Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Par Richard
#2722234
Enfin il fallait quand même aller la chercher !

Et l'étape du Stelvio aura marqué l'histoire aussi, Dumoulin y gagne aussi le Giro, ou évite de tout perdre en tout cas.

SI on se cantonnait à des étapes respectant scrupuleusement la hiérarchie sportive, sans faits de course, défaillances, émotions, tactiques, services rendus, polémiques, etc. on ne couronnerait que des étapes bien inspides !
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#2722242
Le sucre sportif a écrit :
09 déc. 2017, 14:15
El_Pistolero_07 a écrit :
09 déc. 2017, 13:49
Vous croyez que toute la Vuelta n'a était qu'une parodie de course ? :carton:
Pas toute la course mais juste l'Angliru : on avait l'impression que tous les coureurs, qu'elle que soit leur équipe se donnaient la main pour aider le pistolero, c'était beau mais un peu trop voyant.

Ce n'est pas ce que je retiendrais de la longue carrière du Pistolero :jap:
Je suis pas d'accord, sur des pentes à 15 ou 20%, voire plus, les coureurs sont seuls face à la pente. A moins d'être poussé, ce qui est de toute façon interdit, l'aide ne peut être que psychologique. Enfin, c'est que mon avis, et j'ai jamais monté l'Angliru.
Par *Chouchou*
#2722278
Le sucre sportif a écrit :
09 déc. 2017, 14:15
El_Pistolero_07 a écrit :
09 déc. 2017, 13:49
Vous croyez que toute la Vuelta n'a était qu'une parodie de course ? :carton:
Pas toute la course mais juste l'Angliru : on avait l'impression que tous les coureurs, qu'elle que soit leur équipe se donnaient la main pour aider le pistolero, c'était beau mais un peu trop voyant.

Ce n'est pas ce que je retiendrais de la longue carrière du Pistolero :jap:
Ben c'est pas la seule fois où on a pu voir des coureurs de différentes équipes aider Contador sur des courses. Déjà vu sur le Giro, le Tour et la Vuelta, mais surtout lors d'une étape du Giro où Contador fait une remontada spectaculaire après avoir changé de vélo pour revenir sur Aru et Landa.
D'ailleurs il me semble que c'est le seul coureur du peloton qui possède autant de soutien de coureurs d'autres équipes ces dernières années. Mais je peux me tromper ?

Pour répondre à un autre post sur le Giro 2017, dans les sondages de Cyclingnews et Procyclingstats, il arrive largement en tête, suivi par la Vuelta, et bien + loin derrière... le Tour.

Concernant la place de l'étape de l'Angliru dans ce classement, perso je l'aurais plutôt mise derrière Paris-Roubaix que je trouve sous-estimée ici. Mais bon, j'adore les flandriennes, ça vient sans doute de là.
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#2722454
En 4ème position : Ronde van Vlaanderen



Pourquoi nous l’avons choisi :

Au pied du podium, un Ronde qui nous a ravi ! Lancé à son habitude dès les premiers kilomètres, la course s’emballe véritablement à 95 klm de l’arrivée. La Quick Step profite du mur de Grammont pour initier un mouvement d’ampleur dans lequel on retrouve notamment Boonen, Gilbert, Trentin, Stuyven, Vanmarcke, Chavanel, Demare, Kristoff, Rowe ou Moscon.

Même s’il reste du chemin à parcourir, Sagan et Van Avermaet les deux grands favoris se retrouvent en mauvaise posture derrière ce groupe d’outsiders !

Alors que le groupe de tête parvient difficilement à maintenir son avantage, le Vieux Quaremont se présente. A la surprise générale, Gilbert qui a pourtant encore deux équipiers avec lui s’envole.

Erreur tactique ? C’est ce qu’on pense au départ. Puis les kilomètres défilent, les contre attaques s’enchaînent dans le groupe de poursuite, mais les favoris dont Sagan et Van Avermaet se marquent, ont peur de payer l’effort de trop.

Quand enfin Sagan, accompagné par Van Avermaaet et Naesen se décident à accélérer on craint tout de même que le Belge ait pu être présomptueux…
La suite on la connaît Sagan chute et entraîne Van Avermaet et Naesen au sol avec lui, laissant le champ libre à un Philippe Gilbert héroïque.

