Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 27
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27
#2720553
Orodreth a écrit :
03 déc. 2017, 10:12
flahutes12 a écrit :
03 déc. 2017, 08:52


Je ne suis pas d'accord avec toi. Il est estimé à sa juste valeur, comme très bon équipier pour son leader. Justement, c'est le genre de qualité qu'ont très peu de coureurs. Je peux te citer un nombre incalculable de coureurs qui pensaient, ou à qui on a fait penser qu'ils pourraient être leaders et qui se sont plantés. Cherel, est un beau coureur que j'aime beaucoup, mais il est avant tout un excellent équipier. Tout le monde ne peut être leader dans une équipe
Ce que je veux dire c'est qu'en tant que coéquipier, je trouve qu'on parle très peu de lui alors qu'il est assez énorme.
Ah oui, ça c'est totalement vrai. Rare sont les équipiers mis en avant par les médias. On ne parle que des leaders. Rien que dans la même équipe, on peut citer également Hubert Dupont. Bon maintenant il faut reconnaitre que lorsque l'on lit les interview de certains DS, ils mettent en avant l'équipe et non pas un seul coureur.

#2720641
bah il va sur ses 25 ans hein et j'ai pas dit 2 GT à jouer le général :smile: et il y a 1 sem de récup en + ,
et il peut lacher du temps les 9 premières étapes du Tour (bon dans ce cas il sera loin dans la file au départ du peyressourde :green: )
#2720645
ça semble peu probable mais ça serait intéressant. Latour on a toujours autant de ma à cerner son potentiel, on se demande toujours s'il pourra devenir un bon coureur de CG sur les GTs, ou bien s'il a trop de limites en montagne notamment et plutôt un profil de gars à la Michael Rogers ou Simon Spilak (ce qui serait déjà top, de vrais bon coureurs, juste pas taillé pour les GT ou les grandes joutes entre leaders) ou bien s'il ne va pas plutôt être un bon lieutenant complet mais pas beaucoup mieux, ce qui ne serait pas une honte non plus d'ailleurs. Je n'en ai pour le moment aucune idée.

#2720646
Delgato a écrit :
04 déc. 2017, 13:45
bah il va sur ses 25 ans hein et j'ai pas dit 2 GT à jouer le général :smile: et il y a 1 sem de récup en + ,
et il peut lacher du temps les 9 premières étapes du Tour (bon dans ce cas il sera loin dans la file au départ du peyressourde :green: )
Quitte à faire deux grands tours (pourquoi pas malgré son âge) alors il vaut mieux faire Giro/Vuelta pour avoir une bonne coupure après le Giro et repartir sur un bon cycle d'entrainement avant la Vuelta. Giro/Tour, c'est ce qu'il y a de plus dur à doubler. Regarde Pinot l'année dernière. Même en ne visant pas le général sur le Tour et en étant plus "avancé" que Latour sur le plan physique, il était à la rue. Je pense que ça ne serait vraiment pas rendre service à Latour d'enchainer ces deux courses l'année prochaine.
#2720647
Si Latour tient à défendre son titre de champion de France CLM, ça risque de compromettre sa participation au Giro.
Latour fait besoin au Tour pour le CLM par équipe, et pour la suite dès que ça grimpe afin d'épauler son leader. C'est un coureur complet, mais qui peut encore progresser étant donné son âge. Et avec 8 coureurs au lieu de 9 sur un GT, son profil devient encore + intéressant pour le Tour.
#2720651
*Chouchou* a écrit :
04 déc. 2017, 14:57
Si Latour tient à défendre son titre de champion de France CLM, ça risque de compromettre sa participation au Giro.
Latour fait besoin au Tour pour le CLM par équipe, et pour la suite dès que ça grimpe afin d'épauler son leader. C'est un coureur complet, mais qui peut encore progresser étant donné son âge. Et avec 8 coureurs au lieu de 9 sur un GT, son profil devient encore + intéressant pour le Tour.
C'est clair, c'est pour ça que c'est peu probable, à voir après le niveau qu'il aura sur le TDF. Si sur le TDF AG2R emmène Bardet, Gallopin, Latour, Vuillermoz, Naesen, Bakelants, Chérel et Gougeard par exemple ça pourrait être très costaud et bien plus robuste que par le passé sur le CLME...

