Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 159 sur 167
  • 1
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • 161
  • 167

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%
#2847892
rbl85 a écrit :
23 juin 2018, 18:08
charlix a écrit :
23 juin 2018, 18:05


dernière fois qu'on intervient, et afin qu'on ne perde pas de temps, permettez-moi d'indiquer que tout ban prononcé dans les semaines à venir sera effectif jusqu'à la fin du tour
Il y a aucun problème pour ma part, je l'ai plutôt pris a la rigolade :wink:

Sinon Charlix tu en pense quoi de cette "demande" d'Hinault ?
Toi tu vas me faire avoir des problèmes :green:

Je pense qu'il a raison, et que ceux qui font de la lutte anti-dopage une priorité devraient se réjouir de ce type de déclaration. Si Hinault, Guimard, Chassé, etc...disaient qu'il fallait respecter la procédure, blablabla, qu'il y a forcément une explication logique au contrôle, je ferais sérieusement la gueule. La au moins, même si c'est peut être maladroit, ça a le mérite d'être clair.

Cette idée de mettre de l'huile sur le feu me fait doucement rigoler, car comme cela a été dit par plusieurs d'entre-vous le contrôle ce n'est pas Hinault ou ASO qu'ils l'ont subit, mais bien la Sky, qui n'en a absolument rien à faire de l'image du vélo. Le malaise qui règne dans le monde du vélo actuellement c'est pareil, c'est froome et la sky les fautifs, personne d'autre. Ceci dit je conçois qu'on puisse être fan, mais c'est pas une raison pour venir nous prendre pour des neuneus, que ce soit ici ou pire sur les réseaux. Quand je vois les Fritsch ou autres qu'ils passent leur temps à les défendre et à pointer cette notion de contrôle anormal, faut arrêter de prendre les gens pour des co..., un contrôle anormal c'est un contrôle positif, ni plus ni moins, et jouer sur les mots ne change rien au fond du problème...

Pour remettre les choses en perspective, Froome il est en lice pour remporter un 4ème GT d’affilée, pas 2 ou 3, mais 4, du jamais vu. Le gars mettait pas un pied devant l'autre à ses débuts et devient en passe de devenir le plus grand coureur de l'histoire des GT. Si j'étais Nabila, je gueulerais un "Non mais allo quoi!!!", faut se réveiller je pense, il y a aucune logique dans ses perfs, pourquoi pas enchaîner avec la Vuelta pendant qu'on y est ???

Ceci dit, il n'a tué personne et c'est certainement un gentil garçon, donc comme c'est du sport je ne comprends pas non plus les insultes, et encore pire ceux qui sur twitter ou facebook en arrivent à espérer de la violence physique à son encontre.

#2847899
charlix a écrit :
23 juin 2018, 18:22

Pour remettre les choses en perspective, Froome il est en lice pour remporter un 4ème GT d’affilée, pas 2 ou 3, mais 4, du jamais vu. Le gars mettait pas un pied devant l'autre à ses débuts et devient en passe de devenir le plus grand coureur de l'histoire des GT. Si j'étais Nabila, je gueulerais un "Non mais allo quoi!!!", faut se réveiller je pense, il y a aucune logique dans ses perfs, pourquoi pas enchaîner avec la Vuelta pendant qu'on y est ???
Très sérieusement, si les championnats du monde n'avaient pas été aussi ardus, je suis persuadé qu'il aurait essayé.
Là, imaginez si il remporte les mondiaux, imaginez juste un instant. Un champion du monde, soit un porte-parole de son sport suspendu ? Pas de maillot arc-en-ciel dans le peloton ? Sérieusement ?
Bon, espérons que tout sera réglé d'ici-là, quand même. Mais espérer, on ne fait plus que ça, c'est lassant, à la longue.

