Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 167
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 167

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%
#2723786
J'ai souvent défendu dans les débats dopage les AUT. Je considère toujours que certaines affections ne doivent pas interdire à des hommes et femmes la pratique du sport de haut niveau. Un asthmatique, subissant à certains moments, des gênes respiratoires aléatoires, doit pouvoir se soigner tout en continuant pratiquer son sport. Le cas Froome ne change en rien mon point de vue. Avec les taux relevés, Froome est hors du cadre d'un traitement normal d'une affection. 32 bouffées en une journée. Etant asthmatique, il est évident que si j'en suis réduit à ce nombre de bouffées, ce n'est pas sur un vélo que je passe ma journée, mais sur un lit d'hôpital. Son statut d'asthmatique est ici clairement détourné à des fins d'optimisation sportive. Froome est bien loin d'un athlète qui aurait besoin le soir venu de deux ou trois bouffées pour retrouver une respiration normale. Donc Froome poubelle.

#2723788
clash a écrit :
13 déc. 2017, 12:43
Noé a écrit :
13 déc. 2017, 12:18
Par contre je remarque que le titre du topic est faux.
Techniquement, Froome n'est pas contrôlé positif mais il a subi un contrôle anormal puisque la substance était autorisée à certaines doses.
J'ai repris le titre donné par la plupart des médias... Mais au sens de l'UCI, quelle est la différence entre un RAA et un contrôle positif?
Il peut y avoir une explication credible pour le contrôle anormal a une substance autorisée, ce que Sky cherche depuis deux mois, pour un contrôle positif a une substance interdite, c'est plus compliqué.
#2723793
biquet a écrit :
13 déc. 2017, 12:40
veji2 a écrit :
13 déc. 2017, 12:08


Oui ça pue le Landis et son whisky là ! En gros le mec se sent moins bien et perd du temps "ah ouais mais non c'est juste mon asthme qui est pire, on va doubler (au minimum) la dose"... Bah c'est sûr que dans ce cas tout est plus facile !
C'est exactement la même histoire qu'avec Martin Sundby, en fait. Le gars avait été en grande difficulté sur une étape du Tour de Ski, et bon, son toubib a résolu le problème vite fait: en dépassant largement la dose..

Et ça été super-efficace, en plus. Voilà ou en est arrivé le "sport de haut niveau thérapeutique". Faudra bien qu'on arrive un jour à dire aux gars: " Bon, vous êtes sérieusement malades, soignez-vous. Et revenez quand vous aurez une santé suffisante pour pouvoir réaliser des efforts intenses et prolongés sans avoir à recourir à la médication."

Faut arrêter cette perpétuelle fuite en avant. A un moment donné, un grand STOP sera obligatoire. Les sportifs se crament la santé pour pouvoir jouer au plus haut niveau, alors que justement, le sport de haut niveau devrait sacrer des mecs qui ont une santé et une force exceptionnelle, un peu à l'instar d'un Bartali. La maladie est une réponse du corps à un entrainement et une pratique surpassant les capacités du sportif.

Marit Cyborgen disait que si demain on interdisait les AUT et les corticoïdes, elle arrêterait immédiatement sa carrière. Triste constat de ce que sont devenus certains (la majorité ??) "champions" du sport moderne.. :sarcastic:
Dopé ou pas, le sport à très haut niveau abîme la santé dans une vision large à long terme.

Le grand STOP est malheureusement un peu illusoire tant que le sport brassera autant d'argent et d'enjeux...

