Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 146
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2911029
-Vélomen- a écrit :
22 sept. 2018, 20:12
Si on considère que l'étape de Gap sera l'EDT Cyclo, alors ce sera une étape de montagne. Et ça ferait, selon ce schéma, 4 étapes de montagne à la suite !

Je n'y crois pas trop. (bon, l'EDT à Gap, ce n'était qu'une rumeur)

En tout cas, Chambéry + Grand Colombier le lendemain, ça ferait 2 belles étapes !
4 étapes de montagne à la suite, ça s'est déja vu dans un passé récent (en 2015 par exemple). Et puis l'étape arrivant dans le Vercors peut être assez light et destinée aux barroudeurs.

Par -Vélomen-
#2911034
marooned a écrit :
22 sept. 2018, 20:19
-Vélomen- a écrit :
22 sept. 2018, 20:12
Si on considère que l'étape de Gap sera l'EDT Cyclo, alors ce sera une étape de montagne. Et ça ferait, selon ce schéma, 4 étapes de montagne à la suite !

Je n'y crois pas trop. (bon, l'EDT à Gap, ce n'était qu'une rumeur)

En tout cas, Chambéry + Grand Colombier le lendemain, ça ferait 2 belles étapes !
4 étapes de montagne à la suite, ça s'est déja vu dans un passé récent (en 2015 par exemple). Et puis l'étape arrivant dans le Vercors peut être assez light et destinée aux barroudeurs.
C'est vrai, mais là la 1ère semaine sera montagneuse (contrairement à 2015) et les Pyrénées sont annoncées plutôt conséquentes donc j'ai du mal à voir 4 étapes de montagne à la suite dans les Alpes !
Avatar de l’utilisateur
Par Seluj
#2911037
-Vélomen- a écrit :
22 sept. 2018, 20:12
Si on considère que l'étape de Gap sera l'EDT Cyclo, alors ce sera une étape de montagne. Et ça ferait, selon ce schéma, 4 étapes de montagne à la suite !

Je n'y crois pas trop. (bon, l'EDT à Gap, ce n'était qu'une rumeur)

En tout cas, Chambéry + Grand Colombier le lendemain, ça ferait 2 belles étapes !
Si je ne me trompes pas pour la troisième semaine du tour 2015 il y avait eu 4 étapes de montagnes à la suite.
-Digne- les- Bains _ Pra-loup
- Gap _ Saint-Jean-de-Maurienne
- Saint-Jean-de-Maurienne – La Toussuire
-Modane – L'Alpe d'Huez
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2911039
-Vélomen- a écrit :
22 sept. 2018, 20:29
marooned a écrit :
22 sept. 2018, 20:19


4 étapes de montagne à la suite, ça s'est déja vu dans un passé récent (en 2015 par exemple). Et puis l'étape arrivant dans le Vercors peut être assez light et destinée aux barroudeurs.
C'est vrai, mais là la 1ère semaine sera montagneuse (contrairement à 2015) et les Pyrénées sont annoncées plutôt conséquentes donc j'ai du mal à voir 4 étapes de montagne à la suite dans les Alpes !
Au final, ça peut très bien être un Tour dans la lignée de celui de 2016 avec beaucoup d'étapes de montagne mais aucune grande étape de montagne et surtout aucun grand col alpestre.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2911485
Ce week end j'ai pu parler à quelqu'un de confiance travaillant dans un des hôtels gapençais où des équipes du Tour logent régulièrement.

Pour l'instant les dates 23-25 Juillet (Mardi-Jeudi) sont réservées dans les hôtel gapençais pour le Tour, avec une option aussi pour aller jusqu'au 26 (Vendredi). Donc tout ne semble pas encore complètement bloqué pour le parcours. Des rumeurs feraient références à un contre la montre possible sur Embrun.

L'étape du Tour sur Gap semble se confirmer (les hôtels la considère comme certaine), mais la date du 7 ou du 14 Juillet n'est pas encore fixée pour les hôtels.

