Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 41 sur 142
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 142
#2933336
Le sucre sportif a écrit :
15 nov. 2018, 14:37

Je ne suis pas spécialistes mais je pense que se couvrir les jambes, ça facilite la récup' et donc les performances non ? :reflexion:

Après je suis d'accord qu'il y a des choses plus importante à régler, uniformiser les règles vis à vis des seuils "anormaux"/"contrôlé positif" qui ne sont pas les mêmes pour tous. :siffle:
J'émets juste un avis, sans pouvoir apporter une preuve scientifique. Des chaussettes hautes, ne peuvent elles pas apporter une compression supplémentaire au niveau de la cheville et améliorer le retour veineux dans les mollets?

Comme vous, il y a des choses plus importantes, mais quand on se souvient de la Sky avec ses maillots du CLM, je me dis qu'il est peut être possible d'optimiser l'effort avec ce type de soquettes. Certains marathoniens porte des chaussettes de compression pendant leur entrainement pour faciliter la récupération.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2933684
Un peu de pub pour la concurrence :

Un article plutôt intéressant sur velopro, concernant l'introduction prévue (ou envisagée, ou fantasmée, on ne sait jamais vraiment avec l'UCI) des UCI Classics Series en 2020.
https://cyclingpro.net/velopro/route/lu ... droits-tv/

Le pitch de l'article : Sportivement c'est bidon, c'est juste une tentative foireuse pour essayer de piquer les droits TV aux organisateurs (c'est pas complètement faux).
C'est vrai que rien que le nom "UCI Classics Series", ça fait pas très envie ...

L'article est aussi intéressant par son petit rappel des diverses stratégies qui sont appliquées par les organisateurs pour vendre les droits TV.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2933960
J'attends de voir comment cela va être interprété par les commissaires.

Car là, si je comprends bien, il est carrément interdit de prendre le sillage d'une voiture "la nuance entre abri momentané et prise de sillage prolongée est abrogée", donc les coureurs seront obligés de rouler à gauche de la route pour revenir dans le peloton après une crevaison / pb mécanique.

Les coéquipiers devront donc tous redescendre pour ramener leur leader alors qu'aujourd'hui, si le leader est dans les voitures, c'est mieux de le laisser revenir seul de voiture en voiture.
Par DarkSide
#2934008
en fait un retour aux fondamentaux comme au bon vieux temps.
Donc quand c'est un équipier qui crève, m'étonnerait que toute l'équipe l'attende, et si il y a deux coureurs protégés et qu'ils ont chacun un ennui, ça fait du boulot pour rentrer dans le peloton. Donc équipe affaiblie …
ça veut dire aussi beaucoup moins de munitions pour les "trains" que ce soit en plaine ou en montagne.
#2934090
Quef a écrit :
17 nov. 2018, 14:39
Autre fournée de décisions, sur l’exemplarité en course : https://www.directvelo.com/actualite/70 ... exemplaire

Sur le fond on ne peut qu’être favorable, j’espère juste que les clarifications sont suffisantes pour être appliquées par les commissaires :reglement: :police:
Oui, mais il n'y a seulement que 6 commissaires. Alors tout ceci est bien beau, mais encore une fois ce sera difficile à appliquer, d'autant + qu'on les voit arriver de loin avec leur casque rouge.
Je préférerais une pénalité comme au judo, par exemple ça éviterait à un coureur fautif de gagner/faire podium ou top 10.
Une pénalité en temps jouerait automatiquement sur les points UCI avec le classement.
Là, les amendes donnent l'impression que l'UCI veut se remplir les poches, et ce n'est pas assez dissuasif. Si amendes il y a, faudrait qu'elles servent à augmenter le nombre de commissaires de courses.
#2934091
Disons que sur les grandes épreuves, avec la retransmission tv, ce sera difficile de passer entre les mailles du filet, notamment lors d'incidents proche de l'arrivée. Donc oui, cette mesure devrait être assez dissuasive pour les coureurs selon moi.
#2934093
La retransmission TV est loin de tout nous montrer. Les caméras ne couvrent pas toujours toute la course, elles se positionnent surtout sur les hommes de têtes et ceux qui sont en chasse juste derrière. mais pour les autres ?
Par exemple, sur une course à étapes, des coureurs peuvent bien se faire aider sans être vus, et ainsi être + frais pour d'autres étapes qui sont leurs objectifs ou celles de leurs leaders.

Les consultants nous disent que rien ne peut échapper aux images télé, cependant j'attends encore de voir la chute de Sagan sur le dernier Tour... entre autres...
#2934116
veji2 a écrit :
17 nov. 2018, 22:40
Espérons, en somme on cherche le moyen de faire chier les équipes sans toucher aux vaches sacrées pour lesquelles la défaite est déjà consommée : oreillettes, SRM...
Tout à fait. Certains coureurs n'étudient même plus le road book. Si c'est pour les prévenir du danger, pourquoi pas une oreillette directement reliée à la voiture du Directeur de Course. Quand au SRM, je suis d'accord avec toi, mais, cela serait détourné. Les coureurs seraient reliés à l'ordinateur du DS, qui renverraient les informations via le GPS. Il y a deux ans, Marc Sergent soulignait le fait que certaines chutes étaient commises suite à l'attention trop prolongée du coureur sur son GPS. Alors là je ne vous dit pas...
#2934138
*Chouchou* a écrit :
17 nov. 2018, 23:11
La retransmission TV est loin de tout nous montrer. Les caméras ne couvrent pas toujours toute la course, elles se positionnent surtout sur les hommes de têtes et ceux qui sont en chasse juste derrière. mais pour les autres ?
Par exemple, sur une course à étapes, des coureurs peuvent bien se faire aider sans être vus, et ainsi être + frais pour d'autres étapes qui sont leurs objectifs ou celles de leurs leaders.

