Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 27
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 27
#2745437
T'inquiètes pas pour le futur Inferno, c'est juste un traitement de faveur que l'on fait à Froome et la Sky. N'importe quel autre coureur aurait assumé et purgé sa peine. En effet il a le droit de courir légalement mais j'espère que les autres coureurs qui sont désavantagés par les méthodes Sky/Froome (et l'engagement d'une armée d'avocat, ce que ne peut pas faire les coureurs moins riches) prendront cette injustice en considération, et pourrir la course de Froome et Sky si jamais ils s'amusent à continuer de les narguer.

#2745458
Pour le coup, je rejoins Albator dans sa reflexion: du point de vue du droit, on ne peut pas reprocher à Froome et Sky d'engager une batterie d'avocats, de s'engouffrer dans les brêches que la procédure permet etc, s'ils en ont la possibilité.

Alors ok, ça fait chier ce temps qui passe et la situation actuelle, mais on ne peut pas non plus s'asseoir sur le droit, quoi.
C'est vraiment un sujet délicat le droit: d'un côté on est content de savoir qu'on a la possibilité de se défendre, mais les lenteurs et les "injustices" que cela engendre nous feraient presque souhaiter parfois de revenir à une Justice autrement plus expéditive...

(Parallèle un peu alambiqué avec l'affaire Daval: les "suiveurs" s'interrogeaient/se gaussaient de l'incroyable lenteur de l'enquête pour confondre le mari.
Sauf qu'un gars a expliqué que les enquêtes de police/gendarmerie sont autrement plus sérieuses/exigeantes/professionnelles qu'autrefois. Et que ce temps, certes long, permet désormais d'éviter un grand nombre d'erreurs/négligences dans lesquelles s'engouffrent les avocats une fois les affaires transmises au Parquet. Le but étant de tout faire pour ne pas se louper.
En fait, la Justice n'est pas lente: elle manque de moyens.)
#2745463
Non mais on a compris qu'ils ont le droit. Mais pour rappel, la Sky, c'est l'équipe qui n'avait pas besoin du MPCC car il faisait encore plus, c'est l'équipe qui prétendait être plus qu'irréprochable.
Et encore une fois, ils ont l'occasion de montrer que ce n'étaient pas que des paroles en l'air, mais ils ne font rien. Donc comment s'étonner que leur crédibilité soit nulle :carton:

#2745537
AlbatorConterdo a écrit :
05 févr. 2018, 18:30
Programme allégé pour Quintana jusqu'au TdF :
Colombia Oro y Paz
Catalunya
Pais Vasco
et...c'est tout.
Pas forcément une mauvaise préparation, mais j'espère que Quintana ne va pas devenir un Andy Schleck bis pour la suite de sa carrière... :sweat:
Quel dommage de savoir qu'on va le voir seulement 3 fois dans l'année, et encore, il sera au service de Valverde sur les courses espagnoles.

Bon, après, il a peut-être justement un plan pour les Championnats du monde et il pense aussi à la fin de saison mais j'ai un peu de mal à y croire
#2745551
Oui je viens de voir ça pour Quintana désinscrit de tirreno du coup ,
C pas plus mal qu'il court moins en début de saison contrairement à d'habitude car il se donne tjrs à fond
Mais je pense qu'il sera aussi au Dauphiné cette année
Donc côté leaders de Movistar :
Ruta del sol : Landa
Abu Dhabi : Valverde
Paris-Nice : Landa ?
Catalogne : Valverde,Quintana
Pays-Basque : Quintana,Landa
#2745553
Delgato a écrit :
05 févr. 2018, 19:03
Oui je viens de voir ça pour Quintana désinscrit de tirreno du coup ,
C pas plus mal qu'il court moins en début de saison contrairement à d'habitude car il se donne tjrs à fond
Mais je pense qu'il sera aussi au Dauphiné cette année
Donc côté leaders de Movistar :
Ruta del sol : Landa
Abu Dhabi : Valverde
Paris-Nice : Landa ?
Catalogne : Valverde,Quintana
Pays-Basque : Quintana,Landa
Landa en Catalogne aussi, il me semble qu'Unzue a annoncé vouloir y aller avec les 3 + Soler :genance:
#2745554
Delgato a écrit :
05 févr. 2018, 19:03
Oui je viens de voir ça pour Quintana désinscrit de tirreno du coup ,
C pas plus mal qu'il court moins en début de saison contrairement à d'habitude car il se donne tjrs à fond
Mais je pense qu'il sera aussi au Dauphiné cette année
Donc côté leaders de Movistar :
Ruta del sol : Landa
Abu Dhabi : Valverde
Paris-Nice : Landa ?
Catalogne : Valverde,Quintana
Pays-Basque : Quintana,Landa
Dauphiné ou Tour de Suisse, c pas encore tranché, selon Unzue. Mais ce qui est certain, c que les 3 leaders seront présents ensemble lors de cette ultime course de préparation.
#2745556
levrai-dufaux a écrit :
05 févr. 2018, 18:42
AlbatorConterdo a écrit :
05 févr. 2018, 18:30
Programme allégé pour Quintana jusqu'au TdF :
Colombia Oro y Paz
Catalunya
Pais Vasco
et...c'est tout.
Pas forcément une mauvaise préparation, mais j'espère que Quintana ne va pas devenir un Andy Schleck bis pour la suite de sa carrière... :sweat:
Quel dommage de savoir qu'on va le voir seulement 3 fois dans l'année, et encore, il sera au service de Valverde sur les courses espagnoles.