Philippe Gilbert s’offre le Tour des Flandres avec son maillot national sur les épaules et nous gratifie d’un exploit monumental dans le cyclisme moderne.
Par Coeur-de-Lyon
#2722494
El_Pistolero_07 a écrit :
09 déc. 2017, 13:49
Vous croyez que toute la Vuelta n'a était qu'une parodie de course ? :carton:
Pas loin de le penser oui. Et :contador: sait comme j’aime :contador: pourtant (je sais pas si c’est clair)

L’étape du Giro méritait mieux, idem pour le Ronde.
Par Fuenté d'Éze
#2722515
Si Contador n'avait pas eu sa défaillance en Andorre et avait joué le CG cela aurait paru plus crédible ? Alors que là il a couru libéré et avec de la latitude (même Guimard pourtant pas pro Contador, même si moins critique ces derniers mois (il finirait par le regretter ? :green: ), l'a dit)
Par marcella
#2722562
AlbatorConterdo a écrit :
09 déc. 2017, 11:13
Je ne valide absolument pas les 2 derniers choix.
L'étape du Giro, je ne l'ai pas vu et ne la verrai jamais, mais c'est celle qui sauve le pauvre Giro de Vegni aux yeux du grand public, créant artificiellement des écarts qui n'auraient jamais existé autrement.
Sans cette étape, Vegni serait peut être déjà sur la sellette....
Quant à l'étape de l'Angliru...hé bien, pourquoi ne pas relancer la polémique, tiens ? :genance:
Crité malsain pour les uns, dernier exploit pour les autres...perso, j'ai mon idée sur la question. :siffle:
+1 sur toute la ligne.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2722632
Coeur-de-Lyon a écrit :
10 déc. 2017, 12:44
El_Pistolero_07 a écrit :
09 déc. 2017, 13:49
Vous croyez que toute la Vuelta n'a était qu'une parodie de course ? :carton:
Pas loin de le penser oui. Et :contador: sait comme j’aime :contador: pourtant (je sais pas si c’est clair)

L’étape du Giro méritait mieux, idem pour le Ronde.
Dans ce cas, arrête de regarder du sport... A chaque match de foot tu te poses des questions sur l'arbitrage ? Pourtant, on a vu des choses particulières dans ce sport...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2722768
Ne le prends pas comme ça Pistolero: tu sais qu'on aime un sport qui a une histoire tres particuliere et que les acteurs du vélo font certainement partie des plus gros malins pour déjouer tout et n'importe quoi. On sait d'ailleurs que c'est open bar total sur certaines epreuves (la Volta au hasard :siffle: ), et on a souvent lu que des choses se passaient sur la Vuelta alors qu'elles ne se passaient pas ailleurs.

C'est tres dur de ne pas penser au dopage ou aux divers "arrangements" quand on regarde notre sport désormais. C'est légitime d'y penser, et c'est meme plutot sain en fait, en tout cas ça permet d'éviter de tomber de 4 étages quand les choses tombent.
Et puis tu sais, quand on a doute, c'est dur de se l'enlever de la tete. Mais ça n'empeche pas d'aimer ce sport pour autant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2722788
dolipr4ne a écrit :
10 déc. 2017, 23:04
Sinon, quelqu'un arrive à deviner le top3? LBL et FW sûres, mais pour les autres... :reflexion: :elephant:
C’est clairement l’arrivée sur les Champs. Désolé d’avoir tué le suspens pour le top 3...
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2722864
dolipr4ne a écrit :
10 déc. 2017, 23:03
Ne le prends pas comme ça Pistolero: tu sais qu'on aime un sport qui a une histoire tres particuliere et que les acteurs du vélo font certainement partie des plus gros malins pour déjouer tout et n'importe quoi. On sait d'ailleurs que c'est open bar total sur certaines epreuves (la Volta au hasard :siffle: ), et on a souvent lu que des choses se passaient sur la Vuelta alors qu'elles ne se passaient pas ailleurs.

C'est tres dur de ne pas penser au dopage ou aux divers "arrangements" quand on regarde notre sport désormais. C'est légitime d'y penser, et c'est meme plutot sain en fait, en tout cas ça permet d'éviter de tomber de 4 étages quand les choses tombent.
Et puis tu sais, quand on a doute, c'est dur de se l'enlever de la tete. Mais ça n'empeche pas d'aimer ce sport pour autant. :wink:
Ne confondons pas tout. Le dopage, bien sur que j'y pense et à chaque fois que je regarde du sport, j'ai du mal à croire qu'on puisse trouver des grands champions propres (je parle pas des coureurs de continental, ni des joueurs de ligue 2etc mais des cadors, Bolt par exemple).
Mais aller croirez que Nibali (et son orgueil XXL) ou Froome (qui aime tout gagner) se soient volontairement laisser humilier (j'éxagère un peu, mais au final on retient plus Contador qu'eux sur la Vuelta) par Contador pendant 3 semaines ?
Le pire exemple étant Machucos, si Nibali suit Contador, il peut prendre le maillot rouge ! Pourquoi ne l'a t'il pas fait ? Car il pouvait pas.
Zakarin aurait pas aimé une victoire de prestige en haut de l'Angliru ? Si, mais il était moins fort que Contador.
Bardet aurait pas aimé rattrapé sa Vuelta en demi teinte ? Bien sur que si, seulement Contador était plus fort que lui.
Pour une fois que dans une échappée de bons coureurs, ça ratonne pas, on va pas voir la corruption de partout. A la place de De La Cruz, bien sur que je relaie Contador, rappelez vous en Andalousie, le mec fait l'échappée, roule comme un âne et craque totalement, dans un coin de ma tête, je me dis "L'ancien, va craque et l'étape sera pour moi."
D'ailleurs, si je déteste Armstrong, c'est pas pour son dopage, mais pour sa corruption et je ne pense pas que Contador (orgueilleux comme c'est pas permis) serait fier d'une telle victoire...
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#2722880
Pour les commentaires sur la Vuelta truquée j’imagine qu’ils manquaient des :elephant: ?

