Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 167
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 167

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%
#2723696
Et bien quelle nouvelle dites donc...
Je redoute déjà la réaction des collègues cet après-midi au boulot. Je vais me porter pâle je crois :elephant:

C'est quand même mal barré pour Froome, même si Sky nous sort un de leur tour de magie.
Imaginez l'ambiance sur le bord de la route s'il est au départ du Tour 2018...
#2723697
Vulkan54 a écrit :
13 déc. 2017, 10:56
nicosix a écrit :
13 déc. 2017, 10:38
Ne pas oublier d'ailleurs à propos de ce que dis Vulkan, soit l'utilisation de comprimés pour le Salbutamol, celle-ci est absolument interdite par l'AMA et correspond à du dopage

Seule l'absorption par inhalateur est autorisée
Je pense qu'il est impossible de prouver l'absorption par comprimé ou par inhalateur.
Le seul élément pour moi qui fait que cela devient une évidence, c'est la dose. On peut prendre 17 bouffées au lieu de 15 par mégarde mais pas 32 au lieu de 16!
Et si ils se défendent en disant qu'il n'a pas fait "attention" au nombre de bouffées, ça sera un énorme mensonge. Une équipe comme SKY et Froome lui même si c'est lui qui l'utilise NE PEUT PAS ne pas connaitre ces limitations.

Cela fait des années qu'il utilise cette substance, il connait parfaitement ce qu'il peut faire ou pas.
La seule explication logique est une erreur dans la prise des comprimes, sachant que les cachetons, il doit en prendre un bon paquet par jour. Et pour le coup, je pense que ce n'est probablement pas lui qui a fait l'erreur ce jour la, car je suis sur que quelqu'un lui prépare ce qu'il doit prendre tous les jours.

Je pense que certaines explications de Sky et de Froome vont nous rappeler le bon vieux temps des contrôles positifs de Contador ou Landis.
Mais on voit à l'écran qu'il n'a pas pris 32 inhalations (ni même 20). Et lui même confirme qu'il connait très bien les règles et ne se trompe pas. Du coup le piège se referme :flags: :flags: :winner: :winner:
#2723704
Nopik a écrit :
13 déc. 2017, 11:01
Bref pour s'en sortir la seule défense possible c'est
"il a pris 15 inhalations le matin même avant l'étape, et ça a atteint 2000 ng, désolé mais c'est normal, voilà les documents scientifiques qui vont dans ce sens"
#2723706
Pour moi, on va savoir avec cette affaire si Froome est protégé ou pas.

De façon objective, il doit être suspendu à la vue du taux et des précédents d'autres coureurs, il n'y a pas photo.
Certes ça n'a certainement pas été fait de manière volontaire mais quand on joue avec les limites et que l'on se trompe, il faut payer. En gros 9 ou 12 mois serait logique. 6 mois serait déja clément.

Si il est relaxé, ça peut être au nom de l'image du cyclisme mais cela montrerait que rien n'a changé dans les instances de cyclisme.

Avec Cookson à la tête de l'UCI, j'aurais penché pour la 2eme hypothèse, mais avec Lappartien j'ose pencher pour la 1ere.
#2723714
Ne vous emballez pas trop les gars, d'autres SKY sont prets a prendre la relève. Comme par hasard G Thomas annonce il y a 2 jours qu'il pourrait etre une solution en cas de fatigue de Froome sur le Tour 2018. Maintenant, il faudrait que Sky soit exclu par ASO, mais la j'ai des gros doutes, Prudhomme fait des courbettes a Fromme depuis 5 ans, comme Leblanc faisait avec LA
#2723720
Vulkan54 a écrit :
13 déc. 2017, 10:56
nicosix a écrit :
13 déc. 2017, 10:38
Ne pas oublier d'ailleurs à propos de ce que dis Vulkan, soit l'utilisation de comprimés pour le Salbutamol, celle-ci est absolument interdite par l'AMA et correspond à du dopage

Seule l'absorption par inhalateur est autorisée
Je pense qu'il est impossible de prouver l'absorption par comprimé ou par inhalateur.
Le seul élément pour moi qui fait que cela devient une évidence, c'est la dose. On peut prendre 17 bouffées au lieu de 15 par mégarde mais pas 32 au lieu de 16!
Et si ils se défendent en disant qu'il n'a pas fait "attention" au nombre de bouffées, ça sera un énorme mensonge. Une équipe comme SKY et Froome lui même si c'est lui qui l'utilise NE PEUT PAS ne pas connaitre ces limitations.
Cela fait des années qu'il utilise cette substance, il connait parfaitement ce qu'il peut faire ou pas.
La seule explication logique est une erreur dans la prise des comprimes, sachant que les cachetons, il doit en prendre un bon paquet par jour. Et pour le coup, je pense que ce n'est probablement pas lui qui a fait l'erreur ce jour la, car je suis sur que quelqu'un lui prépare ce qu'il doit prendre tous les jours.

Je pense que certaines explications de Sky et de Froome vont nous rappeler le bon vieux temps des contrôles positifs de Contador ou Landis.
Oui c'est pour cela que je mets l'accent sur le dopage en cas de prise par comprimés

Je pense également que c'est ce qui a pu se passer
#2723721
Vulkan54 a écrit :
13 déc. 2017, 11:10
El_Pistolero_07 a écrit :
13 déc. 2017, 10:57
Putain il fait chier Bardet de rouler comme une planche à repasser...
Je serais curieux de savoir si il est asthmatique ou non d'ailleurs.
Je crois pas mais on sait jamais... Il me semble pas très fragile, rarement malade. Enfin c'est mon impression.

N'oubliez pas que Bardet sous son look de titi parisien est un gars de Brioude, un montagnard !
#2723724
Je vois que le sujet est surtout là donc je remets mon commentaire :
2 grands sentiments :
- putain ça fait mal.
- Quoiqu'il arrive on va devoir arrêter avec ces conneries d'AUT et de seuils et de en compétition / hors compétition, pour les corticos et les médocs contre l'asthme. La seule solution c'est l'interdiction en compétition et AUT nécessaire pour prise hors compétition avec ITT obligatoire, ie interdiction d'entrainement.

ça fera gueuler tous ceux qui trouvent injuste qu'un asthmatique ne puisse pas être champion cycliste, mais on en sortira jamais sinon.
#2723729
TEAM89 a écrit :
13 déc. 2017, 11:09
Ne vous emballez pas trop les gars, d'autres SKY sont prets a prendre la relève. Comme par hasard G Thomas annonce il y a 2 jours qu'il pourrait etre une solution en cas de fatigue de Froome sur le Tour 2018. Maintenant, il faudrait que Sky soit exclu par ASO, mais la j'ai des gros doutes, Prudhomme fait des courbettes a Fromme depuis 5 ans, comme Leblanc faisait avec LA
Très honnêtement si l'affaire pête vraiment, c'est carrément la structure Sky qui est en danger de mort. L'enquête Wiggins venait de se clore sur un non-lieu peu concluant, les affaires tournent autour de british cycling comme les vautours au dessus d'un gnou à l'agonie. Non ça pue gravement pour Sky en terme de survie.

Mon pari est que la Sky ne sera pas présente sur le tour 2018.
#2723745
C'est quand même moche, l'inter-saison.
D'abord le Giro de Vegni qui sort... Maintenant ça...
J'crois qu'j'vais m'faire une grosse sieste jusqu'au début de la prochaine saison, moi. Bonne nuit à tous.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 167
Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Jasper Philipsen ne sera pas au départ du […]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site