La frontière, avec ce qu'elle comporte d'arbitraire, entre des performances naturelles ou pas, sera toujours contournée, enjambée, même très en amont, on risque de ne plus rien voir de crédible quand le temps du dopage génétique et de "l'homme augmenté" sera venu...
#2723798
Booze a écrit :
13 déc. 2017, 12:53
J'ai souvent défendu dans les débats dopage les AUT. Je considère toujours que certaines affections ne doivent pas interdire à des hommes et femmes la pratique du sport de haut niveau. Un asthmatique, subissant à certains moments, des gênes respiratoires aléatoires, doit pouvoir se soigner tout en continuant pratiquer son sport. Le cas Froome ne change en rien mon point de vue. Avec les taux relevés, Froome est hors du cadre d'un traitement normal d'une affection. 32 bouffées en une journée. Etant asthmatique, il est évident que si j'en suis réduit à ce nombre de bouffées, ce n'est pas sur un vélo que je passe ma journée, mais sur un lit d'hôpital. Son statut d'asthmatique est ici clairement détourné à des fins d'optimisation sportive. Froome est bien loin d'un athlète qui aurait besoin le soir venu de deux ou trois bouffées pour retrouver une respiration normale. Donc Froome poubelle.
Mais l'asthme d'effort n'est pas la même chose que l'asthme chronique !
SI ?

#2723805
Richard a écrit :
13 déc. 2017, 13:02
Booze a écrit :
13 déc. 2017, 12:53
J'ai souvent défendu dans les débats dopage les AUT. Je considère toujours que certaines affections ne doivent pas interdire à des hommes et femmes la pratique du sport de haut niveau. Un asthmatique, subissant à certains moments, des gênes respiratoires aléatoires, doit pouvoir se soigner tout en continuant pratiquer son sport. Le cas Froome ne change en rien mon point de vue. Avec les taux relevés, Froome est hors du cadre d'un traitement normal d'une affection. 32 bouffées en une journée. Etant asthmatique, il est évident que si j'en suis réduit à ce nombre de bouffées, ce n'est pas sur un vélo que je passe ma journée, mais sur un lit d'hôpital. Son statut d'asthmatique est ici clairement détourné à des fins d'optimisation sportive. Froome est bien loin d'un athlète qui aurait besoin le soir venu de deux ou trois bouffées pour retrouver une respiration normale. Donc Froome poubelle.
Mais l'asthme d'effort n'est pas la même chose que l'asthme chronique !
SI ?
Dépasser le seuil autorisé un lendemain de défaillance, est tout aussi justifiable j'imagine.
Non un moment, cessons de l'excuser et de dissimuler une obscure tentative d'optimisation des performances. Je dirais même plus Froome poubelle.

On s'en doutait, on le sait. Et ça jette l'opprobre sur tout un sport où il y a davantage d'honnêtes gens que de malfaisants.
#2723807
Noé a écrit :
13 déc. 2017, 12:18
Par contre je remarque que le titre du topic est faux.
Techniquement, Froome n'est pas contrôlé positif mais il a subi un contrôle anormal puisque la substance était autorisée à certaines doses.
Oui j'ai vu que c'était beaucoup assimilé par certains médias dits sérieux. Doit-on faire la distinction ?
#2723811
Noé a écrit :
13 déc. 2017, 11:27
C'est quand même moche, l'inter-saison.
D'abord le Giro de Vegni qui sort... Maintenant ça...
N'y a-t-il pas un lien? Froome, protestant contre le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem, trouve un moyen pour ne pas devoir participer au Giro.

Cela me semble être l'explication la plus rationnelle.
#2723816
Moi aussi ça me semble louche cette histoire. Plein de champions actuels sont vraiment louches mais sont laissés en paix, le seul qui prend, c'est un Africain... c'est un peu gros :elephant:
#2723825
Coeur-de-Lyon a écrit :
13 déc. 2017, 13:09
Noé a écrit :
13 déc. 2017, 12:18
Par contre je remarque que le titre du topic est faux.
Techniquement, Froome n'est pas contrôlé positif mais il a subi un contrôle anormal puisque la substance était autorisée à certaines doses.
Oui j'ai vu que c'était beaucoup assimilé par certains médias dits sérieux. Doit-on faire la distinction ?
Je ne sais pas vraiment, c'était le Monde ce matin qui faisait bien la distinction parce qu'un coureur positif s'est forcément dopé puisque c'est un produit toujours interdit, alors que dans le cas d'un contrôle anormal, ça peut être une erreur de dosage ou autre qui montre un dépassement pour un produit autorisé à petite dose. Ce n'est pas tout à fait pareil.
En tout cas, France 2 vient de faire la faute dans le jt aussi.
#2723830
biquet a écrit :
13 déc. 2017, 12:40
veji2 a écrit :
13 déc. 2017, 12:08


