Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel coureur vous a le plus déçu cette année?

Sep Vanmarcke
2
4%
Sondre Holst Enger
10
18%
Bryan Coquard
21
38%
Dani Moreno
1
2%
Diego Rosa
2
4%
Tony Martin
12
21%
Simon Gerrans
1
2%
Samuel Sanchez
7
13%

#2715527
Pas évident...j'ai voté pour T.Martin qui avait un boulevard pour s'exprimer dans sa nouvelle équipe, contrairement à d'autres sur cette liste. Vanmarcke a été aussi un peu malchanceux...quand à Samu, je le rangerai dans une autre catégorie, en fait.
#2715529
Voté Coquard, pas forcément pour l'épisode du transfert, mais plus pour une carrière qui ne décolle pas du tout. Très bon sur le calendrier secondaire, il n'a toujours pas gagné sur le World-Tour après 5 saisons chez les pros. Et ce malgré 3 GT disputés, et de nombreuses courses d'une semaine (3 PN, Dauphiné, TdS, Catalogne, etc...). Sans oublier le flop de la Californie l'an passé.
#2715530
La question est personnelle, donc ma réponse est personnelle et ne se base pas que sur les résultats, les statistiques etc.
J'ai voté Bryan Coquard. Sans refaire tout le débat, il m'a déçu moralement, puis, à cause de cela, sportivement.

Je n'attendais pas grand chose de Gerrans, Sanchez ou Moreno vu leur âge donc pas une grosse déception. Et puis la nouvelle concernant Sanchez ne m'a pas plus touché que cela. Peut-être qu'au fond, je m'y attendais un peu.
Vanmarcke a joué de malchance, le vote concerne le coureur qui déçoit et pas les évènements qui rendent le coureur décevant.
Sondre Holst Enger m'a un peu déçu mais je ne le connaissais pas plus que ça, donc je n'avais pas d'espoirs fous placés en lui.
Rosa et Martin, c'est plus compliqué. Eux n'ont clairement pas été à la hauteur de ce que le grand public pouvait légitimement attendre d'eux. Dans les deux cas, l'insuccès est difficile à expliquer. Ils ont été invisibles. Je pense que c'est pire pour Martin qui, lui avait un rôle clair de leader unique sur ses objectifs donc qui avait moins le droit à l'erreur. Si Rosa peut encore largement se reprendre (je ne sais pas si la cause est dans la préparation, le mental), je vois peu d'issue pour Martin.

Question con le concernant d'ailleurs : le fait d'utiliser toujours des braquets monstrueux n'use pas plus rapidement le coureur? Je cherche une explication, je n'en sais rien.

Enfin bref, le cas Coquard a été bien plus médiatisé et m'a beaucoup plus touché, pour moi qui suis un suiveur inconditionnel des jaune et noir.
#2715533
J'ai mis Martin aussi, il n'a jamais été prêt pour aucun de ses objectifs cette année, et sans circonstances atténuantes particulières (si je ne m'abuse).
J'ai hésité avec Coquard aussi.

Rosa a été transparent, un peu étonnant aussi.

Gerrans, bon... Moreno, bon... Et Sanchez beurk.

#2715534
Esteban Chaves pour ma part... D'autant plus qu'après le Down Under, on le sentait très motivé et très affuté. Mais il a arrêté de courir... Quand il est revenu c'était pas du tout ça, jusqu'à cette sacrée pelle qu'il se prend au Tour d'Emilie alors qu'il semblait revenir en forme pour le Tour de Lombardie.
#2715535
Iguane a écrit :
19 nov. 2017, 17:11
Esteban Chaves pour ma part... D'autant plus qu'après le Down Under, on le sentait très motivé et très affuté. Mais il a arrêté de courir... Quand il est revenu c'était pas du tout ça, jusqu'à cette sacrée pelle qu'il se prend au Tour d'Emilie alors qu'il semblait revenir en forme pour le Tour de Lombardie.
Grosse blessure au genou pour Chaves, + le drame perso de juillet, et la chute de fin de saison. On a hésité à le mettre, mais au final, il a surtout pas eu de bol.
#2715544
charlix a écrit :
19 nov. 2017, 17:13
Iguane a écrit :
19 nov. 2017, 17:11
Esteban Chaves pour ma part... D'autant plus qu'après le Down Under, on le sentait très motivé et très affuté. Mais il a arrêté de courir... Quand il est revenu c'était pas du tout ça, jusqu'à cette sacrée pelle qu'il se prend au Tour d'Emilie alors qu'il semblait revenir en forme pour le Tour de Lombardie.
Grosse blessure au genou pour Chaves, + le drame perso de juillet, et la chute de fin de saison. On a hésité à le mettre, mais au final, il a surtout pas eu de bol.
Ah oui, du coup mon commentaire est sévère. Je n'étais pas au courant qu'il avait perdu une proche au moment du départ du Tour.
C'est un peu délicat du coup de me prononcer. Je pensais aussi à Degenkolb, qui n'est plus le même qu'avant son accident, Voeckler qui a fait la demi-saison de trop.
Dans la liste proposée, peut-être Tony Martin alors, qui n'y arrive plus sur les chronos (champion d'Allemagne quand même) et toujours pas sur les flandriennes, et encore il y a de la malchance puisqu'il s'est pris deux grosses gamelles dont une alors qu'il était dans la bonne avec un coéquipier à Kuurne. Vu ce qu'il a fait par le passé, on s'attend à bien mieux de sa part. En comparaison, Coquard, c'est peut-être un coureur qui vient de toucher ses limites, c'est par rapport à son potentiel supposé qu'on est déçu.
#2715554
twisty a écrit :
19 nov. 2017, 17:41
pas facile, va pour le Panzerwagen

mon coup de cœur perso pour un coureurs qui n'a pas encore été évoqué, Moreno Moser, il a trouvé le moyen d'être encore plus décevant, il a touché le fond en 2017.
On a hésité à le vous proposer, mais c'est moins un grand nom que les autres et apparemment (vu sur un site italien mais je ne me souviens plus duquel), il a traîné un virus toute la saison.
#2715583
AlbatorConterdo a écrit :
19 nov. 2017, 18:09
twisty a écrit :
19 nov. 2017, 17:41
pas facile, va pour le Panzerwagen

mon coup de cœur perso pour un coureurs qui n'a pas encore été évoqué, Moreno Moser, il a trouvé le moyen d'être encore plus décevant, il a touché le fond en 2017.
On a hésité à le vous proposer, mais c'est moins un grand nom que les autres et apparemment (vu sur un site italien mais je ne me souviens plus duquel), il a traîné un virus toute la saison.
ok merci

ATT Investments 2024

Vu que l'équipe a participé derni&eg[…]

Ca y est monsieur caracole en tête et il e[…]

ATT Investments qui va refaire surgir les rivalit&[…]

Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site