Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 45 sur 144
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 144
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2978565
C'est tellement logique en plus...
Ca donnera une fin de saison possiblement animée (si les écarts sont ressérés) pour les PCT

Sinon charlix, qu'en est t'il des licences World Tour? quelles équipes concernées en cette fin de saison, critères financiers et sportifs pris en compte comme habituellement (ou uniquement le classement)??

#2978656
Concernant les oreillettes, nan allez tiens meme pas les oreillettes (car on pourrait nous opposer l’argument sécurité, meme si je pense personellement que c’est du flan total), juste les SRM, est-ce qu’il y a une seule impossibilité technique au fait de prendre la decision de les interdire?

En gros, est-il juste, intellectuellement parlant, de penser que cela depend uniquement de la circonference testiculaire de Mr Lappartient?
Parce que si c’est le cas, je tiens juste à dire que je me contrefous de son enieme discours à ce sujet, j’attends des actes! D’autant que c’est une mesure hyper simple à mettre en place et que personne n’est lésé, c’est la meme chose pour tout le monde.
#2978710
dolipr4ne a écrit :
20 mars 2019, 16:41
Concernant les oreillettes, nan allez tiens meme pas les oreillettes (car on pourrait nous opposer l’argument sécurité, meme si je pense personellement que c’est du flan total), juste les SRM, est-ce qu’il y a une seule impossibilité technique au fait de prendre la decision de les interdire?

En gros, est-il juste, intellectuellement parlant, de penser que cela depend uniquement de la circonference testiculaire de Mr Lappartient?
Parce que si c’est le cas, je tiens juste à dire que je me contrefous de son enieme discours à ce sujet, j’attends des actes! D’autant que c’est une mesure hyper simple à mettre en place et que personne n’est lésé, c’est la meme chose pour tout le monde.
Oui il y a aussi le problème des corticos et AUT abusives dont il avait dit qu'il mettrait de l'ordre dans tout ça mais rien ne se passe.
Qu'attend Lappartient pour prendre des décisions ? :pascontent:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2978716
stereoking69 a écrit :
20 mars 2019, 17:20
dolipr4ne a écrit :
20 mars 2019, 16:41
Concernant les oreillettes, nan allez tiens meme pas les oreillettes (car on pourrait nous opposer l’argument sécurité, meme si je pense personellement que c’est du flan total), juste les SRM, est-ce qu’il y a une seule impossibilité technique au fait de prendre la decision de les interdire?

En gros, est-il juste, intellectuellement parlant, de penser que cela depend uniquement de la circonference testiculaire de Mr Lappartient?
Parce que si c’est le cas, je tiens juste à dire que je me contrefous de son enieme discours à ce sujet, j’attends des actes! D’autant que c’est une mesure hyper simple à mettre en place et que personne n’est lésé, c’est la meme chose pour tout le monde.
Oui il y a aussi le problème des corticos et AUT abusives dont il avait dit qu'il mettrait de l'ordre dans tout ça mais rien ne se passe.
Qu'attend Lappartient pour prendre des décisions ? :pascontent:
L'interdiction des corticos est annoncées pour 2020 :spamafote:

#2978721
jimmy39 a écrit :
20 mars 2019, 17:23
stereoking69 a écrit :
20 mars 2019, 17:20


