Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 56 sur 167
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 167

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%
#2735084
ThomasCyclo a écrit :
15 janv. 2018, 23:22
C'est hyper intéressant, les lignes de def de Froome et Sky. On apprend qu'ils ont engagé une équipe d'avocats et une 10aine de scientifique pour aller chercher des explications
https://abonnes.lequipe.fr/Cyclisme-sur ... mol/867155
On apprend surtout que la CADF (Fondation antidopage du cyclisme) a bien préparer sont coup

#2735147
ThomasCyclo a écrit :
15 janv. 2018, 23:23
ET la réaction de Bardet, position très tranchée et offensive ( :elephant: )
https://abonnes.lequipe.fr/Cyclisme-sur ... les/867154
On y lit ça: "(réglementairement, l'UCI n'a pas à rendre public un résultat d'analyse, s'il ne donne pas lieu à une sanction".

1/ cela veut-il dire que l'UCI a l'obligation de rendre public un resultat qui donne lieu à une sanction?
2/ est-ce la meme chose pour les autres instances sportives?

Parce que l'histoire du tennisman suspendu/caché, c'est quand meme un putain de scandale, mais surtout je ne comprends toujours pas comment on peut passer ça sous silence, et en plus ne pas sanctionner derriere.
#2735207
L'article dans l'Equipe du jour est édifiant.

La ligne de défense de Froome est donc de chercher une faille. Pas de faire amende honorable, mais de chercher une faille. On marche sur la tête.

Après la déshydratation, le dysfonctionnement des reins. Et si c'est pas ça on essayera de trouver autre chose.

Édifiant également de constater (mais on le savait déjà) qu'ils n'ont engagé aucune procédure avant le déballage médiatique. Mais que depuis ils s'affolent. Clairement ils se sentaient protégés.

C'est à gerber et ça en dit long sur les méthodes et l'état d'esprit complètement pourri de lui et de son entourage. Dire que j'ai passé des heures à le(s) défendre. Je suis écœuré. Qu'il dégage.

Sinon, bravo Bardet. Superbe tribune. J'espère que si, par miracle, Froome s'en sort, les coureurs mèneront la fronde contre cette escroquerie et que les organisateurs auront les moyens de prendre leurs responsabilités.

#2735210
+1

Mais si on prend un peu de recul, Froome est loin d'être le seul mytho asthmatique du peloton.
Bon le premier nom qui me vient ensuite c'est Contador. Si je ne m'abuse son grand admirateur El Pistolero nous a montré des photos de lui avec son inhalateur aussi :siffle:
Et encore une fois, ce ne sont pas les seuls.
Croire que les coureurs ou le peloton va faire quoi que ce soit contre les tricheurs, c'est se noyer dans ses illusions, j'en ai bien peur.

Suffit de voir que personne au sein du peloton ne s'insurge contre les poissons pilotes dangereux :siffle:
#2735211
Cette période est terrible... mais orgasmique ! La chute d'un mec qui se fout de nous depuis des années !

Et là, un peu comme Amstrong, il est à la limite où il doit choisir entre creuser de plus en plus pour tomber 6 pieds sous terre et se couvrir de ridicule, ou accepter qu'il a perdu une bataille et changer son fusil d'épaule... Que va t'il choisir ?

Vivement les prochains épisodes :popcorn:
Dernière édition par Tsirtsi le 16 janv. 2018, 10:37, édité 2 fois.
#2735222
Liam a écrit :
16 janv. 2018, 10:22
L'article dans l'Equipe du jour est édifiant.

La ligne de défense de Froome est donc de chercher une faille. Pas de faire amende honorable, mais de chercher une faille. On marche sur la tête.

Après la déshydratation, le dysfonctionnement des reins. Et si c'est pas ça on essayera de trouver autre chose.

Édifiant également de constater (mais on le savait déjà) qu'ils n'ont engagé aucune procédure avant le déballage médiatique. Mais que depuis ils s'affolent. Clairement ils se sentaient protégés.

C'est à gerber et ça en dit long sur les méthodes et l'état d'esprit complètement pourri de lui et de son entourage. Dire que j'ai passé des heures à le(s) défendre. Je suis écœuré. Qu'il dégage.

