Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 144
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 144

Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2714145
Transju27 a écrit :
14 nov. 2017, 18:56
Surtout moins de licenciés et donc moins de coureurs, et c'est là le problème.

Sinon ton raisonnement peut être valable pour les sports collectifs, trop de clubs donc trop d'infrastructures qui coûtent au contribuable. On peut aller loin dans ton raisonnement ...
Le nombre n'a jamais fait la qualité! Sinon l'Inde serait championne du monde d'un peu près tout les sport... Et la Jamaïque n'aurait jamais dominé le 100m pendant 10 ans!

Je pense que c'est un faux probléme pour le haut niveau, c'est pas parce qu'on aura 10 000 clubs qu'on aura plus de fluoriclasse. Juste plus de coureurs du dimanche...
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2714148
charlix a écrit :
14 nov. 2017, 23:24
Cet homme est fabuleux !



Ramussen est pas mal non plus :
http://www.cyclingnews.com/news/lappart ... ign=buffer
"If he really believes it seriously, he could have started cleaning up his own French ranks when he was president of the French cycling union," Rasmussen said. Lappartient led the FFC from 2009 until March this year. "He could have begun with [FDJ manager] Marc Madiot, who has acknowledged that he has used doping.

"What about Contador and his development team? Or Valverde and his development team in Murcia? And at home there are Michael Skelde, Nicki Sørensen, Brian Holm. There are myriad of people who, according to Lappartient's opinion, are not welcome.

"But if the intention of punishing people is the same in cycling as in society as such, then everyone has served their sentences, and then they have the right to enter into society on an equal footing with others," Rasmussen said.

"You start to fear that Lappartient only supplies what Cookson delivered for four years, hot air."

#2714192
Pour le débat sur les licenciés, il faut ajouter que le vélo est un sport extrêmement ingrat par rapport aux sports co. Dans ces derniers, en moyenne on gagne une fois sur deux, même en étant médiocre, c'est gratifiant.

En vélo, même en s'entraînant à fond et en étant hyper sérieux sur tout, en gros on ne gagne jamais. Parfois si on a un super coureur dans l'équipe, on peut gagner de façon indirecte en l'ayant aidé grand max une fois sur cinq. Disons que c'est peu gratifiant, il faut mettre l'Ego de côté encore plus qu'ailleurs et on peut vite se retrouver perdu dans la nature, loin derrière la course et seul au monde, ce qui ne peut pas arriver sur un terrain.

Peut-être que dans notre société actuelle qui met la liberté, l'individu et le plaisir au-dessus du reste; le sacrifice, l'humilité, la défaite et l'anonymat sont plus difficilement acceptés.
Beaucoup de jeunes tentent le cyclisme en club, mais très peu continuent longtemps, car vite démoralisés. C'est un sport collectif quand on gagne mais solitaire quand on n'est pas dans le coup et ça c'est dur.
#2714198
Coalize a écrit :
14 nov. 2017, 23:50
Transju27 a écrit :
14 nov. 2017, 18:56
Surtout moins de licenciés et donc moins de coureurs, et c'est là le problème.

Sinon ton raisonnement peut être valable pour les sports collectifs, trop de clubs donc trop d'infrastructures qui coûtent au contribuable. On peut aller loin dans ton raisonnement ...
Le nombre n'a jamais fait la qualité! Sinon l'Inde serait championne du monde d'un peu près tout les sport... Et la Jamaïque n'aurait jamais dominé le 100m pendant 10 ans!

Je pense que c'est un faux probléme pour le haut niveau, c'est pas parce qu'on aura 10 000 clubs qu'on aura plus de fluoriclasse. Juste plus de coureurs du dimanche...
Tu as un point de vue très élitiste du sport. Désolé, mais plus tu as de licenciés plus tu as de chance de découvrir des talents. Et j'ajouterais que le sport amateur est aussi important que la vitrine qu'est le sport pro.
On peut aussi parler du nombre de spectateurs sur les courses (hormis le Tour et les WT bien sûr). Ne serait-ce, sur une "Coupe de France" ce n'est pas la grande foule, ce qui montre quand même le désintérêt pour le cyclisme.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2714199
Le débat est assez justifié, en effet difficile pour le cyclisme de passer à autre chose quand la grosse majorité des encadrements, staffs, managers ont eu recours / vécu / couvert le dopage...
#2714486
Thrice a écrit :
15 nov. 2017, 00:17
Pour le contexte de la déclaration de Lappartient, en allemand dans le texte, sur ce fil
https://twitter.com/joehovah

Image
Dites, les gars, des petites traductions/résumés seraient vraiment les bienvenus: j'ai pas vraiment compris les histoires avec Lappartient. Enfin, si en gros, mais une chtite traduction serait vraiment utile :wink:

Edit: ah si, ça y est, j'ai tout compris. Mais c'est peut-etre pas le cas de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2714500
Ma germanophonie étant ce qu'elle est, je me suis bien gardé de traduire, mais je trouvais intéressant de montrer que la déclaration de Lappartient avait été effectivement publiée (ce n'est pas un on-dit oral) mais dans le cadre d'une interview (ce n'est pas un communiqué de presse dont le dopage aurait été l'objet).

