#2917996
Et pour le col de Jaut c'est un cul-de sac non?Je pense que Gouvenou cherche un col qui monte sur chemin et qui descende sur une route
Par Richard
#2917998
levrai-dufaux a écrit :
07 oct. 2018, 19:59
Tout est relatif, mais je pense que Dumoulin est le plus en difficulté sur les cols longs et pentus (tu me diras, il a été bluffant sur le Finestre. Certes :elephant: ). Cette année, il est un peu en retrait sur le Zoncolan, l'an passé à Piancavallo.

Sur le Tour, je pense que le Ventoux le mettrait en difficulté (relative).

Mais c'est vrai qu'il est plutôt complet et qu'il semble progresser d'années en années :genance:
Et puis vu la marge qu’il en chrono ces « difficultés » qui se chiffrent à 30 ou 40" (Blockhaus, Zoncolan) sont les fondations de ses victoires
Par biquet
#2918000
cytep33 a écrit :
07 oct. 2018, 20:31
Et pour le col de Jaut c'est un cul-de sac non?Je pense que Gouvenou cherche un col qui monte sur chemin et qui descende sur une route
Oui, c'est un fantasme purement personnel, faut pas y compter. Mais quelle montée !! :love:
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Par stcyrr
#2918029
Richard a écrit :
07 oct. 2018, 20:37
levrai-dufaux a écrit :
07 oct. 2018, 19:59
Tout est relatif, mais je pense que Dumoulin est le plus en difficulté sur les cols longs et pentus (tu me diras, il a été bluffant sur le Finestre. Certes :elephant: ). Cette année, il est un peu en retrait sur le Zoncolan, l'an passé à Piancavallo.

Sur le Tour, je pense que le Ventoux le mettrait en difficulté (relative).

Mais c'est vrai qu'il est plutôt complet et qu'il semble progresser d'années en années :genance:
Et puis vu la marge qu’il en chrono ces « difficultés » qui se chiffrent à 30 ou 40" (Blockhaus, Zoncolan) sont les fondations de ses victoires
Parce qu'il a gagné quoi cette année ? :elephant:
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Par levrai-dufaux
#2918030
mazinho93 a écrit :
07 oct. 2018, 20:20
levrai-dufaux a écrit :
07 oct. 2018, 19:47


Surtout que Val Thorens, c'est quand même la montée parfaite pour les Sky (et Dumoulin) : une pente régulière et roulante dans laquelle l'aspiration jouera au max. 7% de moyenne dans les parties montantes, ça me semble bien généreux, ça oscille beaucoup autour de 5-6% plutôt je dirais.

Aujourd'hui, il n'y a pas un Pantani dans le peloton capable de faire des différences sur ce col. Après c'est long, et il y aurait la Madeleine avant. Donc à voir. Mais si ça ne bagarre pas dans la Madeleine, ce sera une procession dans l'ascension finale.
Je ne suis pas tellement d accord car on n a jamais vu le train sky sur une montée de 35 km finissa t à 2400 mètres, pour moi c est un exercice ou aucun des coureur ou leaders du peloton n a de référence précise, on peut en effet penser que l aspiration et l effet jouera à plein .....mais peut être qu' au bout d une heure de montée d autres valeurs apparaissent .....

Moi je reste sur le précédent avec pantani de 1994 , il n y a peut être plus de grimpeurs de ce niveau mais il avait fait un gros écart sur indurain et zulle en seulement 5 km....

