Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 21
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21
#2715487
Thrice a écrit :
17 nov. 2017, 23:18
matthmic a écrit :
17 nov. 2017, 20:23


Desert Pearl : nouveau truc machin au Qatar, classé direct en .1. C'est une course d'un jour et je pense qu'ils mettront le budget pour avoir une grosse startlist et je le parie sans aucun équipe Asia Tour.
C'est au Bahrein, qui vient justement concurrencer les émirats et sultanat de Dubaï, Abu Dhabi, Sharjah, Oman.

Mais est-ce qu'il misent sur une participation "AsiaTour" ou plutôt type Dubaï ?

Le Qatar n'est pas revenu en revanche.

Je viens de m'apercevoir que l'UCI mentionne pour la Desert Pearl une adresse @rcs.it ; RCS qui est déjà impliqué dans les tours de Dubaï, Abu Dhabi (et Israël&Italie), peut espérer drainer une participation intéressante

#2715773
veji2 a écrit :
17 nov. 2017, 16:15
Zach a écrit :
17 nov. 2017, 11:38
Un Tour La Provence spectaculaire annoncé pour 2018 avec un prologue sur le Circuit Paul Ricard (qui accueillera une GP Formule 1 en 2018 non ? ) et une arrivée au sommet du Col de l'Espigoulier.

Reprenant les dates du Tour Méd, la course espère également attirer une meilleure participation.

Le parcours :
Jeudi 8 février : Prologue sur le circuit Paul Ricard, 5,8km
Vendredi 9 février : 1ère étape, Aubagne - Istres, 184 km
Samedi 10 février : 2ème étape, La Ciotat - Col de l’Espigoulier, 153 km
Dimanche 11 février : 3ème étape, Aix-en-Provence - Marseille, 167 km
Content de l'apparition et du développement de cette course, j'espère qu'elle aura une longue vie ! et comme le Mont Faron a perdu sa course tutélaire avec le Tour Med, il pourrait peut être un jour y revenir... (ah zut c'est la zone d'achalandage d'un autre journal... flute).
Le Mont Faron devrait être la grosse arrivée au sommet de Paris-Nice. La montée Jalabert à Mende, le mont Brouilly ou l'arrivée à Fayence sont également dans l'esprit contrairement au col de la Couillole ou à la Montagne de Lure (qui pourrait être au programme en 2018) qui eux sont de vrais et longs cols. C'est dommage d'avoir perdu l'esprit initial de cette épreuve. Même chose pour Tirreno d'ailleurs.
#2715781
Le problème ne vient pas des organisateurs mais uniquement des équipes/coureurs. Les "grands leaders" n'iront pas sur Paris-Nice s'il n'y a pas une belle arrivée au sommet, même chose pour Tirreno.

Les organisateurs s'adaptent aux demandes des "stars".
#2715786
jimmy39 a écrit :
20 nov. 2017, 11:15
A travers les Flandres ( :chimay: ) dévoile son nouveau parcours:
Pour préciser :
- la course aura lieu le mercredi juste avant le Ronde
- le parcours a été allégé et raccourci (181km)
- mais les 30 derniers kms resteront identiques

Ils espèrent ainsi attirer plus de grands noms.

J'ai quand même des doutes. :reflexion:

#2715792
marooned2 a écrit :
20 nov. 2017, 13:54
veji2 a écrit :
17 nov. 2017, 16:15


Content de l'apparition et du développement de cette course, j'espère qu'elle aura une longue vie ! et comme le Mont Faron a perdu sa course tutélaire avec le Tour Med, il pourrait peut être un jour y revenir... (ah zut c'est la zone d'achalandage d'un autre journal... flute).
Le Mont Faron devrait être la grosse arrivée au sommet de Paris-Nice. La montée Jalabert à Mende, le mont Brouilly ou l'arrivée à Fayence sont également dans l'esprit contrairement au col de la Couillole ou à la Montagne de Lure (qui pourrait être au programme en 2018) qui eux sont de vrais et longs cols. C'est dommage d'avoir perdu l'esprit initial de cette épreuve. Même chose pour Tirreno d'ailleurs.
Tu peux developper stp, ca m'interesse :wink:
#2715807
twisty a écrit :
20 nov. 2017, 14:24
Le problème ne vient pas des organisateurs mais uniquement des équipes/coureurs. Les "grands leaders" n'iront pas sur Paris-Nice s'il n'y a pas une belle arrivée au sommet, même chose pour Tirreno.

