Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 129 sur 167
  • 1
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 167

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%
#2811451
Racemousse a écrit :
05 mai 2018, 20:17
Athanaze a écrit :
04 mai 2018, 13:15

Pour moi en tout cas c est déjà le cas, je l'ai virtuellement suspendu depuis la Vuelta :tonton:
Moi aussi.
Depuis la Vuelta... 2011.

(je n'ai d'ailleurs jamais compris toutes ces remarques sur le soi-disant attentisme de Quintana lors du Tour 2015, le mec avait déjà le général en poche, pas la peine d'aller jouer les cannibales)
Ahaha pas mal du tout !

#2811452
jimmy39 a écrit :
05 mai 2018, 20:25
Racemousse a écrit :
05 mai 2018, 20:17


Moi aussi.
Depuis la Vuelta... 2011.

(je n'ai d'ailleurs jamais compris toutes ces remarques sur le soi-disant attentisme de Quintana lors du Tour 2015, le mec avait déjà le général en poche, pas la peine d'aller jouer les cannibales)
Quintana a gagné le Tour :pt1cable: :non:
Bah oui, deux fois. :confused:

Bardet et Uran aussi.

#2812204
Il semble que Froome/Sky ait trouvé (commandité :reflexion: ) une étude bidon qui dit que dans 15% des cas il est possible que la limite des 1000 soit dépassé.
A noter que les auteurs de l'étude en ont sorti une autre l'année passée qui disait que l'EPO ne servait à rien :saoul:

A mon avis, si vous voulez une étude pour prouver que vous pouvez conduire avec 2g dans le sang, ou que la terre est plate, vous savez où vous adresser :tonton:
#2812266
Il s'agit apparemment d'une étude de pharmacocinétique in silico (= par ordinateur). En gros à partir de données connus sur le salbutamol et sa métabolisation ( absorbtion, clairance urinaire, enzyme agissant sur lui, variabilité intra et interindividu), ils supputent un profil de métabolisation sur une population virtuelle de 1000 personnes et trouvent que dans 15 % des cas après la dose max inhalée le seuil de 1000 ng serait franchi.

Principal problème de l'étude : ces faux positifs virtuels ne se retrouvent absolument pas dans les essais faits sur l'humain.

Conclusion la plus probable : le modèle est faux. C'est d'ailleurs le cas de l'immense majorité des modèles en pharmacologie, c'est dommage d'ailleurs, sinon on aurait déjà guéri 1000 fois le cancer.
#2812283
Wombat a écrit :
07 mai 2018, 14:21
Il s'agit apparemment d'une étude de pharmacocinétique in silico (= par ordinateur). En gros à partir de données connus sur le salbutamol et sa métabolisation ( absorbtion, clairance urinaire, enzyme agissant sur lui, variabilité intra et interindividu), ils supputent un profil de métabolisation sur une population virtuelle de 1000 personnes et trouvent que dans 15 % des cas après la dose max inhalée le seuil de 1000 ng serait franchi.

Principal problème de l'étude : ces faux positifs virtuels ne se retrouvent absolument pas dans les essais faits sur l'humain.

Conclusion la plus probable : le modèle est faux. C'est d'ailleurs le cas de l'immense majorité des modèles en pharmacologie, c'est dommage d'ailleurs, sinon on aurait déjà guéri 1000 fois le cancer.
Merci, très intéressant !
#2812291
Ce qui est assez original c'est le ton de l'étude au moment des conclusions qui est clairement & violemment dirigé contre la limite fixé par l'AMA ("méthode inacceptable")et évoque même formellement le cas Froome comme un coureur potentiellement innocent qui aurait son honneur sali. C'est assez inhabituel pour un article scientifique qui est plus souvent le royaume des "could", "would" ou "might be".

L'avantage pour Froome c'est qu'il est complètement inenvisageable qu'une nouvelle étude sur un grand nombre de sujets humains qui invaliderait ses résultats puisse être publié dans un délai raisonnable.
#2812460
TheChosenOne6 a écrit :
07 mai 2018, 13:09
Quand bien même leur étude soit vrai, le gars a qui on en a encore trouvé avait 1029, pas 2000.
J'ai lu aujourd'hui que, lorsque la piste de la déshydratation avait été invoquée, le taux a été ramené par les experts à 1450 ng/mL sous hydratation normale ce qui n'avait donc toujours pas pu convaincre l'UCI.

L'équipe de Mike Morgan tenterait son dernier va-tout en avançant une nouvelle piste inédite : Christopher Froome est sujet depuis son adolescence à des épisodes de somnambulisme pendant lesquels il lui arrive de déambuler jusqu'à l'armoire à pharmacie et de puffer une cinquantaine de fois puis retourne se coucher sans rien enregistré dans sa mémoire.
https://wn.com/Kenya_daily
#2812465
Bradounet_ a écrit :
07 mai 2018, 21:58
TheChosenOne6 a écrit :
07 mai 2018, 13:09
Quand bien même leur étude soit vrai, le gars a qui on en a encore trouvé avait 1029, pas 2000.
J'ai lu aujourd'hui que, lorsque la piste de la déshydratation avait été invoquée, le taux a été ramené par les experts à 1450 ng/mL sous hydratation normale ce qui n'avait donc toujours pas pu convaincre l'UCI.

L'équipe de Mike Morgan tenterait son dernier va-tout en avançant une nouvelle piste inédite : Christopher Froome est sujet depuis son adolescence à des épisodes de somnambulisme pendant lesquels il lui arrive de déambuler jusqu'à l'armoire à pharmacie et de puffer une cinquantaine de fois puis retourne se coucher sans rien enregistré dans sa mémoire.
https://wn.com/Kenya_daily
je suppose que tu as oublié le :elephant: Ceci dit, on atteint de tels niveaux d'explications qu'il devient compliqué de discerner le faux du vrai :pt1cable:
#2812468
La partie que j'aime bien dans la déclaration d'absence de conflit d'intérêt des auteurs de l'étude :
"SvD and AC watch professional cycling but are mainly excited by its clinical pharmacology aspects".

En fermant un peu les yeux, je me plais à les imaginer en train de crier devant leur télé, en supporters complètement excités par les aspects de pharmacologie clinique pendant la montée d'Armstrong à Sestrières ou la Flèche Wallonne des Gewiss ...

  • 1
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 167

Espérons qu’on aura le duel Pogacar/E[…]

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

jeu quelle sera ma place 2024

pour liège LECERF William Junior HONO[…]

the race man 2024

Tour of the Alps pagliaorba harper poels zana tib[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site