Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 21
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 21
#2736383
Zach a écrit :
18 janv. 2018, 18:50
Pour sa renaissance après treize années d'interruption, le Tour d'Aragon (2.1) démarre fort avec une arrivée de la première étape à l'Alto del Castillo (2 km de montée) et surtout celle de la troisième à Ampriu au-dessus de Cerler.
Image
Il aura lieu du 11 au 13 mai prochain, en concurrence donc avec le Giro, le Tour de Californie et les Quatre Jours de Dunkerque ; la Movistar sera la seule World Tour au départ, avec plusieurs équipes Pro Conti dont Direct Energie.

Rien d'annoncé pour une éventuelle retransmission télévisée, les suiveurs que nous sommes seront déjà pas mal occupés à cette période ...

1ª Etape: Teruel – Alto del Castillo (184 kms)
2ª Etape: Huesca – Saragosse (170 kms)
3ª Etapa: Sabiñánigo – Ampriu-Cerler (130 kms)
En voilà une super nouvelle !! :super:

J'ai toujours adoré cette montée vers le cirque d'Ampriu, au dessus de Benasque. Les paysages sont magnifiques et les pentes, très irrégulières, ont toujours fait le bonheur des vrais grimpeurs. Si des gars comme Cubino, Parra, Delgado, Herrera (Aragon 92), Ivanov, Piepoli (4 fois), Rincon et autres Arroyo et Corredor s'y sont imposés, c'est pas par hasard.

#2736748
C'est une information Direct Velo : en raison des risques d'attentat, la liaison entre le départ fictif et le départ réel du GP de la La Marseillaise s'effectuera par équipes toutes les trois minutes ... ce qui pose évidemment des tas de problèmes logistiques et surtout enlève tout l'intérêt de cette partie neutralisée, du moins pour le grand public.
Je sais pas vous, mais je commence à avoir VRAIMENT du mal à m'habituer à ce qu'une partie de la population de ce pays perturbe à notre point notre vie et entame notre liberté et notre sécurité. Et dire que certains grimpent au rideau lorsqu'on évoque l'ennemi de l'intérieur !
Par marcella
#2737362
Les invitations délivrées par RCS.

STRADE BIANCHE (3 marzo) – 2 wild card (20 squadre di 7 corridori ciascuna)

ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC
NIPPO - VINI FANTINI - EUROPA OVINI

TIRRENO-ADRIATICO (7–13 marzo) – 4 wild card (22 squadre di 7 corridori ciascuna)

GAZPROM - RUSVELO
ISRAEL CYCLING ACADEMY
NIPPO - VINI FANTINI - EUROPA OVINI
WILIER TRIESTINA - SELLE ITALIA

MILANO-SANREMO (17 marzo) – 7 wild card (25 squadre di 7 corridori ciascuna)

BARDIANI CSF
COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS
GAZPROM - RUSVELO
ISRAEL CYCLING ACADEMY
NIPPO - VINI FANTINI - EUROPA OVINI
TEAM NOVO NORDISK
WILIER TRIESTINA - SELLE ITALIA

GIRO D’ITALIA (4–27 maggio) – 4 wild card (22 squadre di 8 corridori ciascuna)

ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC
BARDIANI CSF
ISRAEL CYCLING ACADEMY
WILIER TRIESTINA - SELLE ITALIA

#2737613
NatD63 a écrit :
21 janv. 2018, 10:13
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un aurait des infos concernant le futur parcours du Tour de Romandie et de Suisse ? :balloon:
Romandie:

Image

L’édition 2018 du Tour de Romandie aura lieu du mardi 24 avril au dimanche 29 avril prochain. Ce 21 septembre, à l’avant-veille des championnats du monde de cyclisme à Bergen (NOR), la 72ème Boucle romande dévoile tous ses contours, levant les derniers doutes sur son parcours, qui renoue avec les routes jurassiennes. Le prologue, déjà annoncé en terres fribourgeoises, aura lieu au coeur de la capitale cantonale. Suivront des étapes pour baroudeurs Fribourg-Delémont le mercredi 25 avril, puis Delémont-Yverdon-les-Bains le jeudi 26 avril. Le contre-la-montre se disputera le vendredi 27 avril entre Ollon et Villars, à la veille d’une étape de montagne en boucle Sion-Sion le samedi 28 avril, avant l’étape finale Mont-sur-Rolle-Genève, avec le traditionnel final royal sur les quais genevois le dimanche 29 avril.

Les détails ne sont pas encore connus.

