Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle est la meilleure équipe française de l'année 2017 ?

Agr2-La Mondiale
18
39%
Armée de Terre
5
11%
Cofidis
1
2%
Delko-Marseille
Aucun vote
0%
Direct Energie
Aucun vote
0%
FDJ
21
46%
Fortuneo-Oscaro
1
2%
#2714023
*Chouchou* a écrit :
14 nov. 2017, 17:45
Richard a écrit :
14 nov. 2017, 12:28
Je te trouve un peu sévère avec Pozzovivo. C'est un des rares leaders de l'équipe AG2R qui passe ses relais, pas trop appuyés certes, mais au moins, lui, il participe.
Je l'ai même vu tracter un petit groupe en chasse derrière Quintana et Uran sur le Zoncolan au Giro, personne ne lui avait pris un seul relais (Rolland bien trop content de s'accrocher à sa roue entre autres).
Il fait partie, avec Naesen, des coureurs que j'apprécie dans cette équipe française, et pas de bol, ce sont les étrangers.

Dans l'interview de Guarnieri, j'ai relevé un point où ma vision du cyclisme est la même que lui :
"Une chose que je n'aimais chez la FDJ, avant de venir chez eux, c'était que, quelquefois, l'équipe ne prenait pas ses responsabilités. Et ça, c'est un changement fort dans l'équipe."
Et bien moi, c'est ce que je n'aime toujours pas chez AG2R.
Alors, on va me dire que sur le dernier Tour, AG2R l'a fait. Oui, mais c'est surtout dans les descentes qu'ils connaissaient par coeur, là où les étrangers sont défavorisés. J'attends qu'ils reproduisent ce genre d'action dans les descentes de pays autres que la France, ce qu'ont effectués les Nibali, Sagan, Kwiatkowski, Cancellara notamment.

En fait, je me rends compte que je suis + sévère que toi, mais pas sur un coureur, c'est sur l'ensemble de l'équipe. :green:
Pour rebondir, ce que je reproche à AG2r sur ce registre c'est que quand ils prennent les choses en main c'est très souvent "à défaut"... Car les habituels trains sont absents ! Il y a les descentes du TdF, l'étape de Peyra Taillade etc. Lorsqu'ils roulent, ils économisent leurs équipiers, à un rythme certes élevé mais régulier... S'ils préservent leurs coéquipiers, ils préservent ceux des autres, et ne parlons pas des leaders. Ce n'est pas en assurant ce tempo régulier et élevé (que la SKY et Froome adorent) qu'ils mettront en danger les "grimpeurs rouleurs" qui les battent encore. A un train ils en ajoutent un autre finalement, c'est contre-productif à mon avis.
Et c'est aussi souvent pour protéger leurs acquis, plus que pour se rapprocher de la gagne. Pire encore, c’est le discours qui s'ensuit qui m'agace "on a pris les choses en main", on a tenté de faire la course", "on a voulu tout faire basculé" alors que bien souvent, ils ne veulent pas faire péter tout le monde pour assurer un classement/équipe et ont finalement fait le jeu d'un Uran ou d'un Froome.

#2714126
Pour Pozzovivo, je pensais surtout au Giro, quand il est échappé avec Pinot, avec Zakarin... notamment.
Peut-être a-t-il mieux pris sa part en d'autres circonstances, mais là c'était caricatural et un peu décevant.

Pour la prise en main de la course par AG2R, ils font avec leurs moyens malgré tout, donc quand le terrain leur est favorable (descentes, routes étroites), dur de leur reprocher ça.

En revanche vu qu'ils n'avaient quasi-personne derrière Bardet qui puisse faire sauter à la pédale les meilleurs équipiers Sky notamment (revers de l'homogénéité), à part peut-être un grand Vuillermoz (bien utilisé, c'est là que le bât blesse aussi), c'est vrai que c'est bête de s'échiner pour rien et surtout de faire le boulot des autres...

À la rigueur s'ils assumaient en disant "ben c'est vrai qu'on joue le podium, on peut pas se permettre de tout tenter", ou "le classement par équipes reste important pour nous, on l'a joué" ce serait moins exaspérant.
Mais non, ils se cantonnent à une sorte de langue de bois publicitaire peu glorieuse, et le pire c'est que ça prend !
#2739252
paullefebvre a écrit :
24 janv. 2018, 12:46
[url=blabla [/url]


Préparez-vous, tous les fans de musique du monde entier. La date officielle de la cérémonie de remise des prix la plus prestigieuse se rapproche de jour en jour. Oui, vous l’avez bien lu. La diffusion en direct de la 60e édition des Grammy Awards aura lieu le dimanche 28, 2018. Vous pouvez regarder cette remise de prix en direct en ligne avec PureVPN.
Ben voilà un boulot utile pour un modérateur en mal de reconnaissance, virez-le moi :cheval:

#2739257
jimmy39 a écrit :
24 janv. 2018, 12:54
AlbatorConterdo a écrit :
24 janv. 2018, 12:52
C'est fait. :jap:
:mouchoir: Je pensais plutôt à El_Pistolero qui se plaint d'être peu considéré :elephant:
:rieur:
Mince..j'avais pas compris . :pinch:
(sympa de ta part de créer un nouveau compte juste pour cela :jap: )

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site