Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Quelles seront les 4 équipes Conti-Pro à recevoir une Wild-Card en vue du Tour de France 2018 ?

Aqua Blue Sport
2
1%
Cofidis
77
22%
Delko Marseille
8
2%
Direct Energie
85
24%
Fortuneo Oscaro
86
25%
Vital Concept
31
9%
Wanty-Groupe Gobert
59
17%


#2694819
Le sucre sportif a écrit :
28 sept. 2017, 09:14
Pourtant Androni répond présent à l'échelon continental, c'est la meilleure équipe conti italienne de l'année selon moi :reflexion:
Bernal s'en allant, l'équipe sera beaucoup moins sexy en 2018
J'en voulais à Vegni l'année dernière, mais force de reconnaitre qu'il a raison :
les contis italiennes n'ont pas le niveau pour aller sur un GT.
Nippo, Willier, Bardiani, Androni, sportivement, aucune ne mérite d'aller sur le Giro,
CCC, Aqua Blue, Wanty, Israel academy et toutes les contis françaises ou quasi leur sont supérieures
Si c'est pour faire de la figuration comme les équipes françaises sur le Tour durant les années EPO, autant ne pas y aller.
#2694837
charlix a écrit :
27 sept. 2017, 16:23
damienleflahute a écrit :
27 sept. 2017, 16:20


Dans ce cas, je n'imagine pas Rolland ailleurs que chez DE.
Par contre, Uran a le profil parfait du ténébreux qu'on a pas vu venir pas chez Delko. :elephant:
Mis à part Sky d'ailleurs, qui peut à cette période mettre l'argent nécessaire sur Uran? UAE et Trek peut-être? Astana en fonction d'Aru? :reflexion:

Pareil pour les Woods et Vanmarcke, voir Langeveld, à cette période, faut trouver l'équipe qui peut se les offrir
Cofidis , comme à l'époque ou il quittait Lotto. Il lui faudrait un pont d'or bien évidemment ... que le sponsor serait prêt à faire en augmentant le budget. Peu réaliste , mais il y a de l'idée quand même.
#2694869
Nopik a écrit :
28 sept. 2017, 12:38
Pouvant convenir aux PCT italiennes je voulais dire.
Donc oui Tirreno, Trentin, et après je ne sais pas. Ah oui Settimana Coppi et les 2 jours en Toscane. Ca fait léger quand même comme calendrier national. Pas étonnant qu'ils aillent en asie.
Voilà, tu as fait le tour...l' Asie, c'est aussi une volonté des sponsors.
Mais c'est bien sur cet Asia Tour que les Pro Conti italiennes ont désormais vraiment leurs places, vu leur niveau.
Et comme les transferts ne laisse augurer aucun renforts notables, je ne vois pas ce qu'elles pourraient faire sur un GT, même si c'est le moins relevé des 3.
C'est simple : à la place de Vegni, sur des critères purement sportif, je n'en sélectionnerai aucune. :genance:
#2695001
AlbatorConterdo a écrit :
28 sept. 2017, 18:15
marcella a écrit :
28 sept. 2017, 18:09
C'est quoi ce défaitisme :scratch:
Bah, t'inquiète, il y aura forcément au moins Androni sur le Giro, et très probablement une 2ème conti pro italienne quoique je puisse penser. :genance:
1 ça suffit largement, à quoi bon décrédibiliser le reste de la flotte ritalienne sur 21 étapes pendant lesquelles les representants de la botte joueront au chat et à la souri avec la voiture balai :genance:
#2703501
Dans une ITW, Prudhomme a clairement laissé entendre que Wanty avait sa place pour le Tour 2018 grâce à sa bonne prestation cette année et grâce à la présence que Guillaume Martin.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... UawQfA1_wM

à partir de 4m30

donc, Fortuneo et Wanty ont de grandes chances d'y être.
Direct Energie devrait aussi recevoir une WC.

La dernière devrait se jouer entre Vital Concept et Cofidis, avec un avantage pour cofidis selon moi.
#2703503
Je déterre ce topic...
La présentation met en évidence que 3 WC sont actées dans l'esprit d'ASO (Fortunéo, Cofidis et Direct Energie)
La dernière place se jouera bien entre Wanty et VitalConcept, le team belge partant avec une longueur d'avance
https://pbs.twimg.com/media/DMV5YOXXkAA4uFF.jpg:large
D'ailleurs qui est le monsieur entre le cav et bouhani? je ne le reconnais pas

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Je suis au alentours de Guerande et il pleut fort […]

Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site