De toute façon il est intéressant qu' ado propose ce type de montée in peu hors normes, cela renouvelle le genre et on ne l a pas vu depuis 25 ans donc c est déjà une proposition de parcours intéressante
Cette année, on a eu une arrivée un peu dans la même veine sur le Giro à Gran Sasso, avec pas loin de 30 km de montée si je ne m'abuse et une arrivée à plus de 2 000m. Il ne s'était pas passé grand chose malgré des derniers kms assez raides, alors que Froome était en grande difficulté après sa chute en début de Giro.
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Par rbl85
#2918032
levrai-dufaux a écrit :
07 oct. 2018, 23:37
mazinho93 a écrit :
07 oct. 2018, 20:20


Je ne suis pas tellement d accord car on n a jamais vu le train sky sur une montée de 35 km finissa t à 2400 mètres, pour moi c est un exercice ou aucun des coureur ou leaders du peloton n a de référence précise, on peut en effet penser que l aspiration et l effet jouera à plein .....mais peut être qu' au bout d une heure de montée d autres valeurs apparaissent .....

Moi je reste sur le précédent avec pantani de 1994 , il n y a peut être plus de grimpeurs de ce niveau mais il avait fait un gros écart sur indurain et zulle en seulement 5 km....

De toute façon il est intéressant qu' ado propose ce type de montée in peu hors normes, cela renouvelle le genre et on ne l a pas vu depuis 25 ans donc c est déjà une proposition de parcours intéressante
Cette année, on a eu une arrivée un peu dans la même veine sur le Giro à Gran Sasso, avec pas loin de 30 km de montée si je ne m'abuse et une arrivée à plus de 2 000m. Il ne s'était pas passé grand chose malgré des derniers kms assez raides, alors que Froome était en grande difficulté après sa chute en début de Giro.
Gran Sasso na rien a voir avec Val Thorens
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Par Baignereau
#2918033
Kaou a écrit :
07 oct. 2018, 19:58
loloherrera a écrit :
07 oct. 2018, 18:42


Oublie, de un, c'est un cul de sac, de 2, faut un VTT :green:
Oui j'ai vu que des mecs l'on monté en Gravel. Il doit y avoir trop de boulot pour remettre la route en état. Le sommet a l'air sauvage avec ce tunnel :w00t:

Je ne crois pas que le Parpaillon soit un cul de sac :wink:
Il y'a un tunnel au sommet, très étroits et pas éclairé... il faut oublier il ne sera jamais goudronné car c'est un passage parallèle au col de Vars qui ne serait d'aucune utilité pour un éventuel trafic routier. Dommage car il est beaucoup plus haut et beaucoup plus dur.. Magnifique aussi les paysages !
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Par loloherrera
#2918048
Baignereau a écrit :
08 oct. 2018, 00:23
Kaou a écrit :
07 oct. 2018, 19:58


Oui j'ai vu que des mecs l'on monté en Gravel. Il doit y avoir trop de boulot pour remettre la route en état. Le sommet a l'air sauvage avec ce tunnel :w00t:

Je ne crois pas que le Parpaillon soit un cul de sac :wink:
Il y'a un tunnel au sommet, très étroits et pas éclairé... il faut oublier il ne sera jamais goudronné car c'est un passage parallèle au col de Vars qui ne serait d'aucune utilité pour un éventuel trafic routier. Dommage car il est beaucoup plus haut et beaucoup plus dur.. Magnifique aussi les paysages !
Nan mais tu parles d'un tunnel :rieur:
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Par Xav_38
#2918050
Baignereau a écrit :
08 oct. 2018, 00:23


Il y'a un tunnel au sommet, très étroits et pas éclairé... il faut oublier il ne sera jamais goudronné car c'est un passage parallèle au col de Vars qui ne serait d'aucune utilité pour un éventuel trafic routier. Dommage car il est beaucoup plus haut et beaucoup plus dur.. Magnifique aussi les paysages !
Tssst tssst tssst, on ne touche pas au parpaillon. Ce col est une légende pour le gravel et le VTT. Son mythe vient en grande partie du fait qu'il n'est pas goudronné. :cheval:
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Par veji2
#2918120
S'ils veulent faire un truc à la finestre on pourrait imaginer de bien améliorer le versant ouest par bagasse du col de moutieres près de la bonette. Ou alors le goudronnage d'un des côtés du cormet d'arêches par exemple.

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