Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 38 sur 144
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 144
Par zwhisop
#2912260
veji2 a écrit :
26 sept. 2018, 09:37
allezlasse a écrit :
25 sept. 2018, 22:57
Beaucoup de maquillage ces annonces : on renomme un peu tout mais au fond rien ne change.

A part cette histoire des wild-cards, que je trouve idiote. Autant faire tout de suite un World Tour à 20 équipes, puisque ça revient au même. Et ça va risque fort de mettre quelques équipes au tapis, puisqu'elles n'auront plus d'espoir d'être invité sur un des trois GT.
Déception,Un an d’attente pour ça On regrette Cookson .Aso a joué de tout son poids
+ beaucoup.

En somme rien... on verra mais au premier janvier prochain, de l'année 1 de Lappartient il restera une sévérité un peu accrue sur les corticos et le Tramadol (fort possiblement un produit déjà passé de mode d'ailleurs) + l'espèce de scanner à vélo... Gros bilan.

#2912261
allezlasse a écrit :
25 sept. 2018, 22:57
Beaucoup de maquillage ces annonces : on renomme un peu tout mais au fond rien ne change.

A part cette histoire des wild-cards, que je trouve idiote. Autant faire tout de suite un World Tour à 20 équipes, puisque ça revient au même. Et ça va risque fort de mettre quelques équipes au tapis, puisqu'elles n'auront plus d'espoir d'être invité sur un des trois GT.
Le décalage entre les projets annoncés par Lappartient dans l'interview postée par jicébé il y a quelques jours et les annonces faites en dit long sur l'impuissance de l'UCI à faire évoluer les choses (ou bien sur son absence de réelle volonté ?).

Rien de nouveau sous le soleil pour les prochaines saisons malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2912266
Thrice a écrit :
26 sept. 2018, 08:17
charlix a écrit :
26 sept. 2018, 00:23


Tu as vu ça dans le règlement UCI ?

Car là je compte 8 équipes Conti en Australie, et lorsque l'on regarde la SL de l'Herald Sun Tour 2018, seul manque St George, équipe qui était pourtant bien mieux classée début janvier à l'Oceania Tour que Oliver's Food, Australian Academy, Brisbane et Mobius, toutes présentes sur l'épreuve :reflexion:

St George était 4ème début janvier à l'Oceania Tour, idem mi octobre pour le dernier classement de 2017 si on remonte dans le temps.
http://fr.static.uci.deltatre.net/mm/Do ... eutral.PDF
"Les organisateurs d’épreuves de Classe 1 et de Classe 2* de l’ UCI [continent] Tour ayant lieu entre le 16 mars et le 31 décembre doivent obligatoirement envoyer une invitation aux Equipes Continentales UCI surlignées en jaune dans le classement ci-dessous, conformément à l’article 2.1.007 bis du Règlement UCI. "
(*seulement classe 2 en Europe)



Règle complète :

Pour les épreuves se déroulant entre le 1 er janvier et le 15 mars, l ’organisateur doit inviter :
- Les 3 premières éq u ipes continentales UCI au classement roulant par équipe s du circuit continental dont l’épreuve fai t partie, arrêté au dernier jour de la saison précédente (au sens de l’article 2.1.001) . Pour l’application de cette disposition, seules sont considérées les équipes du circuit continental dont l’épreuve fai t partie et parmi elles, uniquement la meilleure équipe de chaque pays.

Pour les épreuves se déroulant entre le 16 mars et le 31 décembre, l’organisateur doit inviter :
- Les 3 premières équipes continentales UCI au classement roulant par équipes du circu it continental dont l’épreuve fa it partie, arrêté au deuxième dimanche du mois de janvier (établis sur la base des nouveaux effectifs des équipes). Pour l’application de cette disposition, seules sont considérées les équipes du circuit continental dont l’é preuve fait partie et parmi elles, uniquement la meilleure équipe de chaque pays.
Merci Thrice, j'avoue que je ne connaissais pas ce point du règlement :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2912638
De nouvelles annonces de la part du board de l’UCI depuis Innsbruck, aux sujets de la structuration du cyclisme féminin ou encore des mondiaux 2019.
Il semble y avoir des réunions tous les jours. Il faut peut-être attendre un peu avant de juger le périmètre des « réformes ».

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2912639
http://www.uci.org/inside-uci/press-rel ... mpionships

Et voilà l'UCI introduit le relais mixte pour 2019 (une équipe de mecs composée de 2 élites + un U23 qui passera le relais après un tour de circuit (14 k) à une équipe féminines composée de 2 élites + une U23)...
Les temps seront pris sur le deuxième membre lors de chaque tour.