Par derniercol
#2911934
didoudidoute a écrit :
24 sept. 2018, 14:16
Velowire a ouvert son article traditionnel avec les rumeurs sur le parcours :smile:
À part la planche des Belles filles, les 10 premiers jours ne s'annoncent pas palpitants... J'espère qu'il y aura au moins une étape accidentée en plus.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2911941
derniercol a écrit :
25 sept. 2018, 11:37
didoudidoute a écrit :
24 sept. 2018, 14:16
Velowire a ouvert son article traditionnel avec les rumeurs sur le parcours :smile:
À part la planche des Belles filles, les 10 premiers jours ne s'annoncent pas palpitants... J'espère qu'il y aura au moins une étape accidentée en plus.
Sur les 10 premiers jours il y aura surement 4 ou 5 étapes accidentées
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2911967
rbl85 a écrit :
25 sept. 2018, 12:00
derniercol a écrit :
25 sept. 2018, 11:37


À part la planche des Belles filles, les 10 premiers jours ne s'annoncent pas palpitants... J'espère qu'il y aura au moins une étape accidentée en plus.
Sur les 10 premiers jours il y aura surement 4 ou 5 étapes accidentées
Wèp surtout que c'est sur qu'on en aura deux en plein massif central
Par derniercol
#2912005
rbl85 a écrit :
25 sept. 2018, 12:00
derniercol a écrit :
25 sept. 2018, 11:37


À part la planche des Belles filles, les 10 premiers jours ne s'annoncent pas palpitants... J'espère qu'il y aura au moins une étape accidentée en plus.
Sur les 10 premiers jours il y aura surement 4 ou 5 étapes accidentées
Puisses-tu avoir raison. Au vu de ce que raconte velowire:

étape 1: Bruxelles-Bruxelles = Plaine
étape 2: CLME
étape 3: ? - Reims = Plaine
étape 4: Rethel - Thinoville/Metz = Plaine
étape 5: Metz - Sud de l'Alsace = accidentée ?
étape 6: Planche des Belles Filles = moyenne montagne, arrivée au sommet
étape 7: - Chalon-sur-Saône = Plaine
étape 8: Macon - Saint-Etienne ? = incertain mais Plaine certainement
étape 9: Saint-Etienne - Brioude = accidenté ?
étape 10: Saint-Flour - Albi = moyenne montagne ?

Peut-être que ce sera un peu mieux que cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2912008
Macon - St Etienne, ils arriveraient à pondre un truc plat ?
Quel foutage de gueule ça serait. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2912014
El_Pistolero_07 a écrit :
25 sept. 2018, 10:04
Retour du Mur de Péguère ?
Si l'étape part de Limoux comme indiqué dans l'article c'est peu probable (Limoux est franchement à l'est de Foix et légèrement plus au nord alors que Péguère est plutôt au sud ouest).Et ce serait donc l'étape d'entrée dans les Pyrénées
Néanmoins dans le schéma que semble prendre ce parcour(Belgique ,nord est, massif central, pyrénées puis Alpes)s,il est étonnant que cette étape parte de Limoux .On peut penser que c'est peut-être l'étape suivante qui en part en direction du nord est vers les Alpes.Et que l'arrivée à Foix se fait depuis l'ouest en sortie de massif pyrénéen et là oui on peut penser à Péguerre
Par derniercol
#2912019
On3 a écrit :
25 sept. 2018, 14:15
Macon - St Etienne, ils arriveraient à pondre un truc plat ?
Quel foutage de gueule ça serait. :tonton:
Il y a des gros points d'interrogation sur cette étape donc c'est peut-être Macon-Lyon en fait :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2912021
Du coup, le Président de la République, qui ne manque pas d'air, a d'ores et déjà prévu de se rendre sur la 8è étape ?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2912037
cytep33 a écrit :
25 sept. 2018, 14:23
El_Pistolero_07 a écrit :
25 sept. 2018, 10:04
Retour du Mur de Péguère ?
Si l'étape part de Limoux comme indiqué dans l'article c'est peu probable (Limoux est franchement à l'est de Foix et légèrement plus au nord alors que Péguère est plutôt au sud ouest).Et ce serait donc l'étape d'entrée dans les Pyrénées
Néanmoins dans le schéma que semble prendre ce parcour(Belgique ,nord est, massif central, pyrénées puis Alpes)s,il est étonnant que cette étape parte de Limoux .On peut penser que c'est peut-être l'étape suivante qui en part en direction du nord est vers les Alpes.Et que l'arrivée à Foix se fait depuis l'ouest en sortie de massif pyrénéen et là oui on peut penser à Péguerre
En 2012, il y avait eu une étape Limoux - Foix en entrée de massif qui empruntait le Mur de Péguère donc c'est tout à fait possible :

Image

  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 146

Oui, et au niveau des scénarios de course[…]

Je serai curieux de voir ce que vont donner Reinde[…]

Ce dernier kilomètre :pt1cable: Ils son[…]

Evenepoel sur les flandriennes, qu'est-ce que c'es[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site