Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

La version politiquement correcte

Oui
6
35%
Non
3
18%
Je ne sais pas
8
47%
#2808561
Racemousse a écrit :
02 mai 2018, 09:07
Cela dit, Elissonde a bel et bien témoigné lors de l'audition de l'UCI (apparement en faveur de Reichenbach) :
https://www.lematin.ch/sports/cyclisme/ ... y/25928281

Pour la procédure civile, pas de nouvelle.
Où vois-tu ça :reflexion: Je ne vois rien dans l'article qui l'indique.

J'ai déjà entendu la rumeur, mais j'ai du mal à y croire. Car si c'était vrai, le cas serait quand même limpide à juger (en plus du fait que ce serait incompréhensible que la Sky garde les 2 coureurs) :spamafote:
#2808588
jimmy39 a écrit :
02 mai 2018, 09:16
Racemousse a écrit :
02 mai 2018, 09:07
Cela dit, Elissonde a bel et bien témoigné lors de l'audition de l'UCI (apparement en faveur de Reichenbach) :
https://www.lematin.ch/sports/cyclisme/ ... y/25928281

Pour la procédure civile, pas de nouvelle.
Où vois-tu ça :reflexion: Je ne vois rien dans l'article qui l'indique.
Ce passage :

Gianni Moscon s'est défendu lundi, durant une audition fleuve qui a duré onze heures (de 9h à 20h), au lendemain de sa participation à Paris-Roubaix. «Pour l'heure, je ne ferai pas de commentaire, a-t-il expliqué à la Gazzetta dello Sport à sa sortie. Je préfère attendre que tout soit fini.» Pour rappel, il avait indiqué à l'époque que «les mains de Reichenbach avaient glissé du guidon».
Aucune vidéo de l'incident n'existe, ce qui complique évidemment la tâche de la commission. Elle a néanmoins réuni plusieurs témoignages, dont celui du Français Kenny Elissonde (coéquipier de Moscon, mais qui a longtemps couru pour FDJ, l'équipe de Reichenbach). A noter que le cycliste valaisan a assisté à une partie de l'audition.


En première lecture ça m'a semblé sous-entendre qu'Elissonde témoignait contre Moscon, mais c'est vrai que c'est ambigu.
#2808685
Racemousse a écrit :
02 mai 2018, 10:19
jimmy39 a écrit :
02 mai 2018, 09:16


Où vois-tu ça :reflexion: Je ne vois rien dans l'article qui l'indique.
Ce passage :

Gianni Moscon s'est défendu lundi, durant une audition fleuve qui a duré onze heures (de 9h à 20h), au lendemain de sa participation à Paris-Roubaix. «Pour l'heure, je ne ferai pas de commentaire, a-t-il expliqué à la Gazzetta dello Sport à sa sortie. Je préfère attendre que tout soit fini.» Pour rappel, il avait indiqué à l'époque que «les mains de Reichenbach avaient glissé du guidon».
Aucune vidéo de l'incident n'existe, ce qui complique évidemment la tâche de la commission. Elle a néanmoins réuni plusieurs témoignages, dont celui du Français Kenny Elissonde (coéquipier de Moscon, mais qui a longtemps couru pour FDJ, l'équipe de Reichenbach). A noter que le cycliste valaisan a assisté à une partie de l'audition.


En première lecture ça m'a semblé sous-entendre qu'Elissonde témoignait contre Moscon, mais c'est vrai que c'est ambigu.
Il n'y a aucune ambiguïté, on apprend juste que Kenny a témoigné comme plusieurs autres coureurs.
#2809084
Bradounet_ a écrit :
02 mai 2018, 23:13
J'espère qu'ils ont convoqué un expert en balistique parce que Kenny,il est juste capable de te décrire les fessiers de ses collègues d'où il se trouve dans 100% des cas.
:rieur: :rieur: :rieur:
#2846895
C'est logique... Clairement il semblait ne pas y avoir de preuve ou de faisceau de témoignages accablants : J'imagine que Reichenbach a maintenu les accusations, Moscon démenti, très probablement certains coureurs ont dit que ça avait l'air volontaire, d'autres que non, et la majorité a dit qu'ils n'ont rien vu... dans ces conditions difficile de décider.
#2846924
Si l'UCI clos l'affaire, bonne décision.
On ne peut pas empêcher un gars de faire son métier juste pour une accusation sans preuve.
Et quand je vois le niveau de reichenbach sur le dernier Giro en descente, le doute est vraiment permis sans remettre sa parole en doute. J'étais pas la donc neutre.( je risque d'être catalogué anti suisse ou pas, me rend pas compte...... :rieur: )
Mais pourquoi la parole de reichenbach aurait plus de valeur que celle de Moscon, hein?
Concernant Moscon c'est surtout l'affaire Reza qui me dérange, pour l'exemple il aurait du prendre 6 mois de suspension.
Albasini à l'époque pareil, on banalise tout dorénavant.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site