Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 21
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

#2804272
La Route du Sud devient Route d'Occitanie, redécoupage oblige, et son rayon d'action s'étend donc un peu vers l'est. C'est qu'il s'agit de tenter de donner aux citoyens une conscience d'appartenance à leur nouvelle créature artificielle région ... et le cyclisme est un excellent moyen. Pour le reste, bon courage ...

En plus des deux World Tour françaises sont aussi annoncées Sky, Astana et Movistar.

Les étapes sont les suivantes :
14 juin - Et. 1 : Cap Découverte - Carmaux (168 km)
15 juin - Et. 2 : Saint-Gaudens - Masseube Val de Gers (173 km)
16 juin - Et. 3 : Prat-Bonrepaux - Les Monts d'Olmes (198,4 km)
17 juin - Et. 4 : Mireoix-Cazouls-les-Béziers (192,7 km)

Les détails et les profils sont sur velo-club.net
#2804312
Zach a écrit :
25 avr. 2018, 13:53
La Route du Sud devient Route d'Occitanie, redécoupage oblige, et son rayon d'action s'étend donc un peu vers l'est. C'est qu'il s'agit de tenter de donner aux citoyens une conscience d'appartenance à leur nouvelle créature artificielle région ... et le cyclisme est un excellent moyen. Pour le reste, bon courage ...

En plus des deux World Tour françaises sont aussi annoncées Sky, Astana et Movistar.

Les étapes sont les suivantes :
14 juin - Et. 1 : Cap Découverte - Carmaux (168 km)
15 juin - Et. 2 : Saint-Gaudens - Masseube Val de Gers (173 km)
16 juin - Et. 3 : Prat-Bonrepaux - Les Monts d'Olmes (198,4 km)
17 juin - Et. 4 : Mireoix-Cazouls-les-Béziers (192,7 km)

Les détails et les profils sont sur velo-club.net
Je me souviens que nous en avions déjà parlé au moment de la réforme Valls : il était clair que la réforme des régions aurait un impact et il est logique : une épreuve cycliste est une des rares qui mettent en valeur un territoire et non une ville seule. Les 4 jours de Dunkerque et la Route du Sud deviennent les courses par étapes de leur nouvelle région remodelée. A terme il sera intéressant de voir l'impact que cela pourrait avoir sur d'autres régions, je pense notamment à la Normandie unifiée, le Grand Est ou la Nouvelle Aquitaine
#2804314
marooned a écrit :
25 avr. 2018, 14:41
L'étape de montagne est moins intéressante que les autres années du coup.
Oui enfin faudra se les fader les 200 bornes, après le km 30 t'es en prise permanente. C'est moins "pur" haute montagne que les années précédentes mais ça reste très exigeant.

#2804332
veji2 a écrit :
25 avr. 2018, 14:45
marooned a écrit :
25 avr. 2018, 14:41
L'étape de montagne est moins intéressante que les autres années du coup.
Oui enfin faudra se les fader les 200 bornes, après le km 30 t'es en prise permanente. C'est moins "pur" haute montagne que les années précédentes mais ça reste très exigeant.
Les profils proposés sont archi trompeurs. Le col de Chioula par exemple, on a l'impression que c'est le Mont du Chat sur le profil alors qu'il fait 10 bornes à moins de 7%. Globalement tous les cols proposés sont très roulants. Ca aurait fait une étape sympa le lendemain d'une grosse étape de montagne mais pour une étape reine, c'est pas terrible.

Vu qu'il n'y aura pas de grosses armadas au départ, on peut espérer une belle course malgré tout.
#2804337
ah le snobisme du fan moderne... sans gros % c'est tout pourri. je te l'accorde, il n'y a aucun col très difficile mais tout de même :
- Lers par Massat c'est en gros 16 bornes à 5% mais dedans on a 5 bornes à 8% au milieu
- Souloumbrie c'est 9 bornes à 4,5 dont 5 à 6,5% au milieu
- Chioula par Ax les Thermes c'est 10,4km à 6,8%
- Montségur il y a 5 bornes à 7,5%
- Mont d'Olmes c'est deux tranches de 5 bornes à 7% entrecoupées d'un replat/descente.

