Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 167
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 167

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%
#2723746
Noé a écrit :
13 déc. 2017, 11:27
C'est quand même moche, l'inter-saison.
D'abord le Giro de Vegni qui sort... Maintenant ça...
J'crois qu'j'vais m'faire une grosse sieste jusqu'au début de la prochaine saison, moi. Bonne nuit à tous.
Vois le bon côté des choses pour le Giro : tu n'as pas vu mon taupique sur Israël Academy et la probable victoire de Sbaragli en Israël :italia:

#2723748
Le sucre sportif a écrit :
13 déc. 2017, 11:29
Noé a écrit :
13 déc. 2017, 11:27
C'est quand même moche, l'inter-saison.
D'abord le Giro de Vegni qui sort... Maintenant ça...
J'crois qu'j'vais m'faire une grosse sieste jusqu'au début de la prochaine saison, moi. Bonne nuit à tous.
Vois le bon côté des choses pour le Giro : tu n'as pas vu mon taupique sur Israël Academy et la probable victoire de Sbaragli en Israël :italia:
Ah non, j'ai du rater ça :sorry:
T'façon, ça changer rien vu que je vais sûrement faire une autre sieste au moment du Giro :tdf:
#2723752
The UCI adds: “For inhaled salbutamol, you must obtain a TUE if you need to take more than 1600 micrograms over 24 hours in divided doses not to exceed 800 micrograms over 12 hours starting from any dose.”
A TUE is necessary to take salbutamol by any other route of administration.


Ah c'est possible de prendre les comprimés si on a une AUT ?

Sauf que Froome grâce à ses déclarations à déjà vendu la mèche, il n'avait pas d'AUT. Ouf...
#2723753
Nopik a écrit :
13 déc. 2017, 11:17
Tu y vas fort Veji :rieur:
Je ne pense pas. Pour la Sky c'est une com horrible. Je pense que Froome va être suspendu et ne reviendra plus jamais sur le tour, le mec ne se prendrait pas des jets d'urine, il se ferait jeter à bas de son vélo... Pour lui c'est fini, et pour la Sky c'est fort possible aussi. J'espère juste que c'en est aussi fini des AUT. T'es malade tu te soignes, tu ne roules pas. Point.
#2723754
La pire dans tout ça c'est encore l'image du cyclisme. Ce sont mes collègues qui m'ont appris la nouvelle ! Ils avaient tous écouté le truc a la radio et reçu des alertes sur leurs téléphones !

Les même médias qui n'ont jamais évoqué la Vuelta de toute leur vie... Pour moi c'est ça le pire, ça me révolte. Et mes collègues m'en on mis plein la gueule bien sur :spamafote:

#2723763
veji2 a écrit :
13 déc. 2017, 11:45
Nopik a écrit :
13 déc. 2017, 11:17
Tu y vas fort Veji :rieur:
Je ne pense pas. Pour la Sky c'est une com horrible. Je pense que Froome va être suspendu et ne reviendra plus jamais sur le tour, le mec ne se prendrait pas des jets d'urine, il se ferait jeter à bas de son vélo... Pour lui c'est fini, et pour la Sky c'est fort possible aussi. J'espère juste que c'en est aussi fini des AUT. T'es malade tu te soignes, tu ne roules pas. Point.
Parfaitement d'accord, si ca tombe, Sky ne restera pas et c'est toute la structure qui est en danger.
J'espere que Bernal a gardé le numero d'Unzue...
#2723767
Quentin25 a écrit :
13 déc. 2017, 11:54
Ce qui est pas bon pour lui c'est qu'il est controlé sur la 18ème étapes avec un trop fort taux de salbuthmol soit le lendemain de la 17ème étape où il craque perdant près de 2' ...
Oui ça pue le Landis et son whisky là ! En gros le mec se sent moins bien et perd du temps "ah ouais mais non c'est juste mon asthme qui est pire, on va doubler (au minimum) la dose"... Bah c'est sûr que dans ce cas tout est plus facile !
#2723771
Froome et la sky ont perdu toute crédibilité, j'ose espérer que l'Uci prendra ses responsabilités malgré l'imbroglio juridique qu'il s'annonce, je ne vois pas comment frrome pourrait prendre part à un grand tour sur 2018, ce serait dramatique pour l'image de notre sport, .....

