Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 144
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 144
#2908853
Le problème actuel avec le calendrier WT est je pense que les nouvelles épreuves intégrées ne sont pas obligatoires pour les équipes disposant une licence WT, du coup sur certaines épreuves (Francfort par exemple) il n'y avait que 10 équipes WT, 13 au Tour de Californie et seulement 4 l'an dernier au tour de Turquie …

Du coup il serait intéressant d'obliger la participation à tous les évènements WT par les équipes détentrices d'une licence WT, et j'irai même un peu plus loin, participation obligatoire également à toutes les épreuves HC pour les équipes WT. Pour cela il ne faudrait pas qu'il y ait plus de 3 courses en même temps de ces catégories là, chose plus que faisable sans trop modifier le calendrier. Et pour permettre aux équipes Continentales Professionnelles de survivre il faut suivre la volonté actuelle de diminuer le nombre de coureurs par équipe.

WT Grand Tours : 18 équipes WT de 8 coureurs et 6 Wilds Cards, soit un peloton de 192 coureurs

WT courses par étape et courses d'un jour : 18 équipes WT de 7 coureurs et 8 Wilds Cards, soit un peloton de 182 coureurs

Courses HC : 18 équipes WT de 6 coureurs et entre 6 et 10 Wilds Cards, soit un peloton de 144 à 168 coureurs.

Du coup il y aurait beaucoup plus d'équipes présentes sur les courses, donc peut être une meilleure répartition des leaders et moins de dream team SKY par exemple car obligation de présenter des équipes partout.

Sur mon calendrier prévisionnel j'ai donc :
WT1 : 3 GT et 5 Monuments,
WT2 : 2 Tours et 4 classiques,
WT3 : 4 Tours et 4 classiques,
WT4 : 7 Tours et 7 classiques

HC ; 26 Tours et 24 courses

Ca fait peut être beaucoup de courses obligatoires mais si la limite de coureurs passe de 30 à 35 ça ne devrait pas poser de soucis. Enfin bref, c'était juste une petite idée comme ça en passant.

#2909337
Toutes les WT n'y vont pas car le calendrier est mal fait ! Par exemple Chine et Turquie se télescopent presque en fin de saison sur 2 destinations assez éloignées … Et la Californie est toute seule pour le continent américain en mai, et retour sur le continent américain en septembre pour 2 petits jours ! Bilan carbone super bon !

Je ne parle même pas de Tirreno en même temps que Paris Nice ou que le Dauphiné en même temps que le Tour de Suisse, il y aurait moyen de rationaliser tout ça je pense !
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2909348
doutey_fdjeux_fan a écrit :
18 sept. 2018, 17:04
Toutes les WT n'y vont pas car le calendrier est mal fait ! Par exemple Chine et Turquie se télescopent presque en fin de saison sur 2 destinations assez éloignées … Et la Californie est toute seule pour le continent américain en mai, et retour sur le continent américain en septembre pour 2 petits jours ! Bilan carbone super bon !

Je ne parle même pas de Tirreno en même temps que Paris Nice ou que le Dauphiné en même temps que le Tour de Suisse, il y aurait moyen de rationaliser tout ça je pense !
je vois mal un coureur enchaîner Dauphiné / Tour de Suisse avant le départ du Tour même s'il le pouvait, donc ça ne pose pas de problème
#2909353
En fait je pensais plus au côté commercial et télévisuel, quand tu as 2 courses qui se chevauchent tu dois faire un choix sur la diffusion, tu ne peux pas tout diffuser. C'est sur qu'au coureur ne prendra part au Dauphiné puis au Tour de Suisse.

Par Beobachter
#2909411
doutey_fdjeux_fan a écrit :
18 sept. 2018, 17:44
En fait je pensais plus au côté commercial et télévisuel, quand tu as 2 courses qui se chevauchent tu dois faire un choix sur la diffusion, tu ne peux pas tout diffuser. C'est sur qu'au coureur ne prendra part au Dauphiné puis au Tour de Suisse.
Bah si c'est faisable. Suffit que les courses s'arrangent entre elles pour ne pas arriver en même temps. Ce qui se fait facilement dès lors qu'il y a un tant soit peu de volonté
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2909443
Pour dauphine tour de suisse il n y a déjà pas de chevauchement horaire il me semble
Le dauphine arrive avant 15h pour cause de finales masculine et féminine de Rolland Garros
Et à titre personnel ce qui me semblait hautement stupide cette saison c est le dimanche avec Hambourg eneco tour car là par contre il y a plein de gars qui auraient doublé les 2
Par -frangin
#2909452
twisty a écrit :
18 sept. 2018, 17:36
doutey_fdjeux_fan a écrit :
18 sept. 2018, 17:04
Toutes les WT n'y vont pas car le calendrier est mal fait ! Par exemple Chine et Turquie se télescopent presque en fin de saison sur 2 destinations assez éloignées … Et la Californie est toute seule pour le continent américain en mai, et retour sur le continent américain en septembre pour 2 petits jours ! Bilan carbone super bon !