Alors certes il n'y a pas de gros pourcentage ou de col juge de paix, mais enfin ils ne vont pas arrêter de monter et descendre, c'est long, il y a moyen qu'il s'y passe des choses.
#2804345
veji2 a écrit :
25 avr. 2018, 15:16
ah le snobisme du fan moderne... sans gros % c'est tout pourri. je te l'accorde, il n'y a aucun col très difficile mais tout de même :
- Lers par Massat c'est en gros 16 bornes à 5% mais dedans on a 5 bornes à 8% au milieu
- Souloumbrie c'est 9 bornes à 4,5 dont 5 à 6,5% au milieu
- Chioula par Ax les Thermes c'est 10,4km à 6,8%
- Montségur il y a 5 bornes à 7,5%
- Mont d'Olmes c'est deux tranches de 5 bornes à 7% entrecoupées d'un replat/descente.

Alors certes il n'y a pas de gros pourcentage ou de col juge de paix, mais enfin ils ne vont pas arrêter de monter et descendre, c'est long, il y a moyen qu'il s'y passe des choses.
Tu aurais pu t'épargner cette remarque...
#2804352
OK je retire, je trouve tout de même que l'utilisation des pourcentages comme critère uber alles de l'intérêt d'une étape de montagne c'est réducteur. Là les mecs vont quand même faire près de 60 bornes en montée, dans l'ensemble roulante, mais 60 bornes en montée, ça crame.
#2804356
veji2 a écrit :
25 avr. 2018, 14:44

Je me souviens que nous en avions déjà parlé au moment de la réforme Valls : il était clair que la réforme des régions aurait un impact et il est logique : une épreuve cycliste est une des rares qui mettent en valeur un territoire et non une ville seule. Les 4 jours de Dunkerque et la Route du Sud deviennent les courses par étapes de leur nouvelle région remodelée. A terme il sera intéressant de voir l'impact que cela pourrait avoir sur d'autres régions, je pense notamment à la Normandie unifiée, le Grand Est ou la Nouvelle Aquitaine
C'est quoi ça ? :elephant:

Plus sérieusement, peu probable dans le coin qu'un politique se risque à tenter de créer un sentiment d'appartenance commune.. Donc je vois mal le vélo profiter de la nouvelle région pour prendre son essor.
#2804363
Rien n'est garanti en effet. Les Alsaciens se mordent encore les roubignoles d'avoir refusé la collectivité unique pour défendre le pré carré des quelques élus du haut rhin qui leur aurait permis d'éviter de se retrouver dans un gros schmilblick indigeste en effet. Mais reste que pour créer une forme d'affichage sur la variété d'un territoire c'est un outil utile et relativement peu cher. D'ici quelques années je ne serais pas étonné que cela ait évolué dans certaines régions.
#2804365
Vuelta a Madrid du 4 au 6 mai 2018
TV direct :pompom:
– 1ª etapa Manzanares El Real: 12:00 a 14:00 horas avec le col de Cotos dans le final
– 2ª etapa San Sebastián de los Reyes: 12:00 a 14:00 horas Etape casse jambe
– 3ª etapa Madrid-Pº de la Castellana: 10:30 a 12:00 horas le criterium de la vueta a españa

Pour les profils on attendra que
Lasterketa Burua les reproduise car ceux FMC trop nul.

Et je sais pourquoi maintenant un parcours aussi nase. Mais bon deux belles etapes casse jambe.
Voir qui finance et pourquoi la comunidad de Madrid ... mais grace a ca TV en direct.