Le résumé se trouve en anglais dans le fil Twitter du journaliste du journal luxembourgeois que j'ai inséré au-dessus de l'extrait du journal, et d'où je tire ledit extrait.


Mais après reconnaissance de texte et Google traduction :

Lappartient est très clair: «Il y a des pilotes qui ont dopé leur temps et qui ne sont plus les bienvenus dans le milieu du cyclisme aujourd'hui. Ils ont ajouté un immense dommage à l'image du cyclisme et doivent vivre avec les conséquences. "Le père de trois ajoute:" Il y a maintenant un accord avec les pilotes. que ceux qui sont dopés ne peuvent pas travailler plus comme Team Maoagers ou Directeurs Sportifs. Si je me souviens bien, cet accord est valable depuis 2011. Le vrai problème se pose, cependant, en vue du passé. Rétroactivement, nous ne pouvons bannir personne. Dans ce cas, je veux être très clair: l'ancien Doper n'a plus rien à faire dans le cyclisme. Tout le reste est hypocrite. Un exemple concret peut être tiré de Lappartient: «Si Bjarne Riis célèbre son retour au cyclisme demain, ce n'est pas une bonne chose. pour faire du vélo. Il aime continuer à faire du vélo, mais il n'est pas obligé d'être au premier rang de la course. "


En substance, Armstrong et Rasmussen ont répondu qu'il faut virer beaucoup de monde dont Madiot, Contador, Valverde...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2714520
dolipr4ne a écrit :
15 nov. 2017, 23:02
Thrice a écrit :
15 nov. 2017, 00:17
Pour le contexte de la déclaration de Lappartient, en allemand dans le texte, sur ce fil
https://twitter.com/joehovah
...
Dites, les gars, des petites traductions/résumés seraient vraiment les bienvenus: j'ai pas vraiment compris les histoires avec Lappartient. Enfin, si en gros, mais une chtite traduction serait vraiment utile :wink:

Edit: ah si, ça y est, j'ai tout compris. Mais c'est peut-etre pas le cas de tout le monde.
Bon, en dehors de la polémique sur les ex-coureurs dopés, ce que je retiens surtout de l'article, c'est qu'il répète son désir d'interdire les corticos et réaffirme qu'il veut interdire/limiter l'usage des oreillettes. Et c'est c'est très positif, ne reste plus qu'à mettre ses paroles en actes :wink:
#2714530
N'empeche, c'est vrai qu'on se demande comment il peut parler de virer les anciens dopés du vélo. Ce serait interessant qu'un journaliste lui mette le nez dans le caca en lui parlant de Madiot, Jalabert, Virenque, etc etc...

Mais bon, nul doute qu'il trouverait une parade pour repondre à coté. Comme en politique, qu'est-ce que ca m'enerve quand un journaliste ne réinsiste pas sur le fond de sa question alors qu'un politicard vient de l'enfumer en repondant completement à côté. Bon apres, pas fan de Bourdin non plus hein :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2714539
dolipr4ne a écrit :
16 nov. 2017, 10:01
N'empeche, c'est vrai qu'on se demande comment il peut parler de virer les anciens dopés du vélo. Ce serait interessant qu'un journaliste lui mette le nez dans le caca en lui parlant de Madiot, Jalabert, Virenque, etc etc...

Mais bon, nul doute qu'il trouverait une parade pour repondre à coté. Comme en politique, qu'est-ce que ca m'enerve quand un journaliste ne réinsiste pas sur le fond de sa question alors qu'un politicard vient de l'enfumer en repondant completement à côté. Bon apres, pas fan de Bourdin non plus hein :spamafote:
En tout cas le débat sur ce point est positif et important. Je pense que dire "tous les anciens dopés doivent être expulsés du milieu" c'est irréaliste parce que 80% du milieu d'avant les années 2010 disons (et encore ça ne veut pas dire qu'après c'est toujours propre, juste difficile de savoir) s'est dopé.