Sinon, bravo Bardet. Superbe tribune. J'espère que si, par miracle, Froome s'en sort, les coureurs mèneront la fronde contre cette escroquerie et que les organisateurs auront les moyens de prendre leurs responsabilités.
Je ne crois pas que tu aies à regretter d'avoir pris position pour la Sky à un moment ou un autre. Ou plutôt contre les attaques étranges dont ils pouvaient parfois faire l'objet. Je ne rougis pas de ne pas être tombé dans les procès d'intention, de ne pas m'être réjoui de voir Froom asperger de pisse, de ne pas avoir souhaiter une chute en course, de ne pas m'être pitrifié en outrances à l'occasion de l'épisode du Mobil-Home. Ils méritaient d'être critiqués sur des bases solides. Des bases saines. Pas sur des délires de haters qui montaient en épingle le moindre micro-évènement.
#2735225
Nopik a écrit :
16 janv. 2018, 10:28
+1

Mais si on prend un peu de recul, Froome est loin d'être le seul mytho asthmatique du peloton.
Bon le premier nom qui me vient ensuite c'est Contador. Si je ne m'abuse son grand admirateur El Pistolero nous a montré des photos de lui avec son inhalateur aussi :siffle:
Et encore une fois, ce ne sont pas les seuls.
Croire que les coureurs ou le peloton va faire quoi que ce soit contre les tricheurs, c'est se noyer dans ses illusions, j'en ai bien peur.

Suffit de voir que personne au sein du peloton ne s'insurge contre les poissons pilotes dangereux :siffle:
Sur le TDF 2017, oui, mais il n'était clairement pas à son niveau sur cette course. Je me suis refais les grosses étapes de Paris Nice 2017 et il domine totalement Dan Martin, par exemple, coureur qui lui était largement supérieur sur le TDF. Et hormis Porte à la Couillole, il est le plus fort de la course.

J'en conclue qu'Alberto avait peut être un soucis niveau respiratoire pendant le TDF, en tout cas, la ventoline ne l'a pas aidée... Enfin pas au point de gagner une étape.
#2735229
Bon, lorsqu'on a appris ce contrôle "anormal" je ne voulais qu'on s'enflamme sur cette histoire... Mais là plus on en apprend plus c'est clair. On voit que Froome a été prévenu avant, qu'il a de suite préparé sa défense sans aucune attention d'assumer ses actes. Que l'UCI a tenté en vain d'étouffer l'affaire.
Bref, avec tout ce que l'on sait et les cas précédents ça change la donne. D'autant plus que j'imaginais l'UCI et les autorités allaient traiter ce cas assez vite. Ce n'est pas le cas... Une suspension de 8 à 16 mois me paraît le minimum (ainsi qu'enlever la Vuelta17 et la médaille d'argent aux chpts du monde de CLM) de son palmarès. C'est d'ailleurs aberrant qu'il ait pu concourir à Bergen tranquillou.
En tout cas, espérons qu'ils ne puissent courir avant que les autorités se soient prononcées (ou que les autorités se prononcent avant qu'ils courent). Avec les prises de position de Pinot puis plus fortes de Madiot (responsable à la LNC), Dumoulin et là encore plus tranchées de Wellens et Bardet on voit que le peloton (une partie en tout cas) ne souhaite pas laisser passer et la pression sur l'UCI s’accroît. A suivre donc...
On constate aussi que différents médias parlent d'une fin de carrière pour le britannique. Moi je n'y crois pas... Imaginons que le Britannique soit suspendu plusieurs moi, son équipe fera tout pour le garder (malgré leurs statuts) et celle-ci sera comptabilisé à partir d'août dernier. Donc si 10mois de suspension, il pourra être au Tour...
#2735241
" son équipe fera tout pour le garder " , je demande à voir , c' est peut-être aujourd' hui le plus probable , mais pas du tout une certitude car sky doit tenir , à terme , davantage à son image qu' à froome , et davantage à son image qu' à son palmarès ;
je l' ai déjà dit , avec son souci permanent de bonne image et l' aspect sympathique il faut le dire qu' il a toujours donné face aux pires soupçons , il est aujourd' hui dans une situation extrêmement délicate quelles que soient les sanctions ( ou pas sanction ce qui serait encore pire à cet égard )
#2735248
Nopik a écrit :
16 janv. 2018, 10:28
+1

Mais si on prend un peu de recul, Froome est loin d'être le seul mytho asthmatique du peloton.
Bon le premier nom qui me vient ensuite c'est Contador. Si je ne m'abuse son grand admirateur El Pistolero nous a montré des photos de lui avec son inhalateur aussi :siffle:
Et encore une fois, ce ne sont pas les seuls.
Croire que les coureurs ou le peloton va faire quoi que ce soit contre les tricheurs, c'est se noyer dans ses illusions, j'en ai bien peur.
Contador n'a jamais eu ce genre de contrôle.

