Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 94 sur 167
  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 167

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%

#2751464
*Chouchou* a écrit :
17 févr. 2018, 05:03
A la base, l'idée vient de Mondenard où il a écrit ceci :
"Nous rappelons que nous avons défendu il y a quelques années un cycliste professionnel qui avait un taux de salbutamol à 1897 ng/ml, voisin de celui de Froome et dont la densité élevée atteignait 1.031. Ce coureur a été relaxé par la commission disciplinaire de la Ligue nationale de cyclisme."

https://dopagedemondenard.com/2018/01/1 ... es-textes/
Je ne sais pas à quel cas il fait référence, mais il fut un temps où il n'y avait pas de correction sur le taux mesuré , donc cela peut expliquer cela. Il est donc très probable que le mètre ait été changé entre ces 2 cas , donc que les 1897 ng/ml de ce coureur et les 2000ng/ml de Froome soient bien + éloignés que ce qu'ils indiquent à première vue.

Admettons qu'ils soient presque pareils, je pense que la Sky et ses fans défenseurs avec un brin de connaissance dans le domaine défendraient ardemment cette position. Comme cela n'est pas le cas, cela signifie selon toute vraisemblance, que ces 2 cas ne se ressemblent pas et ne sont pas si proches!
#2751516
El_Pistolero_07 a écrit :
17 févr. 2018, 11:40
Qui a gagné le Giro 2017, déjà pas grand monde connait Tom Dumoulin.
C'est vrai cela dit le foot a une popularité importante mais si tu demandes (pas à un passionné évidemment) qui a été champion d'Italie de foot en 2017 je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses.
Difficile de dire sur la base de sondage quel est le sport préféré quand il s'agit de le suivre. Souvent il y a un mélange avec la pratique et la randonnée est toujours proche de la tête et les chiffres semblent assez différents selon les études. Parfois les gens disent préférer le rugby au foot pourtant il me semble qu'au classement des meilleures audiences TV le foot est largement devant. Bref le vélo dans ces sondages n'est pas en tête mais se trouve généralement autour de la 4/5è place.

#2751572
CaramelMou a écrit :
17 févr. 2018, 14:15
El_Pistolero_07 a écrit :
17 févr. 2018, 12:22
Le foot a bien baissé quand même je pense. Il y a 3-4 ans, j'étais capable de citer les champions de 6 pays différents. Là pour 2017, à part le PSG :sweat:
C'est pas Monaco le champion de France en titre ? :elephant:
perso en foot j ai une culture proche du neant.... zizou il joue plus hein ? :elephant:
#2751578
Jean-Tito a écrit :
17 févr. 2018, 14:30
A ma femme qui subit pas mal de cyclisme à la télé:
"Tu peux me citer plusieurs coureurs
Oui je connais Vroom, un belge je crois Thomas Weber, et Matador "(Traduire Froome, Voeckler et Contador...)
Je t'aime qd même va... :flags:
ma femme me cite
Calmejane -> c est une Albigeoise
...
Froome
Porte
Contador et Bardet
#2751690
kelmeur a écrit :
17 févr. 2018, 16:41
Ma nana n'a pu citer que... "Hum, je sais pas, je connais juste le dopé là l'américain, Armstrong non ?", je lui ai demandé un autre nom, elle a pas pu en donner un de plus.

:elephant:
En même temps, vu comme tu suis le vélo, tu l'aides pas bien :green:
#2751702
ulysse1 a écrit :
17 févr. 2018, 11:36
" le grand public ne connait personne "

le pire serait d' essayer de demander à des membres du " grand public " qui a gagné telle ou telle course très importante hors tour de france , même le lendemain de ladite course , là on verrait un gouffre , non seulement par rapport au foot , mais aussi à trois ou quatre autres sports
En même temps, vu que la victoire de Wellens en Andalousir va faire trois lignes dans un filet dans l'équipe entre les quart-de finale de lituanie de curling et les 16emes de finales de thailande de badminton, on peut pas non plus blâmer le grand public...

  • 1
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 167

Perso je me rappele les arrivées au velod[…]

C'était un peu particulier hier, mais j[…]

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site