Toute autre décision qu'une suspension ferme de plusieurs mois serait catastrophique pour notre sport, ASo au îre aura toute latitude pour refuser la sky et froome si d'aventure l'Uci ferait un fail.....mais je n'ose l'imaginé,
#2723775
stereoking69 a écrit :
13 déc. 2017, 11:51
Incroyable nouvelle pour Froome qui risque de se faire siffler au bords des routes s'il n'est pas suspendu.
Sky va nous ressortir une AUT expresse qu'ils ont oublié de donner à l'UCI au moment opportun.
Bah, je pense pas que les sifflets l'atteignent plus que ça. Ce type possède un mental de tueur, son ex-copain Porte s'en est rendu compte. Et d'ailleurs, il a déjà subi de drôles de traitements (jets de pisse).
#2723783
veji2 a écrit :
13 déc. 2017, 12:08
Quentin25 a écrit :
13 déc. 2017, 11:54
Ce qui est pas bon pour lui c'est qu'il est controlé sur la 18ème étapes avec un trop fort taux de salbuthmol soit le lendemain de la 17ème étape où il craque perdant près de 2' ...
Oui ça pue le Landis et son whisky là ! En gros le mec se sent moins bien et perd du temps "ah ouais mais non c'est juste mon asthme qui est pire, on va doubler (au minimum) la dose"... Bah c'est sûr que dans ce cas tout est plus facile !
C'est exactement la même histoire qu'avec Martin Sundby, en fait. Le gars avait été en grande difficulté sur une étape du Tour de Ski, et bon, son toubib a résolu le problème vite fait: en dépassant largement la dose..

Et ça été super-efficace, en plus. Voilà ou en est arrivé le "sport de haut niveau thérapeutique". Faudra bien qu'on arrive un jour à dire aux gars: " Bon, vous êtes sérieusement malades, soignez-vous. Et revenez quand vous aurez une santé suffisante pour pouvoir réaliser des efforts intenses et prolongés sans avoir à recourir à la médication."

Faut arrêter cette perpétuelle fuite en avant. A un moment donné, un grand STOP sera obligatoire. Les sportifs se crament la santé pour pouvoir jouer au plus haut niveau, alors que justement, le sport de haut niveau devrait sacrer des mecs qui ont une santé et une force exceptionnelle, un peu à l'instar d'un Bartali. La maladie est une réponse du corps à un entrainement et une pratique surpassant les capacités du sportif.

Marit Cyborgen disait que si demain on interdisait les AUT et les corticoïdes, elle arrêterait immédiatement sa carrière. Triste constat de ce que sont devenus certains (la majorité ??) "champions" du sport moderne.. :sarcastic:
#2723784
Noé a écrit :
13 déc. 2017, 12:18
Par contre je remarque que le titre du topic est faux.
Techniquement, Froome n'est pas contrôlé positif mais il a subi un contrôle anormal puisque la substance était autorisée à certaines doses.
J'ai repris le titre donné par la plupart des médias... Mais au sens de l'UCI, quelle est la différence entre un RAA et un contrôle positif? Il me semble qu'il n'y en a pas.
Dernière édition par clash le 13 déc. 2017, 12:55, édité 1 fois.
#2723785
Noé a écrit :
13 déc. 2017, 10:55
Tony09* a écrit :
13 déc. 2017, 10:46


Cette nuance qu'il est aussi possible d'absorber du Salbutamol en comprimé et de se tromper plus facilement est très intéressante, et comme Vulkan54 l'a relevé, je pense que ça ne doit pas étre tres loin de ce qui s'est passé.

La seule satisfaction de cette histoire, c'est que Froome ne risque pas de perdre son Tour et donc de donner la victoire à Uran...
Donc entre un dopé et un attentiste, tu préfères le dopé toi?
La question est plutôt "entre un dopé et un corrompu" :elephant:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 167

Dion Smith s'il se rappelle qu'il a ét&e[…]

Infirmerie 2024

Antho Perez cette scarla, il sauve le truc :glasse[…]

"Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra […]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site