Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Quelles seront les 4 équipes Conti-Pro à recevoir une Wild-Card en vue du Tour de France 2018 ?

Aqua Blue Sport
2
1%
Cofidis
77
22%
Delko Marseille
8
2%
Direct Energie
85
24%
Fortuneo Oscaro
86
25%
Vital Concept
31
9%
Wanty-Groupe Gobert
59
17%
#2692569
Cofidis et direct énergie sans discussion
Fortuneo grace à Barguil chouchou du tour 2017 c'est une assurance tout risque
derrière le match se joue entre wanty et Vital Concept
Je pense que la présence de Coquard dans l'effectif de Pineau fera pencher la balance e,n faveur de l'équipe française
Wanty n'a pas démérité même si concrètement ils n'ont pas eu de vrai résultat sur la dernière grande boucle mais va être victime du grand nombre de conti pro françaises

#2692577
Comme je le disais précédemment, je pense que c'est justement la présence d'un "top-sprinteur" qui va barrer la route à l'équipe de Pineau pour la sélection du Tour.
ASO vend un spectacle de 3 semaines.
Les étapes de plat doivent être animées par des échappées et l'organisation compte sur les équipes invitées pour faire le spectacle.
Cofidis ayant un impact financier (Tour et Vuelta), ils peuvent se permettre d'aligner une équipe articulée autour d'un sprinteur surtout si c'est un français qui peut battre n'importe quelle star sur un one-shot. Je ne pense pas que c'est faire injure à Nacer de dire que le Maillot Vert est quasi impossible à ramener à Paris pour le Vosgien.
Direct Énergie et Fortunéo-Oscaro ont les coureurs pour animer la course.
Direct Énergie avec des chasseurs d'étapes sur tous les terrains et Fortunéo-Oscaro avec Barguil qui viendra défendre son Maillot à Pois et visera les étapes de montagne.
Il reste donc une place et ASO ne peut pas prendre le risque de voir une équipe de plus condamner les échappées pour placer son sprinteur.
Il y a déjà très peu de volontaires, ôter une équipe paraît peu probable.
Les télés râlent déjà car il y a des heures d'antenne à assurer et moins l'échappée est fournie, moins les chances d'aller au bout sont grandes.
C'est pour ces raisons que je pense que la dernière place ira à Wanty-Groupe Gobert.
:wink:

#2692585
-Kasseifretter- a écrit :
23 sept. 2017, 22:50

Il reste donc une place et ASO ne peut pas prendre le risque de voir une équipe de plus condamner les échappées pour placer son sprinteur.
Il y a déjà très peu de volontaires, ôter une équipe paraît peu probable.
Les télés râlent déjà car il y a des heures d'antenne à assurer et moins l'échappée est fournie, moins les chances d'aller au bout sont grandes.
C'est pour ces raisons que je pense que la dernière place ira à Wanty-Groupe Gobert.
:wink:
C'est pas bête ce que tu dis !
Sans Wanty, les étapes de plat auraient été encore moins télégéniques. Et l'équipe de Coquard ne pourrait pas remplir ce rôle... puisqu'ils veulent sprinter.
L'aspect télévisuel, c'est quand même un argument assez important je pense pour "justifier" la sélection de Wanty.

Et sur l'ensemble ça sera cohérent, logique, et ça passera assez facilement en communication :
1- ASO donnera les wild cards rapidement comme d'habitude car ça permet aux équipes invitées de se préparer correctement. (vs l'option ou ASO attend plus que d'habitude, juste pour permettre à Vital Concept de faire ses preuves...)
2- Communiqué de presse : l'équipe Vital Concept, nouvellement crée, n'a pas encore d'expérience ni de résultats à son actif, elle aura sa chance en 2019.
3- Wanty dispose d'une équipe tout terrain (baroudage sur le plat, baroudage en montagne, punch et pavés), elle est récompensée pour son "bon" Tour 2017, et elle permet de meubler les étapes sans intérêt.

Je crois que cette vision est la plus plausible à ce stade.