Une épreuve qu'on ne verra qu'une seule fois par an juste pour les championnats du monde, qui va casser les pieds aux coureurs qui vont devoir raccourcir leur préparation juste pour ce relais mixte (on voit comment ça se passe en ski alpin avec le team event), vu que les coureurs devront être choisis parmi ceux sélectionnés pour les autres épreuves. Mais bien évidemment, les fédés vont puiser chez ceux faisant déjà le chrono pour économiser les frais (transport du vélo de chrono), donc un Roglic n'aura pas trop le choix de s'y aligner pour aucune chance de top10. Pire encore, le mec pris chez les espoirs va devoir se farcir un chrono le dimanche où il/elle va passer les 20 minutes les plus longues et violentes de sa vie pour s'accrocher aux roues des élites, puis enchaîner le surlendemain avec son épreuve chrono individuelle. C'est quand même pas top. Ce qui va se passer, c'est que le U23 va se relever au bout de 5 min de chrono comme le temps est pris sur le 2e membre, donc je ne saisis pas trop l'intéret de prendre un jeune dans ce cas.

Le TTT par équipes de marques avait un sens en ce que les mecs se côtoient toute l'année, c'est un événement qui a été préparé en amont sur l'année et répété lors des courses par étapes (bon on aura toujours quelques mauvais élèves comme AG2R). Il a une place indépendamment du championnat du monde. Donc être champion du monde du relais mixte n'aura aucun valeur pour un coureur, il va partager son succès avec un autre mec pas forcément de la même équipe avec qui il aura roulé seulement deux jours avant, un jeune et puis trois féminines avec lesquelles il n'aura même pas couru l’événement concomitamment et avec qui il ne partage dans la plupart des cas que la nationalité.
Les Hammer Series font moins bricolage à coté.

Bref, on a bien compris que c'était l'unique stratégie imaginée par l'UCI pour promouvoir le cyclisme féminin et, je cite, "encourager l'égalité des genres" (quelle formule fort maladroite et ridicule) et j'ai horreur des épreuves préfabriquées. Pourquoi l'UCI se doit-elle de suivre la mode des autres sports qui n'est pas forcément transposable en cyclisme ?

Sinon, on connait déjà le vainqueur des prochaines années.
Autant ajouter les temps des chronos individuels, t'as le même résultat, la technicité d'un CLMPE de deux/trois est très très limitée (parce qu'on imagine bien que le U23/junior ne passera vite plus beaucoup de relais), rien à voir avec l'exercice d'un chrono par équipes à 6 où la somme des individualités n'est pas forcément égale à la performance collective.

Attention, je n'ai rien contre le cyclisme féminin, ne me méprenez pas, je préférerais toujours regarder un CLMPE féminines par équipes de marques qu'un relais mixte par nations. Que l'UCI pousse plutôt pour une diffusion de la Flèche Wallone féminines que pour ce genre de trucs sans intérêt.

Voilà pour ce post pas forcément à haute valeur ajoutée mais j'avais envie de râler. :gafauvel:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2912725
Des équipes nationales sur le WT :w00t:

Je ne sais pas si c'est pour tous les pays / toutes les épreuves, mais en tout cas, les Tour de Romandie et Tour de Suisse pourrait avoir une équipe nationale suisse au départ dès 2019 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2912760
jimmy39 a écrit :
27 sept. 2018, 11:54
Des équipes nationales sur le WT :w00t:

Je ne sais pas si c'est pour tous les pays / toutes les épreuves, mais en tout cas, les Tour de Romandie et Tour de Suisse pourrait avoir une équipe nationale suisse au départ dès 2019 :wink:
Le règlement actuel permet l'invitation de l'équipe nationale du pays de l’organisateur dans les épreuves déterminées par le Conseil du Cyclisme Professionnel.

Est-ce un changement de règlement, ou est-ce que le CCP a inclus les tours de Romandie et Suisse dans la liste ?
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2912773
Bradounet_ a écrit :http://www.uci.org/inside-uci/press-rel ... mpionships

Et voilà l'UCI introduit le relais mixte pour 2019 (une équipe de mecs composée de 2 élites + un U23 qui passera le relais après un tour de circuit (14 k) à une équipe féminines composée de 2 élites + une U23)...
Les temps seront pris sur le deuxième membre lors de chaque tour.