Bon, après, il a peut-être justement un plan pour les Championnats du monde et il pense aussi à la fin de saison mais j'ai un peu de mal à y croire
Quintana au service de Valverde sur la Catalogne ? :scratch: Je suis sceptique. L'affaire va se jouer à la pédale sur le Monte Caro. Quintana va probablement tenter sa chance, et s'il ne parvient pas à faire la différence, Valverde fera ce qu'il sait si bien faire, c'est-à-dire atomiser l'opposition dans les 500 derniers mètres. Je pense que les 2 joueront leur carte personnelle en utilisant leurs qualités spécifiques (attaque de grimpeur à 3 ou 4km de l'arrivée pour le colombien, finish imparable dans les 500 derniers mètres pour le murcian).
#2745569
Orodreth a écrit :
05 févr. 2018, 19:17
AlbatorConterdo a écrit :
05 févr. 2018, 18:30
Programme allégé pour Quintana jusqu'au TdF :
Colombia Oro y Paz
Catalunya
Pais Vasco
et...c'est tout.
C'est court mais ça va être bon. :wink: :wink:
C'est quand même ulra léger !

Rien entre le Pays Basque et le Dauphiné, c'est ce que faisait Contador, mais il y avait une semaine de moins (ou plutôt cette année le Tour est une semaine plus tard) et il courait plus en début de saison : il enchainait Paris Nice (ou Tirreno)/Catalogne/Pays Basque.

Le Colombien aurait pu rajouter un Tirreno ou alors faire la Flèche et Liège.

Je n'aime pas trop cette nouvelle mode (ou plutôt ce retour en arrière) qui consiste à voir les gros leaders s'économiser en vue du Tour.
#2745594
Delgato a écrit :
05 févr. 2018, 20:44
@biquet , sur le tour de Catalogne je crois pas qu'il y est le monte Caro cette année , mais vallter 2000 (étape 3)et la Molina bien sûr :genance: (étape 4)
Exact, j'étais persuadé qu'ils refaisaient le Monte Caro. :genance:

Du coup, tu as sans doute raison. Je vois pas Quintana attaquer sur Walter 2000.
#2745596
-Vélomen- a écrit :
05 févr. 2018, 19:46
Orodreth a écrit :
05 févr. 2018, 19:17


C'est court mais ça va être bon. :wink: :wink:
C'est quand même ulra léger !

Rien entre le Pays Basque et le Dauphiné, c'est ce que faisait Contador, mais il y avait une semaine de moins (ou plutôt cette année le Tour est une semaine plus tard) et il courait plus en début de saison : il enchainait Paris Nice (ou Tirreno)/Catalogne/Pays Basque.

Le Colombien aurait pu rajouter un Tirreno ou alors faire la Flèche et Liège.

Je n'aime pas trop cette nouvelle mode (ou plutôt ce retour en arrière) qui consiste à voir les gros leaders s'économiser en vue du Tour.
C'est surtout Unzue qui veut l'économiser un max. Le DS estime que si Quintana a explosé sur le dernier Tour, c'est parce qu'il était cramé, après avoir enchainé 4 GT et disputé toutes les petites courses par étapes en tentant de les gagner. Il veut tenter une nouvelle approche du Tour pour son coureur colombien.

(A noter qu'Unzue a également prévu de faire disputer à ses 3 leaders une épreuve sur les pavés, mais n'a pas encore décidé laquelle.)
#2745623
biquet a écrit :
05 févr. 2018, 21:17
-Vélomen- a écrit :
05 févr. 2018, 19:46


C'est quand même ulra léger !

Rien entre le Pays Basque et le Dauphiné, c'est ce que faisait Contador, mais il y avait une semaine de moins (ou plutôt cette année le Tour est une semaine plus tard) et il courait plus en début de saison : il enchainait Paris Nice (ou Tirreno)/Catalogne/Pays Basque.

Le Colombien aurait pu rajouter un Tirreno ou alors faire la Flèche et Liège.

Je n'aime pas trop cette nouvelle mode (ou plutôt ce retour en arrière) qui consiste à voir les gros leaders s'économiser en vue du Tour.
C'est surtout Unzue qui veut l'économiser un max. Le DS estime que si Quintana a explosé sur le dernier Tour, c'est parce qu'il était cramé, après avoir enchainé 4 GT et disputé toutes les petites courses par étapes en tentant de les gagner. Il veut tenter une nouvelle approche du Tour pour son coureur colombien.
:neutral:
(A noter qu'Unzue a également prévu de faire disputer à ses 3 leaders une épreuve sur les pavés, mais n'a pas encore décidé laquelle.)


:super: Ça c'est cool et une bonne idée,
Landa va déjà se chauffer sur le CLM pavé de la ruta del sol et donc quelles courses pavées ? À travers la Flandre le 28 mars comme Bardet pour Landa voir Quintana?( Catalogne 7 étapes termine le 25) et Valverde sur le ronde avec Nibali ça serait top :green: ou le GP de l'Escaut ( vu que lui ne fait pas le Pays-Basque)? :reflexion:
#2748788
G Thomas prévu pour Paris Roubaix.

Thomas Moscon Van Baarle Stannard Rowe Wiznowski Knees + Halvorsen ou Doull ça risque d'envoyer du lourd. Manque peut être un Kwiatkowski il me semble qu'il fera que le ronde ?

Il fera également le Tirreno et LBL

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 27
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site