Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel coureur vous a le plus déçu cette année?

Sep Vanmarcke
2
4%
Sondre Holst Enger
10
18%
Bryan Coquard
21
38%
Dani Moreno
1
2%
Diego Rosa
2
4%
Tony Martin
12
21%
Simon Gerrans
1
2%
Samuel Sanchez
7
13%
#2715797
Noé a écrit :
20 nov. 2017, 15:22
charlix a écrit :
20 nov. 2017, 15:15


Si j'ose, je dirais que si pas de perf en 2018 Coquard=Guardini ?
Pire, Guardini n'aura lui jamais eu l'occasion d'aller sur le Tour mais a déjà gagné en WT.
Là, ce sera juste un énorme espoir qui n'a jamais pu passer un cap et s'est enfoncé tout seul pour tout perdre. Mais on n'en est pas là, je lui souhaite le meilleur.
Idem, je lui souhaite vraiment de réussir, même si je doute vraiment, surtout que Vital-Concept aura un accès limité au World-Tour. Certainement juste PN et le Dauphiné en course par étapes, ce n'est pas comme ça qu'il va passer un cap. on va encore le retrouver sur le circuit de la sarthe, les 4 jours, les cdf, et basta...

Pour moi, fallait clairement aller chez Quick-Step, quitte à bosser un peu pour Gaviria, et comme ce dernier n'est pas partout, et avec l'expérience du train de PL, le Coq aurait forcément passé un palier.

#2716142
J'ai mis Coquard. Le sondage est un peu injuste néanmoins car il y a beaucoup de coureurs soit moyens, soit âgés dont la baisse de niveau est sans doute une manifestation du déclin. Coquard était le seul cochant la case du coureur en pleine possession de ses moyens qui se plante. Dur pour lui.
#2716145
charlix a écrit :
20 nov. 2017, 15:33
Noé a écrit :
20 nov. 2017, 15:22


Pire, Guardini n'aura lui jamais eu l'occasion d'aller sur le Tour mais a déjà gagné en WT.
Là, ce sera juste un énorme espoir qui n'a jamais pu passer un cap et s'est enfoncé tout seul pour tout perdre. Mais on n'en est pas là, je lui souhaite le meilleur.
Idem, je lui souhaite vraiment de réussir, même si je doute vraiment, surtout que Vital-Concept aura un accès limité au World-Tour. Certainement juste PN et le Dauphiné en course par étapes, ce n'est pas comme ça qu'il va passer un cap. on va encore le retrouver sur le circuit de la sarthe, les 4 jours, les cdf, et basta...

Pour moi, fallait clairement aller chez Quick-Step, quitte à bosser un peu pour Gaviria, et comme ce dernier n'est pas partout, et avec l'expérience du train de PL, le Coq aurait forcément passé un palier.
La confiance joue beaucoup surtout après une année galère. pour le Coq vaut mieux une année à 12 succès en Europe tour qu'une année en WT à courir derrière une paire de victoires... Je pense que le choix n'est pas mauvais.

#2716147
veji2 a écrit :
21 nov. 2017, 15:54
charlix a écrit :
20 nov. 2017, 15:33


Idem, je lui souhaite vraiment de réussir, même si je doute vraiment, surtout que Vital-Concept aura un accès limité au World-Tour. Certainement juste PN et le Dauphiné en course par étapes, ce n'est pas comme ça qu'il va passer un cap. on va encore le retrouver sur le circuit de la sarthe, les 4 jours, les cdf, et basta...

Pour moi, fallait clairement aller chez Quick-Step, quitte à bosser un peu pour Gaviria, et comme ce dernier n'est pas partout, et avec l'expérience du train de PL, le Coq aurait forcément passé un palier.
La confiance joue beaucoup surtout après une année galère. pour le Coq vaut mieux une année à 12 succès en Europe tour qu'une année en WT à courir derrière une paire de victoires... Je pense que le choix n'est pas mauvais.
Ça dépend si tu veux progresser ou pas. Le niveau pour claquer 12 succès sur des classes .1 il l'a déjà Coquard. Après soit tu vas voir plus haut et tu te bats pour ta place chez Etixx, soit ton objectif est de battre le record de victoires sur le Circuit de la Sarthe et tu rejoins Pineau.