Les consultants nous disent que rien ne peut échapper aux images télé, cependant j'attends encore de voir la chute de Sagan sur le dernier Tour... entre autres...
Je pense que si un leader crève, y aura toujours une caméra pour le suivre...
#2934395
Il n'y a pas que les leaders qui sont à suivre. Un équipier de leader, aidé par les voitures, a aussi de l'importance dans les résultats de son leader, de l'équipe.

Quant aux retransmissions TV, elles ne concernent pas toutes les courses, et lorsque la télé est là, elle ne couvre pas forcément la course du départ à l'arrivée. Sans parler des fin d'étapes de montagne où il y a des coureurs partout...

Ceci dit, si le "pas vu, pas pris" venait à devenir impossible avec la réglementation renforcée de l'UCI et son application stricte des commissaires de courses, ça ne devrait plus être envisageable de réduire encore le nombre de coureurs par équipe. Certains seront sur les rotules, d'autres risquent même d'abandonner. La réduction se fera naturellement au fil des étapes.
Par *Chouchou*
#2940142
Michel Callot : « L'obligation de transformer le modèle économique du cyclisme traditionnel »
Le 3 décembre 2018, 13:20
...
A qui va profiter cette augmentation ? La FFC, les comités, les clubs ?
... La hausse de la tarification est une mesure qui s’explique de la manière suivante : La FFC a connu une situation financière très délicate avec un risque réel sur la continuité d’exploitation. Cette situation a nécessité, dès le début du mandat, la mise en place d’un plan d’économies drastique pour retrouver un équilibre budgétaire. Cet objectif est aujourd’hui atteint.
...
https://www.directvelo.com/actualite/71 ... aditionnel

C'était qui son prédécesseur à Callot ? :reflexion:
Par zwhisop
#2940995
*Chouchou* a écrit :
03 déc. 2018, 21:19
Michel Callot : « L'obligation de transformer le modèle économique du cyclisme traditionnel »
Le 3 décembre 2018, 13:20
...
A qui va profiter cette augmentation ? La FFC, les comités, les clubs ?
... La hausse de la tarification est une mesure qui s’explique de la manière suivante : La FFC a connu une situation financière très délicate avec un risque réel sur la continuité d’exploitation. Cette situation a nécessité, dès le début du mandat, la mise en place d’un plan d’économies drastique pour retrouver un équilibre budgétaire. Cet objectif est aujourd’hui atteint.
...
https://www.directvelo.com/actualite/71 ... aditionnel

C'était qui son prédécesseur à Callot ? :reflexion:
Et taxe bibi de prophete de l apocalypse;Les courses de mon departement sont passees de 120 à 15 en une quinzaine d'annees.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2945635
Témoignage de Nans Peters au sein du peloton : les coureurs ont bel et bien perdu tout intérêt à prendre des initiatives, puisque tout est piloté depuis les véhicules des DS :
https://www.velo101.com/pros/article/na ... 018--20748

Je suis totalement en phase avec ce qu’il propose : oreillette reliée à la direction de course, capteur uniquement à l’entrainement. J’ajoute sur ce deuxième point une option : capteur sans écran en course pour être utilisé en débriefing.

A ce stade, les coureurs intelligents ou fins tacticiens ne sont pas assez avantagés, sans compter l’aspect déshumanisé.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2945655
Merci Mr Nans Peters!

Ca contraste quand meme un peu avec ceux que ça arrange que rien ne bouge à ce niveau. Je fustigerai toujours ceux qui disent que ça ne changerait rien si on les enlevait........et qui ne veulent pas qu’on les enlève.

#payetalogique
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#2945667
Au fait, où en est-on du fameux débat sur la réduction des engagés de 9 à 8 sur les GT et de 8 à 7 sur les autres courses ?
Je crois me souvenir que l'équipe de modos s'était plus ou moins engagée à nous faire un bilan en fin d'année.
En ce qui me concerne, je n'ai vu aucune différence majeure dans le déroulement des courses...
#2945672
Steph86 a écrit :
30 déc. 2018, 13:16
Au fait, où en est-on du fameux débat sur la réduction des engagés de 9 à 8 sur les GT et de 8 à 7 sur les autres courses ?
Je crois me souvenir que l'équipe de modos s'était plus ou moins engagée à nous faire un bilan en fin d'année.
En ce qui me concerne, je n'ai vu aucune différence majeure dans le déroulement des courses...
C'est un peu passé à la trappe..;je voulais le faire mais c’est un boulot titanesque. :blush:
Mon impression, basée sur rien :sylvain84: , c'est que ça a eu un effet négligeable, plutôt positif sur les petites courses, et plutôt négatif sur les grandes
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 142

Ya une émission radio qui est sortie ou Cos[…]

J'ai pas regardé, quelle est la mé[…]

Concernant la combativité, on vous propose […]

Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site