Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 36
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 36
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2743778
Grammont a écrit :
01 févr. 2018, 13:45
wallers a écrit :
07 janv. 2018, 20:04
Pour les stats, ce site est assez complet : http://firstcycling.com/index.php
http://firstcycling.com/hof.php?k=gt1


Ils ne revisent pas l'histoire, en tous cas !
C'est sûr qu'il y a quelques bugs pour les vainqueurs du Tour de France à partir de 1999.

C'est par ailleurs un site avec une navigation qui est tout sauf ergonomique. Mais, en y piochant selon son inspiration du jour, on peut y trouver par exemple le nombre de nationalités différentes dans l'équipe Trek cette année (18), l'équipe la plus jeune ( Aevolo : 19,2 ans), le recordman du nombre d'étapes au Tour de Catalogne (Miguel Poblet : 31), les 15 derniers vainqueurs du classement des grimpeurs du Tour de l'Ain, le nombre de coureurs de l'équipe Flandria en 1973 (37) ou la liste des coureurs de l'équipe FFC des "chômeurs" en 1977 (qui ferait une bonne petite Conti Pro de nos jours).
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2751846
Nopik a écrit :
17 févr. 2018, 21:55
L'italie domine largement :siffle:
Mais ça se rééquilibre...et bientôt, Belgique et France lui passeront devant.
Par *Chouchou*
#2751895
Intéressant ce tableau, mais rapporté à la population respective de chaque pays, ça donnerait sans doute un autre aperçu.
Rien que pour vérifier les dires de Thierry Adam. :genance:
Par *Chouchou*
#2754140
Très intéressant. :smile:
Et ça serait super si tu pouvais en faire de même avec sa rivale italienne, TA, pour comparer les chiffres entre ces 2 courses à étapes au même moment de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2754144
*Chouchou* a écrit :
22 févr. 2018, 00:15
Très intéressant. :smile:
Et ça serait super si tu pouvais en faire de même avec sa rivale italienne, TA, pour comparer les chiffres entre ces 2 courses à étapes au même moment de l'année.
C'est prévu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2754364
Perso j'aime bien le style rétro : ça fait penser à des années (que je n'ai pas connues) où les français gagnaient des grandes courses comme Paris-Nice :green:

Pour moi la stat de Paris-Nice, c'est 5 sky vainqueurs sur les 6 dernières éditions :w00t:
2012 Wiggins
2013 Porte
2014 Betancur :banana:
2015 Porte
2016 Thomas
2017 Henao

L'Histoire ne retient que les vainqueurs :contador:
Avatar de l’utilisateur
Par CaramelMou
#2754421
L'an dernier, le 10ème (Gallopin) n'est qu'à 9'14'' du vainqueur, c'est le 15ème (Hardy) qui était à 20'25'' :wink: J'ai été vérifié parce que ça me paraissait vraiment énorme 20 minutes. Déjà 9 minutes, c'est vraiment beaucoup. Quand tu compares avec le 2014 ... :elephant:
Pour les graphiques, moi j'aime bien et c'est très clair et compréhensible :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2754477
Ah mais oui...j'ai repris ça sur Firstcycling, je me souvenais que les bordures avaient crée de gros écarts, mais là, c'est moins choquant. J'ai dû me planter de colonne.
Je corrigerai ça. :super:

edit ; c'est fait. :jap:
Par *Chouchou*
#2755245
Merci Albator d'avoir répondu à ma demande pour TA. :super:

Ce qui saute aux yeux, c'est la différence de km pour le CLM entre TA et Paris-Nice. On voit bien qu'on n'a pas d'excellents rouleurs chez nos français. Et après Christian Prudhomme ose nous dire qu'il ne fait pas les parcours pour favoriser nos coureurs. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2755516
24 km de CLM en moyenne (j'avais oublié de le préciser)


J'avais voulu tester ces infographies sur le fofo avant de voir si ça pouvait servir aussi pour le site, mais l'expérience ne s'avère pas vraiment concluante. Il n' y a pas véritablement de demande sur ce sujet, et vu le temps que cela m' a pris à faire, je préfère concentrer mes efforts sur des topics plus visibles, comme "Ces cols méconnus..." :sylvain84: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2755524
Oui c'est souvent le souci avec les stats et les infographies :spamafote:
En plus on peut en tirer les conclusions dans le sens qu'on veut... :siffle:

Pour le site tu peux peut être mettre en parallèle les données pour les 2 courses, justement. (côte à côte quoi)
Et je pense que la plupart des tableaux chiffrés pourraient être transformés en barres/historgrammes/graphiques comme les autres
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2755538
Je vais sur un site gratuit (Canva, avec lequel je faisais aussi les fausses couvertures de livres pendant les Duels) puis je fignole avec Photoshop
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2755544
Nopik a écrit :
24 févr. 2018, 14:46
Oui c'est souvent le souci avec les stats et les infographies :spamafote:
En plus on peut en tirer les conclusions dans le sens qu'on veut... :siffle:

Pour le site tu peux peut être mettre en parallèle les données pour les 2 courses, justement. (côte à côte quoi)
Et je pense que la plupart des tableaux chiffrés pourraient être transformés en barres/historgrammes/graphiques comme les autres
On peut quand même constater 2-3 choses, qui ne laissent pas de part à l'interprétation, comme la réduction progressive du kilométrage sur TA depuis 10 ans, la baisse de l'emprise italienne ou l'affirmation de la France....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 36

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On n&r[…]

la bobonne atomique C’est une expressi[…]

Vous pouvez désormais attaquer sur ce secte[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site