VCN Awards : quelle est la meilleure équipe de l'année 2017 ?
Modérateur : Modos VCN
Re: VCN Awards : quelle est la meilleure équipe de l'année 2017 ?
Voté Sunweb "au mérite".
Dans l'absolu
1. Sky
2. Quick-Step
3. Sunweb
Au mérite :
1. Sunweb
2. Quick-Step
3. Sky
Dans l'absolu
1. Sky
2. Quick-Step
3. Sunweb
Au mérite :
1. Sunweb
2. Quick-Step
3. Sky
-
- Equipier
Je te suis totalement. Et en terme de régularité du débût à la fin de la saison avec une grande variété de coureurs et de terrain/profil C'est Quick Step légèrement devant.
- stereoking69
- légende VCN
J'ai voté Sky.
Sinon en 2 j'aurais mis Quick-Step et en 3 Sunweb.
Sky, et encore, ça aurait pu être pire si l'équipe n'avait pas été décimée lors du Giro.
Impaussible n'est pas français.
- JFKs
- Modérateur
Sky aussi, intouchable
Grand Gourou
Pareil, j'aurais aimé mettre Sunweb, mais la Sky a été trop énorme.stereoking69 a écrit : 10 nov. 2017, 15:30 J'ai voté Sky.
Pour le podium, j'aurai également mis en 2 QS, 3 Sunweb. On semble quand même à ce stade d'accord pour ce trio.
Impaussible n'est pas français.
Sky est largement devant, que ce soit niveau résultats ou poids sur la course. Concernant ce second point, Sunweb est quand même vachement en retrait, avec Dumoulin bien entouré dans la plaine mais pas dans les cols au giro, et pas grand-chose de montré lors de la Vuelta pour mettre à mal la Sky. En plus sur les classiques, il n'ont pas fait grand chose collectivement, j'ai donc du mal à les mettre sur le podium, perso.
Pourisseur. 

Dumoulin s'est quand même mis à la planche dans le Poggio pour Matthews, bon ça n'a pas marché...
Mais les nombreuses places d'honneur de ce dernier ne sont pas arrivées non plus toutes seules.
Après, le poids de la course, ils n'avaient pas toujours l'armada pour ça.
Dans leur bilan il y a aussi le titre mondial chrono par équipes...
4 étapes et deux maillots distinctifs sur le Tour, avec souvent l'un au service de l'autre, et toute l'équipe qui a mené quelques jolis coups...
Ils ont largement pesé sur le Tour, la plus importante course de l'année, avec leurs armes et pour leurs objectifs, c'est déjà admirable !
Mais les nombreuses places d'honneur de ce dernier ne sont pas arrivées non plus toutes seules.
Après, le poids de la course, ils n'avaient pas toujours l'armada pour ça.
Dans leur bilan il y a aussi le titre mondial chrono par équipes...
4 étapes et deux maillots distinctifs sur le Tour, avec souvent l'un au service de l'autre, et toute l'équipe qui a mené quelques jolis coups...
Ils ont largement pesé sur le Tour, la plus importante course de l'année, avec leurs armes et pour leurs objectifs, c'est déjà admirable !
- Le sucre sportif
- Leader
Nan mais ceux qui votent la Sunweb parce qu'ils méritent tout en disant que la Sky est plus forte, c'est le même raisonnement que voter pour Kelmeur pour éviter qu'il se prenne une fessée
J'espère que Sky sera récompensée car elle a dominé 2GT, remportée MSR je ne vois pas quelle équipe peut rivaliser !
Sunweb c'est un titre au CDM et 1GT
Quick Step, Movistar, BMC et Bahrain ont un monument chacun
Par contre je me demande ce que font Orica dans les propositions ? C'est basé sur le classement UCI ?

J'espère que Sky sera récompensée car elle a dominé 2GT, remportée MSR je ne vois pas quelle équipe peut rivaliser !
Sunweb c'est un titre au CDM et 1GT
Quick Step, Movistar, BMC et Bahrain ont un monument chacun

Par contre je me demande ce que font Orica dans les propositions ? C'est basé sur le classement UCI ?
- stereoking69
- légende VCN
Orica justement je trouve qu'ils ne font pas une très bonne saison, surtout lorsqu'on compare à l'an dernier.
Sans surprise Sky pour moi pour Froome et Kwiat' essentiellement.
-
- Equipier de luxe
J'ai voté Sky. Equipe N° 1 UCI oblige. Mais surtout exploit historique doublé Tour/Vuelta.
J'aurais bien aimé aussi voter Quick-Step, d'une part pour son nombre de victoires impressionnant, et d'autre part parce c'est une équipe offensive qui fait le spectacle notamment dans les flandriennes. Elle envoie du rêve !

