Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
#2702210
Gree - Tour of Guangxi
2.UWT
19/10/2017 - 24/10/2017
Image

La dernière course du calendrier UCI World Tour 2017 nous amène donc en Chine. Ce n'est pas une nouveauté puisque le tour de Beijing clôturait de même la saison entre 2012 et 2014 (en 2011 il avait été organisé avant le Tour de Lombardie). Celui_ci avait été supprimé sous le prétexte de la pollution de l'air trop forte dans cette région pour la pratique d'un sport de haut niveau en plein air.
Cette année nous ne sommes plus du tout dans la même région puisque le Guangxi est situé dans l'extrème sud de la Chine, à la frontière avec le Vietnam. Ce territoire autonome est moins connu que son voisin immédiat le Guangdong qui est la région la plus riche et la plus peuplée de Chine avec les villes de Guang Zhou (Canton), Shenzhen, Honk Kong et Macau (les deux dernières bénéficiant d'un statut spécial).

Image

La région a un climat tropical et est considérée comme la principale région touristique de Chine. Pas de problèmes de pollution ici.

Image

Pour cette première édition (et au contraire du Tour de Turquie), les équipes World Tour ont répondu présent : elles sont 16 au départ (il ne manque que les Français AG2R et FDJ !). Elles ont amené des forces importantes aussi bien au niveau du sprint que du classement général. Deux équipes continentales pro complètent la startlist.

Il est toutefois regrettable que le Tour of Guangxi soit la seule course du calendrier sans aucune équipe originaire du pays présente au départ. Sur le Tour de Turquie, nous avons une sélection locale comme sur les classiques canadiennes par exemple. Cette course n'aidera en rien au développement du cyclisme dans cette partie du monde en procédant de cette manière. Une sélection des meilleurs coureurs chinois aurait été tout à fait appropriée au départ !

Le parcours :

Le terrain proposé se situe au niveau de la mer. Il est plat pour les trois premières étapes, vallonnée pour les deux dernières et l'étape 4 se termine par une courte ascension représentant un dénivelé de 400 mètres et conduisant vers un monastère.

19/10 : Étape 1 - Beihai › Beihai (107.4 km)

Image

20/10 : Étape 2 - Qinzhou › Nanning (156.7 km)

Image

21/10 : Étape 3 - Nanning › Nanning (125.3 km)

Image

22/10 : Étape 4 - Nanning › Mashan Nongla Scenic Spot (151 km)

Image

23/10 : Étape 5 - Liuzhou › Guilin (212.2 km)

Image

24/10 : Étape 6 - Guilin › Guilin (168 km)

Image

Image

Les principaux coureurs engagés :


Astana Pro Team (Fuglsang, Grivko)
Bahrain Merida Pro Cycling Team (Brajkovič, Bole)
BMC Racing Team (Hermans, Dillier)
BORA - hansgrohe (König, Saramotins)
Cannondale-Drapac Pro Cycling Team (Vanmarcke, Langeveld)
Dimension Data (Eisel, Teklehaimanot)
Lotto Soudal (Wellens, de Gendt)
Movistar Team (Dowsett, Herrada)
ORICA-Scott (Keukeleire, Ewan)
Quick-Step Floors (Richeze, Alaphilippe)
Team Katusha - Alpecin (Vicioso, Taaramäe)
Team LottoNL-Jumbo (Boom, Groenewegen)
Team Sky (Poels, Intxausti)
Team Sunweb (Matthews, Kelderman)
Trek - Segafredo (Mollema, Nizzolo)
UAE Team Emirates (Guardini, Mohoric)
Caja Rural - Seguros RGA (Ferrari, Lastra)
Nippo - Vini Fantini (De Negri, Marini)

Starlist PCS

Suivre la course :

Réseaux sociaux officiel :
Twitter
Facebook

Le site officiel (merci à Charlix !)

Je n'ai pas encore trouvé d'informations sur la diffusion de la course, apparemment ça ne sera pas sur Eurosport.
Dernière édition par matthmic le 16 oct. 2017, 17:13, édité 1 fois.
#2702249
CDA a écrit :
14 oct. 2017, 18:23
Encore faudrait-il que la course soit diffusée, or pour le moment elle n'est pas prévue sur les programmes TV donnés par L'Équipe et Eurosport 1 ou 2.
C'est bizarre que ça ne passe pas sur Eurosport ou Lequipe, d'autant plus que ces deux chaines vont passer Hainan.
#2702308
oui Wang sera bien présent si tout vas bien...
Il a fait tout simplement le travail de domestic, par exemple quand on te fais roulé devant le peloton ou qu'on te dis d'attaque même seul sur Paris-Roubaix... tu sais que tu finira pas premier, et donc les résultats importent peut.
Il est rentre en Chine après ces courses en Septembre, sachant que tu avais le championnat national Chinois en Juin (apres dunkerque). Ce qui fais un programme bien chargé pour un coureur qui a fais des courses WT pour ça première année et qui viens de change de mode de vie... .
Surement l'année prochaine il aura ça carte a joué sur quelques courses, je lui ai pas demande. Mais au vu du programme pour le faire progresse, ce serai logique :)
#2702358
Une WT pas diffusee....ça veut tout dire. :siffle:

Sinon, y a combien de retouchages sur la premiere photo? :pt1cable: Ok c'est absolument splendide, mais on dirait une image de cinoche fantasy je sais pas quoi.
Albator, tu developperais pas un peu sur les bizarreries geologiques du coin, ca m'interesse :wink: (oui ok, je peux taper dans wiki, mais je prefere lire ta prose)
#2702362
geraudflores a écrit :
14 oct. 2017, 22:31
Surement l'année prochaine il aura ça carte a joué sur quelques courses, je lui ai pas demande. Mais au vu du programme pour le faire progresse, ce serai logique :)
Je me demandais si Bahrein voulait vraiment le faire progresser, parce que j'ai l'impression qu'il a carrément été envoyé au casse-pipe cette année. Il a enchaîné à partir du Tour des Flandres toutes les grosses classiques du printemps sans aucune course de préparation quasiment. Il y a collectionné les DNF, et après ça on l'envoie en Romandie... :reflexion:
Je me souviens l'avoir vu en échappée sur les 4 jours de Dunkerque, et effectivement une attaque courageuse mais désespérée avant Troisville sur Paris-Roubaix
#2702375
dolipr4ne a écrit :
15 oct. 2017, 10:50
Une WT pas diffusee....ça veut tout dire. :siffle:

Sinon, y a combien de retouchages sur la premiere photo? :pt1cable: Ok c'est absolument splendide, mais on dirait une image de cinoche fantasy je sais pas quoi.
Albator, tu developperais pas un peu sur les bizarreries geologiques du coin, ca m'interesse :wink: (oui ok, je peux taper dans wiki, mais je prefere lire ta prose)
Je peux davantage répondre sur les retouches de l'image. :genance:
Bah, c'est région que tu vois dans pas mal de films chinois...en gros : entre la poussée de l'Himalaya et l'érosion rapide des calcaires, on se retrouve avec des reliefs très marqués, coniques et presqu'improbables, comme tu as pu le voir sur ces images. Le climat et les types de roches forment un modèle unique dans la région, c'est pourquoi ces reliefs restent exceptionnels et cantonnés géographiquement.
:study:
#2702479
jimmy39 a écrit :
15 oct. 2017, 16:31
AlbatorConterdo a écrit :
15 oct. 2017, 12:00


...

: Le climat et les types de roches forment un modèle unique dans la région, c'est pourquoi ces reliefs restent exceptionnels et cantonnés géographiquement.
:study:
:jap:
Quel talent ce lamantin, placer en douce 'cantonné' dans une réponse sur la Chine :metalhead:
Yes !! C'était bel et bien à dessein, merci de l'avoir relevé. :glasses:
#2702588
Iguane a écrit :
15 oct. 2017, 10:59
geraudflores a écrit :
14 oct. 2017, 22:31
Surement l'année prochaine il aura ça carte a joué sur quelques courses, je lui ai pas demande. Mais au vu du programme pour le faire progresse, ce serai logique :)
Je me demandais si Bahrein voulait vraiment le faire progresser, parce que j'ai l'impression qu'il a carrément été envoyé au casse-pipe cette année. Il a enchaîné à partir du Tour des Flandres toutes les grosses classiques du printemps sans aucune course de préparation quasiment. Il y a collectionné les DNF, et après ça on l'envoie en Romandie... :reflexion:
Je me souviens l'avoir vu en échappée sur les 4 jours de Dunkerque, et effectivement une attaque courageuse mais désespérée avant Troisville sur Paris-Roubaix
Quand tu vas sur une course juste pour te faire prendre du niveau on te demande surtout de dépasser tout les jours, peut importe si tu abandonne ou pas, après c'est plutôt abandon à cause des délais... Et il a pas besoin de faire des courses de préparation car le rythme il l'avait encore (même pas 3 mois sans courses). Juste besoin de faire une HC avant de faire des WT histoire de moins souffrir sur la première course en WT. Puis tu prend plus de niveau en faisant que du WT alors..
#2702784
dolipr4ne a écrit :
15 oct. 2017, 23:13
Et donc c'est officiel? Il n'y aura pas de diffusion? Et dans les autres pays, c'est la meme?

Et merci Albator pour ta reponse :super: (je crois que je vais mettre "merci Albator" en signature: je vais gagner un temps fou! :green: )
J'ai eu une réponse de l'orga ce matin. Eurosport devait diffuser, et visiblement il y a eu un soucis, donc pas de retransmission à leur connaissance, ce qui est bien dommage.
#2702788
Je m'attendais à des profils d'étape bien plus sexy. :neutral:
Les quatre premières étapes, franchement... 100, 125 et deux fois 150 km, des cricri.
La quatrième fait croire à une belle arrivée au sommet, mais c'est du 1.4km à 5%.
Alaphillipe aura du mal à se débarrasser des sprinteurs-puncheurs.

Quelle très mauvaise stratégie pour ces nouvelles courses WT : les organisateurs veulent privilégier systématiquement les paysages alors que seule une course animée pourraient attirer les fans de vélo comme ce fut le cas pour les premières éditions des GP de Québec et Montreal, et ainsi inscrire la course comme un RDV sympa du calendrier pour en assurer sa pérennité.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site