Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 27
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 27
#2729455
Richard a écrit :
29 déc. 2017, 14:16
Je ne figerais pas définitivement les choses sur la base du dernier Giro, riche d'enseignements certes, mais dans des circonstances particulières.

Quintana n'y a pas été attentiste, mais avec sa tentative de doublé, il lui manquait peut-être quelques % décisifs.

Avec une forme optimale, un peu moins de chrono, ou des étapes de montagne mieux calibrées pour lui (étapes moins "roulantes", avec des grands cols, plus de pourçentages, quitte à ce qu'il y en ait moins pour que l'usure ne nivelle pas tout) ça aurait pu le faire.

Bardet et Aru ont des fragilités, d'autres grimpeurs aussi, mais Dumoulin également donc...
complètement d'accord.
Quintana a davantage montré que Dumoulin sur les grands Tours.
Qu'il aborde et cible mieux ses objectifs et on verra qui est le meilleur des 2
La profusion de clm et la forme "moyenne" du colombien ont bien aidés le hollandais sur le dernier giro..

#2729503
Concernant Quintana, Eusebio Unzué a dit :
"Il ne se contente jamais de la deuxième place. Et ça, ça use les jambes… et la tête. En douze mois et vingt jours, Nairo a disputé le Tour 2016 (3ème), la Vuelta 2016 (vainqueur), le Giro 2017 (2ème) et a sombré au Tour. Qu’avons-nous appris ? Que Nairo est très fort, mais qu’il a besoin de plus de temps pour récupérer. Après quatre grands tours en douze mois et vingt jours, son corps a dit stop. Il n’en pouvait plus."

Heureusement qu'il n'a pas participé à la Vuelta 2017 (ça lui aurait fait 5 GT consécutifs) et qu'il ne sera pas sur le Giro 2018 ! Il devrait être + frais pour le prochain Tour.
On retrouvera peut-être le Quintana de 2013 qui est de la génération 90 comme Bardet et qui lui avait mis près de 3 minutes dans la vue sur le Mont Ventoux.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas, à voir pour 2018 ? :spamafote:

#2729529
AlbatorConterdo a écrit :
29 déc. 2017, 08:23
Les étapes de Montevergine, Gran Sasso, Prato Nevoso sont très favorables à Dumoulin.
Je pense même que sur le Zoncolan, il pourrait écoeurer plus d'un grimpeur, qui se casseront les dents à attaquer sur ses pentes monstrueuses pendant que Tom-Tom montera à son rythme et les rattrapera un à un.
Il devrait mettre 2' à Pinot sur le CLM, 3' à Chaves, Lopez ou Aru....je leur souhaite bon courage sur ce parcours où les occasions de renverser la course ne seront pas nombreuses. :genance:
La première arrivée au sommet c'est l'Etna :

Image

Rien à voir avec la montée de l'an passé, route étroite/granuleuse et 8 bornes de plus d'ascension, je serais pas étonné de voir Dumoulin déjà en difficulté si les grimpeurs sont en forme.

En l'absence de Froome, Quintana et Nibali, pas de Sky, Movistar et Bahreïn pour cadenasser. Les deux équipes les plus fortes pourraient être celles des dynamiteurs en plus (Chaves et Superman) Ce genre de parcours pourrait du coup obliger les grimpeurs à attaquer à plus de 3 km de l'arrivée pour harceler Dumoulin si celui-ci est dans le coup.