Enfin bon là on s'écarte du calendrier pour partir dans une discussion AG2R centrique.
#2720683
Noé a écrit :
02 déc. 2017, 15:58
Je remets donc ici l'info selon laquelle Bryan Coquard devrait commencer sa saison aux Emirats.
+ de détails comme suit :
Trois courses dans le golfe Persique pour Bryan Coquard ?
4 décembre 2017, 11 h 23

"Sharjah Tour, course de Classe 1, qui se tiendra du 24 au 27 janvier aux Emirats Arabes Unis. Coquard poursuivrait alors sa tournée dans le Golfe avec le Tour de Dubaï (6-10 février) et le Tour d’Oman (13-18 février)"

http://cyclingpro.net/velopro/news-nive ... n-coquard/
#2720688
Bonne idée le Sarjah Tour pour commencer, ça lui permettra sûrement de jouer une première victoire (et sûrement facilement acquise) qui le mettra en confiance pour la suite. Dans un premier temps, c'est surtout de confiance qu'il a besoin, un peu comme un néo-pro.
#2721066
Calendrier prévisionnel 2018 de Romain Bardet :
– Trofeo Laigueglia (11 février)
– Tour d’Andalousie (14-18 février)
– Boucles Drôme-Ardèche (24-25 février)
– Strade Bianche (3 mars)
– Tirreno Adriatico (7-13 mars)
– Une course avec des pavés, à priori en Belgique (en mars)
– Tour du Pays Basque (2-7 avril)
– Tour du Finistère (14 avril)
– Liège-Bastogne-Liège (22 avril)
— Coupure et stage —
– Critérium du Dauphiné (3-10 juin)
– Tour de France (7-29 juillet)
— Programme encore inconnu —
– Championnat du Monde (30 septembre)

http://cyclingpro.net/velopro/route/rom ... e-ardeche/
#2721465
Il y a diverses options pour les GT chez AG2R, mais le départ de Pozzo pourrait avoir pour effet de déporter des bons coureurs sur le Giro et la Vuelta (exemples : Frank, Geniez, Dillier). Chérel sera au Giro, Bakelandts ne sera peut-être pas assez remis pour le Tour.

Une formule (parmi d'autres) assez équilibrée pour un Tour à 8 : Bardet / Latour Vuillermoz / Gauthier Gastauer / Gallopin / Naesen Vandenbergh.

Mais je suis d'accord, on verra bien ...
#2721482
La dernière étape du Dauphiné est le 10 juin et la première étape de montagne du Tour est le 17 juillet lors de l' étape 11.

ça fait 5 semaines sans monter de cols en compétition, on pourrait avoir des surprises sur cette étape.

Une première étape de montagne avec 4 cols et un final Romme colombière... Tout le monde aura peur au départ le matin. Faut pas avoir un coup de mou sur la montée du plateau des glières.
#2721509
Richard a écrit :
06 déc. 2017, 23:44
Pour moi Gautier c'est typiquement le gars qui peut sauter pour le Tour, avec 8 coureurs maintenant et le recrutement qui a été fait...
Mais on verra bien !
Assez d'accord. Les profils plus polyvalents que le sien seront sans doute privilégiés pour constituer l'équipe.
#2721708
*Chouchou* a écrit :
06 déc. 2017, 02:21
Calendrier prévisionnel 2018 de Romain Bardet :
– Trofeo Laigueglia (11 février)
– Tour d’Andalousie (14-18 février)
– Boucles Drôme-Ardèche (24-25 février)
– Strade Bianche (3 mars)
– Tirreno Adriatico (7-13 mars)
– Une course avec des pavés, à priori en Belgique (en mars)
– Tour du Pays Basque (2-7 avril)
– Tour du Finistère (14 avril)
– Liège-Bastogne-Liège (22 avril)
— Coupure et stage —
– Critérium du Dauphiné (3-10 juin)
– Tour de France (7-29 juillet)
— Programme encore inconnu —
– Championnat du Monde (30 septembre)

http://cyclingpro.net/velopro/route/rom ... e-ardeche/
Bardet avait annoncé vouloir arriver plus frais sur le Tour, du coup si son approche avec le Dauphiné est identique, son début de saison est plus fatiguant : jusque LBL c’est 24 jours de course contre 25, mais c’est 9 épreuves (avec les deplacements) contre 5....
Cela ne me semble pas cohérent.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27

J'ai voté Beubeu et Teuns sur le podium[…]

Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vien[…]

BANK RACE 2024

Bien reçu les paris de Delgato :study: :s[…]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense que Holter a remplacé AHJ sur […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site