Sinon, je rejoins totalement cet avis, et j'ajouterais que je doute que les propos de Guimard et Hinault changent grand-chose à la volonté - ou non - de """supporters""" du cyclisme de s'en prendre à Froome, physiquement ou verbalement. Ceux qui veulent agresser un cycliste, quel qu'il soit, n'ont pas de respect pour leur sport. Dès lors, je ne vois pas pourquoi il prêteraient une oreille aux déclarations d'un des plus grands champions de ce sport, qu'elles aillent dans leur sens ou pas.
Par contre, si je ne souhaite pas voir de violence, j'espère qu'on pourra assister à de belles démonstrations de fans comme celle de l'homme-inhalateur sur le Giro :banana:
#2847911
Perso j'imagine très bien Froome champion du monde cette année : j'y pense depuis son festival du Giro. Avec Thomas faisant le train pour faire péter tout le monde sauf 2-3 outsiders type Pinot ou Bardet/Nibali/Quintana/Valverde, et après il lâche tout le monde en attaquant de loin. Rideau tout le monde s'enterre derrière.

Après, il n'y a pas eu de soucis quand il a pris le maillot rose, donc je ne vois pas en quoi cela poserait un problème qu'il ait le maillot arc en ciel pour les autres coureurs. Il y aura comme d'habitude 2-3 avis isolés à 2 mois d'intervalle sur l'affaire Froome. Et Froome a les moyens de bien se reposer après le tdf pour arriver frais au championnat du monde. Ce n'est pas seulement 4 GTs qu'il peut enchaîner, c'est 4GTs et un championnat du monde :sweat:
#2847913
Ce cauchemar :green:

Qu'il ait le maillot, ça ne posera pas plus de problème que jusqu'ici - enfin j'ose quand même espérer qu'un après l'annonce de son contrôle, il sera suspendu donc ne pourra pas participer...

mais c'est s'il est suspendu avec, que ça en posera un, enfin que ça aggravera symboliquement l'ensemble des problèmes posés plutôt !
#2847916
JAXT a écrit :
23 juin 2018, 14:19
Tony09* a écrit :
23 juin 2018, 14:06


On peut effectivement se poser la question, qu'est ce que la Sky cherche réellement ? Elle a déjà à peu prés tout écrasé, n'a pas besoin d'argent, et sur le plan sportif pas sur du tout que Froome remporte ce TDF. La seule chose qu'ils pourraient chercher c'est de redorer leur blason, et faire participer Froome au TDF serait franchement un mauvais calcul.
A noter que même en UK la Sky n'a pas forcément une excellente cote...
C'est ça que je ne comprend pas....quel est l’intérêt pour eux?
Le Tdf est devenu un marginal gain chez Sky. Tout est bon à prendre.

#2847918
Richard a écrit :
23 juin 2018, 19:32
Ce cauchemar :green:

Qu'il ait le maillot, ça ne posera pas plus de problème que jusqu'ici - enfin j'ose quand même espérer qu'un après l'annonce de son contrôle, il sera suspendu donc ne pourra pas participer...

mais c'est s'il est suspendu avec, que ça en posera un, enfin que ça aggravera symboliquement l'ensemble des problèmes posés plutôt !
Voilà, c'est ce que je voulais dire :jap:
#2847940
Ecarts entre la découverte d'un contrôle positif et son jugement :

Da Silva Ramos - 4 months, 24 days
Ruffoni - 7 months, 14 days
Mondory – 8 months, 4 days
Klemencic – 8 months, 15 days
Froome – 9 months, 6 days*
Paolini – 9 months, 8 days
Taborre – 10 months, 3 days
Diniz – 11 months, 21 days
Lacerda - 13 months
Oyarzun – 14 months, 4 days
Nunes – 16 months, 11 days
Kocjan – 17 months, 6 days
Matzka – 21 months, 7 days
Caruso – 22 months, 8 days


Froome s'est loué les services d'un garde du corps pour le TdF.
#takenoriskandwineverything
#2848002
AlbatorConterdo a écrit :
23 juin 2018, 20:22
Ecarts entre la découverte d'un contrôle positif et son jugement :

Da Silva Ramos - 4 months, 24 days
Ruffoni - 7 months, 14 days
Mondory – 8 months, 4 days
Klemencic – 8 months, 15 days
Froome – 9 months, 6 days*
Paolini – 9 months, 8 days
Taborre – 10 months, 3 days
Diniz – 11 months, 21 days
Lacerda - 13 months
Oyarzun – 14 months, 4 days
Nunes – 16 months, 11 days
Kocjan – 17 months, 6 days
Matzka – 21 months, 7 days
Caruso – 22 months, 8 days


Froome s'est loué les services d'un garde du corps pour le TdF.
#takenoriskandwineverything
Contador?
#2848003
Le sucre sportif a écrit :
23 juin 2018, 19:24
Perso j'imagine très bien Froome champion du monde cette année : j'y pense depuis son festival du Giro. Avec Thomas faisant le train pour faire péter tout le monde sauf 2-3 outsiders type Pinot ou Bardet/Nibali/Quintana/Valverde, et après il lâche tout le monde en attaquant de loin. Rideau tout le monde s'enterre derrière.