Les maillots pas ordinaires
Image
#2804392
veji2 a écrit :
25 avr. 2018, 15:31
OK je retire, je trouve tout de même que l'utilisation des pourcentages comme critère uber alles de l'intérêt d'une étape de montagne c'est réducteur. Là les mecs vont quand même faire près de 60 bornes en montée, dans l'ensemble roulante, mais 60 bornes en montée, ça crame.
Il faut aussi mettre cette étape en perspective avec les étapes précédentes. Les coureurs ne seront pas vraiment entamés après les deux premières donc cette étape de montagne sans grande difficulté au programme sera forcément plus abordable (même si elle est longue et usante). Du gros pourcentage en cours d'étape, ça peut aussi contribuer à user encore plus en prévision d'un final plus roulant. Le kilométrage en montée ne fait pas tout.
#2805074
GATO a écrit :
25 avr. 2018, 15:42
Vuelta a Madrid du 4 au 6 mai 2018
TV direct :pompom:
– 1ª etapa Manzanares El Real: 12:00 a 14:00 horas avec le col de Cotos dans le final
– 2ª etapa San Sebastián de los Reyes: 12:00 a 14:00 horas Etape casse jambe
– 3ª etapa Madrid-Pº de la Castellana: 10:30 a 12:00 horas le criterium de la vueta a españa

Pour les profils on attendra que
Lasterketa Burua les reproduise car ceux FMC trop nul.

Et je sais pourquoi maintenant un parcours aussi nase. Mais bon deux belles etapes casse jambe.
Voir qui finance et pourquoi la comunidad de Madrid ... mais grace a ca TV en direct.

Les maillots pas ordinaires
Image
La affiche de la course est pas mal :love:
Image
#2805169
GATO a écrit :
25 avr. 2018, 15:42
Vuelta a Madrid du 4 au 6 mai 2018
TV direct :pompom:
– 1ª etapa Manzanares El Real: 12:00 a 14:00 horas avec le col de Cotos dans le final
– 2ª etapa San Sebastián de los Reyes: 12:00 a 14:00 horas Etape casse jambe
– 3ª etapa Madrid-Pº de la Castellana: 10:30 a 12:00 horas le criterium de la vueta a españa

Pour les profils on attendra que
Lasterketa Burua les reproduise car ceux FMC trop nul.

Et je sais pourquoi maintenant un parcours aussi nase. Mais bon deux belles etapes casse jambe.
Voir qui finance et pourquoi la comunidad de Madrid ... mais grace a ca TV en direct.

Les maillots pas ordinaires
Image
Ces maillots :rieur:
#2818902
Orodreth a écrit :Quelques infos sur le Tour de Burgos :

- Etapa Camino del Destierro: Monasterio de Cardeña - Clunia (sería la primera vez que el Monasterio de San Pedro de Cardeña acoja una salida).
- Etapa Camino de Santiago: Belorado – Castrojeriz (seguiría lo más posible el actual camino)
- Etapa Geoparque de las Loras: Sedano – Picón Blanco (con llegada por segunda vez a la cima de Espinosa de los Monteros)
- Etapa VIII Centenario de la Catedral: Burgos – Burgos (la salida sería de las Plazas de la Catedral y la posible llegada al Mirador del Castillo)
- Etapa Real Cabaña de Carreteros: Salas – Lagunas de Neila (con la ya mítica llegada a esa cima)


http://www.burgosnoticias.com/confidenc ... urgos-2018

Les étapes ne sont pas dans l'ordre, on le sera plus tard à part pour la 1ère étape = VIII Centenario de la Catedral: Burgos – Burgos. CLM qui commence et arrive devant la cathédrale de Burgos. Le clergé de Burgos (fondation liée à cette cathédrale) qui a aidé financièrement l'équipe Burgos. Rien de plus logique que de la retrouver comme lieu pour une étape.

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

nouveau jeu : TOP 10

correction Liège-Bastogne-Liège […]

merci pour ces données j'ai dit pas "[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site