Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 167
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 167

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%
#2723839
"I have never had a ‘win at all costs’ approach in this regard, I am not looking to push the boundaries of the rules. I believe this is something athletes need to take responsibilty for themselves, until more stringent protocols can be put in place".

Chrissounet au moment de la controverse sur Wiggo l'an passé.

Mais ce gros malin ne se gène pas pour vider tout un jerrican de ventoline entre deux Weetabix au petit-déj parce que Contador l'a fait toussoter la veille sur les pentes de Los Machucambos.

J'imagine aussi les débuts en fonction de David Belongs à Aigle le 22 septembre à 8h30 dans son bureau.
A peine la petite veste accrochée au porte-manteau, on tape à sa porte :
- Monsieur Lappartient, on a reçu les résultats du labo de Madrid hier soir, bon, tout est normal.. Tenez.
- Mais pourquoi il y a ce coureur "25XSPL2566F" dans la colonne "Adverse Analytical Finding" ?
- Ne vous inquiétez pas, Monsieur Lappatient, tout est normal. Monsieur Cookson vous a d'ailleurs laissé un post-it à ce sujet dans le premier tiroir à gauche.

#2723841
Ah, Bradounet !! :hate:

Te souviens tu qu'à l'époque du contrôle d'Ulissi, je t'avais demandé l'interêt de se gaver à ce produit, et tu avais fait un long post à ce sujet...tu pourrais nous refaire un topo ? :wink:
#2723843
Wombat a écrit :
13 déc. 2017, 13:35
TOut de même quel cynisme de la part de Froome de continuer les discussions avec les organisateurs du Giro comme si de rien n'était alors qu'il savait pertinemment que ça allait lui tomber dessus.
Peut-être qu'il ne savait pas.
Peut-être pensait-il qu'avec ses relations, l'affaire pourrait être étouffée avant de sortir :spamafote:

#2723845
Noé a écrit :
13 déc. 2017, 13:36
Wombat a écrit :
13 déc. 2017, 13:35
TOut de même quel cynisme de la part de Froome de continuer les discussions avec les organisateurs du Giro comme si de rien n'était alors qu'il savait pertinemment que ça allait lui tomber dessus.
Peut-être qu'il ne savait pas.
Peut-être pensait-il qu'avec ses relations, l'affaire pourrait être étouffée avant de sortir :spamafote:
La seconde hypothèse semble la plus probable.

Je suis tout de même étonné de la manière dont cette annonce est rendue publique.
Cela ne devrait pas être à des journalistes d'annoncer ce genre de nouvelles à partir de "fuites".
C'est tout de même le rôle de l'instance sportive qui organise la lutte anti-dopage, et/ou de l'équipe employeur du coureur.

Au-delà de la crédibilité du cyclisme, c'est aussi celle de l'UCI qui en prend un coup dans cette affaire.
#2723846
Dans le bureau de Cookson, le 20 septembre, la veille de l'élection.
- Bon, c'est peut être mon dernier jour, je vais quand même prévenir mon ami David que si jamais je perds demain, il y a un truc qui risque de sortir.

Le 21 septembre, Lappartient est élu...
#2723853
Oui, c'est curieux.
Normalement, dans ces cas-là, tu dis vouloir réfléchir comme Dumoulin et annoncer ta décision lors de la reprise de la saison.

Alors, soit il était très confiant sur le fait qu'il allait s'en sortir indemne et que tout cela serait étouffé (et l'on en viendrait à penser que ce n'est peut-etre pas la première fois qu'il se retrouve dans cette situation), soit il a essayé de braquer l'UCI avec son annonce anticipée de défi incroyable pour 2018 et que, de ce fait, l'UCI pourrait difficilement le lui refuser parce que ça représentait bien trop d'enjeux.
#2723854
loloherrera a écrit :
13 déc. 2017, 10:59
Et bien quelle nouvelle dites donc...
Je redoute déjà la réaction des collègues cet après-midi au boulot. Je vais me porter pâle je crois :elephant:

C'est quand même mal barré pour Froome, même si Sky nous sort un de leur tour de magie.
Imaginez l'ambiance sur le bord de la route s'il est au départ du Tour 2018...
Tu veux dire qu'il va se prendre de la pisse dans la tronche, se faire siffler/insulter et recevoir des bras d'honneurs ? :elephant:
#2723855
veji2 a écrit :
13 déc. 2017, 11:14
TEAM89 a écrit :
13 déc. 2017, 11:09
Ne vous emballez pas trop les gars, d'autres SKY sont prets a prendre la relève. Comme par hasard G Thomas annonce il y a 2 jours qu'il pourrait etre une solution en cas de fatigue de Froome sur le Tour 2018. Maintenant, il faudrait que Sky soit exclu par ASO, mais la j'ai des gros doutes, Prudhomme fait des courbettes a Fromme depuis 5 ans, comme Leblanc faisait avec LA
Très honnêtement si l'affaire pête vraiment, c'est carrément la structure Sky qui est en danger de mort. L'enquête Wiggins venait de se clore sur un non-lieu peu concluant, les affaires tournent autour de british cycling comme les vautours au dessus d'un gnou à l'agonie. Non ça pue gravement pour Sky en terme de survie.