Après, il n'y a pas eu de soucis quand il a pris le maillot rose, donc je ne vois pas en quoi cela poserait un problème qu'il ait le maillot arc en ciel pour les autres coureurs. Il y aura comme d'habitude 2-3 avis isolés à 2 mois d'intervalle sur l'affaire Froome. Et Froome a les moyens de bien se reposer après le tdf pour arriver frais au championnat du monde. Ce n'est pas seulement 4 GTs qu'il peut enchaîner, c'est 4GTs et un championnat du monde :sweat:
Cela me fait remarquer que contrairement au foot et au rugby, les grands bretons sont regroupés dans le cyclisme: pas d’équipe galloise, écossaise ou d’irlande du nord.
#2848025
Wald a écrit :
24 juin 2018, 01:35
AlbatorConterdo a écrit :
23 juin 2018, 20:22
Ecarts entre la découverte d'un contrôle positif et son jugement :

Da Silva Ramos - 4 months, 24 days
Ruffoni - 7 months, 14 days
Mondory – 8 months, 4 days
Klemencic – 8 months, 15 days
Froome – 9 months, 6 days*
Paolini – 9 months, 8 days
Taborre – 10 months, 3 days
Diniz – 11 months, 21 days
Lacerda - 13 months
Oyarzun – 14 months, 4 days
Nunes – 16 months, 11 days
Kocjan – 17 months, 6 days
Matzka – 21 months, 7 days
Caruso – 22 months, 8 days


Froome s'est loué les services d'un garde du corps pour le TdF.
#takenoriskandwineverything
Contador?
Complotisme :elephant:
#2848026
Le sucre sportif a écrit :
23 juin 2018, 21:21
TheChosenOne6 a écrit :
23 juin 2018, 20:50
Le mieux se serait un verdict en plein milieu du Tour :rieur:
Il n'y a que Rasmussen qui ait eu droit à cet honneur (enfin lui, c'était pas vraiment un procès en bonne et due forme :rieur:)
Chicken Rasmussen était devenu la risée des commentateurs et des sous-entendus sur ses disparitions au Mexique en même temps que vue s'entraîner dans les Dolomites etc... Contador jouissait d'un préjugé favorable puisque lui était repéré depuis 2 ans comme le jeune grimpeur avec le plus de potentiel avant même le départ de ce Tour 2007. Avec le passif suspect du règne Armstrong en 2005, puis le déclassement de Landis en 2006. Il fallait faire vite, très vite la victoire de Rasmussen devenant inévitable.

Mais quelle triste comédie toutes ces histoires... :sweat:
#2848036
En tout cas la tension monte, et ça c'est tristement positif. Non pas la tension en terme de pseudo supporteurs qui ferait des conneries, mais au sein du milieu. On a besoin d'une atmosphère exécrable entre Sky et ASO, Sky et l'UCI, Sky et les médias, au sein du peloton. Le pire du pire est le business as usual. Les acteurs du cyclisme doivent se rendre compte du prix de cette mascarade.
#2848054
veji2 a écrit :
24 juin 2018, 09:48
En tout cas la tension monte, et ça c'est tristement positif. Non pas la tension en terme de pseudo supporteurs qui ferait des conneries, mais au sein du milieu. On a besoin d'une atmosphère exécrable entre Sky et ASO, Sky et l'UCI, Sky et les médias, au sein du peloton. Le pire du pire est le business as usual. Les acteurs du cyclisme doivent se rendre compte du prix de cette mascarade.
Malheureusement c'était écrit. Sky fait le forcing en pensant que ça va passer crème comme au Giro et sur tout le début de saison, sauf que c'est le Tour et on sait que l'attention des médias est spécialement exacerbée pendant cet événement. J'ajoute à ça que le public français ne porte pas dans son cœur les dopés (que ce soit avéré ou pas, que le traitement -vis à vis d'autres coureurs- soient justes ou pas d'ailleurs).