En revanche je serais favorable à une ligne "vérité et réconciliation" : Si tu veux encore exister dans le milieu, tu passes à table, sinon tu sors. Obliger un Jalabert à faire une Durand... Pareil pour Riis et les autres. Et ensuite la pression des médias et sponsors fera un peu de tri en loucedé aussi....
#2714549
veji2 a écrit :
16 nov. 2017, 11:05
dolipr4ne a écrit :
16 nov. 2017, 10:01
N'empeche, c'est vrai qu'on se demande comment il peut parler de virer les anciens dopés du vélo. Ce serait interessant qu'un journaliste lui mette le nez dans le caca en lui parlant de Madiot, Jalabert, Virenque, etc etc...

Mais bon, nul doute qu'il trouverait une parade pour repondre à coté. Comme en politique, qu'est-ce que ca m'enerve quand un journaliste ne réinsiste pas sur le fond de sa question alors qu'un politicard vient de l'enfumer en repondant completement à côté. Bon apres, pas fan de Bourdin non plus hein :spamafote:
En tout cas le débat sur ce point est positif et important. Je pense que dire "tous les anciens dopés doivent être expulsés du milieu" c'est irréaliste parce que 80% du milieu d'avant les années 2010 disons (et encore ça ne veut pas dire qu'après c'est toujours propre, juste difficile de savoir) s'est dopé.

En revanche je serais favorable à une ligne "vérité et réconciliation" : Si tu veux encore exister dans le milieu, tu passes à table, sinon tu sors. Obliger un Jalabert à faire une Durand... Pareil pour Riis et les autres. Et ensuite la pression des médias et sponsors fera un peu de tri en loucedé aussi....
Certes, c'est très louable comme attitude, mais dans le fond, le problème reste le même, ce milieu est gangréné, et les illusions de voir ce sport (et les autres) propres restent du domaine du rêve.
Encore une fois, c'est courageux de la part d'un Durand d'avoir avouer, mais cela ne l'absout pas de ses "péchés". Sinon, ce serait trop facile.
#2714557
Expulser les dopés ne peut concerner que ceux reconnus comme tel, sinon c'est la porte ouverte à des poursuites. Mais on n'est pas obligé de nommer/choisir un sélectionneur, un DS,... pour lesquels il y a de gros doute
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2714560
loloherrera a écrit :
16 nov. 2017, 11:23
veji2 a écrit :
16 nov. 2017, 11:05


En tout cas le débat sur ce point est positif et important. Je pense que dire "tous les anciens dopés doivent être expulsés du milieu" c'est irréaliste parce que 80% du milieu d'avant les années 2010 disons (et encore ça ne veut pas dire qu'après c'est toujours propre, juste difficile de savoir) s'est dopé.

En revanche je serais favorable à une ligne "vérité et réconciliation" : Si tu veux encore exister dans le milieu, tu passes à table, sinon tu sors. Obliger un Jalabert à faire une Durand... Pareil pour Riis et les autres. Et ensuite la pression des médias et sponsors fera un peu de tri en loucedé aussi....
Certes, c'est très louable comme attitude, mais dans le fond, le problème reste le même, ce milieu est gangréné, et les illusions de voir ce sport (et les autres) propres restent du domaine du rêve.
Encore une fois, c'est courageux de la part d'un Durand d'avoir avouer, mais cela ne l'absout pas de ses "péchés". Sinon, ce serait trop facile.
Je suis d'accord, mais nous savons pertinemment qu'expulser tous les dopés est impossible, puisque l'immense majorité des acteurs du système l'ont été... Un processus en plusieurs étapes :
1/ passage à table obligatoire
2/ expulsion des "pires" (c'est à dire des condamnés pour du dopage lourd), mais là on fait quoi, on dit à Valverde que le jour où il prend sa retraite il doit disparaitre du milieu ?? difficile concrètement.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2714565
RouleMaPuce a écrit :
16 nov. 2017, 11:48
Expulser les dopés ne peut concerner que ceux reconnus comme tel, sinon c'est la porte ouverte à des poursuites. Mais on n'est pas obligé de nommer/choisir un sélectionneur, un DS,... pour lesquels il y a de gros doute
Je suis d'accord, c'est pour ça que Jalabert sélectionneur ou commentateur télé star me pose toujorus un aussi gros problème.. Alors qu'un Durand qui est passé à table, c'est autre chose.

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 144

Les plus louches doivent donc être les Tud[…]

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

La rampe de lancement qu'il fallait a Pogi pour s'[…]

C'est la première fois qu'on stoppe un pelo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site