Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2702683
Image

C'est avec un profond regret que je vous annonce le décès de la saison 2017 des courses belges... :mouchoir:

Traditionnellement, ce Prix de Clôture met fin aux courses cyclistes belges mais aussi, de manière générale, en Europe...

Kapellen (anciennement Cappelen) est une commune néerlandophone de Belgique dans la région géographique de la Campine. Administrativement elle est située en Région flamande dans la province d'Anvers.
Kapellen compte plus de 26 000 habitants et comprend plusieurs quartiers et hameaux : Kapellen-Centre, Putte-Kapellen, Kapellenbos, Essenhout, Hoogboom et Zilverenhoek. La ville présente un caractère résidentiel avec des villas dans des parcs arborés et divers beaux châteaux.

Putte-Kapellen se trouve à la frontière belgo-Hollandaise, donc...

Image

Côté belge, Putte fait partie de la commune de Kapellen et côté néerlandais, Putte fait partie de la commune de Woensdrecht...

Image

Il y a quelques particularités à cette course de clôture:

Tout d'abord, il y a toujours une énorme foule et certains en profitent pour organiser des paris sur le(s) podium(s)...

Image

Ensuite, ce saison verra la "mise au clou" du vélo de Jürgen Van den Broeck...

Image

Et enfin, c'est la dernière, c'est donc la fête après la course, la bière coule à flots vu le nombreux public mais beaucoup de coureurs profitent également de cette "mise en congé" pour arroser cela et ils sont plusieurs à fréquenter les bistrots locaux. C'est donc une occasion rêvée pour les rencontrer "un peu plus décontractés"... :green:

Image

Image[/img][/img]

Ajoutons que la course se déroule en circuit...

Image

Les derniers vainqueurs:

2016 | JANS Roy
2015 | BOUHANNI Nacer
2014 | DEBUSSCHERE Jens
2013 | DEBUSSCHERE Jens
2012 | STROETINGA Wim
2011 | HUTAROVICH Yauheni
2010 | BLYTHE Adam

La startlist: http://www.procyclingstats.com/race/Slu ... _Startlist

Le bruit court que la formation Cofidis aurait inscrit une équipe en dernière minute afin de venir bousculer la formation Wanty-GG. Les organisateurs ont donc pris contact avec les autorités belges afin de rétablir les contrôles douaniers dans le zèle le plus impitoyable... :green: :green: :green:

Image

A ma connaissance, pas de retransmission télévisée...

Image
Dernière édition par DanielH le 17 oct. 2017, 11:46, édité 2 fois.


#2703011
Classement par equipes de l'Europe Tour!!

je ne pensais pas qu'une telle foutaise pouvait exister!

Avez vous essayé d'expliquer à quelqu'un de profane sur les choses du velo que l'UCI Europe Tour est un classement sur les épreuves européennes en ayant eu soin d'en enlever les plus prestigieuses et les plus significatives ?!!

Bon courage (et pour avant en enlevant les coureurs des plus grandes equipes )
#2703040
Grammont a écrit :
17 oct. 2017, 08:45
Classement par equipes de l'Europe Tour!!

je ne pensais pas qu'une telle foutaise pouvait exister!

Avez vous essayé d'expliquer à quelqu'un de profane sur les choses du velo que l'UCI Europe Tour est un classement sur les épreuves européennes en ayant eu soin d'en enlever les plus prestigieuses et les plus significatives ?!!

Bon courage (et pour avant en enlevant les coureurs des plus grandes equipes )
C'est vrai qu'il y a un paquet d'épreuves et d'équipes qui ne comptent pas dans ce classement, mais il faut voir cela comme une seconde division. C'est bien que les CT aient un objectif car dur de rivaliser pour elles avec les WT ou même de faire des résultats sur des WT :study:
#2703062
Le Protour c'est ce qui précédait le World Tour.


Je ne crois pas qu'un môme de douze ans, en général féru de classements, trouve complexe (pertinent c'est autre chose) que les plus grandes épreuves soient rassemblées dans un circuit World Tour avec règles de participation et classement spécifiques et que les autres le soient dans des circuits continentaux.

Je ne crois pas non plus que beaucoup de coureurs voient les épreuves comme de simples étapes d'un classement plus important. Le classement est plus une synthèse des résultats qu'un objectif en soi je pense.

Pluvieux ajd et demain, beau dimanche

Attention à Budyak aujourd'hui ! Hum, […]

Les plus louches doivent donc être les T[…]

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site