Les organisateurs s'adaptent aux demandes des "stars".
Alors là, j'aimerai bien voir ça. Il faut bien préparer Milan - San Remo quelque part... Et les stars, ce ne sont pas que les coureurs de grands tours. Il y a beaucoup de coureurs de classiques (genre Sagan et GVA) qui seraient très contents d'avoir des parcours de Paris-Nice ou Tirreno sans grands cols au programme.
#2715813
dolipr4ne a écrit :
20 nov. 2017, 15:12
marooned2 a écrit :
20 nov. 2017, 13:54


Le Mont Faron devrait être la grosse arrivée au sommet de Paris-Nice. La montée Jalabert à Mende, le mont Brouilly ou l'arrivée à Fayence sont également dans l'esprit contrairement au col de la Couillole ou à la Montagne de Lure (qui pourrait être au programme en 2018) qui eux sont de vrais et longs cols. C'est dommage d'avoir perdu l'esprit initial de cette épreuve. Même chose pour Tirreno d'ailleurs.
Tu peux developper stp, ca m'interesse :wink:
Ben on a quasiment systématiquement maintenant une étape avec une montée finale de minimum 15 bornes à 6-7% minimum. Un vrai truc de grimpeur destiné aux leaders de grands tours alors qu'à la base ce sont des épreuves qui s'adressaient à des profils de coureurs très variés.

Le profil de l'étape de Porto Sant'Elpidio sur Tirreno 2013 est pour moi la quintessence de cette course. Bien plus que l'arrivée maintenant classique au sommet du Terminillo.

Image

ASO a tenté de refaire un Paris-Nice à l'ancienne en 2014 mais c'était un peu trop tiède. Il faut trouver le juste milieu mais des cols qui pourraient être classés minimum en 1C sur le Tour n'ont pas leur place sur cette course d'après moi.
#2715821
marooned2 a écrit :
20 nov. 2017, 16:34
dolipr4ne a écrit :
20 nov. 2017, 15:12


Tu peux developper stp, ca m'interesse :wink:
Ben on a quasiment systématiquement maintenant une étape avec une montée finale de minimum 15 bornes à 6-7% minimum. Un vrai truc de grimpeur destiné aux leaders de grands tours alors qu'à la base ce sont des épreuves qui s'adressaient à des profils de coureurs très variés.

Le profil de l'étape de Porto Sant'Elpidio sur Tirreno 2013 est pour moi la quintessence de cette course. Bien plus que l'arrivée maintenant classique au sommet du Terminillo.

Image

ASO a tenté de refaire un Paris-Nice à l'ancienne en 2014 mais c'était un peu trop tiède. Il faut trouver le juste milieu mais des cols qui pourraient être classés minimum en 1C sur le Tour n'ont pas leur place sur cette course d'après moi.
Sauf peut-être le Ventoux jusqu'au Chalet Reynard ??

C'était en tout cas la donne dans les Paris-Nice des années 70-80. Parfois en arrivée au sommet ( 84,86, 87) mais le plus souvent comme simple passage à quelque chose comme 100km de l'arrivée.

Il fut un temps ou le planning montagneux de cette épreuve était très répétitif: Saint Etienne via La Croix de Chaubouret, le Mont Faron, Mandelieu ou Cannes via Bourrigaille et le Tanneron, enfin le col d'Eze chrono. Mais je trouvais cette formule très efficace et bien équilibrée. En tout cas largement suffisante pour consacrer un grand vainqueur.

Moi j'aimerais bien revoir le Faron, Mandelieu et la mythique épreuve chronométrée du col d'Eze ( le Chalet Reynard, bof, en tout cas pas en arrivée au sommet).
#2715826
j'adorais quand Tirreno-Adriatico était une course par étapes aux parcours de classiques :study:

d'ailleurs Paris-Nice s'y était mis une année (celle où Betancur avait gagnée, non ce n'est pas un monde parallèle) et j'avais trouvé ça réussi aussi
#2715838
biquet a écrit :
20 nov. 2017, 16:57
marooned2 a écrit :
20 nov. 2017, 16:34


Ben on a quasiment systématiquement maintenant une étape avec une montée finale de minimum 15 bornes à 6-7% minimum. Un vrai truc de grimpeur destiné aux leaders de grands tours alors qu'à la base ce sont des épreuves qui s'adressaient à des profils de coureurs très variés.

