Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 106 sur 167
  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 167

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%


#2763824
jobijoba21 a écrit :
07 mars 2018, 20:01
Selon L'Equipe, Lappartient dit qu'une présence de l'équipe Sky sur la Grande Boucle «serait un désastre »
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... sky/882174
Il demande qu'une enquête soit ouverte au sein de l'UCI, mais il a manifestement déjà rendu ses conclusions.

Je trouve cela très très maladroit et SKY peut se demander s'il vont être juger avec impartialité.
#2763875
C'est la jurisprudence Wauquiez: chez les Républicains, à défaut de parler cash, on parle trash. Enfin, je suppose que le journaliste ajoute en fin d'article un "off" aux petits oignons, pour chercher le scoop. Mais comme tout "off" jeté en pâture aux journalistes, il doit y avoir un petit calcul même inconscient. "Un président ne devrait pas dire ça"...
#2763881
Gino Bartali a écrit :
07 mars 2018, 21:56
C'est la jurisprudence Wauquiez: chez les Républicains, à défaut de parler cash, on parle trash. Enfin, je suppose que le journaliste ajoute en fin d'article un "off" aux petits oignons, pour chercher le scoop. Mais comme tout "off" jeté en pâture aux journalistes, il doit y avoir un petit calcul même inconscient. "Un président ne devrait pas dire ça"...
Faut faire attention avec les journalistes de lequipe.
#2763888
ulysse1 a écrit :
07 mars 2018, 10:56
quelqu' un d' " extérieur " lirait juste cette page , il se demanderait comment nous pouvons encore nous intéresser un tant soit peu au cyclisme et surtout à ses résultats , et que lui répondre , à part que la passion et la logique ne font pas toujours bon ménage
Perso je conserve toujours les résultats bruts que j'ajoute à mes archives anciennes, sinon c'est trop bordélique de démêler les classements modifiés. Et malgré mes doutes et déceptions les grandes courses me fascinent toujours autant que lorsque j'ai commencé à me passionner pour le cyclisme à la fin des années 70' et je fais toutes sortes de classements pour comparer les anciens champions et les actuels.

Les scandales de dopage et de triches en tous genres sont désagréables, mais je ne m'y attarde pas trop. Je souhaites tout de même qu'un jour une UCI rénovée impose un encadrement spartiate où il deviendrait impossible de jouer avec le moindre médicament quitte à perdre quelques athlètes ayant simplement de petits problèmes de santé. Les maladies ou blessures mineures obligeant les coureurs à quitter les épreuves pour se soigner avant de reprendre les compétitions.
#2763896
Je suis d'accord avec Lappartient pour le coup. La Sky n'a plus rien à faire dans le cyclisme maintenant que ses pratiques douteuses ont été publiquement dévoilées (même si tout était déjà évoqué par Michael Barry dans son autobiographie). Le Tour de France se grandirait à laisser la sky à la porte. L'équipe n'a violé aucun règlement mais elle n'a pas été honnête. Elle a sciemment détourné les usages. Elle a manqué de loyauté à l'éthique dont le sport se pretend. Ses pratiques sont contraires aux bonnes moeurs dont le sport se réclame. La logique voudrait qu'elle dégage.
#2764010
En fait l'idéal serait que l'UCI dise que sur la base notamment du rapport du parlement UK mais aussi idéalement de ses propres investigations :
- Il n'est pas possible de démontrer que la Sky t British Cycling ont violé les règles anti-dopages, en l'absence de témoignages ou éléments nouveaux (wink wink).
- Il est en revanche clair que la Sky et British Cycling ont exploité au maximum la zone grise des réglements sur les traitements médicaux, qui sont là pour permettre à des athlètes malades de se faire soigner.
- Sur cette base l'UCI considère que les agissements de la Sky et de British Cycling ont porté "une atteinte grave à l'image et à la réputation du cyclisme professionnel, et par tant de l'UCI, des organisateurs, compétiteurs et médias concernés par les épreuves auxquelles la SKY a participé".

Et là t'as donné un blanc seing officiel et propre pour que les organisateurs qui le souhaitent (ASO sûr et certain, RCS très possible) excluent la SKY de leurs épreuves. Bref tu as mis l'équipe en situation de risque de décès permanent, ce qui normalement doit l'amener à faire un gros nettoyage ou à se retirer en fin d'année.

Et British Cycling par ailleurs sait qu'ils ne pourront plus reproduire leurs résultats est-allemands aux prochains JOs... Bref tu mets le cyclisme UK dans une situation de surveillance "Russie light".
#2764066
En effet, c'est pas mal. Ils pourraient même ajouter le fait que cette équipe a exploité régulièrement la crédulité du public au travers d'une communication également dommageable.
( le rapport britannique ne pouvait certainement pas dire que les médailles de Londres étaient celles d'un dopage organisé + ou - par la GB )
#2764148
Les choses vont finir par avancer. :elephant: On dit ça depuis perpète, mais là, les lignes sont en train de bouger. Le monde politique britannique, qui pourrait se gargariser de tous ces merveilleux résultats sportifs qui font tant de bien à l'âme populaire, n'est pas tombé pas dans le panneau nationaliste. IL reconnaît que SKY s'est intelligement foutu de la gueule du monde. L'UCI, qui faisait sourde oreille et œil aveugle, commence a en avoir marre également. C'est d'ailleurs probablement ce sentiment de lassitude qui a coûté son poste à l'ectoplasme Cookson. Je parle même pas de Prudhomme. Tout ce joli petit monde se rejoint pour chanter dans un chœur unanime : " Ya Basta !!". :carton:

Maintenant, y a plus qu'à attendre des résultats ET DES ACTES. Et un bon coup de pied dans les fesses de l'AMA, pour commencer..

  • 1
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 167

Perso j'adore la Flèche. C'est le seul jo[…]

Sans quoi et si ce qui est colporté est[…]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site