J'aurais bien aimé aussi voter Quick-Step, d'une part pour son nombre de victoires impressionnant, et d'autre part parce c'est une équipe offensive qui fait le spectacle notamment dans les flandriennes. Elle envoie du rêve !

- pascal94100
- Equipier de luxe
J'ai voté Sunweb, surtout pour la progression par rapport aux autres années. De plus, ils ont fait plaisir à voir durant toute la saison.
En 2ème, je mettrai la SKY, et ensuite Quick Step
En 2ème, je mettrai la SKY, et ensuite Quick Step
J'ai voté pour la sky, mais pour moi l'équipe de l'année reste l'Androni - Sidermec Bottechia vainqueur de la Ciclismo Cup 

Sky et Etixx ont, chacun de leur style, les deux plus gros palmarès de l'année. Mais aussi les deux plus gros effectifs. C'est donc tout sauf une surprise de les y retrouver. La performance revenant à l'équipe Sunweb en effet. Je me range du côté de la majorité :
- Sky pour le palmarès brut
- Sunweb pour le mérite
- Sky pour le palmarès brut
- Sunweb pour le mérite
Quick Step. Juste pour le nombre de victoires cette saison. Je retiens juste ce critère par contre.
-
- Equipier de luxe
J'ai commencé par voir le drapeau italien, puis j'ai commencé à lire jusqu'à Sky, et là j'ai pensé que tu avais voté pour...marcella a écrit : 10 nov. 2017, 20:03 J'ai voté pour la sky, mais pour moi l'équipe de l'année reste l'Androni - Sidermec Bottechia vainqueur de la Ciclismo Cup![]()
Gianni Moscon.

OOps

J'ai voté Sky.
En 2 je mets Quick Step, et les autres loin derrière.
Il y a qu'à lire le forum, pour comprendre à quel point la Sky ecrase tout! A tel point que cette domination en dégoute plus d'un ici. Je peux pas leur donner 100% tort. La sky est tellement au dessus du lot, que parfois, faut le reconnaître, ca en devient chiant... Heureusement qu'il y a des motos qui traînent pour décimer parfois l'équipe pour laisser un peu de champs aux autres!
(Oui, je pense que Thomas avait le Giro dans les jambes et que la SKY aurait pu aligner les 3 GTs sur une année)
En même temps, faut passer en revue l'effectif... Tu prend la feuille, tu hoches la tête et tu te dis que les mecs de la Sky sont quand même les seuls du peloton à foutre les biffetons sur la table pour gagner. Et cyniquement, alors que toutes les autres équipes font leur recrutement pour la saison 2018, ce sont ls seuls qui sont clairement en train de faire leur recrutement 2021. Leur effectif 2018 étant prévu depuis trois ans.
Et si la quick step est en 2e, c'est juste parce que la Sky s'en tape un peu des sprints. Et quand il y a un sprinteur qui se révéle chez la Sky, beh, il le refile à Quick Step.
En 2 je mets Quick Step, et les autres loin derrière.
Il y a qu'à lire le forum, pour comprendre à quel point la Sky ecrase tout! A tel point que cette domination en dégoute plus d'un ici. Je peux pas leur donner 100% tort. La sky est tellement au dessus du lot, que parfois, faut le reconnaître, ca en devient chiant... Heureusement qu'il y a des motos qui traînent pour décimer parfois l'équipe pour laisser un peu de champs aux autres!

En même temps, faut passer en revue l'effectif... Tu prend la feuille, tu hoches la tête et tu te dis que les mecs de la Sky sont quand même les seuls du peloton à foutre les biffetons sur la table pour gagner. Et cyniquement, alors que toutes les autres équipes font leur recrutement pour la saison 2018, ce sont ls seuls qui sont clairement en train de faire leur recrutement 2021. Leur effectif 2018 étant prévu depuis trois ans.
Et si la quick step est en 2e, c'est juste parce que la Sky s'en tape un peu des sprints. Et quand il y a un sprinteur qui se révéle chez la Sky, beh, il le refile à Quick Step.

Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com