Le profil de l'étape de Porto Sant'Elpidio sur Tirreno 2013 est pour moi la quintessence de cette course. Bien plus que l'arrivée maintenant classique au sommet du Terminillo.

Image

ASO a tenté de refaire un Paris-Nice à l'ancienne en 2014 mais c'était un peu trop tiède. Il faut trouver le juste milieu mais des cols qui pourraient être classés minimum en 1C sur le Tour n'ont pas leur place sur cette course d'après moi.
Sauf peut-être le Ventoux jusqu'au Chalet Reynard ??

C'était en tout cas la donne dans les Paris-Nice des années 70-80. Parfois en arrivée au sommet ( 84,86, 87) mais le plus souvent comme simple passage à quelque chose comme 100km de l'arrivée.

Il fut un temps ou le planning montagneux de cette épreuve était très répétitif: Saint Etienne via La Croix de Chaubouret, le Mont Faron, Mandelieu ou Cannes via Bourrigaille et le Tanneron, enfin le col d'Eze chrono. Mais je trouvais cette formule très efficace et bien équilibrée. En tout cas largement suffisante pour consacrer un grand vainqueur.

Moi j'aimerais bien revoir le Faron, Mandelieu et la mythique épreuve chronométrée du col d'Eze ( le Chalet Reynard, bof, en tout cas pas en arrivée au sommet).
Le Chalet Reynard, c'est trop dur pour une arrivée au sommet. Le Faron, c'est pour moi la limite haute en termes de difficultés.

J'aime bien la doublette "étape toboggan autour de Nice + chrono au col d'Eze" mais il faudrait mettre le chrono le samedi pour ne pas trop bloquer la course. Et en semaine, tu proposes une grosse étape dans le Beaujolais. Il y a moyen de faire un sacré chantier avec un final au sommet du Mont Brouilly par exemple.
#2715858
Paris - Nice et Tirreno ont laissé la place à l'Eneco comme course par étape WT des classicmen. C'est dommage, le Paris Nice de 2014 était une bonne idée qu'il fallait affiner. Je suis persuadé qu'une course de ce type, décousue, tape cul, escarpée parfois et irrégulière souvent sans pour autant être hyper montagneuse pourrait vraiemnt être bien. Déjà en 2014 j'avais trouvé, et dit, qu'avec des équipes de 6 on aurait sans doute eu une course différente...
#2716249
Pour le parcours de Paris-Nice, je me souviens de l’édition 1999 qui comportait une étape se finissant à Valberg, après plus de 20 bornes d’ascension, comme quoi, les vraies grimpettes, c’est pas nouveau dans cette course.
A la limite je préfère ça à quand cette course s’en joue sur le CLM final ou initial, comme lors de la victoire de Tony Martin par exemple.
#2716904
Mieux ou pas? Je suis partagé...

