Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 140 sur 144
  • 1
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 144
#3584498
Sans compter que -même si c'est de l'ordre du détail en comparaison de son salaire de président de l'UCI- le mec prend aussi 418 euros / jour lorsqu'il siège au CIO, auxquels s'ajoutent 6500 euros d’indemnités annuelles de "frais administratifs" de la part de l'instance Olympique, qui prend déjà à sa charge tous les frais de voyages et de déplacements de ses membres . Et pour la présidence du Conseil départemental du Morbihan, on ajoute 5639 euros bruts / mois à la bourse de ce bon vieux David La(rgentma)ppartient.

Ah que c'est chouette la vie de cumulard . :champagne:

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3584544
Oui m'enfin, son indemnité de Président du Conseil Départemental c'est pas si élevé, et pour l'UCI ou le CIO ça les regarde tant que c'est pas nos impôts.
Le contenu du papier du Monde pose davantage problème...
#3584549
Quef a écrit :
24 mai 2023, 22:34
Oui m'enfin, son indemnité de Président du Conseil Départemental c'est pas si élevé, et pour l'UCI ou le CIO ça les regarde tant que c'est pas nos impôts.
Le contenu du papier du Monde pose davantage problème...
Et ça dit quoi de spécial pour ceux qui ne sont pas abonnés au Monde ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3584551
MajorK03 a écrit :
24 mai 2023, 23:04
Quef a écrit :
24 mai 2023, 22:34
Oui m'enfin, son indemnité de Président du Conseil Départemental c'est pas si élevé, et pour l'UCI ou le CIO ça les regarde tant que c'est pas nos impôts.
Le contenu du papier du Monde pose davantage problème...
Et ça dit quoi de spécial pour ceux qui ne sont pas abonnés au Monde ? :reflexion:
En gros, qu'il est fort possible qu'il soit corrompu. L'article développe ses accointances avec Makarov et les possibles cadeaux qu'il a pu faire à ses amis (désigné le Turkménistan comme organisateur d'un ChdM sur piste, par exemple).
#3584553
Quef a écrit :
24 mai 2023, 23:08
MajorK03 a écrit :
24 mai 2023, 23:04

Et ça dit quoi de spécial pour ceux qui ne sont pas abonnés au Monde ? :reflexion:
En gros, qu'il est fort possible qu'il soit corrompu. L'article développe ses accointances avec Makarov et les possibles cadeaux qu'il a pu faire à ses amis (désigné le Turkménistan comme organisateur d'un ChdM sur piste, par exemple).
Il ne fait pas de cadeaux à son ami turkmène voyons, il lui parle des droits de l'homme et le remercie poliment pour la création de la journée mondiale du vélo . :elephant:
M'enfin, c'est cool si ça finit enfin par faire (un peu) parler . Quand le nom du type circule intensivement dans les hautes sphères du pays, _comme par hasard .

#3584764
Je me souviens des photos on ne peut plus malaisantes du dictateur turkmène et son délire tout-vélo, avec les joggings 90’s qui vont bien, quand l’attribution de ce ChdM sur piste avait été annoncé……. Ca faisait rire, et ça faisait peur.
#3585188
charlix a écrit :
26 mai 2023, 10:54
Lappartient candidat à la présidence du CNOSF, gros lol...
D'ailleurs il se passe quoi à la gouvernance de l'UCI si il vient à être nommé à la tête du CNOSF ? :reflexion:

Edit : j'ai une partie de la réponse, rien ne l'oblige à démissionner de la présidence de l'UCI .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3591779
Lappartient officiellement candidat à la présidence du CNOSF, mais hors de question pour lui de lâcher ses mandats à la tête de l'UCI et du Conseil Départemental du Morbihan . Il est par contre prêt à laisser sa place à la présidence du Parc Naturel du Golfe du Morbihan ainsi que son poste de conseiller communautaire . :tonton:

Élection à venir le 29 juin .
Par LGDG
#3591834
Quef a écrit :
24 mai 2023, 22:34
Oui m'enfin, son indemnité de Président du Conseil Départemental c'est pas si élevé, et pour l'UCI ou le CIO ça les regarde tant que c'est pas nos impôts.
Le contenu du papier du Monde pose davantage problème...
les impots pour financer paris 2024 car la thune des sponsors va au CIO
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3595427
Un coup dur pour la préservation des espaces naturels, de la biodiversité et de la beauté de la Bretagne. :mouchoir:
Suite à son élection à la présidence du CNOSF (c'est à dire à la fois représentant du CIO en France et représentant du mouvement sportif français auprès des pouvoirs publics en général et du ministère des sports en particulier), David Lappartient devrait, je le cite, "sans doute démissionner" de son poste de président du Parc naturel régional du Golfe du Morbihan (qui est son métier principal, comme chacun le sait). On peut juste espérer que ce sera le plus tard possible.
Il pourrait même aussi démissionner de son mandat de conseiller communautaire de Vannes Agglomération.
Mais, fort heureusement pour les bretons, outre président de l'UCI et du CNOSF, membre du CIO, membre du du conseil d’administration du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et membre du conseil de fondation de l’Agence mondiale antidopage, il restera président du conseil départemental du Morbihan.
Un petit job d'appoint pour ne pas trop s'ennuyer, qui consiste juste gérer le RSA, la protection de l'enfance, l'aide sociale à l'enfance, aux handicapés et aux personnes âgées, le fonds de solidarité pour le logement et le fond d'aides pour l'énergie, les collèges et leur personnel administratif, la voirie départementale, l'aménagement du territoire rural, les aides aux associations et aux communes, la promotion du tourisme, les archives départementales, des musées et des bibliothèques, le budget des sapeurs-pompiers et autres menues babioles, ce qui, dans le cas du Morbihan représente le modeste budget annuel de 800 millions d'euros.
Et comme la Bretagne, c'est avant tout la mer, il restera bien sûr président de la compagnie des ports du Morbihan et de la société d’économie mixte Atout Ports.
:jap: :jap: :jap:
#3635893
Bah alors, faut que ce soit moi, le fainéant de service, qui aille à la pêche aux infos maintenant?

