Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 144
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 144
#2787258
Réforme du cyclisme, pourquoi pas mais faut faire simple.

- suppression du WT
- refonte du calendrier de printemps, une classique tous le 15 jours à partir des Strade jusqu'à l'Amstel.
- pas de courses à étapes d'une semaine en concurrence avec les classiques.
- les 3 Grands Tours disputés par Equipes Nationales (toutes les grandes compétitions planétaires se disputent par nations JO, Coupes du Monde Sports Co)
- suppression des oreillettes et des capteurs de puissance en course
- Interdiction de rentrer dans le peloton abrité derrière une voiture que ce soit sur chute ou problème mécanique
- interdiction de s'accrocher pour prendre un bidon

Voilà, c'est simple.

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2787270
Équipes nationales sur les GT, je suis absolument contre.
Pas vraiment le temps de détailler ce soir, mais ce serait tuer ce sport économiquement.
#2787537
Teteoo a écrit :
04 avr. 2018, 20:01
Équipes nationales sur les GT, je suis absolument contre.
Pas vraiment le temps de détailler ce soir
Dommage, parce que Transju a détaillé, lui. :elephant:

Enfin, je serais quand meme curieux de voir une simulation de calendrier, avec les classiques et les PT qui ne se chevauchent pas. Et on ne touche pas à la place historique des grandes courses, ou on peut mettre Paris-Tours en fevrier et Paris-Roubaix en juin?
Bref, c'est vraiment si simple? :reflexion:

Par ulysse1
#2787543
pour moi le but de réformes serait d' élargir nettement l' audience du cyclisme dans le grand public , et l' u c i avait sorti un jour un mot , " feuilletonner " la saison , même si on ne pourra jamais faire l' équivalent d' un championnat national ou d' une ligue des champions qui tiennent en haleine plusieurs mois , on peut faire des choses dans ce sens , par exemple , je l' ai déjà dit quelque part , attribuer pour un an un maillot distinctif et un titre solennel à un coureur gagnant deux grands tours la même année ( avec ou pas obligatoirement le tour de france c' est à discuter ) , ou attribuer un titre solennel et disons des manches distinctives à tous les coureurs ( à partir d' un niveau à déterminer ) de la nation qui pendant la saison aura le plus réussi quelque chose à déterminer , et on peut trouver beaucoup d' autres idées au long de la saison
#2787572
Je ne comprend pas trop l’intérêt de ne pas avoir les classiques et les courses par étapes séparées. Qu’elles se déroulent en même temps ou pas les coureurs ne les disputeront de toute façon pas toutes et garderont leurs programmes classiques.

Les équipes nationales honnêtement je n’en vois pas l’interêt. Ce serait effectivement tuer ce sport économiquement (quelles sponsors voudront bien lâché des millions par saison sans pouvoir exhiber leurs noms sur les principales épreuves?). Sans parler de l’impossibilité sportive. Rien qu’en France une fois que tu a sélectionner les leaders tu fais comment pour avoir des équipiers pour chacun.
#2787573
ulysse1 a écrit :
05 avr. 2018, 12:40
pour moi le but de réformes serait d' élargir nettement l' audience du cyclisme dans le grand public , et l' u c i avait sorti un jour un mot , " feuilletonner " la saison , même si on ne pourra jamais faire l' équivalent d' un championnat national ou d' une ligue des champions qui tiennent en haleine plusieurs mois , on peut faire des choses dans ce sens , par exemple , je l' ai déjà dit quelque part , attribuer pour un an un maillot distinctif et un titre solennel à un coureur gagnant deux grands tours la même année ( avec ou pas obligatoirement le tour de france c' est à discuter ) , ou attribuer un titre solennel et disons des manches distinctives à tous les coureurs ( à partir d' un niveau à déterminer ) de la nation qui pendant la saison aura le plus réussi quelque chose à déterminer , et on peut trouver beaucoup d' autres idées au long de la saison
Mais pourquoi donc??? :scratch:

Pour voir notre beau jouet, certes imparfait, se faire Veloniser avec des formats, reglements, idees et trucs délirants à la clef? Où tout sera fait pour le pognon, au détriment de l'Histoire et des traditions? Où Paris-Roubaix se terminera par un quintuple passage de l'Arbre?
#2788027
dolipr4ne a écrit :
05 avr. 2018, 12:23
Teteoo a écrit :
04 avr. 2018, 20:01
Équipes nationales sur les GT, je suis absolument contre.
Pas vraiment le temps de détailler ce soir
Dommage, parce que Transju a détaillé, lui. :elephant:

Enfin, je serais quand meme curieux de voir une simulation de calendrier, avec les classiques et les PT qui ne se chevauchent pas. Et on ne touche pas à la place historique des grandes courses, ou on peut mettre Paris-Tours en fevrier et Paris-Roubaix en juin?
Bref, c'est vraiment si simple? :reflexion:
Quand je propose une classique tous les 15 jours, ça laisse de la place aux petites courses à étapes entre deux.
Départ le mardi et arrivée le dimanche ou le lundi et ça laisse quasiment une semaine de récup pour la classique suivante.
Donc, si la première le HetNieuwsblad est fin fevrier, ça peut s'étaler jusqu'à fin avril.
Ce qu'il ne faut surtout pas c'est qu'une course à étape empêche de se rendre sur une classqique, en se chevauchant.
#2788097
Je veux bien te croire mais j'ai du mal à l'imaginer ce calendrier, c'est pour ça que je voudrais bien le voir en vrai :sylvain84:

@TheChosenOne: je trollais legerement hein, mais je vais te dire que je suis plutot rassuré quant à l'avenir économique du velo en fait, tout simplement car je n'en reviens toujours pas qu'il soit encore vivant apres Festina, le dopage sanguin, Armstrong, Horner, aujourd'hui Froome et j'en oublie....le vélo fait vendre plus que ce qu'on dirait.
Du coup, les innovations trop people/fun/kikoolol auraient tendance à me faire flipper. Le mieux est l'ennemi du bien.
Par zwhisop
#2788548
Le vélo a la vie dure,certes.Mais il a disparu des villes et son économie est devenue précaire. C'est devenu mission impossible pour une équipe perdant son sponsor d'en retrouver un rapidement.

En tout cas , dans l 'Aisne le vélo a disparu , aucune course senior avant la fin mai.Terrible

Quand au Tour,je pense que le retour aux équipes nationales est inéluctable a moyen terme puisque désaffection inexorable des gros sponsors partis ailleurs dont,en France, jo 2024 et rugby 2023.

Armstrong a détruit tout avenir intéressant du cyclisme US En Italie le GIRO est financièrement aux abois.La vuelta sauvée par ASO
Par zwhisop
#2788582
en cas de chevauchement, priorite a la course de niveau superieur uci. Strict respect de l 'obligation de s'y conformer et obligation des equipes d'aligner au moins la moitie des points uci
Clause derogatoire pur les coureurs du pays organisateur uniquement.
En cas de course de niveau egal arbitrage en fonnctiond ela participation de l annee precedente. revenir a 4 ou 5 categories d ecourse et limiter le pro tour a 10 courses monuments 3 tour champ monde et une tournante hors d europe obligatoire
#2788661
dolipr4ne a écrit :
05 avr. 2018, 22:49
Je veux bien te croire mais j'ai du mal à l'imaginer ce calendrier, c'est pour ça que je voudrais bien le voir en vrai :sylvain84:

@TheChosenOne: je trollais legerement hein, mais je vais te dire que je suis plutot rassuré quant à l'avenir économique du velo en fait, tout simplement car je n'en reviens toujours pas qu'il soit encore vivant apres Festina, le dopage sanguin, Armstrong, Horner, aujourd'hui Froome et j'en oublie....le vélo fait vendre plus que ce qu'on dirait.
Du coup, les innovations trop people/fun/kikoolol auraient tendance à me faire flipper. Le mieux est l'ennemi du bien.
Enfin depuis cette epoque combien de courses ont disparu, de sponsors sont partis.

Quand je vois la peine que certains ont a trouver 10M par an pour une équipe alors qu’aujourd’hui au vu de l’économie du sport c’est que dalle.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2788722
zwhisop a écrit :
06 avr. 2018, 16:39
Le vélo a la vie dure,certes.Mais il a disparu des villes et son économie est devenue précaire. C'est devenu mission impossible pour une équipe perdant son sponsor d'en retrouver un rapidement.

En tout cas , dans l 'Aisne le vélo a disparu , aucune course senior avant la fin mai.Terrible

Quand au Tour,je pense que le retour aux équipes nationales est inéluctable a moyen terme puisque désaffection inexorable des gros sponsors partis ailleurs dont,en France, jo 2024 et rugby 2023.

Armstrong a détruit tout avenir intéressant du cyclisme US En Italie le GIRO est financièrement aux abois.La vuelta sauvée par ASO

Lexomil ou Xanax et ça devrait aller mieux
Par zwhisop
#2789181
consommateur de drogues psy ? Lexomil et xanax aux redoutables effets secondaires.§
Le cyclisme est vulnerable aux aleas du neo et hyper capitalisme mondial beaucoup plus interesse par d autres sports.

Un Bardet n est pas du tout porteur en terme d'image ,comme pinot.Barguil un peu plus.
Sagan c'est mieux
#2789195
zwhisop a écrit :
07 avr. 2018, 15:18
Un Bardet n est pas du tout porteur en terme d'image ,comme pinot.Barguil un peu plus.
.
+1

Ces 3 coureurs, même un légume a + de charisme!

Où sont passés nos champions qui avaient de la personnalité comme Hinault et Fignon par exemple.
#2789204
mc-enroe31 a écrit :
07 avr. 2018, 15:33
zwhisop a écrit :
07 avr. 2018, 15:18
Un Bardet n est pas du tout porteur en terme d'image ,comme pinot.Barguil un peu plus.
.
+1

Ces 3 coureurs, même un légume a + de charisme!

Où sont passés nos champions qui avaient de la personnalité comme Hinault et Fignon par exemple.
L'un est mort, l'autre raconte quelques bêtises de temps en temps.

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 144
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site