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20171122_ ... gn=seeding

En quittant la Top compétition, la Flèche ardennaise se retrouve plus libre pour constituer sa grille de partants. Pour un mieux?
«Ils veulent discuter à bâtons rompus avec nous, mais nous ne reviendrons pas sur notre décision, prise au terme d’une réunion de plus de trois heures.» Si des représentants de la RLVB (la fédé nationale) ont sollicité en urgence un rendez-vous avec le comité organisateur de l’épreuve (il aura d’ailleurs lieu ce jeudi soir), Maurice Pirard maintient le cap: la Flèche ardennaise n’entrera pas dans la Top compétition pour sa prochaine édition (6 mai 2018). Décidé mercredi dernier, communiqué vendredi (lire notre édition de samedi), le divorce (unilatéral) est, aujourd’hui, confirmé.
Wallonie-Bruxelles et Sport Vlaanderen invitées
Et c’est au niveau du plateau de coureurs que les changements se feront le plus sentir: si sa classique demeure classée 1.2 UCI, l’organisation, débarrassée des contraintes de la Top compétition (équipes participantes automatiquement, limitation d’âge), va rencontrer plus de liberté dans le choix des formations qui prendront place sur la ligne de départ, au cœur de Herve. «Suivant les règlements UCI, nous pouvions limiter aux U23 ou U27. U27, c’est a priori trop haut, tandis que beaucoup n’auraient pas assez d’éléments U23 pour participer. Nous avons dès lors décidé de n’imposer aucune limite d’âge pour l’édition 2018», annonce Maurice Pirard, qui préside le comité organisateur.
Le 6 mai, à quelques nuits des 4 Jours de Dunkerque, les espoirs et élites sans contrat pourraient ainsi côtoyer des pros de Continentales (WB-Veranclassic et Sport Vlaanderen sont invitées) – «On fait en tout cas ce qu’on veut: si on a le budget pour engager une bonne formation pro, on le fera», précise Pirard. Lotto, Ago, le Team Wiggins, NC Nogent et SEG Racing, notamment seront présentes, détaille le responsable de la sélection Renaud Collette.
«Il est donc tout à fait possible de voir un gars de 30 ans s’imposer en mai prochain. Nous souhaitons toutefois que notre course demeure axée sur les jeunes (NDLR: le soutien aux jeunes coureurs est d’ailleurs signifié dans les statuts de l’ASBL Flèche ardennaise): c’est pourquoi, dans le carton d’invitation transmis aux équipes, nous leur demandons d’aligner autant que possible des coureurs U25, car nous souhaitons que notre classique reste révélatrice de futurs grands talents.»
Quel plateau, pour quel niveau et quel scénario de course? Il est encore trop tôt pour le dire, mais les cartes sont redistribuées (et, en grande partie, entre les mains de l’organisation). Ce qui est certains, c’est qu’un bilan sera dressé au terme de cette 53e édition, afin d’envisager les suivantes. «Il est possible qu’il y ait encore du changement. Nous avons déjà quelques pistes… Mais nous ne ferons pas n’importe quoi: l’objectif reste de voir la Flèche conserve sa valeur!»
#2716959
veji2 a écrit :
20 nov. 2017, 18:31
Paris - Nice et Tirreno ont laissé la place à l'Eneco comme course par étape WT des classicmen. C'est dommage, le Paris Nice de 2014 était une bonne idée qu'il fallait affiner. Je suis persuadé qu'une course de ce type, décousue, tape cul, escarpée parfois et irrégulière souvent sans pour autant être hyper montagneuse pourrait vraiemnt être bien. Déjà en 2014 j'avais trouvé, et dit, qu'avec des équipes de 6 on aurait sans doute eu une course différente...
L' Eneco est vraiment une course spectaculaire, c' est dommage de ne pas voir les classicmans pouvoir jouer le général sur plus de courses à étapes. Ces gars là assurent souvent le spectacle.
#2717571
Tour du Limousin : changement de nom et projet de diffusion à la télé

Les villes - étapes de la 51e édition du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine :
1re étape : Saint-Just-le-Martel (87) - Bonnat (23)
2e étape : Lac de Rouffiac (24) - Grèzes (24)
3e étape : Egletons (19) - Uzerche (19)
4e étape : Bellac (87) - Limoges (87).

... il a également été évoqué le projet de téléviser l'épreuve deux heures par jour pendant les quatre jours de course. "Aujourd'hui, le projet est en discussion et pourrait aboutir avant Noël, précise Claude Fayemendy. L'idée est que la diffusion se fasse sur une chaîne accessible à tous".

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sport ... 44516.html
#2717839
*Chouchou* a écrit :
26 nov. 2017, 19:08
Tour du Limousin : changement de nom et projet de diffusion à la télé

Les villes - étapes de la 51e édition du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine :
1re étape : Saint-Just-le-Martel (87) - Bonnat (23)
2e étape : Lac de Rouffiac (24) - Grèzes (24)
3e étape : Egletons (19) - Uzerche (19)
4e étape : Bellac (87) - Limoges (87).

... il a également été évoqué le projet de téléviser l'épreuve deux heures par jour pendant les quatre jours de course. "Aujourd'hui, le projet est en discussion et pourrait aboutir avant Noël, précise Claude Fayemendy. L'idée est que la diffusion se fasse sur une chaîne accessible à tous".

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sport ... 44516.html
Comme je l'avais subodoré lors de la grande réforme des régions, elle commence à avoir un effet sur le calendrier des courses par étapes françaises, certaines se faisant délaisser et d'autre promouvoir pour devenir "la course de la région". On a vu le Tour de Picardie se faire abandonner et en revanche les 4 jours de Dunkerque devenir la course porte drapeau régional. Le Tour de Limousin essaie de prendre cette vague aussi.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21

concernant l'hypothermie : https://www.dhnet.[…]

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site