A noter que l'on pourrait faire une superbe étape de montagne entre Delémont et Yverdon avec une montée finale du col l'Aiguillon pour redescendre sur Yverdon, mais Chassot préfère une étape pour baroudeurs :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Suisse:

Image

Samedi, 09.06.18 Étape 1 Frauenfeld Frauenfeld
Dimanche, 10.06.18 Étape 2 Frauenfeld Frauenfeld
Lundi, 11.06.18 Étape 3 Oberstammheim Gansingen
Mardi, 12.06.18 Étape 4 Gansingen Gstaad
Mercredi, 13.06.18 Étape 5 Gstaad Loèche-les-Bains
Jeudi, 14.06.18 Étape 6 Fiesch Gommiswald
Vendredi, 15.06.18 Étape 7 Eschenbach/Atzmännig Arosa
Samedi, 16.06.18 Étape 8 Bellinzone Bellinzone
Dimanche, 17.06.18 Étape 9 Bellinzone Bellinzone

On peut ici deviner que les étapes 5 et 7 seront plus ou moins des coures de côte (par trop dures en plus) et que l'étape 8 sera l'étape de montagne (avec hélas en tout cas 20km de descente pour finir :spamafote: )
Il y aura aussi un CLME et un CLM...
Dernière édition par jimmy39 le 21 janv. 2018, 11:06, édité 2 fois.
#2737624
La Suisse romande encore complètement ignorée par le parcours ... on a l'impression que si le col de Sanetsch était franchissable, ils y passeraient pour éviter toute incursion dans la partie francophone ! Je croyais pourtant qu'il y avait eu des accords avec une des stations de ski vaudoises ?
#2737628
Zach a écrit :
21 janv. 2018, 10:52
La Suisse romande encore complètement ignorée par le parcours ... on a l'impression que si le col de Sanetsch était franchissable, ils y passeraient pour éviter toute incursion dans la partie francophone ! Je croyais pourtant qu'il y avait eu des accords avec une des stations de ski vaudoises ?
Oui, mais pour 3 arrivées en 7 ans. Ils en ont déjà une, cela va s'espacer...

Entre 2017 et 2023, la région touristique Villars-Diablerets-Bex sera le théâtre de l’organisation de trois arrivées finales et de trois départs d’étapes. Par cet accord pluriannuel, InfrontRingier consolide durablement le statut du Tour de Suisse en tant que tour national aussi en Suisse romande. En 2017, sont prévus une arrivée finale à Villars-sur-Ollon et un départ d’étape à Bex.

Avec en plus la concurrence de Loèche:

Entre 2018 et 2022, la station de sports valaisanne de Loèche-les-Bains accueillera à trois reprises une arrivée d’étape du Tour de Suisse

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de candidature romande (ni que l'organisation les cherche vraiment), donc cela va rester encore longtemps comme ça à mon avis...
#2737630
Zach a écrit :
21 janv. 2018, 10:52
La Suisse romande encore complètement ignorée par le parcours ... on a l'impression que si le col de Sanetsch était franchissable, ils y passeraient pour éviter toute incursion dans la partie francophone ! Je croyais pourtant qu'il y avait eu des accords avec une des stations de ski vaudoises ?
Le Sanetsch se situe dans la partie francophone.
#2737633
JFKs a écrit :
21 janv. 2018, 11:08
Zach a écrit :
21 janv. 2018, 10:52
La Suisse romande encore complètement ignorée par le parcours ... on a l'impression que si le col de Sanetsch était franchissable, ils y passeraient pour éviter toute incursion dans la partie francophone ! Je croyais pourtant qu'il y avait eu des accords avec une des stations de ski vaudoises ?
Le Sanetsch se situe dans la partie francophone.
Par la Gemmi alors :hate:
#2737634
Bref, merci de touts ces infos Jimmy :glasses: !! Ce sont deux parcours bien pourris qui s'annoncent, ou il subsiste des étapes de montagne intéressantes ?
#2737641
NatD63 a écrit :
21 janv. 2018, 11:14
Bref, merci de touts ces infos Jimmy :glasses: !! Ce sont deux parcours bien pourris qui s'annoncent, ou il subsiste des étapes de montagne intéressantes ?
Pour le Romandie, comme dit avant Yverdon aurait pu être bien, Delémont aussi, on va attendre les parcours pour voir ce que cela donne, mais l'annonce de parcours pour baroudeurs n'incitent pas à l'optimisme. Ensuite, CLM en côte à Villars. Par contre, on peut espèrer quelque chose de sympa à Sion (en tout cas il y a de quoi faire).

Edit: devancé par JFK :wink:

Pour le TdS, je ne sais pas trop. Il pourrait quand même y avoir de beaux cols sur l'étape de Bellinzone, le reste :reflexion:
#2737645
Hélas, les étapes de Sion et Bellinzone se terminerait par du plat ... ce qui éviterait cependant ces CC sans interêt !!

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 21

On a des données statistiques sur le d&ea[…]

les Sudam de Burgos sont trés en forme […]

Mazowsze Serce Polski 2024

Je n'ai pas vu le final mais j'ai l'impression […]

Je rêve de voir la BORA réaliser ce q[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site