Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 144
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 144
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2758379
pascualito a écrit :
28 févr. 2018, 15:32
AlbatorConterdo a écrit :
28 févr. 2018, 14:45
Tout à fait : je suis sûr que Vegni rêverait d'un tel projet.
Pour lui, le Giro est une franchise, donc s'il peut la vendre cher, c'est parfait. Peu importe où elle se déroule.
clairement, en ce moment les chinois sont fortement intéressé par le marché italien (plus particulièrement au niveau sportif), et je ne serai guère étonné de les voir prochainement se pencher sur le label Giro et qu'importe si dans le futur 15 jours de la course doivent se passer sur leur sol.
De toute maniere dans quelques années, les chinois auront des coureurs capables de jouer la gagne sur les belles épreuves, quand l'Italie ne représentera plus rien dans le monde vélo, alors autant offrir aux coureurs chinois un GT national, 財路.

Je pense que le giro ne deviendra jamais comme la coupe davis et restera en italie.Le pessimisme a toujours l'air réaliste, mais ce n'est pas toujours le cas.

Quand aux champions chinois, Hinault l'annonce depuis qinze ans, et je suis sûr que dans deux fois quinze ans, on l'attendra toujours.

Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#2758464
Vincenzo60 a écrit :
28 févr. 2018, 19:42
pascualito a écrit :
28 févr. 2018, 15:32


clairement, en ce moment les chinois sont fortement intéressé par le marché italien (plus particulièrement au niveau sportif), et je ne serai guère étonné de les voir prochainement se pencher sur le label Giro et qu'importe si dans le futur 15 jours de la course doivent se passer sur leur sol.
De toute maniere dans quelques années, les chinois auront des coureurs capables de jouer la gagne sur les belles épreuves, quand l'Italie ne représentera plus rien dans le monde vélo, alors autant offrir aux coureurs chinois un GT national, 財路.
Ce troll de l'espace.

Et le post de mc enroe juste derrière :sylvain84:
:rieur: :rieur: :rieur:
#2758486
GATO a écrit :
28 févr. 2018, 11:45
Lappartient propose que le Giró et la Vuelta passent de 21 a 17 etapes :euh:
En esperant que les italiens refusent.
Si le président Lappartient tenait compte de 2 sondages importants en nombre de votants de spectateurs, où à la question "quel GT avez vous préféré en 2017 ?" le Giro arrivait largement en tête suivi de la Vuelta puis très loin derrière le Tour, il ne proposerait pas de réduire les 2 seuls qui plaisent le plus au public.

Alors sur quel(s) critère(s) le président de l'UCI (I = International) s'est-il basé pour ne conserver en GT de 3 semaines que le Tour de France ?
Soit tous les 3 GT diminuent, soit ils restent en l'état tous les 3. Sinon qu'on explique ce 2 poids 2 mesures !
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2758536
*Chouchou* a écrit :
01 mars 2018, 01:58
GATO a écrit :
28 févr. 2018, 11:45
Lappartient propose que le Giró et la Vuelta passent de 21 a 17 etapes :euh:
En esperant que les italiens refusent.
Si le président Lappartient tenait compte de 2 sondages importants en nombre de votants de spectateurs, où à la question "quel GT avez vous préféré en 2017 ?" le Giro arrivait largement en tête suivi de la Vuelta puis très loin derrière le Tour, il ne proposerait pas de réduire les 2 seuls qui plaisent le plus au public.

Alors sur quel(s) critère(s) le président de l'UCI (I = International) s'est-il basé pour ne conserver en GT de 3 semaines que le Tour de France ?
Soit tous les 3 GT diminuent, soit ils restent en l'état tous les 3. Sinon qu'on explique ce 2 poids 2 mesures !
C'est une vraie question ? :reflexion:
Parce que la réponse me paraît sacrément évidente. Qu'on le veuille ou non, qu'on l'aime ou pas, la course n°1 en cyclisme, c'est le Tour de France. Et il n'y a pas photo.
Sinon, je vais me faire l'avocat du diable, mais si cette mesure permet de voir plus de grands coureurs tenter des doublés Giro-Tour ou Tour-Vuelta, pourquoi pas ? Mais bon, en réalité, je suis plutôt contre. Un GT, c'est 3 semaines.

#2758669
GATO a écrit :
28 févr. 2018, 11:45
Lappartient propose que le Giró et la Vuelta passent de 21 a 17 etapes :euh:
En esperant que les italiens refusent.
ça dépend...ils donnent combien ?

Voici la grille des tarifs de RCS :
- départ d'Israel : 2 millions
- départ du Qatar : 4 millions
- Giro en novembre : 6 millions
- Giro de 10 jours : 8 millions.

espérant aider :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2758671
Ca ne passera jamais.
Honnêtement, je n'y crois pas du tout :
- Les organisateurs seront contre, ça déprécie la course
- Les coureurs seront contre, ça dévalorise la course et rend les GT moins intéressant pour eux
- Les spectateurs seront contre, la preuve sur ce forum

- Les retransmetteurs, je n'en sais rien honnêtement.