Oui il y a aussi le problème des corticos et AUT abusives dont il avait dit qu'il mettrait de l'ordre dans tout ça mais rien ne se passe.
Qu'attend Lappartient pour prendre des décisions ? :pascontent:
L'interdiction des corticos est annoncées pour 2020 :spamafote:
Ok merci je pensais que c'était juste le tramadol.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2978733
Tolnoto a écrit :
20 mars 2019, 17:24
Je ne vois toujours pas sur quelle base juridique ou médicale Lappartient v'a t'il pouvoir s'appuiez pour interdire les corticos.
Probablement la même que pour le Tramadol, par l'intermédiaire de la santé des coureurs ==> pas de suspension, mais pas le droit de courir sous corticos :reflexion:
Par Tolnoto
#2978753
jimmy39 a écrit :
20 mars 2019, 17:30
Tolnoto a écrit :
20 mars 2019, 17:24
Je ne vois toujours pas sur quelle base juridique ou médicale Lappartient v'a t'il pouvoir s'appuiez pour interdire les corticos.
Probablement la même que pour le Tramadol, par l'intermédiaire de la santé des coureurs ==> pas de suspension, mais pas le droit de courir sous corticos :reflexion:
Le Tramadol a été interdit parce qu'il était autant dangereux pour celui qui en prenait que pour celui qui n'en prenait pas.
Donc pour les corticos, faudrait quand même éviter de faire une règle qui soit contraire au droit de travailler . Y'a des équipes qui seraient prêtes à aller devant la CJUE pour avoir gains de causes. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2978756
Nopik a écrit :
20 mars 2019, 17:32
Après si c'est pour contrôler Morabito, Fournier et Van Genechten lorsque DQS en met 3 dans le top 5 du jour, bon... L'interdiction est sympa quoi.
[mode flafla=on]
Morabito, il est dans l'équipe de Preidler et Madiot, normal qu'il soit suspecté. Les DSQ, ils sont accessibles, il n'y a qu'à leur demander s'ils prennent quelque chose. D'ailleurs Tonton Pat a pris les devants, il a affirmé que que cette interdiction ne changerait rien pour lui. Donc aucune raison de les contrôler.
[mode flafla=off]
:siffle:
#2978758
dolipr4ne a écrit :
20 mars 2019, 16:41
En gros, est-il juste, intellectuellement parlant, de penser que cela depend uniquement de la circonference testiculaire de Mr Lappartient?
Parce que si c’est le cas, je tiens juste à dire que je me contrefous de son enieme discours à ce sujet, j’attends des actes! D’autant que c’est une mesure hyper simple à mettre en place et que personne n’est lésé, c’est la meme chose pour tout le monde.
J'ai du mal à croire que les oreillettes/SRM puissent être interdits. Lefévère et toute la clique Vélon piquerait un scandale si c'était envisagé. Remarquez, si ces équipes se mettaient en grève, ça aurait du succès sur le forum... :siffle:
#2978790
Big_George a écrit :
20 mars 2019, 17:40
dolipr4ne a écrit :
20 mars 2019, 16:41
En gros, est-il juste, intellectuellement parlant, de penser que cela depend uniquement de la circonference testiculaire de Mr Lappartient?
Parce que si c’est le cas, je tiens juste à dire que je me contrefous de son enieme discours à ce sujet, j’attends des actes! D’autant que c’est une mesure hyper simple à mettre en place et que personne n’est lésé, c’est la meme chose pour tout le monde.
J'ai du mal à croire que les oreillettes/SRM puissent être interdits. Lefévère et toute la clique Vélon piquerait un scandale si c'était envisagé. Remarquez, si ces équipes se mettaient en grève, ça aurait du succès sur le forum... :siffle:
Moi, je veux juste savoir si Lappartient a la possibilité technique de prendre cette decision seul. Je ne connais pas la reponse mais si c’est oui, alors j’estime qu’il ferait mieux d’agir plutot que de causer dans le vent. S’il n’en a pas la possibilité, alors oubliez mon post.
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#2978880
dolipr4ne a écrit :
20 mars 2019, 16:41
Concernant les oreillettes, nan allez tiens meme pas les oreillettes (car on pourrait nous opposer l’argument sécurité, meme si je pense personellement que c’est du flan total), juste les SRM, est-ce qu’il y a une seule impossibilité technique au fait de prendre la decision de les interdire?

En gros, est-il juste, intellectuellement parlant, de penser que cela depend uniquement de la circonference testiculaire de Mr Lappartient?
Parce que si c’est le cas, je tiens juste à dire que je me contrefous de son enieme discours à ce sujet, j’attends des actes! D’autant que c’est une mesure hyper simple à mettre en place et que personne n’est lésé, c’est la meme chose pour tout le monde.
Pour la partie en gras, faudrait juste savoir si David était client du Dr H dont nous parle Nopik dans le topic dont tout le monde se branle (euh pas fait exprés!!!)!! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2979035
charlix a écrit :
20 mars 2019, 13:00
J'ai eu une réponse de l'UCI par rapport au classement par équipes. Il sera bien arrêté en fin de saison, par conséquent recruter des coureurs à points pour faire les 3 GT serait inutile. Une bonne nouvelle sportivement parlant je trouve :super:
Merci de l’info :super:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2979036
Agneau a écrit :
20 mars 2019, 13:33
C'est tellement logique en plus...
Ca donnera une fin de saison possiblement animée (si les écarts sont ressérés) pour les PCT

