Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 58 sur 167
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 167

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%
#2735797
biquet a écrit :
17 janv. 2018, 11:43
Aujourd'hui, un éventuel non-lieu ou une affaire classée (je n'y crois pas, mais on est pas à l'abri, vu la puissance de l'empire Sky) créerait un scandale bien plus tonitruant qu'une suspension de 2 ans.

Franchement, si Froome prend cher, le cyclisme s'en relèvera (comme il s'est relevé de Festina et Armstrong), mais s'il est épargné.. :balloon:
Je suis assez d'accord toi. Juste une petite différence, si tu me le permets, c'est que s'il est épargné, le cyclisme s'en relèvera côté sportif. Il ne faut pas oublier que ce sont les différentes grandes épreuves qui font un coureur de part son palmarès et non le contraire. Quand au côté populaire........tu as raison et ton smiley a tout dit

#2735798
flahutes12 a écrit :
16 janv. 2018, 20:04
La charge de Romain Bardet est impressionnante quand on connait en général le mutisme du milieu. Je n'imagine pas que sa direction sportive n'ait pas été au courant avant. Donc je suis perplexe sur le pourquoi d'une telle charge contre Froome. Je ne sais pas si l'ensemble du peloton international commence à lâcher l'anglais, mais après Tony Martin, voilà Bardet, sans oublier quelques sous entendus d'autres pointures (Quintana, Landa, voir Nibali). Que des têtes d'affiche en somme.
Je ne sais pas si Froome sera sur le TDF l'année prochaine, mais si tel est le cas, bonjour l'ambiance dans le peloton.....
Clairement Froome ne sera pas sur le TDF. Je ne peux garantir une suspension par l'UCI, même si ça me semble l'issue la plus probable et de loin, mais pour le TDF, il ne sera pas invité par ASO.
#2735846
flahutes12 a écrit :
17 janv. 2018, 14:21
biquet a écrit :
17 janv. 2018, 11:43
Aujourd'hui, un éventuel non-lieu ou une affaire classée (je n'y crois pas, mais on est pas à l'abri, vu la puissance de l'empire Sky) créerait un scandale bien plus tonitruant qu'une suspension de 2 ans.

Franchement, si Froome prend cher, le cyclisme s'en relèvera (comme il s'est relevé de Festina et Armstrong), mais s'il est épargné.. :balloon:
Je suis assez d'accord toi. Juste une petite différence, si tu me le permets, c'est que s'il est épargné, le cyclisme s'en relèvera côté sportif. Il ne faut pas oublier que ce sont les différentes grandes épreuves qui font un coureur de part son palmarès et non le contraire. Quand au côté populaire........tu as raison et ton smiley a tout dit
Oui enfin quand même, quand on n'arrivera même plus à trouver de tête un ancien vainqueur sans tache du Tour...

Enfin c'est un autre débat.
#2735860
veji2 a écrit :
17 janv. 2018, 14:33
flahutes12 a écrit :
16 janv. 2018, 20:04
La charge de Romain Bardet est impressionnante quand on connait en général le mutisme du milieu. Je n'imagine pas que sa direction sportive n'ait pas été au courant avant. Donc je suis perplexe sur le pourquoi d'une telle charge contre Froome. Je ne sais pas si l'ensemble du peloton international commence à lâcher l'anglais, mais après Tony Martin, voilà Bardet, sans oublier quelques sous entendus d'autres pointures (Quintana, Landa, voir Nibali). Que des têtes d'affiche en somme.
Je ne sais pas si Froome sera sur le TDF l'année prochaine, mais si tel est le cas, bonjour l'ambiance dans le peloton.....
Clairement Froome ne sera pas sur le TDF. Je ne peux garantir une suspension par l'UCI, même si ça me semble l'issue la plus probable et de loin, mais pour le TDF, il ne sera pas invité par ASO.
ASO n'a pas ce pouvoir, non ? C'est surtout la Sky qui tiendrait l'occasion de redorer son blason. S'ils s'en sentent l'envie ...

#2735868
Ils foncent mais ils le font d'une manière régulière, et à dose homéopathique. Comme tu le dis, on sort du bois, mais pas tous en même temps, et surtout, on ne fait pas dans le personnel. On parle de l'image de cyclisme, pas de Chris. J'attends de voir sa première course de l'année. :popcorn:
#2735884
Et bientôt on pourrait parler d'EPO pour expliquer ce pic de salbutamol!
http://forum.cyclingnews.com/viewtopic. ... 4#p2218574
Cela tend à me rappeler le cas Landis, sur les forums il y a des gens très compétents et passionnés capables de lever pas mal de lièvres. En 2 ou 3 jours, avec le détail de son contrôle, les explications de Floyd apparaissait totalement fausses.
Il n'y a plus qu'à la Sky à tenir leur promesse de transparence et à mettre toutes les données sur Froome dans le domaine public,
#2736042
Tsirtsi a écrit :
17 janv. 2018, 22:17
Je n'ai pas bien suivi là non-réélection de Cookson. Etait-ce un vote surprise? Etais-ce prévisolé depuis un petit moment?
Pour Cookson, c'était une sacrée surprise en tout cas :green:
Le fond de ma question c'est est ce que l'élection de Laparient peut, en interne, avoir était influencé par cette affaire?
Possible, mais l'inverse paraît plus probable : que l'élection de Lappartient ait fait sortir cette histoire qui ne serait jamais sortie sinon ?