Enfin on verra mais on pourrait assister à un scénario sympa.
#2729615
Concernant le Giro :
1° les grimpeurs auront de quoi se mettre sous la dent , bcp + d'étapes à jouer le général que l'an dernier
2° Certe Dumoulin apprécie une montée sèche mais pas quand elles sont à foison non plus hein
3° Il ne mettra jamais 3min à Lopez sur le CLM , lequel est meilleur que Chaves par ex
4° Pour Chaves le parcours est top avec bcp d'étapes CC ou punchy, car même si la course est attentiste il va se gaver en bonif en règlant tous les grimpeurs
:smile:
#2730479
Une idée sur le programme des leaders de la Lotto-Soudal pour les classiques ?
Entre T.Benoot, J.Debusschere, J.Keukelaire, J.De Buyst et Greipel il va falloir fixer les priorités et définir une hiérarchie qui n'est pas évidente...
#2730483
Sympatho-1 a écrit :
03 janv. 2018, 12:59
Une idée sur le programme des leaders de la Lotto-Soudal pour les classiques ?
Entre T.Benoot, J.Debusschere, J.Keukelaire, J.De Buyst et Greipel il va falloir fixer les priorités et définir une hiérarchie qui n'est pas évidente...
Pour Benoot j'ai lu ceci : https://todaycycling.com/tiesj-benoot-z ... ques-2018/
Pour le reste, en se fiant à PCS, Debuss sera sur le tour de Flandres et PR, Greipel et De Buyst sur PR et rien pour le moment pour De Buyst :spamafote:
En tout cas Greipel semble vraiment vouloir tenter sa chance sur les pavés cette année, je ne le vois pas du tout se contenter d'un rôle d'équipier mais plutôt d'électron libre. ça se jouera sûrement en fonction de la forme du moment.
#2730617
Sauvage a écrit :
03 janv. 2018, 13:10
Sympatho-1 a écrit :
03 janv. 2018, 12:59
Une idée sur le programme des leaders de la Lotto-Soudal pour les classiques ?
Entre T.Benoot, J.Debusschere, J.Keukelaire, J.De Buyst et Greipel il va falloir fixer les priorités et définir une hiérarchie qui n'est pas évidente...
En tout cas Greipel semble vraiment vouloir tenter sa chance sur les pavés cette année, je ne le vois pas du tout se contenter d'un rôle d'équipier mais plutôt d'électron libre. ça se jouera sûrement en fonction de la forme du moment.
Il va tenter MSR aussi non?
#2730634
Ilnur majka a écrit :
03 janv. 2018, 20:02
Sauvage a écrit :
03 janv. 2018, 13:10

En tout cas Greipel semble vraiment vouloir tenter sa chance sur les pavés cette année, je ne le vois pas du tout se contenter d'un rôle d'équipier mais plutôt d'électron libre. ça se jouera sûrement en fonction de la forme du moment.
Il va tenter MSR aussi non?
Apparemment, d'après les propos de Sergeant (http://www.cyclingweekly.com/news/racin ... 017-309965), il va zapper MSR, même si ça fait un moment qu'il n'y a pas participé je crois, pour vraiment se concentrer sur la ronde et PR. Greipel a vraiment l'air de faire de ces classiques son objectif de la saison, si il est en jambe sur ces courses je pense que le leadership lui reviendra.
Il doit l'avoir un peu amer après être repartir du TdF sans victoire :pt1cable: Hâte de voir ce qu'il peut donner sur ces terrains, même si on en a déjà eu un aperçu.
#2730675
Sauvage a écrit :
03 janv. 2018, 21:15
Ilnur majka a écrit :
03 janv. 2018, 20:02

Il va tenter MSR aussi non?
Apparemment, d'après les propos de Sergeant (http://www.cyclingweekly.com/news/racin ... 017-309965), il va zapper MSR, même si ça fait un moment qu'il n'y a pas participé je crois, pour vraiment se concentrer sur la ronde et PR. Greipel a vraiment l'air de faire de ces classiques son objectif de la saison, si il est en jambe sur ces courses je pense que le leadership lui reviendra.
Il doit l'avoir un peu amer après être repartir du TdF sans victoire :pt1cable: Hâte de voir ce qu'il peut donner sur ces terrains, même si on en a déjà eu un aperçu.
L'article date de la saison dernière. Debusschere disait dans une interview récemment que sa participation à MSR dépendrait de Greipel. Je ne pense pas que son programme soit entièrement défini à ce stade de la saison.
#2731055
Par contre, c'est le bon topic pour poster le début de programme de Pierre Rolland :
Reprise prévue à Abu dhabi fin février puis Paris-Nice / Tour de Catalogne / Liège-B-L ?/ Tour de Romandie/ Dauphiné / championnats de France & TDF. Il espère faire également la Vuelta en fin de saison.
#2731126
Nau a écrit :
29 déc. 2017, 15:11
On a le programme de matthews ?
Il commence avec le WE d'ouverture en Belgique (OHN et KBK) et puis Paris-Nice, MSR. Il enchaîne avec la saison de classiques puis E3, GW, Paris-Roubaix, Amstel et LBL. Il ne s'alignera pas sur le Ronde.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 27

L'équipe autour de Pogacar : Majka, Grosss[…]

Je revois un peu le prologue, punaise c'é[…]

Aux dires du forum _ d'en face il y aurait des […]

Saison 2024 U23/Espoirs

Faure-Prost, qu'est-ce qu'il lui arrive ? &ccedi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site