En vrai, c’est google qui m’a proposé ça sans que je fasse rien.
Asseyez-vous, z’êtes pas prêts.
Ponpon, prends une bière bien fraiche.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/paris ... tory.shtml

:siffle: oui je sais y a rien de fait c’est juste du fantasme pour le moment mais les equipes reduites aussi c’etait du fantasme il y a encore quelques annees, il y allait avoir tout plein de chômeurs et on allait tous mourir dans d’atroces souffrances

Pas compris cet extrait: Lappartient a également fustigé : "On a trop la bougeotte en Europe", ajoutant : "L'exemple de la période des Flandriennes est frappant. Les coureurs sont là pour trois semaines et ne bougent pas."

Manque un mot, non? :scratch:
Par _Migou_
#3636017
Il Giro en juin pour éviter la neige sur les vols, ok. Mais alors pourquoi le Tour de Suisse en mars?
Mais oui, ça semble plus logique de faire des blocs par pays, pour limiter les coûts, les transferts, l'impact écologique etc.
Le risque c'est qu'une épreuve aujourd'hui pas mal se retrouve un peu après le Tour de France, qui phagocytera toujours la saison.
Bref, pas simple.
Mais le Giro en septembre octobre comme en 202 ce serait pas mal car là pas de neige mais juste du froid en altitude. Et passer au milieu des campagnes et vignes rouge flamboyant c'est une super carte postale !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3636085
dolipr4ne a écrit :
25 nov. 2023, 22:50
Mais on parle pas de la meme chose, si? (sécurité <-> calendrier) :wink:
Ah oui tu as raison.
J'étais sur téléphone et je n'ai donc pas cliqué sur le lien Eurosport. En effet on est sur deux sujets différents :super:

Sur le sujet du calendrier, VCN (Charlix ?) propose une autre alternative :
https://www.velo-club.net/post/a-quoi-r ... ie-en-2026
#3636168
Pas mal :super:

La proposition d’Eurosport ne me convient pas pour les classiques belges: impensable de toutes les décaler en fin d’année.

Au fait, l’UCI a quelle marge, au juste, pour chambouler le calendrier?
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3636175
dolipr4ne a écrit :
26 nov. 2023, 23:45
...
Au fait, l’UCI a quelle marge, au juste, pour chambouler le calendrier?
C'est le subtil équilibre des pouvoirs entre l'UCI et les organisateurs, qui ne doit pas non plus rencontrer trop d'hostilité de la part des équipes, des coureurs et des fédérations nationales.
Cette fameuse réforme du calendrier est un objectif annoncé, mais sans contenu précis. Cela pourra déboucher sur certains changements significatifs, ou plus probablement accoucher d'une souris.
Les objectifs généraux annoncés :
Rééquilibrer le calendrier (cf. l'idée d'une partie des flandriennes en octobre). Ce qui pourrait aussi se traduire juste par des aménagements ponctuels, avec telles ou telles courses changeant de date ou intervertissant leurs dates.
Eviter le recouvrement de courses WT, pour que "les meilleurs coureurs participent aux meilleures courses". L'exemple typiquement donné est Paris-Nice et Tirreno, où le peloton est coupé en deux. Mais c'est complètement stupide. Ce n'est pas parce qu'il y aura moins de recouvrements que les coureurs feront plus de courses, au contraire.
Favoriser le regroupement temporel de courses dans une même zone géographique. Officiellement pour améliorer le bilan CO2 de la caravane. En vrai pour essayer de développer un circuit WT en août / septembre en Amérique et à l'automne en Asie.

Mais l'UCI est fortement suspectée de vouloir essayer d'en profiter en douce pour prendre la main sur une une partie du calendrier (ce qu'ils ont réussi à faire pour le cyclo-cross et la piste), en créant ex-nihilo des courses gérées par des organisateurs agréés par l'UCI et en revoyant les conditions d'attribution du label WT pour les épreuves existantes (et en en virant certaines au profit des nouvelles).
Tandis que certains équipes voudraient en profiter pour revoir la répartition des droits TV et évoquent l'idée de monter elles-mêmes un consortium organisant des courses.

Bref, ce n'est pas encore fait ...

  • 1
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 144

L'écart se réduit à 1'30"[…]

Si Ineos a gardé Hayter et Castro c'est que[…]

C'est déjà (bien) plus que de […]

Quel carton pour DSM en Turquie cette semaine.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site