(je n'en sais rien hein)
#2736093
Quelques articles plutôt favorables pour Froome, mais pas ou très peu relayés par les médias francophones :

Bugno: Chris Froome is innocent until proven guilty so it's right he can race
January 17, 2018

http://www.cyclingnews.com/news/bugno-c ... -can-race/

:smile:

Lappartient on Chris Froome: It is important to protect the rights of riders
January 17, 2018

http://www.cyclingnews.com/news/lappart ... of-riders/

:jap:

Chris Froome nominated for Laureus World Sportsman of the Year
January 17, 2018

http://www.cyclingnews.com/news/chris-f ... -the-year/

:hole:
#2736123
*Chouchou* a écrit :
18 janv. 2018, 01:35
Quelques articles plutôt favorables pour Froome, mais pas ou très peu relayés par les médias francophones :

Bugno: Chris Froome is innocent until proven guilty so it's right he can race
January 17, 2018

http://www.cyclingnews.com/news/bugno-c ... -can-race/

:smile:

Lappartient on Chris Froome: It is important to protect the rights of riders
January 17, 2018

http://www.cyclingnews.com/news/lappart ... of-riders/

:jap:

Chris Froome nominated for Laureus World Sportsman of the Year
January 17, 2018

http://www.cyclingnews.com/news/chris-f ... -the-year/

:hole:
Pour l'interview de Lappartient, je ne sais pas si il est si favorable à Froome. D'abord de par sa position en tant que Président de l'UCI, il n'est pas trop d'accord pour un lynchage médiatique qui salit le cyclisme. Ensuite, je pense surtout qu'il ne veut pas d'erreur dans une éventuelle procédure qui ferait capoter celle ci si la Sky allait devant les tribunaux. Il rappelle juste que ce n'est pas l'emballement médiatique qui réglera le "cas" Froome.
Quand à Bugno, il est Président du syndicat des coureurs, donc il défend un des siens, en insistant bien lui aussi sur le côté légal des suites à donner. Je ne vois pas en quoi il défend farouchement Froome. Je vois plus une façon pour lui de ne pas "courir en meute" derrière le coureur de la Sky.
#2736166
Clairement Lappartient dans son intervention n'est pas favorable à Froome, il veut surtout se protéger du vice de forme / accusation de partialité, donc on fait dans le formalisme extrème, on n'accuse pas, et on va piano piano en espérant que la pression du milieu / médias / sponsors fasse le travail.
#2736172
Distinguons les faits,le salbumatol, produit relativement anodin ne justifiant pas de sanction extrême, et le dechainement médiatique associant suspicion, rumeur, hostilité a Froome et dérives cachées mais non prouvées.
La situation est bouchée et je pense que SKY va quitter le cyclisme avec les conséquences Economiques désastreuses qui vont suivre Apres la mort du cyclisme us postArmstrong la mort du cyclisme british.
Je raisonne toujours en tant que cyclisme malade , vulnérable, décrédibilisé et que ce genre d'affaire contraste avec l'omerta généralisée par ailleurs.
L attitude de la société vélo,de Froome lui même est proprement schizophrène , témoigne du malaise d'une culture cycliste profondément déconnectée de la politique et de la réalité objective d'un sport moribond mais aussi assassiné.Un sport qui n 'est plus populaire à l’image dégueulasse mais surement pas plus corrompu qu'ailleurs.
#2736227
Zwishop a raison, le cyclisme, comme beaucoup d'autres sports, est malade, malade du dopage, malade d'une gouvernance qui préfère l'argent à la justice l'équité,...

Il y a de l'acharnement médiatique des 2 côtés, de la part de ceux qui veulent protéger le système et qui multiplient les interventions le sport est plus propre... Le retour de bâton est armé proportionnellement aux mensonges manipulations, et à la communication pourrie. Dans un contexte où il y a plus de gens malhonnêtes, le concept du "innocent jusqu'à preuves quasi- absolues du contraire", permet de faire perdurer cela. Les Puissants l'ont bien compris depuis longtemps et s'en servent tous les jours, mas les vraies démocraties pour limiter ses effets demandent bien + de transparence. Comment peut-on croire dans des systèmes où on voit même ici des gens pour protéger

  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 167
ATT Investments 2024

Vu que l'équipe a participé derni&eg[…]

Ca y est monsieur caracole en tête et il e[…]

ATT Investments qui va refaire surgir les rivalit&[…]

Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site