Donc oui, ça va aller probablement aller crescendo (sauf si la France devient championne du monde ... :popcorn: ), avec très probablement ce que décrivait rbl85, des sifflets à la présentation des équipes.
Quant à son garde du corps, ce n'est pas en dehors du vélo que le danger va venir, c'est quand il sera en course.

Pour ceux qui se demandent ce que Sky a à gagner en l'alignant sur le Tour. Vous êtes sérieux les gars ? :elephant:
Le gars est en passe d'aller gagner son cinquième Tour (ouai, elle fait mal celle-là), et d'enchaîner un Tour-Vuelta-Giro-Tour absolument jamais vu jusqu'à présent. Vous croyez vraiment qu'ils vont s’asseoir là-dessus ? :rieur:
Le principe quand t'as du pognon et la gloire, c'est précisément que tu n'en as jamais assez.
#2848058
Wald a écrit :
24 juin 2018, 01:38
Le sucre sportif a écrit :
23 juin 2018, 19:24
Perso j'imagine très bien Froome champion du monde cette année : j'y pense depuis son festival du Giro. Avec Thomas faisant le train pour faire péter tout le monde sauf 2-3 outsiders type Pinot ou Bardet/Nibali/Quintana/Valverde, et après il lâche tout le monde en attaquant de loin. Rideau tout le monde s'enterre derrière.

Après, il n'y a pas eu de soucis quand il a pris le maillot rose, donc je ne vois pas en quoi cela poserait un problème qu'il ait le maillot arc en ciel pour les autres coureurs. Il y aura comme d'habitude 2-3 avis isolés à 2 mois d'intervalle sur l'affaire Froome. Et Froome a les moyens de bien se reposer après le tdf pour arriver frais au championnat du monde. Ce n'est pas seulement 4 GTs qu'il peut enchaîner, c'est 4GTs et un championnat du monde :sweat:
Cela me fait remarquer que contrairement au foot et au rugby, les grands bretons sont regroupés dans le cyclisme: pas d’équipe galloise, écossaise ou d’irlande du nord.
J'imagine que les sports historiquement inventés/réglementés par les Anglos-saxons font la différence entre les différentes régions du Royaume-Uni, ce qui n'est pas le cas du cyclisme, historiquement dominés par le Bénélux et les pays latins, pour qui la différence n'est pas à faire, puisque politiquement l'Ecosse, l'Irlande dépendent de Londres, comme la Bretagne dépend de Paris. Je trouve cela bien plus logique (et moins injuste envers certaines nations non reconnues souveraines qui ne peuvent pas représenter leurs couleurs au niveau international). C'est finalement pareil pour les J.O. qui sont historiquement relancés par des français :study:

Tant mieux pour Froome, car les anglais n'auraient pas pu emmener une équipe aussi compétitive, sans Thomas notamment :study:
#2848075
Le sucre sportif a écrit :
24 juin 2018, 10:51
Wald a écrit :
24 juin 2018, 01:38
Cela me fait remarquer que contrairement au foot et au rugby, les grands bretons sont regroupés dans le cyclisme: pas d’équipe galloise, écossaise ou d’irlande du nord.
J'imagine que les sports historiquement inventés/réglementés par les Anglos-saxons font la différence entre les différentes régions du Royaume-Uni, ce qui n'est pas le cas du cyclisme, historiquement dominés par le Bénélux et les pays latins, pour qui la différence n'est pas à faire, puisque politiquement l'Ecosse, l'Irlande dépendent de Londres, comme la Bretagne dépend de Paris. Je trouve cela bien plus logique (et moins injuste envers certaines nations non reconnues souveraines qui ne peuvent pas représenter leurs couleurs au niveau international). C'est finalement pareil pour les J.O. qui sont historiquement relancés par des français :study:

Tant mieux pour Froome, car les anglais n'auraient pas pu emmener une équipe aussi compétitive, sans Thomas notamment :study:
Si je me souviens bien, aux JO de Londres les Brits avaient été obligés de faire une équipe de foot Royaume-Uni...
Où il n'y avait que des Anglais :rieur:

Il y a quand même le tennis, sport historiquement anglo-saxon s'il en est, qui est principalement individuel donc c'est un peu différent, mais pour ses compétitions par pays, en Coupe Davis et aux JO où ça a toujours été Royaume-Uni/Grande-Bretagne, jamais les différentes nations je crois.

