Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
#2702839
Je ne pense pas qu'ils veuillent seulement privilégier les paysages, je pense surtout qu'ils ne connaissent rien au cyclisme.

D'ailleurs, s'ils pensaient seulement au tourisme, ils feraient en sorte que leur course soit diffusée dans un maximum de pays, ce qui n'est pas le cas, Eusopsport n'en voulant pas.
Pour l'UCI, c'est un énorme fiasco, une course WT sans diffuseur en Europe, c'est catastrophique.

#2702843
twisty a écrit :
16 oct. 2017, 17:18
Je ne pense pas qu'ils veuillent seulement privilégier les paysages, je pense surtout qu'ils ne connaissent rien au cyclisme.

D'ailleurs, s'ils pensaient seulement au tourisme, ils feraient en sorte que leur course soit diffusée dans un maximum de pays, ce qui n'est pas le cas, Eusopsport n'en voulant pas.
Pour l'UCI, c'est un énorme fiasco, une course WT sans diffuseur en Europe, c'est catastrophique.
Vu le décalage, je ne pense pas que ce soit si catastrophique que ça, car pas grand monde devant sa télé en semaine à 8-9h du mat', surtout au mois d'octobre, et avant les vacances scolaires...J'aimerais déjà bien voir les chiffres du Tour de Turquie diffusé à une heure normale, mais vu l'engouement sur le fofo quand même composé de gros passionnés, ça n'a pas du faire un carton...
#2702851
Bradounet_ a écrit :
16 oct. 2017, 14:36
La quatrième fait croire à une belle arrivée au sommet, mais c'est du 1.4km à 5%.
Alaphillipe aura du mal à se débarrasser des sprinteurs-puncheurs.
Au vu du profil, ce n'est que la fin de la bosse où il y a ce 1.4km à 5%. La bosse complète fait 172m de dénivellé c'est le pied qui a l'air le plus dur (toujours si on en croit le dénivelé).
#2702858
Xav_38 a écrit :
16 oct. 2017, 17:35
Bradounet_ a écrit :
16 oct. 2017, 14:36
La quatrième fait croire à une belle arrivée au sommet, mais c'est du 1.4km à 5%.
Alaphillipe aura du mal à se débarrasser des sprinteurs-puncheurs.
Au vu du profil, ce n'est que la fin de la bosse où il y a ce 1.4km à 5%. La bosse complète fait 172m de dénivellé c'est le pied qui a l'air le plus dur (toujours si on en croit le dénivelé).
Si on était en milieu de saison, je dirais aussi que la bosse ne ferait pas assez d'écarts pour éloigner les sprinteurs, mais en fin d'année comme ça où tout le monde est crâmé...Quand on voit les dégats à Paris-Tours on peut espérer une première victoire sur une WT d'une semaine depuis longtemps pour un français. C'était quand la dernière fois d'ailleurs?

#2702861
Xav_38 a écrit :
16 oct. 2017, 18:01
charlix a écrit :
16 oct. 2017, 17:52
Quand on voit les dégats à Paris-Tours on peut espérer une première victoire sur une WT d'une semaine depuis longtemps pour un français. C'était quand la dernière fois d'ailleurs?
Je crois bien que c'est Christophe Moreau, Dauphiné 2007 ?
J'avais ça en tête aussi, mais j'avais peur de dire une connerie :smile:
#2702869
charlix a écrit :
16 oct. 2017, 18:02
Xav_38 a écrit :
16 oct. 2017, 18:01


Je crois bien que c'est Christophe Moreau, Dauphiné 2007 ?
J'avais ça en tête aussi, mais j'avais peur de dire une connerie :smile:
Si personne ne nous reprend pour dire que nous avons pas dit de bêtises, c'est que cela doit être ça :wink:

Alors maintenant, si on inclue les nouvelles courses à étapes WT, juste avant qu'elles soient WT... Il y a Alaphilippe en Californie en 2016... bon juste 1 an avant que la course ne devienne WT... :elephant:
#2702994
Il y avait par "hasard" un long reportage au JT de France 2 samedi ou dimanche soir sur une région touristique en Chine (La montagne colorée). Bon c'est apparemment une toute autre région que le Guangxi. Mais je suppute qu'il y a quand même une opération de "grande" envergure de l'office du tourisme chinois derrière tout ça.
Un peu comme les pubs pour le tourisme en israel (jerusalem / tel aviv) qui passe souvent pendant les courses...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Lappartient a très bien compris qu'on n[…]

https://pbs.twimg.com/media/GL6hgy2XIAA84_F?forma[…]

Ca m'aurait pas surpris s'il était arriv&ea[…]

Dopage 2024

Tiens en parlant de johan sa suspension est finie […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site