Une épreuve qu'on ne verra qu'une seule fois par an juste pour les championnats du monde, qui va casser les pieds aux coureurs qui vont devoir raccourcir leur préparation juste pour ce relais mixte (on voit comment ça se passe en ski alpin avec le team event), vu que les coureurs devront être choisis parmi ceux sélectionnés pour les autres épreuves. Mais bien évidemment, les fédés vont puiser chez ceux faisant déjà le chrono pour économiser les frais (transport du vélo de chrono), donc un Roglic n'aura pas trop le choix de s'y aligner pour aucune chance de top10. Pire encore, le mec pris chez les espoirs va devoir se farcir un chrono le dimanche où il/elle va passer les 20 minutes les plus longues et violentes de sa vie pour s'accrocher aux roues des élites, puis enchaîner le surlendemain avec son épreuve chrono individuelle. C'est quand même pas top. Ce qui va se passer, c'est que le U23 va se relever au bout de 5 min de chrono comme le temps est pris sur le 2e membre, donc je ne saisis pas trop l'intéret de prendre un jeune dans ce cas.

Le TTT par équipes de marques avait un sens en ce que les mecs se côtoient toute l'année, c'est un événement qui a été préparé en amont sur l'année et répété lors des courses par étapes (bon on aura toujours quelques mauvais élèves comme AG2R). Il a une place indépendamment du championnat du monde. Donc être champion du monde du relais mixte n'aura aucun valeur pour un coureur, il va partager son succès avec un autre mec pas forcément de la même équipe avec qui il aura roulé seulement deux jours avant, un jeune et puis trois féminines avec lesquelles il n'aura même pas couru l’événement concomitamment et avec qui il ne partage dans la plupart des cas que la nationalité.
Les Hammer Series font moins bricolage à coté.

Bref, on a bien compris que c'était l'unique stratégie imaginée par l'UCI pour promouvoir le cyclisme féminin et, je cite, "encourager l'égalité des genres" (quelle formule fort maladroite et ridicule) et j'ai horreur des épreuves préfabriquées. Pourquoi l'UCI se doit-elle de suivre la mode des autres sports qui n'est pas forcément transposable en cyclisme ?

Sinon, on connait déjà le vainqueur des prochaines années.
Autant ajouter les temps des chronos individuels, t'as le même résultat, la technicité d'un CLMPE de deux/trois est très très limitée (parce qu'on imagine bien que le U23/junior ne passera vite plus beaucoup de relais), rien à voir avec l'exercice d'un chrono par équipes à 6 où la somme des individualités n'est pas forcément égale à la performance collective.

Attention, je n'ai rien contre le cyclisme féminin, ne me méprenez pas, je préférerais toujours regarder un CLMPE féminines par équipes de marques qu'un relais mixte par nations. Que l'UCI pousse plutôt pour une diffusion de la Flèche Wallone féminines que pour ce genre de trucs sans intérêt.

Voilà pour ce post pas forcément à haute valeur ajoutée mais j'avais envie de râler. :gafauvel:
Que dire de plus à cela ? :smile:
D'accord avec tout ce que tu dis, c'est vraiment pas l'idée du siècle pour l'UCI :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2912790
En tous cas, une politique enfin courageuse de l'UCI et de son nouveau président: Après tant d'errements ces dernières années, clairement l'orientation est prise vers une européanisation du cyclisme:

2019: Angleterre
2020:Suisse
2021: Belgique


(j'espère qu'après ça, ces pays du Tiers monde du cyclisme tant délaissés durant la saison régulière, ne viendront plus râler...)
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2913075
Tu t'avertis toi même avant de t'auto-bannir ? Diable...

Plus sérieusement, tenter de donner au cyclisme pro une plus grande exposition globale, ça exige un développement bien organisé, de la concertation entre les acteurs et la capacité pour l'UCI (si c'est elle qui s'en charge) de susciter les bonnes courses / bien les placer dans le calendrier pour faire vivre ce calendrier.

On en parle souvent mais la gestion du lien entre calendrier conti nord américain et WT est très mauvaise.. On passe la Californie en WT mais au printemps, avec toujours les deux canadiennes à l'automne. Pas de constitution de "tournée américaine" qui pourrait susciter la venue d'un peloton plus dense sur la durée par exemple et permettre à des équipes nord américaines de monter en gamme.
Par zwhisop
#2913332
Difficile d’envisager un développement conséquent de courses de haut niveau là bas.Faute d’interets ,public,médias ,sponsors.En plus nette régression du cyclisme Us.Peut être un événement course en ligne. Autour d’une très grande métropole ou bien un grand prix clé en Californie.

  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 144

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site