(et Murray jeune avait d'ailleurs fait du bruit en annonçant en bon Ecossais qu'il serait supporter de "anyone but England" à la coupe du monde...)
#2848090
On3 a écrit :
24 juin 2018, 10:42
Donc oui, ça va aller probablement aller crescendo (sauf si la France devient championne du monde ... :popcorn: ), avec très probablement ce que décrivait rbl85, des sifflets à la présentation des équipes.
Quant à son garde du corps, ce n'est pas en dehors du vélo que le danger va venir, c'est quand il sera en course.

Pour ceux qui se demandent ce que Sky a à gagner en l'alignant sur le Tour. Vous êtes sérieux les gars ? :elephant:
Le gars est en passe d'aller gagner son cinquième Tour (ouai, elle fait mal celle-là), et d'enchaîner un Tour-Vuelta-Giro-Tour absolument jamais vu jusqu'à présent. Vous croyez vraiment qu'ils vont s’asseoir là-dessus ? :rieur:
Le principe quand t'as du pognon et la gloire, c'est précisément que tu n'en as jamais assez.
Je suis globalement d'accord avec toi, comme souvent. Mais à part les sifflets, tu proposes quoi pour montre à Froome et à Sky, qu'en tant que supporter tu te sentes lésé par son attitude. Il continue de nier le mal qu'il fait au cyclisme. Des sifflets, ce n'est ni insultant ni dangereux mais ça affiche un désaccord, que l'on résiste à une situation. Ce serait mieux de scander "Froome voleur de vuelta" ou "Froome ralentisseur de justice" ou "que les malades se soignent" (ce dernier n'étant peut être pas assez politiquement correct) mais ça reste moins efficace que des sifflets.

En fait je rejoins Rbl dans le sens où, pour moi et de par mon éducation, siffler est une bonne solution pour montrer son mécontentement. Donc concrètement, quel est le problème avec les sifflets ?

Et ne me dites pas que c'est un manque de respect envers les efforts du cycliste Froome, car Froome a lui-même un manque de respect envers les efforts du cycliste Nibali pour gagner la vuelta, qu'il n'a pas pu savourer. Tous ses efforts anéantis par un vide juridique. Donc il faut intelligemment répondre en conséquence amha :reflexion:
#2848099
Xav_38 a écrit :
21 juin 2018, 23:51
Un peu étonné, voir attristé, de voir ici le nom de Hinault affublé de divers petits noms aussi doux que "idiot du village" ou "pas intelligent", ou encore "ce gars doit se taire".

Vu tout ce qu'a fait cet énorme champion ce n'est pas à un amateur quelconque de cyclisme de lui dire de se taire. Un peu de respect pour les coureurs, et pour les champions. Ce n'est pas la première fois que je vois un manque de respect pour certain coureur, même sur ce forum très sympathique, mais quand en plus cela s'adresse à un tel champion cela me choque encore plus.

Il ose ouvrir sa gueule, il n'a pas la pouvoir de faire plus, il n'a pas de pouvoir politique dans le cyclisme, juste la légitimité de sa parole, celle du deuxième plus grand palmarès du cyclisme après Merckx. Oui faire grève est compliqué (mais je ne pense que c'était plus facile quand il a été porte-parole des grévistes du Tour à 25 ans), oui les coureurs sont soumis à des pressions. Mais il y a des moments où ne pas s'exprimer revient à accepter. Et de petit renoncement en petit renoncement, ceux qui se taisent sont toujours un peu complice d'accepter la dégradation de la situation.

Il a ouvert sa gueule, cela peut peut être permettre à certain de saisir l'occasion pour parler à leur tour. Pour faire en sorte que ce peloton soit autre chose que la grande muette dans cette histoire. Au moins un petit peu.
mais enfin, c'est pourtant évident que quel que soit son passé, un homme qui a soutenu LA bec et ongles ne peut pas cracher sur Froome !

  • 1
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • 161
  • 167

C'est quoi cette échappée de nazes ?[…]

Juan Ayuso

Personnellement je pense que l'un des deux esp[…]

Ou des cavaliers. Certainement une traductio[…]

Pour 2026 La rumeur un depart de Mallorque et un f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site