Concernant le dopage là je suis plus en phase.
Mais alors que dire de la Ronde et des performances de Gilbert? Soit on a le doute sélectif ce qui est visiblement le cas de certains soit on ne tient pas compte de cet élément lors de la réalisation d'un top 10 de ce type et c'est a priori l'option retenue par le plus grans nombre au sein de la rédaction :wink:

Place au podium, on se rapproche de l'arrivée sur les Champs! :green:

En 3ème position : Paris-Nice - Etape 8



Pourquoi nous l’avons choisi :

Au terme de Paris-Nice, la dernière étape sembla à l’accoutumée dessinée pour les baroudeurs ou les puncheurs. Pourtant à plus de 50 klm de l’arrivée Contador accompagné par Pantano lance les hostilités et fait exploser tous les autres leaders dont Henao ! Mais celui-ci ne perd pas pied pour autant !

Le bras de fer terrible et sublime s’engage. Tantôt Contador semble prendre l’avantage (plus d’une minute d’avance au sommet du col d’Eze), tantôt le groupe de chasse mené par Henao semble pouvoir reprendre le groupe de tête.

Arrivé dans Nice l’écart se réduit. Tout va se jouer à quelques secondes. Peut-être à une bonification dans le final à trois qui réunit et oppose Contador, Soler et De la Cruz…

Un suspens et un final incroyable qui couronne au mieux ce Paris-Nice 5 étoiles.
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#2722891
Petit appel à l'aide si certains ont des liens vers des sites intéressants car je n'ai aucune vidéo ou presque pour la course sur la seconde marche et pas l'intégralité pour la première non plus... :wink:
Par Fuenté d'Éze
#2723178
Moi aussi. D'ailleurs je ne vois pas quelles peuvent être les 2 autres (Amstel ? Lombardie ? 1ère étape de PN ?...)
Quel Paris Nice d'ailleurs :w00t:
Cette étape j'en ai loupé les 2 derniers kms alors que j'etais en apnée mais je me doutais du résultat (Et d'ailleurs doublement :twisted: )
D'ailleurs les 2 dernières de Titi (avec le numéro de Gilbert aux Flandres)
Par Fuenté d'Éze
#2723180
Sinon existera t'il une légère variante à ce classement avec les finals (derniers kms) les plus fous ?
Cette étape de PN en ferait partie :wink: (et en 1er à mon avis)
Par *Chouchou*
#2723193
En 2ème position : Dauphiné - Etape 8

...les favoris du peloton nous offrent un trop rare mais exceptionnel spectacle lors de cette étape entre Albertville et le Plateau de Salaison.

http://www.velo-club.net/post/vcn-award ... u-dauphine

Et dire que France TV nous a fait manquer toutes les attaques bien + tôt dans cette étape de Froome et quelques autres cadors à cause de Roland-Garros, alors qu'elle possède d'autres chaînes ! :colere:
Heureusement que j'ai pu suivre dès le début le live écrit sur le net pour savoir ce que même les commentateurs TV ne savaient pas ou n'ont pas voulu nous communiquer dès la prise d'antenne.
Après on nous sort que Froome n'attaque jamais de loin. Evidemment si on ne nous le montre pas quand ça arrive ! :paf-mur:
Le pire c'est que ce n'est pas la première fois qu'ils se font avoir par une dernière étape mouvementée dès le départ sur le Dauphiné. Déjà vu avec Contador, Nibali, Froome... et victoire d'un outsider. Rebelote ! :carton:

Ceci dit, très belle étape pour ce qui a été télévisé malgré tout. :super:
Sûrement pas l'avis du pauvre Porte qui perd son maillot de leader le dernier jour. :cry:

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site