Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 21
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 21
#2732458
J'ai une question, pour accéder à la ligne d'arrivée sur une course type Paris-Nice, c'est bien libre ? Vu que je suis ne suis jamais allé voir une course, je me pose cette question. :elephant:
Parce que là je suis à une dizaine de km de Châtel Guyon donc j'aimerais bien aller sur la ligne.

#2732481
Bon, il ne faudrait pas que PN fasse trop d'ombre à la vraie info parcours de ce matin, celle de la présentation du Tour de Bretagne:

Image

Les étapes:

25/04 - Et. 1 : Châteaubriant - Louisfert (159,8 km)
26/04 - Et. 2 : Louisfert - Plougoumelen (180 km)
27/04 - Et. 3 : Baden - Clohars-Carnoët (181,1 km)
28/04 - Et. 4 : Clohars-Carnoët - Grand-Champ (162,7 km)
29/04 - Et. 5 : Colpo - Plancoët (155,8 km)
30/04 - Et. 6 : Plancoët - Dol-de-Bretagne (151,6 km)
01/05 - Et. 7 : Saint-Pôtan - Dinan (145 km)

Le reste et surtout les profils, c'est par là:
https://www.directvelo.com/actualite/63 ... cours-2018
#2732485
Lils a écrit :
09 janv. 2018, 13:28
La première étape arrive sur les hauteurs de Meudon ? Y'a des routes bien casse-pattes dans ce coin. :reflexion:

Edit : ah bah non, c'est comme l'an dernier...

La cote de Gardes (bosse d'arrivée), n'est pas si évidente et assez casse pattes s'ils montent jusqu'en haut. Si proche de Paris je dirais que c'est la bosse la plus dure en rapport distance/difficulté, de plus c'est à 1km d'ASO.
Une première partie d'environ 1km à 7/8%, un replat de 400m puis les 200 derniers mètres sont à prés de 15/16%, en somme une bosse qu'un Demare ne pourra pas passer "injection" comme il avait fait l'année dernière, il faudra trouver son second souffle pour mettre le dernier "coup de rein"
#2732502
Des nouvelles de la Famenne Classic (2ème édition):

[NEWS] Quelques nouvelles pour cette seconde édition programmée le 27 septembre 2018:
- Départ du WEX / Arrivée Avenue de la Toison d'Or / même circuit local que 2017
- Lotto NL- Jumbo (World Tour) vient de confirmer sa présence!
- Création d'une course d'attente Amateurs Open! Départ 13h30 / 4 x 22km (circuit local des pros)

#2732526
jimmy39 a écrit :
09 janv. 2018, 12:27
L'étape 7 sera une course de côte hélas:

Image
prévisible et malheureusement totalement contraire à ce que devrait être Paris Nice... là si par chance pour les coureurs il fait un temps clément et sans vent, tout se jouera sur le combo CLM/arrivée en altitude, comme une course par étape typée miniGt. C'est dommage.
#2732545
Je ne suis pas fan du parcours de Paris-Nice de cette année.

Je n'aime pas le tracé de l'avant dernière étape qui se réduit à une course de côte où l'on verra des attaques qu'à 3-4 km de l'arrivée.
J'espère que l'on aura du vent car je trouve qu'on a une étape pour sprinteur en trop, 4 sprints seront possibles (1ère, 2ème, 3ème et 5ème étape).

La dernière étape est bien tracé cependant.

Sinon la classification des cols c'est encore n'importe quoi sur Paris-Nice.
Mettre Valdeblore la Colmiane (16,3 km à 6,2 %) dans la même catégorie que le col d'Eze (1,6 km à 8,1 %) je trouve ça étrange.
#2732546
Perso je n'ai rien contre 1 ou 2 vrais gros cols dans Paris Nice, mais pas en arrivée en altitude, ça fige tout, les fins d'étapes de PN doivent avant tout être casse pattes, propices au mouvement. Là c'est dommage.
#2732566
veji2 a écrit :
09 janv. 2018, 15:29
Perso je n'ai rien contre 1 ou 2 vrais gros cols dans Paris Nice, mais pas en arrivée en altitude, ça fige tout, les fins d'étapes de PN doivent avant tout être casse pattes, propices au mouvement. Là c'est dommage.
Moi aussi je ne suis pas contre mais là c'est en course de côte avec aucun autre gros col avant donc on aura des attaques tardives et donc proche de l'arrivée.

