Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel coureur vous a le plus déçu cette année?

Sep Vanmarcke
2
4%
Sondre Holst Enger
10
18%
Bryan Coquard
21
38%
Dani Moreno
1
2%
Diego Rosa
2
4%
Tony Martin
12
21%
Simon Gerrans
1
2%
Samuel Sanchez
7
13%

#2715691
La principale déception de l'année est quand même Quintana, qui perd un Giro dont il était archi favori et qui est hors du coup au Tour, qu'il avait toujours terminé sur le podium.

Dans la liste des nomminés proposés, on peut quand même tirer son chapeau à Enger : Un seul top 10 cette année (5e d'une étape des Boucles de la Mayenne) et un zéro pointé au classement CQR.
Mais dans les problèmes d'acclimation que rencontrent parfois les coureurs étrangers dans les équipes françaises, on ne sait jamais trop quelle est la part de responsabilité du coureur et celle de l'équipe.
#2715697
wallers a écrit :
20 nov. 2017, 00:07
La principale déception de l'année est quand même Quintana, qui perd un Giro dont il était archi favori et qui est hors du coup au Tour, qu'il avait toujours terminé sur le podium.

Dans la liste des nomminés proposés, on peut quand même tirer son chapeau à Enger : Un seul top 10 cette année (5e d'une étape des Boucles de la Mayenne) et un zéro pointé au classement CQR.
Mais dans les problèmes d'acclimation que rencontrent parfois les coureurs étrangers dans les équipes françaises, on ne sait jamais trop quelle est la part de responsabilité du coureur et celle de l'équipe.
Jurdie dans l'interview qu'il nous a accordé propose une explication pour Enger : http://www.velo-club.net/post/interview ... rance-2018

Un mot sur Holst Enger, qui est passé au travers de sa saison. Avez-vous mis un terme à son contrat d’un commun accord ?

L’adaptation a été compliquée pour Sondre, même si j’ai découvert un garçon charmant dès le premier stage. Il a eu du mal à apprendre le français, et on ne le sentait pas vraiment heureux dans l’équipe, et ça s’est vu dans les résultats. On le sentait un peu perdu, et je pense que c’était la meilleure solution de trouver un commun accord. C’est un garçon qui a des qualités, et je pense qu’il se sentira mieux dans une formation anglo-saxonne. L’essentiel, c’est qu’il puisse remettre un dossard et qu’il ait retrouvé une équipe pour 2018.
#2715699
Dans ceux cités, et de loin, c'est Enger! Car c'est au delà de la déception, c'est la catastrophe industrielle!

Mais le maître incontesté de la loose cette année, c'est quand même Nizzolo!!!

#2715730
Certes, mais alors dans la liste on peut mettre Porte, Valverde. Tout le peloton.
On a Quitana dans ce topic. En 2011, plusieurs avaient dit que l'équipe Leopard avaient été décevante (pourtant 2-3 sur le TDF, podiums sur tous les monuments, dont un double podium et une victoire). Il y a une part très irrationnelle dans ce topic, comme tu le fais remarquer.

Il y a aussi l'aspect attentes. Enger a déçu car les attentes étaient très grandes suite à son début prometteur chez IAM. Nizzolo est blessé la moitié de la saison. Quand tu ne cours pas, tu ne peux pas décevoir en course. Et surtout, quelles étaient les attentes?
#2715790
J'ai hésité entre Martin et Vanmarcke. Finalement, vu le palmarès du Panzer qui mérite le respect et aussi son abnégation, j'ai opté pour le Sep qui a vraiment du mal à la mettre au fond comme diraient des footeux... D'ailleurs, je ne crois plus du tout en lui...
#2715793
Il n'aura pas le droit à l'erreur en tout cas, avec toute une équipe entièrement à son service, et aucune excuse puisqu'il aura choisi lui-même ce transfert.
J'ai hâte de voir comment il s'en sortira.
#2715794
Noé a écrit :
20 nov. 2017, 15:13
Il n'aura pas le droit à l'erreur en tout cas, avec toute une équipe entièrement à son service, et aucune excuse puisqu'il aura choisi lui-même ce transfert.
J'ai hâte de voir comment il s'en sortira.
Si j'ose, je dirais que si pas de perf en 2018 Coquard=Guardini ?
#2715795
charlix a écrit :
20 nov. 2017, 15:15
Noé a écrit :
20 nov. 2017, 15:13
Il n'aura pas le droit à l'erreur en tout cas, avec toute une équipe entièrement à son service, et aucune excuse puisqu'il aura choisi lui-même ce transfert.
J'ai hâte de voir comment il s'en sortira.
Si j'ose, je dirais que si pas de perf en 2018 Coquard=Guardini ?
Pire, Guardini n'aura lui jamais eu l'occasion d'aller sur le Tour mais a déjà gagné en WT.
Là, ce sera juste un énorme espoir qui n'a jamais pu passer un cap et s'est enfoncé tout seul pour tout perdre. Mais on n'en est pas là, je lui souhaite le meilleur.

Haha, j suis pas le seul à l'avoir. Je me d[…]

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG mal[…]

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site