Qu'une part non négligeable du peloton soit "asthmatique" (de complaisance, d'effort plus ou moins...) et soit accro à sa ventoline (dépendance psychologique) c'est acquis (et révélateur de la culture persistante...) mais enfin le cas Froome est quand même assez différent là.

Il faut se calmer sur les comparaisons perdant toute raison avec Armstrong aussi...

Même si c'est sur un détail de com' similaire, on les fait vite rôtir dans le même enfer, alors qu'il n'y a pas besoin de creuser bien loin pour voir que ça n'a pas du tout la même ampleur.


Et que Froome/Sky soient décevants dans l'affaire (pour ceux qui lui/leur accordaient estime ou bénéfice du doute) ne valide pas pour autant toutes les thèses les plus farfelues des exégètes de Vayer-Vildary etc.

On n'est pas obligés de devenir des procureurs aussi grossiers qu'un Holtz traitant sans vergogne aucune Ullrich de "tricheur", sans y voir de contorsion particulière avec sa servilité affectée avec les "tricheurs" (selon qu'ils sont puissants ou misérables...)
#2735265
ulysse1 a écrit :
16 janv. 2018, 11:52
" son équipe fera tout pour le garder " , je demande à voir , c' est peut-être aujourd' hui le plus probable , mais pas du tout une certitude car sky doit tenir , à terme , davantage à son image qu' à froome , et davantage à son image qu' à son palmarès ;
je l' ai déjà dit , avec son souci permanent de bonne image et l' aspect sympathique il faut le dire qu' il a toujours donné face aux pires soupçons , il est aujourd' hui dans une situation extrêmement délicate quelles que soient les sanctions ( ou pas sanction ce qui serait encore pire à cet égard )
Sky son image c'est Froome finalement. Ce sont eux qui payent pour le britannique, en partie, et qui en assure la défense. Dans leur esprits (et dans le mien d'ailleurs) décrédibiliser Froome, c'est décrédibiliser SKY. C'est Brailford et l'équipe qui vont vers les zones crises (AUT, prépa limite, ordonnances, asthme...) avec les coureurs. Ils ne permettront jamais que Froome tombe, ni Wiggins d'ailleurs alors que celui-ci n'est plus-là.
Pour son image SKY ne peut pas attendre une éventuelle sanction du britannique et s'en séparer. Ils doivent mener une campagne hostile de désinformation pour décrédibiliser ses opposants, étouffer les affaires et les mauvaises langues. Car si Froome est inquiéter, la structure aussi vacillera.
#2735272
@Richard : ma réaction portait principalement sur la partie " J'espère que si, par miracle, Froome s'en sort, les coureurs mèneront la fronde contre cette escroquerie et que les organisateurs auront les moyens de prendre leurs responsabilités. " pour dire que je ne crois pas du tout à un peloton "autogéré" ni que les coureurs ont une volonté groupée d'améliorer les choses. Puisque jusqu'au aujourd'hui les coureurs n'ont jamais rien fait, rien dénoncé ensemble. Que ce soit sur le plan du dopage (coucou Bassons, coucou les inhalateurs utilisés par plein de coureurs) ou sur le plan des risques en course.

Quant à Froome, je n'ai aucune gêne à lui tomber sur la gueule aujourd'hui étant donné que je n'ai jamais trop cru à ses fariboles depuis son éclosion soudaine. Pour moi, il est très peu probable que l'excès de salbutamol soit son seul pêché.
En effet, si on se limite à ce seul contrôle, ce n'est ni un armstrong, ni un ricco, ni un al capone.
Mais perso j'ai l'intime conviction depuis bien longtemps que c'est un vrai tricheur et pas seulement sur l'asthme.
C'est facile à dire aujourd'hui, j'en conviens. :siffle:
#2735285
J'essaye de voir le bon côté des choses avec cette affaire.

Si je me fais gauler en semaine à conduire alcoolisé après un rdv client je pourrais toujours invoquer que mes reins ont dysfonctionné ces derniers jours et n'ont pas rejeté l'alcool ingurgité le week-end précédent.

C'est tout bénéf. Ça va ouvrir de nouvelles perspectives pour ma carrière.

  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 167
ATT Investments 2024

L'équipe a été piég&ea[…]

La première semaine ce qui est dommage ce[…]

80 km de l'arrivée 2 min d'avance pour […]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Almeida annoce qu il sera minimum top 10 sur l[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site