Bon, en attendant, rien n'est gravé dans le marbre.
#2692589
charlix a écrit :
23 sept. 2017, 22:50
Je pense qu'ASO est aussi capable d'une surprise, type Aqua Blue, surtout après la Vuelta réussie de l'équipe.
Pas impossible.
Pour moi, dans la "hiérarchie" Aqua Bluetooth serait devant Delko et peut-être Vital Concept mais c'est assez subjectif.
Comme je l'ai expliqué, ça ne se joue pas qu'au mérite et pas uniquement sur la valeur de l'effectif.
:wink:
#2692590
mouai, le raisonnement se tient mais moi aussi je peux me lancer dans la fiction.

ASO donne la dernière WC à Vital Concept et demande à Pineau en contrepartie d'envoyer des gars dans les échappées la 1ere semaine, de cette manière, Coquard fait le Tour et les étapes de plaine sont animées.
#2692592
twisty a écrit :
23 sept. 2017, 23:14
mouai, le raisonnement se tient mais moi aussi je peux me lancer dans la fiction.

ASO donne la dernière WC à Vital Concept et demande à Pineau en contrepartie d'envoyer des gars dans les échappées la 1ere semaine, de cette manière, Coquard fait le Tour et les étapes de plaine sont animées.
ASO n'a aucun pouvoir pour faire cela. Une fois qu'ils ont donné leur invitation, je ne vois pas pourquoi Vital Concept ferait cela.
#2692608
jimmy39 a écrit :
23 sept. 2017, 23:26
charlix a écrit :
23 sept. 2017, 22:50
Je pense qu'ASO est aussi capable d'une surprise, type Aqua Blue, surtout après la Vuelta réussie de l'équipe.
Vuelta réussie, il faut le dire vite quand même. A part Denifl, leur niveau a été catastrophique :ouch:
T'es Conti-Pro, t'es invité, tu gagnes une étape, Kreder fait un top 3 qu'est-ce que tu veux de plus :scratch:
#2692632
charlix a écrit :
24 sept. 2017, 00:25
jimmy39 a écrit :
23 sept. 2017, 23:26

Vuelta réussie, il faut le dire vite quand même. A part Denifl, leur niveau a été catastrophique :ouch:
T'es Conti-Pro, t'es invité, tu gagnes une étape, Kreder fait un top 3 qu'est-ce que tu veux de plus :scratch:
Non mais tu n'invites pas une équipe qui n'a pas le niveau et dont la seule chance d'être visible c'est de supposer un nouvel exploit de Denifl.

Le résultat ce n'est pas le niveau de l'équipe. La Colombia pouvait bien marcher sur le Giro, personne n'aurait pensé à les prendre sur le Tour.

La seule différence c'est qu'Aqua Blue a les moyens de faire du lobbying et de forcer sa participation, mais ça ne marche pas trop avec le Tour.
#2692638
Nopik a écrit :
23 sept. 2017, 16:45
Je pense comme vous pour les 3 sûres.
La 4e se jouera donc entre wanty, vital et delko eventuellement. Les resultats du debut de saison et le parcours devraient avoir leur importance.

Par contre faut arreter de croire que Calmejane ou Coqaurd sont des stars ou des garanties, hein... Ca s'applique pour Barguil c'est tout.
On va attendre ce soir pour Calméjane :flags:
#2692649
charlix a écrit :
24 sept. 2017, 00:25
jimmy39 a écrit :
23 sept. 2017, 23:26

Vuelta réussie, il faut le dire vite quand même. A part Denifl, leur niveau a été catastrophique :ouch:
T'es Conti-Pro, t'es invité, tu gagnes une étape, Kreder fait un top 3 qu'est-ce que tu veux de plus :scratch:
Blythe pour le top 3. :wink:
Kreder, lui, a fait 6 à Xorret de Cati.
Ce qu'il a manqué à Aqua Blue sur cette Vuelta, c'est le Warbasse du Tour de Suisse. Là il a quitté la course en 1ère semaine sans avoir montré quoi que ce soit.
Quoiqu'il en soit, avec une victoire d'étape, le bilan de l'équipe est forcément positif vu qu'ils n'avaient pas d'ambition de CG.
En plus, ils ont la lanterne rouge de la Vuelta, coureur le plus grand du peloton, de quoi attirer quelques caméras pour des reportages.
Dernière édition par daizenshu_ le 24 sept. 2017, 09:59, édité 1 fois.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Je suis un doutiste de premier rang, mais meme si […]

Groupama-FDJ 2024

Martinez indique en itw ce matin qu'il aime bien q[…]

L'échappée de 7 coureurs a 5'35 d'[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à prio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site