Oui ça pue le Landis et son whisky là ! En gros le mec se sent moins bien et perd du temps "ah ouais mais non c'est juste mon asthme qui est pire, on va doubler (au minimum) la dose"... Bah c'est sûr que dans ce cas tout est plus facile !
...

Marit Cyborgen disait que si demain on interdisait les AUT et les corticoïdes, elle arrêterait immédiatement sa carrière. Triste constat de ce que sont devenus certains (la majorité ??) "champions" du sport moderne.. :sarcastic:
Pour rappel, des gars comme Pinot ont déjà dit que si tu avais besoin d'une AUT, tu restes à la maison de soigner. Ou Wellens qui refuse une AUT et abandonne le Tour, donc non, on ne peux pas mettre tous les cyclistes dans le même panier que les grands malades de la Sky :non:
#2723831
Teteoo a écrit :
13 déc. 2017, 13:10
http://www.tuttobiciweb.it/2017/12/13/1 ... ia-de-maio

Seulement la deuxième réaction d'un coureur que je vois après Tom Skujins, pour le moment il n'y a pas de compassion..
l'article vient d'être modifié et les parties polémiques ont disparu haha
sauf que ça c'est déjà propagé ici :
http://www.ciclismointernacional.com/ni ... -al-podio/
#2723836
biquet a écrit :
13 déc. 2017, 12:40
C'est exactement la même histoire qu'avec Martin Sundby, en fait. Le gars avait été en grande difficulté sur une étape du Tour de Ski, et bon, son toubib a résolu le problème vite fait: en dépassant largement la dose..

Et ça été super-efficace, en plus. Voilà ou en est arrivé le "sport de haut niveau thérapeutique". Faudra bien qu'on arrive un jour à dire aux gars: " Bon, vous êtes sérieusement malades, soignez-vous. Et revenez quand vous aurez une santé suffisante pour pouvoir réaliser des efforts intenses et prolongés sans avoir à recourir à la médication."

Faut arrêter cette perpétuelle fuite en avant. A un moment donné, un grand STOP sera obligatoire. Les sportifs se crament la santé pour pouvoir jouer au plus haut niveau, alors que justement, le sport de haut niveau devrait sacrer des mecs qui ont une santé et une force exceptionnelle, un peu à l'instar d'un Bartali. La maladie est une réponse du corps à un entrainement et une pratique surpassant les capacités du sportif.

Marit Cyborgen disait que si demain on interdisait les AUT et les corticoïdes, elle arrêterait immédiatement sa carrière. Triste constat de ce que sont devenus certains (la majorité ??) "champions" du sport moderne.. :sarcastic:
Exact, la robustesse est une des qualités fondamentales du sport de haut niveau et des sports d'endurance en particulier. Laisser des anorexiques avec une super VO2 quand ils sont médicamentés gagner sous prétexte que "ouais mais quand ils sont en bonne santé ce sont les plus forts c'est pas juste" c'est débile... A un moment à vélo ce qui compte c'est pas seulement celui qui monte le plus vite l'Alpe d'Huez, c'est celui qui finit le tour de France le plus vite dans son ensemble et donc qui est capable d'arriver à la fin...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 167

pas complètement faux. Sur un parcour[…]

D'ailleurs Pogi se change les idées, il[…]

Paris sportifs 2024

https://zupimages.net/up/24/17/fq5r.png

Merde grillé :genance:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site