Sinon charlix, qu'en est t'il des licences World Tour? quelles équipes concernées en cette fin de saison, critères financiers et sportifs pris en compte comme habituellement (ou uniquement le classement)??
Faudrait qu'on regarde, j'avoue ne pas savoir du tout qui est concerné en fin de saison, je vais essayer de trouver
#2979041
Qu'est-ce qu'elle est naze cette interview de Lappartient.
Lappartient a une vision journalistique du cyclisme, ça fait peur.
Tu lis ça, tu te dis que le type ne connait pas grand chose au vélo et en est même dangereux car il invite les télés à être partie prenante dans les prochaines décisions de l'UCI.
McQuaid me paraissait bien moins limité intellectuellement parce que Lappartient n'arrive même pas à raisonner correctement sur trois phrases. (le coup du portable au volant :suspect: )

Que des idées fumeuses auxquelles on sent bien qu'il n'y a pas réfléchi bien profondément, ça pouvait passer lorsqu'il était en campagne mais là, c'était toujours les mêmes idées creuses à base de SRM, d'oreillettes, de budget cap ( :genance: les stars sont déjà payées par les marques de vélo et il y a pas mal d'évasion fiscale dans le peloton avec des arrangements entre équipe et coureurs, c'est impossible à encadrer et contre-productif).

Il a oublié qu'il n'était pas le président de la fédé de breakdance, un sport préfabriqué mais de l'UCI.
Il ne s'agit pas de faire le promoteur d'un spectacle.

"je ne souhaite pas que les « familles » du cyclisme soient les seules participant à ce comité. Il faut aussi des acheteurs de droits, des sponsors, car ceux-là vont peut-être nous dire : je veux bien payer pour votre course, mais bientôt je ne pourrai plus la vendre à l’antenne, donc il faut changer un peu son format."
"Les gens regardent le sport sur des durées plus courtes, ils ont besoin de sentir qu’il se passe quelque chose."

Donc il est prêt à travestir son sport tout ça pour faire plaisir à Gontran, 2e année d'école de commerce, grand fan de la NFL un soir dans l'année, de Pogba, de Federer the GOAT, de Tarantino, du FC més que un club Barcelone, d'e-sport et qui va être hypé par le prochain format à la con imaginé par les télés comme le départ grille de F1 d'une étape de montagne de 45 km.

S'il veut de l'animation sur le TdF, qu'il autorise le dopage sanguin, qu'il revienne à un cyclisme non mondialisé et moins professionnel, qu'il interdise les sprinteurs au départ, qu'il autorise à nouveau le Tramadol, formidable garant de chutes collectives dans le final des étapes de sprint, le spectateur en raffole et d'ailleurs ASO nous montre que des chutes dans ses teasers du TdF, on dirait qu'on nous vend un championnat de Nascar.
#2979044
Tolnoto a écrit :
20 mars 2019, 17:37
jimmy39 a écrit :
20 mars 2019, 17:30


Probablement la même que pour le Tramadol, par l'intermédiaire de la santé des coureurs ==> pas de suspension, mais pas le droit de courir sous corticos :reflexion:
Le Tramadol a été interdit parce qu'il était autant dangereux pour celui qui en prenait que pour celui qui n'en prenait pas.
Donc pour les corticos, faudrait quand même éviter de faire une règle qui soit contraire au droit de travailler . Y'a des équipes qui seraient prêtes à aller devant la CJUE pour avoir gains de causes. :siffle:
Cortisolémie effondrée => danger pour la santé du coureur en course.

  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 144
Team Total Energies 2024

Pourquoi seulement 5 coureurs sur la F.A.C. ? On n[…]

Gaviria est le seul des engagés ici je croi[…]

Paris sportifs 2024

McNulty et Sheffield pas en grande forme. Pour avo[…]

https://www.procyclingstats.com/images/profiles[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site