Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 95 sur 167
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 167

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%
#2751807
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai demandé à mes parents. Mon père regarde pas mal d'arrivées avec moi mais sans connaitre tout le monde (genre Poels et Kwiatkowski, il a déjà entendu les noms mais il ne pourrait pas les citer de lui même) par contre ma mère ne s'y intéresse pas du tout mais elle m'entend en parler très souvent :manolo:
Du coup j'ai eu Hinault pour mon père et Fignon pour ma mère sans surprise, cote à 1,005 les connaissant :green: Donc j'ai demandé un coureur actuel, j'ai eu Valverde pour mon père et ma mère m'a sorti ... Mathieu Van Der Poel :pt1cable: Bon en vrai, elle a dit le petit fils de Poulidor mais j'étais plus que surpris ...
#2751836
Bon test réalisée sur la mienne de copine :
spontanément Poulidor et Armstrong

Décidément le second aura beaucoup contribué au rayonnement du cyclisme.... :sylvain84:

Je reviens bientôt avec les résultats de la question modifiée avec "actuels".... ça me surprendrait beaucoup d'avoir un résultat exploitable... :siffle:
#2751851
Ma meuf s'en tire pas mal :
-Contador
-Cavendish
-Romain Bardet
-Ton ennemi juré ... Froome
-Quintana
-Le sicilien qu'on aime bien là... Nibali
-Bradley Wiggins
-L'australien qui a gagné le Tour y'a quelques années...
-Le petit belge qu'on aime bien, qui court pour Europcar... comment il s'appelle ce gars ? il a une bonne tête." :rieur:

:kisskiss:
#2751857
C'est pour atteindre plus vite les 100 pages :siffle:

On est quand même dans une situation rocambolesque. Et cette situation n'aide en rien le cyclisme.
Hier, au taff, un collègue me sort "comment ça se fait que Froome court, je croyais qu'il s'était fait chopper ?"

Même pas eu envie de répondre précisément...d'ailleurs, que répondre ? :elephant:
#2751860
Tsirtsi a écrit :
17 févr. 2018, 19:58
A la question, "chérie dis moi le nom d'un cycliste que tu connais", elle m'a sortie ... toi Image

Du coup je l'aimais beaucoup. :winner:
Puis je lui ai demandé un connu, elle m'a dit Virenque et Arsmtrong, du coup je l'aimais beaucoup moins. :genance:
MDR. J'ai pas demandé à la mienne de femme car elle est capable de m'envoyer chier avec un "mais qu'est ce que je m'en fout "de le" cycliste T'as fait la vaisselle des assiettes? (oui ma femme est roumaine donc faut se représenter ca avec l'accent roumain). Mais en même temps, c'est aussi pour ce caractére "va te faire foutre" que je l'aime..alors...

Sinon j'aurai le reste des réponses à mon sondage lundi, vu qu'il y avait plein d'absent vendredi. (Car en fait dans le privé, on bosse moins que les fonctionnaires en fait...)
#2751882
Lils a écrit :
17 févr. 2018, 22:12
Ma meuf s'en tire pas mal :
-Contador
-Cavendish
-Romain Bardet
-Ton ennemi juré ... Froome
-Quintana
-Le sicilien qu'on aime bien là... Nibali
-Bradley Wiggins
-L'australien qui a gagné le Tour y'a quelques années...
-Le petit belge qu'on aime bien, qui court pour Europcar... comment il s'appelle ce gars ? il a une bonne tête." :rieur:

:kisskiss:
Qu'est-ce qu'ils ont tous à croire que Voeckler est belge ? :reflexion:

Est-ce qu'on a des têtes de Belges en Alsace ?
#2751899
Lils a écrit :
17 févr. 2018, 10:08
*Chouchou* a écrit :
17 févr. 2018, 05:03

A la base, l'idée vient de Mondenard où il a écrit ceci :
"Nous rappelons que nous avons défendu il y a quelques années un cycliste professionnel qui avait un taux de salbutamol à 1897 ng/ml, voisin de celui de Froome et dont la densité élevée atteignait 1.031. Ce coureur a été relaxé par la commission disciplinaire de la Ligue nationale de cyclisme."

https://dopagedemondenard.com/2018/01/1 ... es-textes/
Tu crois à l'innocence de Froome ? (Vraie question)
Je crois aux instances compétentes qui ont tous les éléments du dossier, ce que je n'ai pas, pour juger cette affaire dans le respect de la réglementation. Le processus est en cours, j'attends la décision finale.
A part espérer que Froome soit innocent, je ne peux ni assurer qu'il est innocent ni affirmer qu'il est coupable à ce stade de la procédure. Tout comme je ne peux qu'espérer qu'aucun nom de mes autres chouchous ne tombe dans l'enquête du Dr Mabuse et celle aussi en cours des moteurs cachés.
Jamais je n'aurais imaginé possible les 3 contrôles positifs chez AG2R (au MPCC), et pourtant... alors partant de ce constat, je croise les doigts pour tous mes coureurs préférés.
#2751918
piratapantani a écrit :
17 févr. 2018, 21:39
El_Pistolero_07 a écrit :
17 févr. 2018, 17:43
Elle veut dire quoi par "aux affaires" ?
mettre le feu en montagne :pascontent:
Embrasse la de ma part !