Mon pari est que la Sky ne sera pas présente sur le tour 2018.
Je n'y crois pas une seule seconde. C'est le fait d'un seul homme, Froomey sera mis à la porte comme un pestiféré et basta.
#2723856
Nopik a écrit :
13 déc. 2017, 13:44
Dans le bureau de Cookson, le 20 septembre, la veille de l'élection.
- Bon, c'est peut être mon dernier jour, je vais quand même prévenir mon ami David que si jamais je perds demain, il y a un truc qui risque de sortir.

Le 21 septembre, Lappartient est élu...
Je penche plutôt pour le scénario où David Belongs est arrivé dans son bureau:

-Bon, les rosbifs, c’est fini pour vous, maintenant c’est pour un français le Tour!
Allez, déterrez-moi tous les dossiers sur ces Fish&Chips!
#2723857
Teteoo a écrit :
13 déc. 2017, 13:10
http://www.tuttobiciweb.it/2017/12/13/1 ... ia-de-maio

Seulement la deuxième réaction d'un coureur que je vois après Tom Skujins, pour le moment il n'y a pas de compassion..
Vincenzo n'y va pas de main morte. :rieur: :rieur: :rieur:
Qu'a dit Skujins ?
#2723858
Booze a écrit :
13 déc. 2017, 12:53
J'ai souvent défendu dans les débats dopage les AUT. Je considère toujours que certaines affections ne doivent pas interdire à des hommes et femmes la pratique du sport de haut niveau. Un asthmatique, subissant à certains moments, des gênes respiratoires aléatoires, doit pouvoir se soigner tout en continuant pratiquer son sport. Le cas Froome ne change en rien mon point de vue. Avec les taux relevés, Froome est hors du cadre d'un traitement normal d'une affection. 32 bouffées en une journée. Etant asthmatique, il est évident que si j'en suis réduit à ce nombre de bouffées, ce n'est pas sur un vélo que je passe ma journée, mais sur un lit d'hôpital. Son statut d'asthmatique est ici clairement détourné à des fins d'optimisation sportive. Froome est bien loin d'un athlète qui aurait besoin le soir venu de deux ou trois bouffées pour retrouver une respiration normale. Donc Froome poubelle.
Sur le principe des AUT, je suis d'accord avec toi, mais quand on voit le nombre de dérives auquel ce système donne lieu, il y a tout de même quelque chose à faire à ce niveau-là.
Une interdiction pure et simple n'est peut-être pas la solution, mais on ne peut pas laisser plus longtemps le système actuel perdurer
#2723860
De toute façon, j'en ai marre de ces sportifs de haut-niveau tous sports confondus qui souffrent tous d'asthme...
C'est éliminatoire pour toute sélection/détection en catégories jeunes et une fois un contrat professionnel signé, ils sont tous asthmatiques!
:colere:
On peut m'expliquer n'importe quoi mais c'est complètement dingue de trouver "normal" que des gens censés péter la forme soient sujets à des pathologies dignes de malades à qui n'importe quel médecin lambda conseille d'avoir une activité physique modérée. :scratch:
:wink:
Dernière édition par -Kasseifretter- le 13 déc. 2017, 13:59, édité 1 fois.
#2723861
On3 a écrit :
13 déc. 2017, 13:54
veji2 a écrit :
13 déc. 2017, 11:14


Très honnêtement si l'affaire pête vraiment, c'est carrément la structure Sky qui est en danger de mort. L'enquête Wiggins venait de se clore sur un non-lieu peu concluant, les affaires tournent autour de british cycling comme les vautours au dessus d'un gnou à l'agonie. Non ça pue gravement pour Sky en terme de survie.

Mon pari est que la Sky ne sera pas présente sur le tour 2018.
Je n'y crois pas une seule seconde. C'est le fait d'un seul homme, Froomey sera mis à la porte comme un pestiféré et basta.
Si Froome est confirmé, Sky partira illico, ils ont deja un enorme probleme d'image...
#2723862
On3 a écrit :
13 déc. 2017, 13:57

Vincenzo n'y va pas de main morte. :rieur: :rieur: :rieur:
Qu'a dit Skujins ?
Comme je le dis plus haut, Tuttobicci a modifié son article sans s'expliquer, ça fait vraiment mafia...

Skujins a juste répondu à un twittos qui parlait de l'affaire en disant : "You might know (hopefully cover) how many times UCI hasn't released info on an adverse A sample before."
#2723863
-Kasseifretter- a écrit :
13 déc. 2017, 13:58
De toute façon, j'en ai marre de ces sportifs de haut-niveau tous sports confondus qui souffrent tous d'asthme...
C'est éliminatoire pour toute sélection/détection en catégories jeunes et une fois un contrat professionnel signé, ils sont tous asthmatiques!
:colere:
On peut m'expliquer n'importe quoi mais c'est complètement dingue de trouver "normal" que des gens censés péter la forme soient sujets à des pathologies dignes de malades à qui n'importe quel médecin lambda conseille d'avoir une activité physique modérée. :scratch:
:wink:
Minute papillon : http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/ ... 16656.html :wink:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 167
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site