Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

La version politiquement correcte

Oui
6
35%
Non
3
18%
Je ne sais pas
8
47%
#2846952
JAXT a écrit :
20 juin 2018, 12:01
Si l'UCI clos l'affaire, bonne décision.
On ne peut pas empêcher un gars de faire son métier juste pour une accusation sans preuve.
Et quand je vois le niveau de reichenbach sur le dernier Giro en descente, le doute est vraiment permis sans remettre sa parole en doute. J'étais pas la donc neutre.( je risque d'être catalogué anti suisse ou pas, me rend pas compte...... :rieur: )
Mais pourquoi la parole de reichenbach aurait plus de valeur que celle de Moscon, hein?
Concernant Moscon c'est surtout l'affaire Reza qui me dérange, pour l'exemple il aurait du prendre 6 mois de suspension.
Albasini à l'époque pareil, on banalise tout dorénavant.
Oui c'était l'affaire Reza qui avait été honteuse en laissant son équipe le "suspendre" pendant sa période de repos. L'UCI aurait du être bien plus dure au moins dans la communication d'une et ensuite autant que possible (faut voir leurs réglements à trous) dans les sanctions.
#2846954
veji2 a écrit :
20 juin 2018, 14:16
JAXT a écrit :
20 juin 2018, 12:01
Si l'UCI clos l'affaire, bonne décision.
On ne peut pas empêcher un gars de faire son métier juste pour une accusation sans preuve.
Et quand je vois le niveau de reichenbach sur le dernier Giro en descente, le doute est vraiment permis sans remettre sa parole en doute. J'étais pas la donc neutre.( je risque d'être catalogué anti suisse ou pas, me rend pas compte...... :rieur: )
Mais pourquoi la parole de reichenbach aurait plus de valeur que celle de Moscon, hein?
Concernant Moscon c'est surtout l'affaire Reza qui me dérange, pour l'exemple il aurait du prendre 6 mois de suspension.
Albasini à l'époque pareil, on banalise tout dorénavant.
Oui c'était l'affaire Reza qui avait été honteuse en laissant son équipe le "suspendre" pendant sa période de repos. L'UCI aurait du être bien plus dure au moins dans la communication d'une et ensuite autant que possible (faut voir leurs réglements à trous) dans les sanctions.
Pour moi tout acte raciste ça doit être 1an minimum de suspension et suspension a vie si récidive
#2846973
D'ailleurs il n'y a pas eu de suites pour Jurado qui a subi des insultes racistes (selon lui).
Aucun média n'en a parlé en même temps. Bon il y en a qui est français et qui s'est fait insulté par un coureur de la Sky et l'autre est un inconnu panaméen dans une équipe dont tout le monde se fout. :spamafote:
J'ai surtout l'impression qu'aussi bien la Trevigiani que Jurado ont laissé passer ça.
#2846988
Eight and a half months after Gianni Moscon was accused of deliberately causing Groupama-FDJ rider Sébastien Reichenbach to crash in a race in Italy, a disciplinary case taken against Moscon by the UCI has been dropped due to lack of evidence.

Moscon’s Sky team has issued a statement claiming that he has been absolved. However CyclingTips understands that this is overstating the case, and that the UCI’s Disciplinary Commission was not able to determine innocence in the incident.

CyclingTips understands that the Commission had concerns about the circumstances of Reichenbach’s crash, believing that Moscon was undisputedly involved in the matter. However contrasting statements from those who saw the crash plus a lack of video and photographic evidence meant that proving deliberate intent was impossible.

CyclingTips also understands that the commission felt that the rider could have behaved differently, and that the crash would not otherwise have happened.
https://cyclingtips.com/2018/06/uci-dis ... -evidence/

Selon Cyclingtips, Moscon est loin d'avoir été blanchi... La commission le croit apparemment impliqué mais ne dispose pas de preuves suffisantes pour le condamner.
#2847234
JFKs a écrit :
20 juin 2018, 12:28
Moscon sera ravi d'avoir été "blanchi".
En même temps, traiter Reichenbach de "sale n..." c'était vraiment idiot. :elephant:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Van der Poel est déjà double vainque[…]

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site