Les réponses de ma femme : "Contador mais il a pris sa retraite, Bardet, Pinot, Latour, Froome, Sagan, Latour, Porte, Gallopin, Alaphilippe (j'étais sur le cul), Nibali, Quintana, Valverde et Van Averchose."

Franchement je suis tombé sur la bonne ! :love:
#2751925
*Chouchou* a écrit :
18 févr. 2018, 05:02
Lils a écrit :
17 févr. 2018, 10:08

Tu crois à l'innocence de Froome ? (Vraie question)
Je crois aux instances compétentes qui ont tous les éléments du dossier, ce que je n'ai pas, pour juger cette affaire dans le respect de la réglementation. Le processus est en cours, j'attends la décision finale.
A part espérer que Froome soit innocent, je ne peux ni assurer qu'il est innocent ni affirmer qu'il est coupable à ce stade de la procédure. Tout comme je ne peux qu'espérer qu'aucun nom de mes autres chouchous ne tombe dans l'enquête du Dr Mabuse et celle aussi en cours des moteurs cachés.
Jamais je n'aurais imaginé possible les 3 contrôles positifs chez AG2R (au MPCC), et pourtant... alors partant de ce constat, je croise les doigts pour tous mes coureurs préférés.
On parle de l’UCI donc bon instance compétante...
#2751959
*Chouchou* a écrit :
18 févr. 2018, 05:02
Lils a écrit :
17 févr. 2018, 10:08

Tu crois à l'innocence de Froome ? (Vraie question)
Je crois aux instances compétentes qui ont tous les éléments du dossier, ce que je n'ai pas, pour juger cette affaire dans le respect de la réglementation. Le processus est en cours, j'attends la décision finale.
A part espérer que Froome soit innocent, je ne peux ni assurer qu'il est innocent ni affirmer qu'il est coupable à ce stade de la procédure. Tout comme je ne peux qu'espérer qu'aucun nom de mes autres chouchous ne tombe dans l'enquête du Dr Mabuse et celle aussi en cours des moteurs cachés.
Jamais je n'aurais imaginé possible les 3 contrôles positifs chez AG2R (au MPCC), et pourtant... alors partant de ce constat, je croise les doigts pour tous mes coureurs préférés.

+1

Y a pas grand chose à faire d'autre.

D'une manière générale les gens de tous bords aiment bien parler dans le vide.
Ca me fait penser au dernier Real-PSG, ça y est le PSG n'aurait pas le niveau depuis la défaite 3-1 à Madrid :rieur:
Ensuite le PSG gagne 5-2 en championnat donc "Le PSG reste immense en France, petit en Europe".
Et si au match retour le PSG l'emporte alors "Finalement le PSG est grand, ce Real est par contre tout petit" :rieur:
A force on les connait, y a pas un mot de censé dans ce que raconte un journaliste.
En vérité, y a rien de plus qu'UN match et il faut bien un qualifié et un éliminé quand bien même il s'agit de deux très grandes équipes, tout le monde ne peut pas gagner, point.
Bon, la vérité est moins vendeuse :elephant:

Ici, Froome se retrouve au dessus d'un seuil, il a du temps pour s'en expliquer, on verra s'il parvient à déterminer ou non une explication à cela. Une fois tous les éléments entre les mains, des juges vont donner une sentence qui peut aller en théorie de rien à 2 ans de suspension et qui devra être en accord avec les règles de l'UCI. S'il est innocenté c'est qu'il méritait de l'être, sinon c'est soit qu'il méritait d'être condamné soit que les juges ont mal fait leur travail, et c'est pour éviter ce dernier cas qu'il existe le possible recours au TAS.
En tout cas ce n'est certainement pas à nous de nous faire une idée de l'affaire.

La seule chose que l'on pourrait remettre en question en théorie est l'impartialité des juges, certains pourraient penser que les juges de l'UCI ne sont pas neutres, voir corrompus si Froome était gracié. Ceci porterait une accusation très grave que l'on est pas autorisé à prononcer par dessus la jambe comme si de rien était. Je préfère penser d'une manière générale que les juges font leur difficile travail selon les règles et qu'on doit simplement s'en remettre à leurs décisions. Les règlements sont cela dit si compliqués qu'eux mêmes se demandent sans doute parfois ce qu'ils doivent faire et c'est pour cela que ça prend aussi longtemps. Au pire, dans un cas comme dans l'autre, le coureur comme l'AMA peuvent très bien porter l'affaire devant le TAS s'il y a un doute par rapport à la décision rendue. Après si on veut aussi remettre l'éventuelle décision du TAS en question... je crois qu'on ne peut plus rien pour vous.
#2751960
wallers a écrit :
18 févr. 2018, 01:32
Chez moi, les réponses à ce sondage conjugal sont : Richard Virenque quand il était jeune, Thibault Pinot, Peter Sagan, Tom Dumoulin, Arthur Vichot, Tony Gallopin et Marcel Kittel.
Vous croyez que je devrais m'inquiéter ?
Oui, parce que c'est la liste de tous les beaux gosses du peloton.

Vivement le calendrier "les dieux du vélodrome" :elephant:
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 167
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site