Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 25 sur 146
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 146

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2909304
Moi aussi je trouve les profils de CyclingCols plus explicites.

Image

Peut être qu'un jour, on aura droit au versant qui passe par le Luitel :

Image
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2909305
El_Pistolero_07 a écrit :
18 sept. 2018, 14:45
C'est marrant, Chamrousse je l'avais grimpé ce jour là et je l'avais pas trouvée dure... Pourtant à l'époque j'étais pas bon et j'avais un 42*25 ! :sweat:
Après tu avais peut être monté le 3ème versant qui est beaucoup plus facile que les deux autres ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#2909307
marooned a écrit :
18 sept. 2018, 15:38

Peut être qu'un jour, on aura droit au versant qui passe par le Luitel :

Image
:love:
Le Luitel est tellement terrible ! Sur une petite route qui rend pas terrible en plus. Et il s'enchaine sans vallée après le Col de la Morte, dont la descente est très technique et peut faire des sacrés écarts. Un final Malissol-Morte-Luitel et arrivée à Chamrousse dans la foulée ça serait le top, y compris au niveau des paysages.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2909316
metatron a écrit :
18 sept. 2018, 15:49
marooned a écrit :
18 sept. 2018, 15:38

Peut être qu'un jour, on aura droit au versant qui passe par le Luitel :

Image
:love:
Le Luitel est tellement terrible ! Sur une petite route qui rend pas terrible en plus. Et il s'enchaine sans vallée après le Col de la Morte, dont la descente est très technique et peut faire des sacrés écarts. Un final Malissol-Morte-Luitel et arrivée à Chamrousse dans la foulée ça serait le top, y compris au niveau des paysages.
Je pense que l'état de la route actuelle Séchilienne - Le Luitel peut refroidir les organisateurs du Tour, mais oui c'est le versant le plus dur et de loin. Mais c'est effectivement tout petit et cabossé, il faudrait surement refaire la route.

Perso, je ne trouve pas la descente de l'Alpe du Grand Serre (La Morte) très technique de ce côté là. C'est une route large, bien asphaltée et avec de belles courbes bien lisibles. Et fait c'est une de mes descentes préférées, on peut y atteindre une bonne vitesse dans des courbes sans prendre de risques, un pur moment de bonheur cette descente. :love:

Par biquet
#2909330
Les coureurs étaient passés par le Luitel, il me semble, lors d'un Dauphiné 2003 ou 2004. Peu d'écarts, mais les mecs étaient tranfusés comme des bêtes, ils montaient facile. :balloon:

Le Luitel est LE col mythique par exemple, celui qui a servi de rampe de lancement à la fantastique échappée de Charly Gaul, en 1958. D'ailleurs, il y avait même distancé Bahamontès, à la régulière (et je crois que c'était la seule et unique fois, durant leurs évolutions respectives sur le Tour). Il pleuvait des cordes, et le petit Charly adorait ça.
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#2909340
Xav_38 a écrit :
18 sept. 2018, 16:23
metatron a écrit :
18 sept. 2018, 15:49


:love:
Le Luitel est tellement terrible ! Sur une petite route qui rend pas terrible en plus. Et il s'enchaine sans vallée après le Col de la Morte, dont la descente est très technique et peut faire des sacrés écarts. Un final Malissol-Morte-Luitel et arrivée à Chamrousse dans la foulée ça serait le top, y compris au niveau des paysages.
Je pense que l'état de la route actuelle Séchilienne - Le Luitel peut refroidir les organisateurs du Tour, mais oui c'est le versant le plus dur et de loin. Mais c'est effectivement tout petit et cabossé, il faudrait surement refaire la route.

Perso, je ne trouve pas la descente de l'Alpe du Grand Serre (La Morte) très technique de ce côté là. C'est une route large, bien asphaltée et avec de belles courbes bien lisibles. Et fait c'est une de mes descentes préférées, on peut y atteindre une bonne vitesse dans des courbes sans prendre de risques, un pur moment de bonheur cette descente. :love:
Oui j'avais pris un plaisir énorme aussi dans la descente du col de la Morte, la vitesse reste élevée tout le long et les courbes s'enchainent rapidement, mais je pense justement que c'est dans descentes rapides qu'il y a moyen de faire des écarts. Dans les épingles, la vitesse est proche pour tout le monde, et c'est plutôt la qualité de relance qui crée des écarts, et non pas les qualités techniques. Quand il faut aller vite et savoir basculer son centre de gravité d'un côté et de l'autre du vélo à haute vitesse, là ce sont les qualités techniques qui parlent. Pinot par exemple perd du temps uniquement dans les descentes rapides.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2909363
marooned a écrit :
18 sept. 2018, 15:39
El_Pistolero_07 a écrit :
18 sept. 2018, 14:45
C'est marrant, Chamrousse je l'avais grimpé ce jour là et je l'avais pas trouvée dure... Pourtant à l'époque j'étais pas bon et j'avais un 42*25 ! :sweat:
Après tu avais peut être monté le 3ème versant qui est beaucoup plus facile que les deux autres ?

