Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 146
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#2729172
Les choses se précisent du moins en ce qui concerne le Grand Départ du Tour de France 2019 qui aura lieu, on le sait, à Bruxelles.

Une conférence de presse le 16 janvier prochain donnera les détails, mais la presse flamande annonce une première étape en ligne, qui traversera la Flandre et la Wallonie et passera entre autres par le Mur de Grammont. La deuxième étape sera un contre la montre par équipes, qui devrait donc dessiner très rapidement une première hiérarchie.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2729177
pas mal cette potentiel entrée en matière
certain pourrait mine de rien être relégué très loin à la fin de ces deux journées
ce serait quand même original d'avoir un CLMPE au 2e jour
généralement s'il n'inaugure par la course,il intervient un peu plus loin dans la course
ou bien le CLMPE de la promenade des anglais en 2013 était intervenu dans la même zone temporelle?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2729184
A noter que les Alpes du Sud devraient être à l'honneur. Les rumeurs évoquent notamment des arrivées à Risoul et/ou Orcières. Estrosi aimerait aussi que le Tour fasse étape à Nice.

Perso j'espère revoir la Bonette sur le parcours. Ce grand col est trop peu souvent utilisé :paf-mur:

Une étape Nice - Risoul par la Bonette et Vars, ça ferait 180km et 5000m D+. Et le lendemain, on pourrait avoir une étape sprint casse-patte de 100km entre Guillestre et Orcières via les côtes de Puy-Sanières et Saint-Apollinaire (vu sur le chrono du Tour 2013), le col de Moissière et la montée finale pas très difficile. On peut aussi durcir un peu du côté d'Embrun en empruntant les premiers km de la montée vers la station des Orres et intégrer la difficile côte de Serre-Eyraud avant la montée vers les Orcières. Ca peut donner un truc sympa où les mecs n'ont pas peur d'envoyer la sauce de loin. Ou faire pschitt...
Dernière édition par marooned le 28 déc. 2017, 14:05, édité 1 fois.
Par Fuenté d'Éze
#2729198
Un TTT est intervenu le 2ème jour en 2011 autour des Essarts avec une distance d'une vingtaine de kms. Les Saxo de Contador était partis en premier. Les Garmin avaient gagné devant les BMC et Hushovd avait pris le maillot à son copain Gilbert :wink:
Et en 2018 il est le 3ème jour.
Si ça se confirme on aura 2 TDFs consécutifs avec des TTTs pour la première fois depuis 2004-2005.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2729211
marooned2 a écrit :
28 déc. 2017, 12:44
A noter que les Alpes du Sud devraient être à l'honneur. Les rumeurs évoquent notamment des arrivées à Risoul et/ou Orcières. Estrosi aimerait aussi que le Tour fasse étape à Nice.

Perso j'espère revoir la Bonette sur le parcours. Ce grand col est trop peu souvent utilisé :paf-mur:

Une étape Nice - Risoul par la Bonette et Vars, ça ferait 180km et 5000m D+. Et le lendemain, on pourrait avoir une étape sprint casse-patte de 100km entre Guillestre et Orcières via les côtes de Puy-Sanières et Saint-Apollinaire (vu sur le chrono du Tour 2013), le col de Moissière et la montée finale pas très difficile. On peut aussi durcir un peu du côté d'Embrun en empruntant les premiers km de la montée vers la station des Orres et intégrer la difficile côte de Serre-Eyraud avant la montée vers les Orcières. Ca peut donner un truc sympa où les mecs n'ont pas peur d'envoyer la sauce de loin. Ou faire pschitt...
Il n'y avait pas aussi une rumeur que le Tour 2019 passerait en Italie ? avec Sestrière ? Ce serait cool que le Tour passe par le Finestre dans ce cas là.
Pourquoi ne pas reprendre le col de la Lombarde avec la Bonette comme en 2008 ? ou faire une étape avec le col Agnel ?
Il y aurait aussi le col de la Cayolle qui est peu utilisé dans les Alpes du sud.
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2729229
Au niveau des villes ou départements candidats, on a (pour l'insant):

- Orcières-Merlette (comme dit précédemment)
- Perpignan
- Fourmies
- le département de la Manche
- Grenoble (étonnamment)
- Marmande
- le Vaucluse
- les lacs de l'Eau d'Heure
- Binche
- Toulouse
- Mulhouse

J'ai récupéré ces infos sur le site de Velowire d'après les liens dans les commentaires.
Par *Chouchou*
#2729266
pierrefromalsace a écrit :
28 déc. 2017, 14:33
Ils devraient innover un peu, faire un chrono par équipes de 100 km sur les pavés du nord la veille de l'arrivée.
Excellente idée ! Comme ça moins de risque d'abandons puisque tous les coéquipiers feront besoin. :niark:

Et pour faire plaisir à Veij2, on passera à des équipes de 7. :hole:
Par Julien Cluzeau
#2729280
tomboonen8 a écrit :
28 déc. 2017, 16:52
Au niveau des villes ou départements candidats, on a (pour l'insant):

- Orcières-Merlette (comme dit précédemment)
- Perpignan
- Fourmies
- le département de la Manche
- Grenoble (étonnamment)
- Marmande
- le Vaucluse
- les lacs de l'Eau d'Heure
- Binche
- Toulouse
- Mulhouse

J'ai récupéré ces infos sur le site de Velowire d'après les liens dans les commentaires.
Le Poitou-Charentes aussi avec Poitiers-Chauvigny , Bressuire, la Charente-Maritime , Angoulême ?
Avatar de l’utilisateur
Par chargain55
#2729294
marooned2 a écrit :
28 déc. 2017, 12:44
A noter que les Alpes du Sud devraient être à l'honneur. Les rumeurs évoquent notamment des arrivées à Risoul et/ou Orcières. Estrosi aimerait aussi que le Tour fasse étape à Nice.

Perso j'espère revoir la Bonette sur le parcours. Ce grand col est trop peu souvent utilisé :paf-mur:

Une étape Nice - Risoul par la Bonette et Vars, ça ferait 180km et 5000m D+. Et le lendemain, on pourrait avoir une étape sprint casse-patte de 100km entre Guillestre et Orcières via les côtes de Puy-Sanières et Saint-Apollinaire (vu sur le chrono du Tour 2013), le col de Moissière et la montée finale pas très difficile. On peut aussi durcir un peu du côté d'Embrun en empruntant les premiers km de la montée vers la station des Orres et intégrer la difficile côte de Serre-Eyraud avant la montée vers les Orcières. Ca peut donner un truc sympa où les mecs n'ont pas peur d'envoyer la sauce de loin. Ou faire pschitt...
Disons plutôt Embrun-Orcières ou Embrun-Superdévoluy, compte tenu des politiques locaux (la maire d'Embrun vice-présidente à la Région Paca, l'ex-maire du Dévoluy président du Département, son numéro maire d'Orcières).

Puy-Sanières et sa descente, en chrono individuel ça passe, mais en peloton, moins sûr. Saint-Apo, c'est différent : descente large et rapide. Les Orres ? Je ne vois pas comment redescendre sans VTT. Par contre, Moissière, je valide : deux kilomètres en forêt très durs pour finir. Après, il y a moyen d'enchaîner avec la montée de Chaillol qui casse bien les jambes, pour finir soit par Noyer-SuperD, soit par Orcières. Serre-Eyraud, ça nécessiterait de gros travaux vu l'état de la route. Dans les années 70-80, ça passait ; pas en 2019. Alors investir juste pour le passage d'une étape sur une route quasi jamais utilisée, ça me semble malvenu.

Après, en se lâchant, on peut aussi imaginer un truc comme Embrun-côte de Saint-Apo-col Lebraut-col de la Sentinelle-col de Manse-col de Moissière-montée de Chaillol-col du Noyer-Super Dévoluy. Bam !
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2729423
Ilnur majka a écrit :
29 déc. 2017, 12:04
J'espère le retour aux affaires du mont Ventoux vu la candidature de la Vaucluse
C'est probable car il revient régulièrement et le dernier passage en 2016 a été un peu gâché. Je mets une pièce sur sa présence en 2019. J'aimerai bien que ce soit dans le cadre d'un CLM depuis Bédoin (pour changer un peu).
Par Richard
#2729451
marooned2 a écrit :
29 déc. 2017, 12:24
Ilnur majka a écrit :
29 déc. 2017, 12:04
J'espère le retour aux affaires du mont Ventoux vu la candidature de la Vaucluse
C'est probable car il revient régulièrement et le dernier passage en 2016 a été un peu gâché. Je mets une pièce sur sa présence en 2019. J'aimerai bien que ce soit dans le cadre d'un CLM depuis Bédoin (pour changer un peu).
ou bien par un autre versant !?

et pour le coup Ax-3-Domaines c'est pas un super souvenir....
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2729476
moi j'aimerai bien un retour de l'ISERAN, complètement ignoré des cartes du Tour depuis longtemps..
Une petite arrivée à son sommet à 2770 via val d'isère par exemple
Par Richard
#2729482
Je ne crois pas qu'il soit possible d'arriver au sommet de l'Iseran - et ce serait même sans doute un beau gâchis !

Mais je suis d'accord pour son retour !
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2729492
Avec un départ de Bourg Saint Maurice en 2018, c'était l'occasion de le placer à froid en début d'étape mais Prudhomme et Gouvenou en ont décidé autrement :spamafote:

J'aurai bien revu toute cette étape d'ailleurs pour faire Iseran + Galibier + arrivée à l'Alpe par le col de Sarenne. Une bonne grosse tappone pour le coup.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 146

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site