Mais je ne vois vraiment pas comment une telle mesure peut passer.
#2758676
Noé a écrit :
01 mars 2018, 16:31
Ca ne passera jamais.
Honnêtement, je n'y crois pas du tout :
- Les organisateurs seront contre, ça déprécie la course
- Les coureurs seront contre, ça dévalorise la course et rend les GT moins intéressant pour eux
- Les spectateurs seront contre, la preuve sur ce forum

- Les retransmetteurs, je n'en sais rien honnêtement.

Mais je ne vois vraiment pas comment une telle mesure peut passer.
Euh pour le coup pas trop d'accord.
Pour les organisateurs ça veut dire moins de dépense donc le contre n'est pas forcément évident.
Pour les coureurs, ils ont plutôt tendance à se plaindre de trop de jours de course ou difficulté que l'inverse dans leur globalité.
Les spectateurs mouai encore une fois loin d'être évident, le forum ne représente surement pas le public qui vient au bord des routes.
Les diffuseurs ils s'adapteront et ne vont surement pas aller s'imposer dans ce genre de débat.

Cette réponse ne veut pas dire que je suis pour.
#2758942
mc-enroe31 a écrit :
28 févr. 2018, 17:17
Faudrait être sérieux, la Vuelta et le Giro sont les seuls Grands Tours de 3 semaines.

Le TDF est une course de 3 semaines déguisée, en fait elle fait 15 jours si vous enlevez l'orgie d'étapes plates comme la main pour sprinters de 90 kg!

Je suis contre mais s'il y avait un Grand Tour à raccourcir à 17 jours, c'est bien le TDF.
Le post du mois. J'adore. Plus sérieusement, si on rabote les jours de courses après avoir raboté les kms, qu'on rabote les équipes après avoir raboté les performances, on se dirige vers un sport spectaculaire, conçu et cadré pour le spectacle. Ce que je préfère dans le cyclisme, c'est précisément qu'il est hors normes et échappe largement à ces trucs-là. A quand des circuits en carton-pâte dans des stades grandeur nature, avec monopole des cacahuètes et jus de fruits distribués aux spectateurs ?
Sauver le cyclisme c'est le protéger de l'air du temps, M. Lappartient.
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#2759262
Honteux de vouloir raccourcir ces deux tours mythiques, pas touche ! :stereoking: D'autant plus que comparé au Tour de France, les deux autres ne sont pas forcément adeptes des premiers jours spécial sprinteurs....

Et surtout : il n'a vraiment rien d'autre à foutre en tant que président de l'UCI ? Où sont les priorités sérieux ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2759265
Les gens vous gueulez pour pas grand chose, ''tout'' ce qu'a fait Lappartient c'est proposé au Giro et la Vuelta de réduire le nombre d'étapes. Il dit bien dans son interview qu'a aucun moment il ne forcerait les organisateurs et si la Vuelta et le Giro lui disent non (ce qui deja le cas de la Vuelta), il passera a autre chose.
#2759267
nat77 a écrit :
02 mars 2018, 22:01


Et surtout : il n'a vraiment rien d'autre à foutre en tant que président de l'UCI ? Où sont les priorités sérieux ? :reflexion:


Sa priorité ? Créer une bonne diversion pour tenter de faire oublier le cas Froome. :elephant:

Plus sérieusement, je pense hélas que cette amputation du Giro et de la Vuelta n'est qu'une question de temps. Je rejoins luckywinner, ceci est globalement dans l'intérêt (à court terme tout du moins) de la plupart des partis...
#2759456
blouss_ a écrit :
01 mars 2018, 10:44
*Chouchou* a écrit :
01 mars 2018, 01:58

Si le président Lappartient tenait compte de 2 sondages importants en nombre de votants de spectateurs, où à la question "quel GT avez vous préféré en 2017 ?" le Giro arrivait largement en tête suivi de la Vuelta puis très loin derrière le Tour, il ne proposerait pas de réduire les 2 seuls qui plaisent le plus au public.

Alors sur quel(s) critère(s) le président de l'UCI (I = International) s'est-il basé pour ne conserver en GT de 3 semaines que le Tour de France ?
Soit tous les 3 GT diminuent, soit ils restent en l'état tous les 3. Sinon qu'on explique ce 2 poids 2 mesures !
C'est une vraie question ? :reflexion:
Parce que la réponse me paraît sacrément évidente. Qu'on le veuille ou non, qu'on l'aime ou pas, la course n°1 en cyclisme, c'est le Tour de France. Et il n'y a pas photo.
Sinon, je vais me faire l'avocat du diable, mais si cette mesure permet de voir plus de grands coureurs tenter des doublés Giro-Tour ou Tour-Vuelta, pourquoi pas ? Mais bon, en réalité, je suis plutôt contre. Un GT, c'est 3 semaines.
Si on veut favoriser les doublés, Giro-Tour ou Tour-Vuelta, je préfère la solution de plus les espacer plutôt que de les raccourcir. Les 6 semaines entre le Giro et Tour vont peut-être changer la donne cette année, ce sera intéressant de voir si certains parviennent a jouer le général sur les 2

Et si on veut vraiment moins fatiguer les coureurs, peut-être devrions nous mettre 3 jours de repos au lieu de 2, plutôt que de réduire les GT à 17 étapes..

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 144

Encore un qui est fortement impliqué dans[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site