Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

VCN Awards 2017 : le meilleur duo de commentateurs

Patrick Chassé - Jérôme Pineau (Lequipe)
29
43%
Alex Pasteur - Laurent Jalabert (France TV)
20
29%
Guillaume di Grazia - Jacky Durand (Eurosport)
16
24%
Claire Bricogne - Eric Boyer (Lequipe)
Aucun vote
0%
Jacques Leunis - Steve Chainel (Eurosport)
3
4%

#2709882
Pas pu départager Chassé-Pineau de Pasteur-Jalabert, les meilleurs duos pour moi.

Gros gros - à Eric Boyer néanmoins qui ne bosse clairement pas son sujet, ce qui n'est pour moi pas normal, car rémunéré pour apporter une analyse, et à G.Di Grazia, qui en fait des tonnes, même si là c'est plus perso
#2709885
Je vote Pasteur Jalabert. Je ne connais pas vraiment tous les duos puisque je regarde les courses italiennes sur la Rai, donc j'ai peu expérimenté l'Equipe. Ce que j'ai vu me plaisait assez, sauf Boyer que je ne peux pas supporter.
Bricogne était plutôt bonne après l'arrivée avec les coureurs. Sinon, je n'ai pas trop apprecié le style de Pineau, même si c'est plutôt personnel.

#2709947
J'ai mis le duo principal d'Eurosport parce que Durand :love: Et je trouve pas Di Grazia si désagréable que ça. J'ai rien vu (ou juste quelques minutes) sur France Télé donc jpeux pas juger Pasteur-Jalabert (+Rousse). Pour l'équipe j'ai pas spécialement accroché mais je trouve Bricogne pas mauvaise.
Et puis le trio Durand-Chainel-Virenque du TDF, jsuis fan :pompom:
Image
#2709951
Pour me faciliter le vote, j'ai procédé par élimination en excluant les ex-dopés qui ne devraient pas avoir de médiatisation après leurs carrières de coureurs, et j'ai supprimé Pineau qui montre trop qu'il a ses têtes.

J'ai voté pour Steve Chainel que j'ai bien aimé comme consultant sur certaines courses.
#2709966
je me rends compte que c'est difficile de voter car le commentateur et le consultant que je préfère ne travaillent pas en binôme.

Et donc, en faisant la moyenne j'ai privilégié Chassé-Pineau, avec Pasteur-Jalabert en 2.
#2709971
Je vais m'abstenir de voter...
En revanche j'ai une belle connaissance du professionnalisme (ou pas) des uns et des autres.
Et je peux simplement dire que dans son canapé et derrière son ordi tout est beaucoup plus facile qu'au micro !
Donc soyez indulgents pour les uns et les autres, car je lis ici des commentaires parfois très très durs.
Parfois justifiés, mais souvent non.
#2710014
Pour moi c'est Di Grazia - Durand , de la bonne humeur sans en faire trop , des connaissances et des anecdofes sympa sur les loooongues étapes de plaines .
J'aile 1ussi beaucoup Pasteur et jalabert un peu pour les mêmes raisons .
Chassé et pas mal mais pineau pourrait apporter plus "techniquement" je trouve.
Faut aussi dire que les 2 autres binomes commentent que des courses un peu plus faible donc c'est plus difficile à juger , même si j'aime bien le fait que Chainel connaisse pas mal les équipes conntinentales.
#2710073
Je vais pas voter, y'en a plein qui ont beaucoup de qualités.

Pasteur est le meilleur commentateur, devant Chassé, puis Di Grazia / Bricogne et Leunis. Pour les consultants, Durand est le meilleur, Chainel est très marrant et a une patate qui fait plaisir à entendre, Jalabert est bon mais un peu terne et tristounet. Pineau est correct, Boyer c'est vraiment plus ça du tout. Et ouais, faut pas oublier Marion Rousse qui apporte un vrai plus sur FTV.

Je rêve de Pasteur au commentaire avec le duo Durand et Chainel comme consultants. On a raté ça de peu :mouchoir:

En tout cas, l'arrivée de Pasteur & Rousse a fait beaucoup de bien à FTV, indéniablement...
#2710077
Voté pour Chassé-Pineau, qui ont leurs petits défauts mais une belle complicité et couvrent à peu près tout le "cahier des charges" d'un duo de commentateurs.

Pasteur et Jalabert sont un cran au-dessus en précision, un peu plus pros, moins de moments un peu foutraques, c'est rôdé, mais ça manque un peu de passion, d'enflammade, Pasteur a toutes les qualités mais pas forcément ce talent (pas autant que Thierry Adam par exemple, malgré tout ce qu'on pouvait lui reprocher par ailleurs), et Jaja aussi pertinent soit-il est tellement peu expansif que c'en est frustrant. Quand le dispositif est renforcé, Marion Rousse et les Geay, Vasseur, mettent un peu de piment, de variété et de vie, et leur sont bien utiles, mais puisqu'il fallait voter pour un duo...

Jacky Durand toujours au top, Di Grazia je comprends qu'on ne l'aime pas trop mais il ne me dérange pas plus que ça, il reste une valeur sûre.

Boyer catastrophique, rien à sauver, je sais que c'est difficile comme exercice mais là quand même c'est trop en-dessous de la ligne de flottaison... Tant de malaise, de blancs, d'ennui...
Espérons que Bricogne qui n'a pas démérité dans son registre ne se laisse pas couler par son binôme.

Sinon Chainel j'aime bien, il était super en électron libre sur le Tour, avec sa bonne humeur, marrant mais pas seulement, pertinent, clair, dynamique, top.
Pas vu ce que ça donnait en binôme : c'est + du sérieux, peut-être plus difficile ? mais je l'imagine s'en sortir très bien.

Sinon pour le prono je vais tenter un Magnus She[…]

Le sélectionneur ne peut pas oublier […]

J'attends déjà de voir comment Rem[…]

La route a l'air d'être bien granuleuse et &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site