Je ne parle même pas de Tirreno en même temps que Paris Nice ou que le Dauphiné en même temps que le Tour de Suisse, il y aurait moyen de rationaliser tout ça je pense !
je vois mal un coureur enchaîner Dauphiné / Tour de Suisse avant le départ du Tour même s'il le pouvait, donc ça ne pose pas de problème
En 85, Phil Anderson remporte le Dauphiné avant d'en faire de même sur le Tour de Suisse puis de faire 5e du Tour de France.
Une époque où les coureurs ne restaient pas à la maison !!!
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2909473
-frangin a écrit :
18 sept. 2018, 20:56
twisty a écrit :
18 sept. 2018, 17:36


je vois mal un coureur enchaîner Dauphiné / Tour de Suisse avant le départ du Tour même s'il le pouvait, donc ça ne pose pas de problème
En 85, Phil Anderson remporte le Dauphiné avant d'en faire de même sur le Tour de Suisse puis de faire 5e du Tour de France.
Une époque où les coureurs ne restaient pas à la maison !!!
Sauf que le Dauphiné se terminait le 3/06 et le Tour de Suisse le 20/06 - il y avait donc suffisamment de délai entre les 2 courses.
Ce qui veut dire que si la volonté existe vraiment de réformer le calendrier pour ne pas se faire chevaucher des courses importantes, il y a moyen: allô l'UCI?
(A noter que cette année-là, Anderson remportait également l'E3 et Francfort, terminait 2ème du Ronde et de Gand-Wevelgem, 4ème de Paris-Nice, 5ème du Tour et de l'Amstel et 7ème de LBL: quel éclectisme!)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2910331
zwhisop a écrit :
20 sept. 2018, 14:44
Nopik a écrit :
19 sept. 2018, 13:24
J'sais pas où mettre ca, mais selon certains les footeux ne savent même pas c'est quoi le tour de france :elephant:
https://www.instagram.com/p/Bn4TudBFnxb ... ntthomas86
Insupportable et abyssal mépris du foot,comme je l ai souvent déploré ici.
Joli attrape-troll de Nopik :jap: Tu n'as même pas ouvert le lien :siffle:
#2910332
zwhisop a écrit :
20 sept. 2018, 14:44
Nopik a écrit :
19 sept. 2018, 13:24
J'sais pas où mettre ca, mais selon certains les footeux ne savent même pas c'est quoi le tour de france :elephant:
https://www.instagram.com/p/Bn4TudBFnxb ... ntthomas86
Insupportable et abyssal mépris du foot,comme je l ai souvent déploré ici.
C'est pas toi qui insultait les fans de foot de beaufs :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2910341
TheChosenOne6 a écrit :
20 sept. 2018, 16:22
zwhisop a écrit :
20 sept. 2018, 14:44

Insupportable et abyssal mépris du foot,comme je l ai souvent déploré ici.
C'est pas toi qui insultait les fans de foot de beaufs :siffle:
Comme il n'y a pas de verbes, ce n'est pas facile à interpréter. Mais la phrase peut (doit) vouloir dire que c'est le foot qui est coupable d'un insupportable et abyssal mépris, et pas qu'il en est victime...
#2910344
Xav_38 a écrit :
20 sept. 2018, 16:29
TheChosenOne6 a écrit :
20 sept. 2018, 16:22


C'est pas toi qui insultait les fans de foot de beaufs :siffle:
Comme il n'y a pas de verbes, ce n'est pas facile à interpréter. Mais la phrase peut (doit) vouloir dire que c'est le foot qui est coupable d'un insupportable et abyssal mépris, et pas qu'il en est victime...
J'avais compris ça aussi du coup je trouvais bizarre de se plaindre du mépris de quelqu'un et de le mépriser d'un autre côté.
Par zwhisop
#2910365
jimmy39 a écrit :
20 sept. 2018, 16:33
Non mais la meilleure c'est que ce troll réagit à un post qui montre justement le contraire :rieur: :rieur: :rieur:
Ignorer le vainqueur du tour est un déni,une forme la plus aboutie du mépris,me semble t’il,
#2910377
zwhisop a écrit :
20 sept. 2018, 17:02
jimmy39 a écrit :
20 sept. 2018, 16:33
Non mais la meilleure c'est que ce troll réagit à un post qui montre justement le contraire :rieur: :rieur: :rieur:
Ignorer le vainqueur du tour est un déni,une forme la plus aboutie du mépris,me semble t’il,
Tu as ouvert le lien du message de Nopik?

  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 144

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site