Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 27
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 27
#2723110
*Chouchou* a écrit :
11 déc. 2017, 18:03
El_Pistolero_07 a écrit :
11 déc. 2017, 16:41
Oui aussi, baisse de la confiance en Froome ? A voir.
Sky se dirige vers l'inconnu avec ce doublé Giro/Tour, ce qui n'était pas le cas pour Tour/Vuelta que Froome avait déjà tenté plusieurs fois.
En conséquence, mieux vaut prévenir que guérir, et prévoir un plan B pour une équipe professionnelle comme Sky qui a un grand choix de co-leader possible sur les GT.

C'est une chance pour Thomas avec l'étape des pavés où il peut prendre de l'avance, sachant que Froome aura quand même Moscon à son service pour limiter la perte de temps.
Ouep, d'accord la-dessus, si il y a un élément vital autour de Froome pour le tdf2018, c'est Moscon. Entre le TTT, le passage qui peut être compliqué en Bretagne et les pavés, il est indispensable. Après, les grimpeurs prendront la relève en 3ème semaine, où il aura à mon avis un peu de mal en terme de caisse pour son premier tdf, car le rythme est plus élevé que sur une Vuelta

#2723113
Petit test sur l'effectif probable de la sky

3 certitudes pour moi
Froome
Thomas
Kwiatko

3 quasi certains
Moscon
Kiriyenka
Castroviejo

Reste 2 gars à piocher parmi
1 = Stannard / Knees / Van Baarle / Rowe ?
L'autre = De la Cruz ?
Ou Poels ? Mais étant donné le programme de Froome et Thomas, je verrais bien Poels faire Giro-Vuelta du coup, on verra...

Ca pourrait donner sur le Giro :
Froome / Poels / Rosa / Puccio / Elissonde / Henao / Henao... reste une place pour un Deignan / Golas / Knees / Lopez. Oh my god... :w00t:

Puis sur la Vuelta :
Poels / Cruz / Rosa / Castroviejo / Bernal ? / Lopez reste 2 places pour du Rowe / Golas etc...

Ca va être cool les GT en 2018 :genance:
#2723204
Nopik a écrit :
11 déc. 2017, 19:36
Petit test sur l'effectif probable de la sky

3 certitudes pour moi
Froome
Thomas
Kwiatko

3 quasi certains
Moscon
Kiriyenka
Castroviejo

Reste 2 gars à piocher parmi
1 = Stannard / Knees / Van Baarle / Rowe ?
L'autre = De la Cruz ?
Ou Poels ? Mais étant donné le programme de Froome et Thomas, je verrais bien Poels faire Giro-Vuelta du coup, on verra...

Ca pourrait donner sur le Giro :
Froome / Poels / Rosa / Puccio / Elissonde / Henao / Henao... reste une place pour un Deignan / Golas / Knees / Lopez. Oh my god... :w00t:

Puis sur la Vuelta :
Poels / Cruz / Rosa / Castroviejo / Bernal ? / Lopez reste 2 places pour du Rowe / Golas etc...

Ca va être cool les GT en 2018 :genance:
Je pense que Poels sera sur le Tour. Ce sera la caution "grimpeur" de Froome à côté des trois 4x4. Il sera ensuite certainement le leader de l'équipe sur la Vuelta.

Pour la dernière place, je ne sais pas s'ils prendront un grimpeur supplémentaire (De La Cruz) ou un équipier sur le plat (Rowe s'il est rétabli). Dans tous les cas, ce sera monstrueux...

#2723222
Nopik a écrit :
11 déc. 2017, 19:36
Petit test sur l'effectif probable de la sky

3 certitudes pour moi
Froome
Thomas
Kwiatko

3 quasi certains
Moscon
Kiriyenka
Castroviejo

Reste 2 gars à piocher parmi
1 = Stannard / Knees / Van Baarle / Rowe ?
L'autre = De la Cruz ?
Ou Poels ? Mais étant donné le programme de Froome et Thomas, je verrais bien Poels faire Giro-Vuelta du coup, on verra...

Ca pourrait donner sur le Giro :
Froome / Poels / Rosa / Puccio / Elissonde / Henao / Henao... reste une place pour un Deignan / Golas / Knees / Lopez. Oh my god... :w00t:

Puis sur la Vuelta :
Poels / Cruz / Rosa / Castroviejo / Bernal ? / Lopez reste 2 places pour du Rowe / Golas etc...

Ca va être cool les GT en 2018 :genance:
Pouah arrete, j'ai la nausée comme quand la maitresse de maison apporte une troisieme entrée au repas de Noel, avant le poisson, les viandes, les fromages, la salade, les gateaux...... :vomito:

Par contre j'apprends que GT pourrait partir de la Sky en 2019: pour quelle raison? Pour aller où et avec quels objectifs?
#2723228
dolipr4ne a écrit :
11 déc. 2017, 22:52
Pouah arrete, j'ai la nausée comme quand la maitresse de maison apporte une troisieme entrée au repas de Noel, avant le poisson, les viandes, les fromages, la salade, les gateaux...... :vomito:

Par contre j'apprends que GT pourrait partir de la Sky en 2019: pour quelle raison? Pour aller où et avec quels objectifs?
Thomas est en fin de contrat avec Sky en 2018. Trek serait intéressé par son profil, et lui voudrait être leader d'un GT. Mais rien ne dit qu'il ne renouvellera pas son contrat d'ici là ?
#2723230
Merci. Un Britannique dans une equipe comme Sky avec Froome pas loin de la sortie: il a quand meme plein de raisons de rester pour moi. Enfin, c'est pas moi qui vais me plaindre de voir un monstre quitter une equipe de monstres.
#2724383
charlix a écrit :
11 déc. 2017, 19:14
Ouep, d'accord la-dessus, si il y a un élément vital autour de Froome pour le tdf2018, c'est Moscon. Entre le TTT, le passage qui peut être compliqué en Bretagne et les pavés, il est indispensable.

Moscon ne risque pas d'avoir des soucis avec l'affaire Reichenbach? Ca en est où cette histoire?

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 27

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eac[…]

On ne peut pas comparer les époques a[…]

En tous cas l'équipe pulse en ce moment c'e[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, Ben S[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site