C'est un peu dur, mais ça résume le truc, surtout que le niveau de l'équipe de Pineau est ultra faible, même pas dans le top 5 des Conti. On est pas dans la dimension Bouhanni chez Cofidis ou Barguil chez Fortuneo. La c'est même pas dit que Coquard fera PN et le Dauphiné, car Delko en fera une des deux aussi, pareil pour Wanty. Sans oublier que DE, Cofidis et Fortuneo feront les 2, il n'y aura pas de place pour tout le monde.
#2716152
J'aurais été d'accord au sorti de 18 mois normaux, mais là il sort d'une gros échec, d'un ratage, d'une perte de confiance énorme, il a besoin de gagner pour se remettre, et avec la confiance dans les chaussettes c'est pas en allant chez Etixx qu'il va se regonfler. Oui gagner sur la Sarthe et à Bessèges et en CDF, ça doit pouvoir le regonfler et ensuite il verra.
#2716153
veji2 a écrit :
21 nov. 2017, 16:17
J'aurais été d'accord au sorti de 18 mois normaux, mais là il sort d'une gros échec, d'un ratage, d'une perte de confiance énorme, il a besoin de gagner pour se remettre, et avec la confiance dans les chaussettes c'est pas en allant chez Etixx qu'il va se regonfler. Oui gagner sur la Sarthe et à Bessèges et en CDF, ça doit pouvoir le regonfler et ensuite il verra.
Mouais pas convaincu, mais espérons-le pour lui
#2716231
Là où je ne suis pas veji concernant Coquard, c'est que le staff de Vital-Concept laisse clairement entendre que c'est un projet à long terme donc pas uniquement pour se relancer. Il ne va pas rester qu'un an, donc c'est très risqué puisqu'il ne connait pas encore l'évolution future de l'équipe.
#2716313
didoudidoute a écrit :
21 nov. 2017, 16:51
Pour moi c'est (malheureusement) mon bien aimé Arthur Vichot. Gros début de saison et puis plus rien, toujours embêté par quelque chose.
Je le voyais tellement pouvoir gagner sur les ardennaises, tous les ans j'ai l'espoir... Mais non.
:mouchoir:
Idem. Je pense qu'on est plus déçu par les coureurs que l'on apprécie (et dont forcément, on attend beaucoup) que par d'autres coureurs :cry:

C'est logique que Coquard soit le plus décevant sur un forum français car il est le plus décevant des français. Vichot, a part quelques irréductibles comme nous, cela fait plusieurs années qu'il déçoit et donc peu de personne, malheureusement, croient en lui, donc il ne déçoit plus ...
#2716314
Le sucre sportif a écrit :
21 nov. 2017, 22:39
didoudidoute a écrit :
21 nov. 2017, 16:51
Pour moi c'est (malheureusement) mon bien aimé Arthur Vichot. Gros début de saison et puis plus rien, toujours embêté par quelque chose.
Je le voyais tellement pouvoir gagner sur les ardennaises, tous les ans j'ai l'espoir... Mais non.
:mouchoir:
Idem. Je pense qu'on est plus déçu par les coureurs que l'on apprécie (et dont forcément, on attend beaucoup) que par d'autres coureurs :cry:

C'est logique que Coquard soit le plus décevant sur un forum français car il est le plus décevant des français. Vichot, a part quelques irréductibles comme nous, cela fait plusieurs années qu'il déçoit et donc peu de personne, malheureusement, croient en lui, donc il ne déçoit plus ...
Cocnernant Vichot, c'est exactement ça pour moi.
#2716321
C'est aussi compliqué car personne ne place le curseur de la malchance (au sens large, incluant blessures, chutes non responsables, etc.) au même endroit, dans le jugement des déceptions :

certains la prennent en compte pour atténuer voire annuler certaines déceptions,
d'autres au contraire la laissent de côté et jugent sévèrement,
d'autres encore l'incluent carrément dans le jugement mais sont en fait déçus de cette malchance ;)
#2716351
Le sucre sportif a écrit :
21 nov. 2017, 22:39
didoudidoute a écrit :
21 nov. 2017, 16:51
Pour moi c'est (malheureusement) mon bien aimé Arthur Vichot. Gros début de saison et puis plus rien, toujours embêté par quelque chose.
Je le voyais tellement pouvoir gagner sur les ardennaises, tous les ans j'ai l'espoir... Mais non.
:mouchoir:
Idem. Je pense qu'on est plus déçu par les coureurs que l'on apprécie (et dont forcément, on attend beaucoup) que par d'autres coureurs :cry:

C'est logique que Coquard soit le plus décevant sur un forum français car il est le plus décevant des français. Vichot, a part quelques irréductibles comme nous, cela fait plusieurs années qu'il déçoit et donc peu de personne, malheureusement, croient en lui, donc il ne déçoit plus ...
Je confirme, moi je continue a le suivre, a espérer qu'il claquera une grande course. Il a un gros potentiel, si ses maladies/blessures le laissent tranquille pourquoi pas !
Je sais pas l'expliquer, mais ce mec a une telle classe je trouve :love:
#2716623
J'ai mis Enger, pour moi c'est une très grosse déception. Un seul top 10 sur la saison pour un coureur qui semblait prêt à pouvoir exploser cette année.

Pour moi la saison de Coquard est dans un tout autre registre. Il a fait un très bon début de saison, et l'air de rien il a claqué ses premières victoires à l'étranger (mis à part le Tour de Langkawi en 2013, toutes ses victoires d'ici là étaient uniquement en France). Bon l'anomalie était peut être qu'il ait un palmarès si franco-français. Ensuite la déception est plus sur sa gestion de carrière, pas aidé par le comportement de son équipe.

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site