On a l'impression qu'ASO pour PN est dans une surrenchère depuis 2-3 ans par rapport à RCS pour Tirreno de qui mettra le plus gros col en arrivée d'étape et si ASO fait ça c'est pour attirer le plus de leaders de GT possible sinon ils ne viennent pas.
#2732580
Le parcours de Paris-Nice me semble un peu fade, ou du moins sans grande surprise par rapport aux éditions précédentes qui en avaient chacune réservé quelques unes.
Mais bon, ça reste une belle course sur le papier et puis avec la mue de Tirreno, et sa désormais classique arrivée au Terminillo, j'imagine que les organisateurs se sentent obligés de mettre un "vrai" col pour attirer les grimpeurs et les coureurs de GT.

J'espère que l'étape de Sisteron sera casse-patte car il y a quand même moyen d'y faire un beau chantier, ce serait dommage que ce soit le profil indiqué par jimmy !
#2732649
Orodreth a écrit :
09 janv. 2018, 13:05
J'ai une question, pour accéder à la ligne d'arrivée sur une course type Paris-Nice, c'est bien libre ? Vu que je suis ne suis jamais allé voir une course, je me pose cette question. :elephant:
Parce que là je suis à une dizaine de km de Châtel Guyon donc j'aimerais bien aller sur la ligne.
Oui bien sûr, j'avais même pu faire le chrono du Mont Brouilly l'an dernier une heure ou deux avant le départ du 1er coureur (et me faire doubler par les mecs en reco, dont Alaf :metalhead: ).
Après sur les arrivées t'as toujours un espace réservé aux VIP du coin, partenaires, etc... Mais en arrivant pas trop tard, y a moyen de se dégoter une bonne place (celles avec vue sur l'écran géant étant bien sûr les plus prisées...)
#2734831
Les étapes du Tour Poitou-Charentes 2018 :

Mardi 21 août : 1e étape, Jonzac > Cognac
Mercredi 22 août : 2e étape, Segonzac > Melle
Jeudi 23 août : étape 3a, Gencay > Couhé ; étape 3b, Champagne Saint-Hilaire > Couhé, contre la montre
Vendredi 24 août : 4e étape, Brioux-sur-Boutonne > Poitiers
#2734833
Zach a écrit :
15 janv. 2018, 15:09
Les étapes du Tour Poitou-Charentes 2018 :

Mardi 21 août : 1e étape, Jonzac > Cognac
Mercredi 22 août : 2e étape, Segonzac > Melle
Jeudi 23 août : étape 3a, Gencay > Couhé ; étape 3b, Champagne Saint-Hilaire > Couhé, contre la montre
Vendredi 24 août : 4e étape, Brioux-sur-Boutonne > Poitiers
Ils restent dans le Sud Vienne cette année, ça va faire plus loin de chez moi !
Enfin, j'ai été gâté les 3 années précédentes alors on ne va pas se plaindre !

Merci de l'information ! Mais tu l'as trouvé où car il n'y a rien eu dans la presse locale ou sur les médias du TPC ?
#2734843
matthmic a écrit :
15 janv. 2018, 15:11
Zach a écrit :
15 janv. 2018, 15:09
Les étapes du Tour Poitou-Charentes 2018 :

Mardi 21 août : 1e étape, Jonzac > Cognac
Mercredi 22 août : 2e étape, Segonzac > Melle
Jeudi 23 août : étape 3a, Gencay > Couhé ; étape 3b, Champagne Saint-Hilaire > Couhé, contre la montre
Vendredi 24 août : 4e étape, Brioux-sur-Boutonne > Poitiers
Ils restent dans le Sud Vienne cette année, ça va faire plus loin de chez moi !
Enfin, j'ai été gâté les 3 années précédentes alors on ne va pas se plaindre !

Merci de l'information ! Mais tu l'as trouvé où car il n'y a rien eu dans la presse locale ou sur les médias du TPC ?
Sur DV depuis ce matin :wink:
#2736366
Pour sa renaissance après treize années d'interruption, le Tour d'Aragon (2.1) démarre fort avec une arrivée de la première étape à l'Alto del Castillo (2 km de montée) et surtout celle de la troisième à Ampriu au-dessus de Cerler.
Image
Il aura lieu du 11 au 13 mai prochain, en concurrence donc avec le Giro, le Tour de Californie et les Quatre Jours de Dunkerque ; la Movistar sera la seule World Tour au départ, avec plusieurs équipes Pro Conti dont Direct Energie.

Rien d'annoncé pour une éventuelle retransmission télévisée, les suiveurs que nous sommes seront déjà pas mal occupés à cette période ...

1ª Etape: Teruel – Alto del Castillo (184 kms)
2ª Etape: Huesca – Saragosse (170 kms)
3ª Etapa: Sabiñánigo – Ampriu-Cerler (130 kms)

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 21

C'est sûr que quand il n'y a qu'un seul muta[…]

Bon, je suis étonné que personne n[…]

Est-ce la chute de PICKERING Finlay ? 😱 https:[…]

Paris sportifs 2024

Harper 2e hier est encore à 40/1 pour aujou[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site