Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

La version politiquement correcte

Oui
6
35%
Non
3
18%
Je ne sais pas
8
47%

#2698607
J’ai voté par défaut pour la première.
Moscon a un passif mais pas pour les faits qui lui sont reprochés et aujourd’hui il a purgé sa peine (ridicule, mais c’est un autre débat).

Pour la bonne réputation de Reichenbach j’ai du mal vu le nombre de fois où, ces derniers moi, on a entendu des : « c’était quelqu’un sans problème qui ne faisait pas de bruit et qui disait toujours bonjour ».
#2698608
TheChosenOne6 a écrit :
06 oct. 2017, 11:24
J’ai voté par défaut pour la première.
Moscon a un passif mais pas pour les faits qui lui sont reprochés et aujourd’hui il a purgé sa peine (ridicule, mais c’est un autre débat).

Pour la bonne réputation de Reichenbach j’ai du mal vu le nombre de fois où, ces derniers moi, on a entendu des : « c’était quelqu’un sans problème qui ne faisait pas de bruit et qui disait toujours bonjour ».
On parle d'une personnalité publique, pas du voisin du frère de la belle-soeur d'un collègue. On a "certains" éléments pour juger de la probité de l'un ou de l'autre :wink:

#2698617
TheChosenOne6 a écrit :
06 oct. 2017, 11:24
J’ai voté par défaut pour la première.
Moscon a un passif mais pas pour les faits qui lui sont reprochés et aujourd’hui il a purgé sa peine (ridicule, mais c’est un autre débat).

Pour la bonne réputation de Reichenbach j’ai du mal vu le nombre de fois où, ces derniers moi, on a entendu des : « c’était quelqu’un sans problème qui ne faisait pas de bruit et qui disait toujours bonjour ».
Toupareilpourmoi+1.
:jap:
#2698621
En gros le sondage c'est : abstention, moscon coupable car c'est pas un mec bien, moscon coupable car Reichenbach est un mec bien.

Il y a pas une possibilité d'ajouter moscon non coupable ?
Après ça reflète bien le débat qu'il y a eu sur le forum donc pas de soucis, j'ai voté pour la présomption d'innoncence, tout comme je le suis pour chaque affaire de dopage.

Par contre si les faits sont avérés, on parle d'une sanction de 1 à 3 mois pour avoir mis en danger une autre personne, soit une peine bien inférieure à du dopage, où c'est finalement le dopé qui se met le plus en danger. Comme l'affaire va au-delà du sport je trouve cela anormal. Amha, il devrait y avoir une sanction bien plus grande si les faits sont avérés :study:
#2698625
Les trois options du sondage ne sont aucunement incompatibles entre elles...

La comparaison avec les "témoignages de voisins" est peu pertinente je trouve
1. les faits pour lesquels on entend ça sont sans commune mesure
2. l'accusé n'est pas du tout Reichenbach

Par ailleurs Reichenbach peut tout à fait être de bonne foi et Moscon non coupable.
#2698642
Le ressenti peut être différent. Pour le racisme, les mecs ne se sentaient pas concernés. Pour le dopage, tous n'ont pas les fesses bien propres. Pour Moscon, là on touche à l'intégrité physique de chacun qui peut être menacée par des types réglant leurs différends en course.
#2698644
J'ajouterais que l'histoire me semble simple:

- soit il l'a fait exprès et c'est impardonnable.
- soit c'est un accident.

Reste maintenant à établir la vérité, et je ne crois pas que ce soit à nous de le faire. A part gloser sur des présomptions/hypothèses/boules de cristal, je ne vois pas où cela va nous mener. :reflexion:
#2698674
J'ai supprimé le sondage, car on a pas besoin d'avoir un truc orienté de la sorte qui va forcément finir par partir en sucette.

Concernant mon opinion sur le sujet, pareil que Racemousse et Allezlasse, je ne vais pas condamner un gars sur sa réputation ou mes convictions persos.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

C'est la grande rumeur de la fronde UAE. Et […]

Perso j'adore la Flèche. C'est le seul jo[…]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site