Image
Tu me prend pour qui ? J'ai gravi le même versant que les pros Môssieur ! :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2910038
-Vélomen- a écrit :
19 sept. 2018, 21:13
marooned a écrit :
19 sept. 2018, 20:49
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... -2019.html

Donc d'après cet article :

19 juillet : Toulouse - Bagnères-de-Bigorre
20 juillet : Tarbes - Col du Tourmalet
Donc, pas de Ste Marie de Campan / Gavarnie.

Tarbes / Col du Tourmalet, ça pourrait faire une Etape du Tour cyclo (départ et arrivée plutôt proches).
D'après les rumeurs, l'EDT se tiendra du côté de Gap le week-end du 14 juillet. Mais toujours aucune info sur cette fameuse étape événement.
Par -Vélomen-
#2910043
marooned a écrit :
19 sept. 2018, 21:17
-Vélomen- a écrit :
19 sept. 2018, 21:13


Donc, pas de Ste Marie de Campan / Gavarnie.

Tarbes / Col du Tourmalet, ça pourrait faire une Etape du Tour cyclo (départ et arrivée plutôt proches).
D'après les rumeurs, l'EDT se tiendra du côté de Gap le week-end du 14 juillet. Mais toujours aucune info sur cette fameuse étape événement.
J'ai lu ça sur velowire ouais... Mais ça me laisse sceptique. Je ne vois pas comment on peut faire un parcours montagneux intéressant en faisant une arrivée et un départ proches de Gap. :reflexion:

Pour Tarbes, on peut imaginer Aubisque / RF de Gaborisse / Col du Tourmalet. Après, ça serait dommage d'arriver au sommet du Tourmalet en arrivant une nouvelle fois par le versant de Luz Saint Sauveur, plus roulant que, celui, terrible, de Ste Marie de Campan (où on pourrait faire Azet / Hourquette / Tourmalet).
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2910081
marooned a écrit :
18 sept. 2018, 14:20
On3 a écrit :
18 sept. 2018, 14:15
Il ne présente vraiment pas d'intérêt cet hypothétique chrono. Chamrousse c'est moche, les pourcentages sont assez moisis, la route fait 150m de large ...
Bref, c'est complètement perso évidemment, mais ça ne m'envoie pas du rêve.
Chamrousse est au contraire une montée très sous-estimée. 17,7km à 7,4% de moyenne, c'est quand même pas rien. Sur le plan logistique, c'est aussi la montée idéale pour faire redescendre facilement les coureurs et les motos images.

Par contre, je m'interroge sur la durée de l'effort d'un tel chrono (1h07 pour Armstrong en 2001). Ca fait un bout de temps qu'on a pas vu un chrono aussi long sur le Tour. Sans compter que proposer ce chrono le samedi serait le meilleur moyen de bloquer les étapes précédentes.
Tu as raison sur toute la ligne, ce col est vraiment difficile et idéal pour un CLM, parcontre ils vont probablement raccourcir l' effort pour avoir un chrono autour des 50 minutes.

On pourrait voir un pur cronoscalata avec un départ à 1 km du pied de Chamrousse. En enlevant 12 km de "plat" on devrait gagner 15 minutes d' effort parce que c' est du faux plat montant avec 250 mètres de dénivelé positif.

1300 mètres de dénivelé en 17 km, c' est vraiment un beau col Chamrousse pour un chrono.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2910085
charlix a écrit :
18 sept. 2018, 14:03
En tout cas on commence à voir à quoi ça va ressembler. Belgique puis descente vers LPBF, Macon, Sainté, Massif Central, Toulouse, Pyrénées puis Alpes par le Sud et Gap et un chrono le samedi Grenoble - Chamrousse avant le transfert vers Paris...
C' est vrai que ce cheminement semble logique et permet de corser le milieu de la semaine ( PDBF) et aussi la fin avec le massif central.

ça corrige le gros défaut du Tour 2018 ou la lutte pour le géneral avait mis du temps à se lancer. Heureusement qu' Alaf avait sauvé l' étape Romme colombière parce qu' après 10 étapes on était bien frustré par la course au maillot jaune avec GVA en tete du CG.

Cette première partie de Tour était probablement la plus inintéressante depuis que je suis le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2910136
-Vélomen- a écrit :
19 sept. 2018, 21:37
marooned a écrit :
19 sept. 2018, 21:17


D'après les rumeurs, l'EDT se tiendra du côté de Gap le week-end du 14 juillet. Mais toujours aucune info sur cette fameuse étape événement.
J'ai lu ça sur velowire ouais... Mais ça me laisse sceptique. Je ne vois pas comment on peut faire un parcours montagneux intéressant en faisant une arrivée et un départ proches de Gap. :reflexion:

Pour Tarbes, on peut imaginer Aubisque / RF de Gaborisse / Col du Tourmalet. Après, ça serait dommage d'arriver au sommet du Tourmalet en arrivant une nouvelle fois par le versant de Luz Saint Sauveur, plus roulant que, celui, terrible, de Ste Marie de Campan (où on pourrait faire Azet / Hourquette / Tourmalet).
Autour de Gap, tu peux faire une belle étape avec des cols pas trop longs qui s'enchainent bien et une arrivée à Superdévoluy par exemple. Un truc de ce genre :

Image
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2910163
Ca ferait combien de D+ marooned ?

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 146

https://pbs.twimg.com/card_img/178339538672956211[…]

oui savoir la prendre en contre ça co[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Pour l'étape d'aujourd'hui, le mystè[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site