Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 21
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 21
#2769918
loloherrera a écrit :
15 mars 2018, 14:21
Vraiment bof ce parcours...ça tourne en rond, et 4 arrivées au sommet, 4 courses de côtes à prévoir.

D'ailleurs, ne risque -t-on pas d'avoir une start list à la Paris-Nice, avec les gros leaders sur le Tour de Suisse ?
Toi, tu n'as pas vu le parcours du Tour de Suisse :elephant:

#2769919
loloherrera a écrit :
15 mars 2018, 14:21
Vraiment bof ce parcours...ça tourne en rond, et 4 arrivées au sommet, 4 courses de côtes à prévoir.

D'ailleurs, ne risque -t-on pas d'avoir une start list à la Paris-Nice, avec les gros leaders sur le Tour de Suisse ?
Ca m'étonnerais ! Ils font au contraire tout pour attirer les leaders du TDF avec le chrono par équipe qui fait pile 35 km et la rosière nottament.
#2769921
jimmy39 a écrit :
15 mars 2018, 14:25
loloherrera a écrit :
15 mars 2018, 14:21
Vraiment bof ce parcours...ça tourne en rond, et 4 arrivées au sommet, 4 courses de côtes à prévoir.

D'ailleurs, ne risque -t-on pas d'avoir une start list à la Paris-Nice, avec les gros leaders sur le Tour de Suisse ?
Toi, tu n'as pas vu le parcours du Tour de Suisse :elephant:
Ah sorry, en effet, pas trop fait gaffe.

Je pensais aussi au fait que le Tour commencera 1 semaine plus tard...
#2769923
jobijoba21 a écrit :
15 mars 2018, 12:11
veji2 a écrit :
15 mars 2018, 11:46
Putain franchement ! Les 2 premières étapes sont sympas, j'aime pas trop un CLME de 35 bornes mais bon ok. Mais par contre pas foutus de varier un peu les plaisirs sur 4 étapes de montagne !!! 4 arrivées en côte... sérieux c'est du foutage de gueule là.
Piste habituelle : seules les stations veulent financer une arrivée, pas de villes intéressées en vallée ?
Sans doute oui, mais ça fait un parcours hyper stéréotypé.
#2769955
Liam a écrit :
15 mars 2018, 12:23
CLMPE + Etape 6 + Etape 8 : absolument dégueulasses en plus d'être très mal agencées. Les deux étapes les plus intéressantes vont souffrir de l'agencement. :evil:
J'ai du mal avec tes jugements de course aujourd'hui. Entre le Tour de Catalogne que tu flingues sans donner de raison et ici où tu critiques l'étape 6 qui me semble superbe et la 8 qui n'existe même pas, j'ai l'impression que tu critiques pour critiquer :reflexion:

#2770073
jimmy39 a écrit :
15 mars 2018, 13:00
Bold Uccello a écrit :
15 mars 2018, 12:49
L'étape de La Rosière c'est la même que celle du TDF ( presque tout).
Pas trop mal le parcours, le chrono vas être décisif entre les favoris
Il n'y aurait pas comme une grosse contradiction là :w00t:
Je suis partagée entre un parcours plutôt plaisant, mais avec un chrono trop long et 3 étapes montagne courtes à la suite, donc c'est pas si mal, mais sans plus :pt1cable: :genance:
#2770075
marooned a écrit :
15 mars 2018, 13:52
Ca aurait été mieux de faire une longue étape de transition à la place de celle de Valmorel. Sinon le reste du parcours est pas trop mal.

On parlait justement du Mont Noir il y a quelques jours dans le topic concernant les cols méconnus.
Je me suis fait exactement la même réflexion
il aurait mieux valu une étape très vallonné plus longue n'arrivant pas au sommet que trois jours d'affilée trop court.
Le chrono me semble un peu long aussi, sinon c'est pas mal :spamafote:
#2791797
Le tour de Romandie 2018 devrait ressembler à ça :

Les étapes à suivre : TOUTES ou presque:
Etape 0 : prologue dans les rues de Fribourg très valloné (arrivée au sommet d'un petit raidard :hehe: )
Etape 1: Boucle finale empruntée 2 fois, cela devrait sourir à un baroudeur
Etape 2: Final moins corsé, mais davantage dédié à un sprinteur à l'aise dès que la pente s'élève
Etape 3: retour d'une CC au sein d'une course WT, sur la montée de Villars-sur-Ollon (9,9 km à 8%)
Etape 4: musclée, on retrouve dès les premiers hectomètres la montée d'Ovronnaz (passages à plus de 15% !! :siffle: ), suivie de quelques difficultés avant d'aborder le col final plus roulant (13 km tout de même) et la longue descente, technique par endroit qui permettra de rallier Sion ! Il s'agit de la journée propice aux mouvements orchestrés par les formations dont les leaders ne sont pas des adeptes du chrono !
Etape 5: La difficulté décroît au fur et à mesure que l'on se rapproche du point final de cette édition.
#2791933
rbl85 a écrit :
09 avr. 2018, 20:52
Col final plus roulant... c'est quand meme 13km a presque 7% (avec 2 km au milieu a 2%)
Plus roulant que les difficultés de début d'étape mais tu as raison de signaler qu'il n'est pas évident à avaler et que son pourcentage oscille entre 6 et 9 % la plupart du temps !

Côté Français : Latour, Gaudu seront à suivre !
D'autres favoris tels qu'un certain Roglic, les frères Izagirre, Fuglsang, Soler, ou encore Thomas de la pharmacie Sky ;-) prétendront à l'emporter :metalhead:

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 21

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Pour l'arrivée d'aujourd'hui, le myst&egrav[…]

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

D'ailleurs aujourd'hui ça à l'air […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site